Jump to content

Recommended Posts

Dans un précédent post, je m'étais posée des questions sur le fait que l'argent rhodié soit moins cher que l'or en Algérie :crazy:

En réalité il ne s'agit pas d'argent rhodié mais blanchi par patine. A la longue, cette patine s'en va (il faut un certain temps quand même selon la qualité de la patine).

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A Marseille, j'ai trouvé un bracelet avec 5 louis d'or (d'époque avec certificat d'authenticité) : la monture en or (5 rosaces) et les 5 pièces :3000 euros (:eek: sans commentaires :04:)

Un zerrouf (qui peut faire office de khit er-rouh non ?) avec trois médaillons en or+zirconia 80 euros.

A Marseille, j'ai trouvé un bracelet avec 5 louis d'or (d'époque avec certificat d'authenticité) : la monture en or (5 rosaces) et les 5 pièces :3000 euros (:eek: sans commentaires :04:)

Un zerrouf (qui peut faire office de khit er-rouh non ?) avec trois médaillons en or+zirconia 80 euros.

c'est la même chose khit erouh et zerouf non?je crois que ça dépend la région d'ou les 2 appellations non?

c'est la même chose khit erouh et zerouf non?je crois que ça dépend la région d'ou les 2 appellations non?

Je pense aussi. Je vois pas la différence, donc je pense que c'est une question de nom/région. Mais comme je suis pas une experte :p

Je pense aussi. Je vois pas la différence, donc je pense que c'est une question de nom/région. Mais comme je suis pas une experte :p

j'ai fais une petite recherche sur 3amou google lol

regarde:

Appelé "el Khit errouh" en dialecte algérois, qui signifie littéralement "le fil de l'âme"ou encore "Zerouf" dans le dialecte tlemceni, ce bijou orne le front ou le cou de la mariée d'une belle manière. L'Algéroise le met sur le front sur la maharma (le fameux foulard long que les algéroises portent traditionnellement sur la tête). Les algéroises le portent exclusivement avec le karakou, mais quand elles portent une autre tenue, il est mis au cou. En général, les parents fabriquent un "Khit errouh" pour la constitution du trousseau de leur fille. Sinon, ils peuvent l'exiger en guise de dote. Ce bijou, ancré dans les traditions algériennes millénaires, se garde tout au long d'une vie, les mères ont même un plaisir à le léguer à leur fille. Certaines familles possèdent des "Khit errouh" qui ont traversé les générations et qui valent une fortune.

je sais que le prix d'un gramme d'or 24 kara est de 4000 DA

merci ;)

si tu n'es pas encore marié, je t'incite à aller prospecter (pour moi :04:) dans les bijouteries pour te donner une idée de ce qui pourrait faire plaisir à ta future femme inchallah. Et si tu es marié, je t'y incite aussi, pour les mêmes raisons avec ta femme actuelle

Mimi, merci pour ta visite chez 3ammi ;)

c'est trop bien de garder un bijou et de le transmettre à ses enfants. :o j'en rêve :mdr:

merci ;)

si tu n'es pas encore marié, je t'incite à aller prospecter (pour moi :04:) dans les bijouteries pour te donner une idée de ce qui pourrait faire plaisir à ta future femme inchallah. Et si tu es marié, je t'y incite aussi, pour les mêmes raisons avec ta femme actuelle

Mimi, merci pour ta visite chez 3ammi ;)

c'est trop bien de garder un bijou et de le transmettre à ses enfants. j'en rêve

c'est clair!!

moi je kiff les bijoux traditionnels!!!quand je vais à alger je suis :eek: devant les bijouteries artisanales et les autres aussi bien sur :D

c'est clair!!

moi je kiff les bijoux traditionnels!!!quand je vais à alger je suis :eek: devant les bijouteries artisanales et les autres aussi bien sur :D

Oui, mais avant je m'en foutais du prix, parce que je ne comptais pas acheter, mais maintenant que ça m'intéresse, je suis trop loin pour savoir :D

Dis-moi tu es d'Alger même ?

Oui, mais avant je m'en foutais du prix, parce que je ne comptais pas acheter, mais maintenant que ça m'intéresse, je suis trop loin pour savoir :D

Dis-moi tu es d'Alger même ?

je suis de france mais originaire d'Alger,au centre,pas loin de la rue d'isley(pour ne pas dire ou exactement :D)

tu connais?

je suis de france mais originaire d'Alger,au centre,pas loin de la rue d'isley(pour ne pas dire ou exactement :D)

tu connais?

mais tu as bien raison :mdr: Imagines les mauvaises surprises après :confused:

Oui, je connais très bien. J'aime bien passer par là-bas. C'est super tu es très bien positionnée pour bouger en ville tranquillement. Je sais pas si tu prévois d'y descendre cet été mais profites-en bien ;)

mais tu as bien raison Imagines les mauvaises surprises après

Oui, je connais très bien. J'aime bien passer par là-bas. C'est super tu es très bien positionnée pour bouger en ville tranquillement. Je sais pas si tu prévois d'y descendre cet été mais profites-en bien

:mdr::mdr:

oui comme chaque année inshaAllah :)

je pense aller tout juillet seulement :(,mais bon kheir men walou

mais c'est vrai que je suis bien positionnéé,en 10min je suis à la grande poste,en 5 min a la rue de chartres,c'est cool quoi

ah oui la rue de chartres c'est la rue avec les arcades même,elle descend en pente tu vois quoi?juste avant sehtchouheda

c'est la rue qui fait le bonheur des futures mariées :D,ya de tout!

:mdr::mdr:

oui comme chaque année inshaAllah

je pense aller tout juillet seulement ,mais bon kheir men walou

mais c'est vrai que je suis bien positionnéé,en 10min je suis à la grande poste,en 5 min a la rue de chartres,c'est cool quoi

ah oui la rue de chartres c'est la rue avec les arcades même,elle descend en pente tu vois quoi?juste avant sehtchouheda

c'est la rue qui fait le bonheur des futures mariées ,ya de tout!

ah mais oui! je vois très bien! pas que les futures mariées ;), je suis :crazy: quand j'y vais :mdr:

besah 3lik pour ton voyage, c'est clair c'est mieux que rien. Moi je ne sais pas encore. Tout dépend du temps que j'aurais. Descendre pour quinze jours en plein été... je trouve ça dommage

ah mais oui! je vois très bien! pas que les futures mariées ;), je suis :crazy: quand j'y vais :mdr:

moi je squatte la bas!:D

j'aime bien! lol

tu sais quoi une fois j'ai acheté un truc,j'ai du le changer car j'aimais pas

ma tante voulait pas retourner!je suis partie en mission!

j'avais trop peur mdrrr

moi je squatte la bas!:D

j'aime bien! lol

tu sais quoi une fois j'ai acheté un truc,j'ai du le changer car j'aimais pas

ma tante voulait pas retourner!je suis partie en mission!

j'avais trop peur mdrrr

:mdr: j'imagine trop. Moi ça me le fait plutôt pour des coins genre la Casbah tu vois ? Impossible j'y vais toute seule, mais même avec ma grand-mère, c'est tellement étriqué parfois que tu as l'impression de marcher sur les pieds des types qui sont là. :o

:mdr: j'imagine trop. Moi ça me le fait plutôt pour des coins genre la Casbah tu vois ? Impossible j'y vais toute seule, mais même avec ma grand-mère, c'est tellement étriqué parfois que tu as l'impression de marcher sur les pieds des types qui sont là. :o

:mdr: tu fais rire

je t'ai envoyé un mp miss :)

coucou je tes promit de te donner des prix

alors collier de perle trois rand avec fermoir on or et fleure nacre 60000 DA et si la parure bague et boucle or et fleur nacre 110000da

une chaine mais top or blanc plus pierre émeraude et rubis 60000DA la chaine 16.6 G

Ceintures

coucou je tes promit de te donner des prix

alors collier de perle trois rand avec fermoir on or et fleure nacre 60000 DA et si la parure bague et boucle or et fleur nacre 110000da

une chaine mais top or blanc plus pierre émeraude et rubis 60000DA la chaine 16.6 G

yatek saha ! ;) j'essaierai de truover des photos pour aller avec.

Pour les ceintures, j'ai trouvé ça, j'ai pas encore bien regardé, je détaillerai plus tard. Apparemment une ceinture en plaqué argent 60 euros... Sabrya Robes de Mariages et Robes de Soirées du Monde entier.

On n'est pas au rayon mariage là, un topic "spécialement pour l'occasion ça va deux bonjour les dégâts :mad::mad:

Non miss, on est au rayon bijoux (tu sais ces objets censés être de valeurs que certaines femmes et certains hommes achètent pour tous les âges), et plus particulièrement prix des bijoux, si tu as des infos fais tourner :cool:

Sinon tu peux hors-sujeter autant que tu veux, c'est pas moi qui te jetterai la pierre.

Le gramme d'or en Algérie tourne d'après ce que j'ai compris autour de 2500/2800 DA.

Pour un skhab, il faut compter le prix des perles d'ambre (à peyu près 5 euros et ça c'est une bonne info parce que je pensais que c'était beaucoup plus) et le poids en or (des raccords et du pendantif, meskiya ou autre). Un exemple : pour un skhab àe 100/110 gr d'or, le tout reviendrai à un peu plus de 25 millions (à peu près 2500 euros selon la période).

Est-ce qu'on peut trouver des skhab blancs facilement ? Est-ce le même prix que les noirs ?

• 3 years later...
C'est trop triste d'entendre que des techniques traditionnelles se perdent. Je pense que c'est le cas dans le monde entier.

Tu as raison quand tu dis qu'il a tendance à disparaître, d'ailleurs il me semble qu'il est protégé, mais je ne sais pas trop comment ça se passe en Algérie... En tout cas, l'été dernier un vendeur de bracelets kabyles (ceux avec des émaux bleus) a voulu m'en refourguer un avec des espèces de cabochons en plastique rouge! Oh j'étais trop en colère! :mad: Ok, si le corail ne peut plus être utilisé de manière aussi intensive, un minimum de respect quand même pour la tradition du bijou! Il peut être remplacé par une autre pierre rouge (encore faudrait-il trouver laquelle sur le territoire de l'Algérie histoire de pas ajouter des coûts d'importation) ou au moins un minimum d'honnêteté et dire clairement aux clients que c'est du plastique!

Pour les prix que j'ai trouvé en collier, ça tourne de 50 à 70 euros, un collier à peu près 45 cm uniquement en corail. Je sais pas si ça peut se trouver en Algérie (ou se commander) ?

Pour les bracelets en argent, corail et émaux. Il me semble que mon père l'avait trouvé à 80 euros (payé en DA) si mes souvenirs sont bons

les pierres des bijoux kabyles, c est du corail?

les rouges seulement ou toutes?