kalyse 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 que signifie rever de serpent en islam? dans mon reve je voyais dabords des gens et ensuite des serpents qui s engouffraient dans un tourbillon de sable,ç est comme si la fin du monde etais arrivée,ce reve m a beaucoup marquée. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 que signifie rever de serpent en islam? dans mon reve je voyais dabords des gens et ensuite des serpents qui s engouffraient dans un tourbillon de sable,ç est comme si la fin du monde etais arrivée,ce reve m a beaucoup marquée. C'est bien la fin du monde. le serpent est le symbole du pêché. Tu désires vivre un amour charnellement et la religion te l'interdit. Alors que dans le rêve tu es prêt(e) à succomber, le diabolique serpent s'interpose. En fait il refuse que tu sois heureux(se). L'invention du pêché est faite pour empêcher les personnes à vivre pleinement leur vie dans le bonheur. Faut aussi dire que certains ont arrangé les choses à leur manière. On ne pêche pas tous dans la même rivière. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 C'est bien la fin du monde. le serpent est le symbole du pêché. Tu désires vivre un amour charnellement et la religion te l'interdit. Alors que dans le rêve tu es prêt(e) à succomber, le diabolique serpent s'interpose. En fait il refuse que tu sois heureux(se). L'invention du pêché est faite pour empêcher les personnes à vivre pleinement leur vie dans le bonheur. Faut aussi dire que certains ont arrangé les choses à leur manière. On ne pêche pas tous dans la même rivière. :mdr: mdrrrrrrrrrr et en plus tu parles comme si tu savais tout de kalyse :mdr: je te remercie le géni, ta explication m'a fait rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 que signifie rever de serpent en islam? dans mon reve je voyais dabords des gens et ensuite des serpents qui s engouffraient dans un tourbillon de sable,ç est comme si la fin du monde etais arrivée,ce reve m a beaucoup marquée. j'ai dejà rever de serpent , mais on m'a dit que j'avais des annemis.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 salam ou 'alaykoum il me semble que le serpent représente des ennemis... faut que je regardes dans le dictionnaire.. Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 6, 2010 Author Partager Posted March 6, 2010 salam ou 'alaykoum il me semble que le serpent représente des ennemis... faut que je regardes dans le dictionnaire.. merçi de regarder parceque j ai lu quelque part que ça signifiait aussi le manque d assiduité dans l acomplissement de la priere (ce qui est mon cas je l avoue)et je voulais savoir si ç etais vrais. Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 6, 2010 Author Partager Posted March 6, 2010 salam ou 'alaykoum il me semble que le serpent représente des ennemis... faut que je regardes dans le dictionnaire.. merçi de regarder,j ai lu quelque part que ça pouvais signifier le manque d assiduité dans l accomplissement de la priere(ce qui est mon cas je l avoue:confused:)et je voulais savoir si ç etais vrais. Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 6, 2010 Author Partager Posted March 6, 2010 C'est bien la fin du monde. le serpent est le symbole du pêché. Tu désires vivre un amour charnellement et la religion te l'interdit. Alors que dans le rêve tu es prêt(e) à succomber, le diabolique serpent s'interpose. En fait il refuse que tu sois heureux(se). L'invention du pêché est faite pour empêcher les personnes à vivre pleinement leur vie dans le bonheur. Faut aussi dire que certains ont arrangé les choses à leur manière. On ne pêche pas tous dans la même rivière. deja en lisant ton pseudo se savais que ça allais etre une reponse abracadabrante:mdr::mdr:,mais merçi comme meme de m avoir repondu. quand a desirer un amour charnellement,j ai tous ce qu il me faut a la maison:04: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Donc c'est extrait du dictionnaire de l'interprétation des rêves de l'Imam Mohammed Ibn Sirine et l'Imam Abdelghani En-Naboulsi Serpent: La vision d'un serpent symbolise un homme traitre et escroc qui louvoie dans sa religion et dans sa vie profane. Elle évoque aussi un voisin envieux et mauvais. Celui qui voit qu'il a soumis un serpent, cela veut dire qu'il va obtenir un grand pouvoir. Celui qui se voit tuer un serpent, épousera une femme puissante et nobre. La vision du serpent symbolyse aussi un ennemi inconnu, implaçcable et rusé, qui agit là où on l'attend le moins. Serpents vénimeux Leur vision évoque les illusions et la conduite des personnes malfaisantes. Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 deja en lisant ton pseudo se savais que ça allais etre une reponse abracadabrante:mdr::mdr:,mais merçi comme meme de m avoir repondu. quand a desirer un amour charnellement,j ai tous ce qu il me faut a la maison:04: Pas sûr ! La science des rêves; je dis bien la science remonte à Freud, et mon explication est pertinente. Je ne me permettrais pas d'écrire des âneries. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 C'est bien la fin du monde. le serpent est le symbole du pêché. Tu désires vivre un amour charnellement et la religion te l'interdit. Alors que dans le rêve tu es prêt(e) à succomber, le diabolique serpent s'interpose. En fait il refuse que tu sois heureux(se). L'invention du pêché est faite pour empêcher les personnes à vivre pleinement leur vie dans le bonheur. Faut aussi dire que certains ont arrangé les choses à leur manière. On ne pêche pas tous dans la même rivière. sache que "les baisers" ont une signification dans les reves ps: avoir des rapports entre h et f dans le mariage nest pas interdit donc tu peux vivre un amour charnel:crazy: Citer Link to post Share on other sites
padis 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 que signifie rever de serpent en islam? dans mon reve je voyais dabords des gens et ensuite des serpents qui s engouffraient dans un tourbillon de sable,ç est comme si la fin du monde etais arrivée,ce reve m a beaucoup marquée. Bonjour,le serpent dans le réve est un MARABOU ,dont tu lui a promi un mouton,une visite,une féte,et que tu ne l a pas accompli .c est ce qu on dit ,et c est ce que j ai toujours entendu depuis petit mais bon ! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Bonjour,le serpent dans le réve est un MARABOU ,dont tu lui a promi un mouton,une visite,une féte,et que tu ne l a pas accompli .c est ce qu on dit ,et c est ce que j ai toujours entendu depuis petit mais bon ! Quand on parle de science, il faut la dater. Ce que j'en lis remonte à l'art divinatoire tel qu'il se pratiquait au VI siècle, avec des variantes dans sa transmission. Rien à voir avec ce que l'on qualifie de science aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Je reve presque toutes les nuits de la "mer"....Ca signifie quoi?!.... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Je reve presque toutes les nuits de la "mer"....Ca signifie quoi?!.... La mer signifie l'abandon, l'éloignement du jugement des autres et le plaisir sans limite et contrainte. Tu es transportée. Tu dois être plutôt libérée et pas trop coincée. C'est juste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 @ Joan Tu dois être plutôt libérée et pas trop coincée. Le contraire pourrait etre tout aussi vrai, non? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Le contraire pourrait etre tout aussi vrai, non? Je ne pense pas. Ce pourrait-être aussi un retour à la mère, à la plénitude du foetus. On flotte dans la mer comme on l’a fait dans le ventre de la mère. Sentiment également de protection. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Je ne pense pas. Dans l'inconscient il se joue parfois le désir d'etre autre ce que l'on est. Ce pourrait-être aussi un retour à la mère, à la plénitude du foetus. On flotte dans la mer comme on l’a fait dans le ventre de la mère. Sentiment également de protection. Une autre interprétation qui revient elle aussi a l'idée d'abandon que tu mentionnais plus haut. Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 Bonjour,le serpent dans le réve est un MARABOU ,dont tu lui a promi un mouton,une visite,une féte,et que tu ne l a pas accompli .c est ce qu on dit ,et c est ce que j ai toujours entendu depuis petit mais bon ! je n est rien promis a personne:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
padis 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 je n est rien promis a personne:confused::mdr: oups ! alors tu as du parler mal d un serpent,et il est venu se venger le soir !!!! Citer Link to post Share on other sites
padis 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Je reve presque toutes les nuits de la "mer"....Ca signifie quoi?!.... ça signifie que tu prépare une HARGUA a l étranger,tu vas voir que la nuit d aprés que tu vas te voir sur une barque :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
padis 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 les réves ça reste des phénoménes inéxpliqués. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 @ padis les réves ça reste des phénoménes inéxpliqués. Nos reves sont un monde fascinant dans ce qu'ils nous apprennent sur nous-meme. Citer Link to post Share on other sites
Le Rebelle 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Un site qui vau ce qu'il vau : Interprétation des rêves en islam Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 La mer signifie l'abandon, l'éloignement du jugement des autres et le plaisir sans limite et contrainte. Tu es transportée. Tu dois être plutôt libérée et pas trop coincée. C'est juste ? Je ne suis ni trop coincée,ni trop libérée.....ca dure depuis que j'étais toute jeune ces reves..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts