moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Non je suis dans le sud, mais je l'avais remarqué quand j'avais visité l'IMA. C'est carrément du foutage de gueule :rolleyes: :mdr: ah oui, toi tu forces les afghans à conserver leurs bijoux, même si eux ils y voient une opportunité commerciale! :mdr: :o c'est trop gentil pour le bracelet :o yatek saha. (et dire que la dernière fois que je t'ai parlé tu avais encore la tête dans les cartons :crazy:) Pour nos HS oui ils m'ont manqué moi aussi :p Mais je pensais que ça vous permettrait quand même à toutes de souffler :mdr: surtout que moi je n'était plus en prépa. Non je rigole, je trouve que c'est ce qui faisiat le charme de ce topic on peut parler de tout et de rien et puis comme tu dis c'est vraiment ce qui permet de souffler :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Je ne savais pas :chut: Par contre, je sais que les Emirats produisent des perles de culture depuis très longtemps. D'ailleurs, ils ont accueilli un congrès mondial il n'y a pas très longtemps (ou ils vont bientôt l'accueillir ? je ne sais plus trop). Oui, il y a un souk de l'or assez impressionnant qui attire les gens du monde entier; Moi je ne suis pas très portée sur la quincaillerie, je dois bien le reconnaître :confused::confused:; J''aime bien les petites pièces traditionnelles ou discrètes... et Dubai non plus ne m'intéresse pas non plus comme destination ; Si on m'offre le voyage, je ne refuserais pas évidemment, car tous les pays gagnet à être visités... je ne peux pas t'en dire plus ; J'ai vu pleins de reportages sur ce fameux souk, et tu peux trouver des renseignements sur google... Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 MONIETTE!!!!!!! T'es folle de balancer des photos comme ça sans me prévenir ? Maintenant j'ai envie de danser et de chanter, c'est malin... En tout cas ce soir, un petit film indien pour faire passer tout ça. Sinon pour les bijoux j'aime le premier (oooooh), le deuxième, le troisième, quatrième, cinquième, sixième, septième et huitième. Tu peux me les offrir tous si tu veux, je serais très contente!!! :mdr: Sinon, j'en ai trouvé dans ce style (pas aussi beau, juste quelques boucles d'oreille, des choses comme ça) sur Ebay, mais rien que de regarder la photo en gros plan tu vois comme c'est de la mauvaise marchandise! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 Oui, il y a un souk de l'or assez impressionnant qui attire les gens du monde entier; Moi je ne suis pas très portée sur la quincaillerie, je dois bien le reconnaître :confused::confused:; J''aime bien les petites pièces traditionnelles ou discrètes... et Dubai non plus ne m'intéresse pas non plus comme destination ; Si on m'offre le voyage, je ne refuserais pas évidemment, car tous les pays gagnet à être visités... je ne peux pas t'en dire plus ; J'ai vu pleins de reportages sur ce fameux souk, et tu peux trouver des renseignements sur google... ok merci. Pour Dubai j'aime pas le côté grand buildings et centre des affaires, mais ça me fait rire quand on voit des images de ces mêmes buildings avec en fond un type qui fait avancer ses dromadaires entre des dunes :04: Elle est pas belle la vie ? De toute façon, je vais me cantonner au marché algérien pour le moment, elle est assez grande pour ça. Et si le mektoub me permet de faire des voyages, inchallah, mes bagages sont déjà prêts! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 MONIETTE!!!!!!! T'es folle de balancer des photos comme ça sans me prévenir ? Maintenant j'ai envie de danser et de chanter, c'est malin... En tout cas ce soir, un petit film indien pour faire passer tout ça. Sinon pour les bijoux j'aime le premier (oooooh), le deuxième, le troisième, quatrième, cinquième, sixième, septième et huitième. Tu peux me les offrir tous si tu veux, je serais très contente!!! :mdr: Sinon, j'en ai trouvé dans ce style (pas aussi beau, juste quelques boucles d'oreille, des choses comme ça) sur Ebay, mais rien que de regarder la photo en gros plan tu vois comme c'est de la mauvaise marchandise! Je sais je sais je suis très michounte. Au fait je suis allée voir la comédie musicale indienne BHARATI, j'ai pensé à toi et à Freeza :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 En plus une double attaque ? :eek: Et ben yatek saha, j'en ai plein les yeux là! Bon je vais pas m'embêter à choisir, tout est magnifique bien sûr (et j'imagine que les prix le sont aussi). Ce que j'aime beaucoup ce sont les boucles d'oreille qui prennent toute l'oreille et dont parlait quelqu'un sur un post hier, les pendentifs qui tombent sur le front sous le voile de la mariée et les bracelets de chevilles qui s'ouvrent avec une vis (comme dans Devdas hihihi). Reste plus qu'à ce que Sharukh viennent me les offrir et c'est bon :p Sur ce, Jasmine, Moniette, je m'absente pour quelques heures ou quelques jours (mais je reviendrais vite cette fois, tu m'as trop appatée avec tes photos :mdr:). Au plaisir de vous relire mesdemoiselles! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 En plus une double attaque ? :eek: Et ben yatek saha, j'en ai plein les yeux là! Bon je vais pas m'embêter à choisir, tout est magnifique bien sûr (et j'imagine que les prix le sont aussi). Ce que j'aime beaucoup ce sont les boucles d'oreille qui prennent toute l'oreille et dont parlait quelqu'un sur un post hier, les pendentifs qui tombent sur le front sous le voile de la mariée et les bracelets de chevilles qui s'ouvrent avec une vis (comme dans Devdas hihihi). Reste plus qu'à ce que Sharukh viennent me les offrir et c'est bon :p Sur ce, Jasmine, Moniette, je m'absente pour quelques heures ou quelques jours (mais je reviendrais vite cette fois, tu m'as trop appatée avec tes photos :mdr:). Au plaisir de vous relire mesdemoiselles! Youpi mission accomplie je peux partir moi aussi, Va voir ce site: Kaneesha Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 On m'a donné un prix pour des khalkhal. D'abord on m'a dit qu'ils se vendaient gnéralement par 2 et ensuite on m'a dit dix millions la paire en plaqué or (soit 1000 euros quoi). Quelqu'un peut confirmer ? Et personne n'a une idée pour de l'or ou de l'argent ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 Youpi mission accomplie je peux partir moi aussi, Va voir ce site: Kaneesha Ils ont vraiment de jolies choses :crazy: Faudrait vraiment que j'aille en Inde :p Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 On m'a donné un prix pour des khalkhal. D'abord on m'a dit qu'ils se vendaient gnéralement par 2 et ensuite on m'a dit dix millions la paire en plaqué or (soit 1000 euros quoi). Quelqu'un peut confirmer ? Et personne n'a une idée pour de l'or ou de l'argent ? Yasminnnnnn, t es la quand je m'envais snifff bsartek le bijoux:angel: Gros boussa ma grande tu me manques On se tiens au courant Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 Yasminnnnnn, t es la quand je m'envais snifff bsartek le bijoux:angel: Gros boussa ma grande tu me manques On se tiens au courant Oh noooooooooooon :confused: C'est vraiment fait exprès! Biz ma belle ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 Je sais je sais je suis très michounte. Au fait je suis allée voir la comédie musicale indienne BHARATI, j'ai pensé à toi et à Freeza :04: euh... ça veut dire quoi ça ? :confused: (je connaissais le "michto" des nancéens mais là... :chut:) Besaha 3lik le spectacle, il parait qu'il est super! J'aimerais bien y aller mais il faut que j'y traine ma soeur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 je trouve les bijoux en algérie relativement cher ! surtout ce son des fausses pièrres... fausses pierres ? genre faux rubis ? fausses émeraudes, etc ? En général, non seulement le rendu n'est pas joli, mais la pierre tombe très vite :rolleyes: Et pour les prix, chers comment ???? C'est toute ma question :p Pour la photo de Moniette, non c'est pas algérien, c'est indien. (mais s'ils le vendent en Algérie, je suis preneuse!!!! :D) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 Voilà une fourchette de prix que j'ai relevé sur FA (merci les filles ;) ): un khit errouh en plaqué or avec 3 médaillons à 3 pendentifs, 1400 DA prix de départ jusqu'à 900 DA selon "marchandage". http://charifanegafa.free.fr/i1.jpg Et pour un collier de perle avec médaillon : de 2500 DA à 5000 DA selon la quantité de perles (prix "orannais") voir même 9000 DA (prix algérois) (le premier collier qu'elle porte au cou... oui je sais, un collier en général, c'est forcément au cou :rolleyes: ici c'est vraiment un collier de chien, alors que souvent ils sont un peu plus bas comme des chokers) http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070329/278326_T4FK21YCOKOQ7ZESUX5SYB423NEPXQ_photo_negafa_malika_08_H120613_L.jpg Un collier de perle toujours avec le bracelet assortis (petits médaillons sur le bracelets) : 3400 DA l'ensemble. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 louis de 20 francs le propriétaire d'une boutique de rachat de monnaie, billets, or, etc. m'a indiqué qu'il en avait à partir de 150 euros (des pièces d'origine, pas des moulages). Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 coucou yasmine super contente pour ton retour inchallhe tous va bien pour toi ben pour le prix de l'or en Algérie on ce moment il est très cher mais je te donne les prix des je les aurai Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 euh... ça veut dire quoi ça ? :confused: (je connaissais le "michto" des nancéens mais là... :chut:) Besaha 3lik le spectacle, il parait qu'il est super! J'aimerais bien y aller mais il faut que j'y traine ma soeur :rolleyes: michounte za3ma méchante :D et le spectacle oui il est génial, j'ai adoré Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 c'est algérien ? Coucou Nenette, no c'est indien mais trop beau :confused: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Author Partager Posted March 20, 2010 pièce ta3 louis 2 J'ai entendu qu'un louis d'or en Algérie vaut 6 millions! :eek: Sérieux ??? ça fait 600 euros :eek::confused::eek: ça fait zizir... coucou yasmine super contente pour ton retour inchallhe tous va bien pour toi ben pour le prix de l'or en Algérie on ce moment il est très cher mais je te donne les prix des je les aurai iselmek, moi ça va el hamdullillah. Oui, j'ai lu ça sur quelques posts de FA, mais vu les pubs et flyers qu'on reçoit en ce moment à la maison (profitez de la hausse, vendez votre or!), c'est kifkif en France. Si tu as l'occasion de remarquer un prix ou autre et que tu penses à me le transmettre ce serait trop :o michounte za3ma méchante :D :p merci pour la traduction. Mais alors michtoune et toi, ça peut pas aller dans la même phrase! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Author Partager Posted March 20, 2010 bracelet en argent D'après ce que j'ai compris, l'argent massif (qui noircit avec le temps) est plus cher que l'argent blanc (rhodié ?), alors qu'en France c'est le rapport inverse. Pour un même bracelet en argent : -massif 4500 DA -rhodié 1800 DA. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 aller repostage de bijoux: cette fois c'est ceinture, qui connais les prix: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 la suite cravache je crois ounissa ce sont des créoles que nos grands mères portaient en haut de l'oreille, l'oreille était percée tout en haut, à ce niveau là: y'en a qui sont plus grandes des demie créoles qui arrivaient jusqu'en bas de l'oreille. Mon arrière grand mère en avait, ma mère en a fait un bracelet et c'est joli le Bzim, toujours en parie et dorée en Oranie se porte avec le Rda, une sorte de melhfa Chaoui: Noujoud ou Ndjoud Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Author Partager Posted March 20, 2010 Salem ma belle ;) aller repostage de bijoux: cette fois c'est ceinture, qui connais les prix: tu vois, je ne me vois pas porter ce genre de ceinture, alors que je les trouve très belle sur les autres. Peut-être qu'il me faudrait en essayer une pour voir si c'est bon. Mais ça doit être hors de prix! Je préfère ce modèle-ci à l'autre, mais je les trouve vraiment encore plus belle quand l'or est ciselé avec des formes très fines. :o Comme d'hab, yatek saha, tu es une banque d'image à toi toute seule! Sur la photo de Rda que tu as posté je ne vois les bzim ? (je me souviens du nom du tissu : warqat el bsal, tu vois que je retiens tes leçons ?) Et pour Ounissa, j'avais déjà vu cette photo mais j'imaginais que c'était une "créole standard"! Tu m'as appris un truc intéressant là, je n'avais jamais vu de femmes avec le cartilage percé en Algérie. Tu as d'autres infos à me donner sur ce point ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Salem ma belle ;) tu vois, je ne me vois pas porter ce genre de ceinture, alors que je les trouve très belle sur les autres. Peut-être qu'il me faudrait en essayer une pour voir si c'est bon. Mais ça doit être hors de prix! Je préfère ce modèle-ci à l'autre, mais je les trouve vraiment encore plus belle quand l'or est ciselé avec des formes très fines. :o Comme d'hab, yatek saha, tu es une banque d'image à toi toute seule! Sur la photo de Rda que tu as posté je ne vois les bzim ? (je me souviens du nom du tissu : warqat el bsal, tu vois que je retiens tes leçons ?) Et pour Ounissa, j'avais déjà vu cette photo mais j'imaginais que c'était une "créole standard"! Tu m'as appris un truc intéressant là, je n'avais jamais vu de femmes avec le cartilage percé en Algérie. Tu as d'autres infos à me donner sur ce point ? Du rose spécialement pour toi, oui c'est tout à fait ça en fait le Rda à été un peu modernisé à mon plus grand malheur et le bzim sert maintenant à tenir les longs colliers de Djoher (petites perles de cultures que tu aimes tant) avant le Rda en fait c'était une vraie melhfa ( comme un Hayek) que la belle mère mettait à la belle fille à la facon des melhfa chaoui, en tenant au niveau de l'épaule avec des Bzim (fibules), je crois que même la robe chaoui a changé un peu pour des raisons pratique. Le Rda maintenant se porte entièrement cousue, c'est un peu comme les saris prêt à porter, à l'origine le sari les indiennes l'enroulent sur leur corps elle même mais maintenant ils peuvent te coudre un sari prêt à enfiler. Peut être qu'un jour je pourrais te le montrer en vrai nchallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts