Hakim94 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 Salam halikum voilà je suis enfant d'une mere italienne et d'un père algérien et vu que je vai souven au bled a Oran j'aimerai apprendre l'algérien si quelqun pourrai mapprendre sur msn parler avec moi je sais déjà quelque base et j'apprend vite sa m'aiderai vachement puis sa ferait plaisir a mon père merci a la prochaine jesper Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 avec 2 messages t'es nouveau alors bienvenu dans la faoudha internationale de FA...surtout aujourd'hui (on est en train de faire le ménage parce que c'est samedi c'est week-end pour les algériens d'algérie et les algériens d'ailleurs!) il y'a longtemps j'avais lu qu'il existait un guide assimil pour apprendre à converser en arabe algérien! achète-le si tu peux sinon...incruste-toi sur ce forum et t'apprendras je suis sur...il doit bien y avoir des oranais dans les parages! L'Arabe algérien de poche: Amazon.fr: Guides de Poche Assimil: Livres Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 avec 2 messages t'es nouveau alors bienvenu dans la faoudha internationale de FA...surtout aujourd'hui (on est en train de faire le ménage parce que c'est samedi c'est week-end pour les algériens d'algérie et les algériens d'ailleurs!) il y'a longtemps j'avais lu qu'il existait un guide assimil pour apprendre à converser en arabe algérien! achète-le si tu peux sinon...incruste-toi sur ce forum et t'apprendras je suis sur...il doit bien y avoir des oranais dans les parages! L'Arabe algérien de poche: Amazon.fr: Guides de Poche Assimil: Livres salam! bienvenue a toi Hakim!!!!! la méthode assimil est très bien!! j'ai acheté un livre avec un CD pour apprendre la Kabyle! c'est simple clair et pratique! et il existe dans tous les arabes différents ( marocain algérien tunisien egyptien ...) Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 6, 2010 Author Partager Posted March 6, 2010 Ok merci pour le lien comme y en a plus je vais attendre d'autre réponse d'autres personne pour savoir si il pourrai m'aider a mieux parler ;) Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted March 6, 2010 Partager Posted March 6, 2010 bienvenue a toi hakim !!! mais je te previent !!! c'est une communauté de fou !!! alors si c'est de l'oranais !! le mieux pour toi !! fait escale a almeria !! et oui !! il y'a plus d'oranais a almeria qu'a oran !!! bonne chance !!! Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 6, 2010 Author Partager Posted March 6, 2010 Ouais je verrai par la suite merci du conseil Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Salut Salam halikum voilà je suis enfant d'une mere italienne et d'un père algérien et vu que je vai souven au bled a Oran j'aimerai apprendre l'algérien si quelqun pourrai mapprendre sur msn parler avec moi je sais déjà quelque base et j'apprend vite sa m'aiderai vachement puis sa ferait plaisir a mon père merci a la prochaine jesper Ah Hakim....je ne pense pas que MSN sera suffisant pour faire plaisir a ton papa, en d'autres termes tu ne vas rien apprendre sur MSN, ni ailleurs d'ailleurs si c'est juste pour faire plaisir a Papa ! Merci et, a la prochaine j'espère Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Salut ! bienvenue a toi hakim !!! mais je te previent !!! c'est une communauté de fou !!! alors si c'est de l'oranais !! le mieux pour toi !! fait escale a almeria !! et oui !! il y'a plus d'oranais a almeria qu'a oran !!! bonne chance !!! C'est pas une communauté de fou ya chikh, tu prendras n'importe quelle communauté au monde, tu l'as pose sur Oran, pour vivre dans les conditions d'Oran, tu n'obtiendra pas mieux que l'Oranais actuel. C'est une communauté normale Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 L'oranais mon brave , ce ne devrait pas être trop compliquer pour toi !, il y a autant de mots latin , précisément "espagnol" et "français" que de l'Arabe sans parler de leur foutu argot que le reste des algériens ne comprendrait pas . Mais si tu veut avoir les bases commence à nous balancer des phrases que tu connait et je pense que la communauté de FA te répondront avec traduction si nécessaires . Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Salam halikum voilà je suis enfant d'une mere italienne et d'un père algérien et vu que je vai souven au bled a Oran j'aimerai apprendre l'algérien si quelqun pourrai mapprendre sur msn parler avec moi je sais déjà quelque base et j'apprend vite sa m'aiderai vachement puis sa ferait plaisir a mon père merci a la prochaine jesper participe au discussion cela t'aidera parceque cela nous arrive de parler ALGERIEN :04: Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 Merci Algeryna mais pourais tu m'envoyais le lien ?? merci Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Salam halikum voilà je suis enfant d'une mere italienne et d'un père algérien et vu que je vai souven au bled a Oran j'aimerai apprendre l'algérien si quelqun pourrai mapprendre sur msn parler avec moi je sais déjà quelque base et j'apprend vite sa m'aiderai vachement puis sa ferait plaisir a mon père merci a la prochaine jesper le meilleur moyen pour apprendre une langue ce n'est certainement pas par msn, mais en restant tout simplement quelques mois au pays... Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 9, 2010 Author Partager Posted March 9, 2010 Oui je sais bien merci a 16ans pour ce déplacer comme çà a Oran ce n'est pas très facil donc en attendant même si je sais que par msn c'est pas possible aprendre juste le maximum de base en attendant de voyager Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Salut, Ya quelques années j'ai voulu moi aussi apprendre un peu à parler, j'avais acheté la methode assimil qui est pas mal, mais j'ai vraiment appris quand j'ai vecu quelques temps dans une famille algerienne qui ne parlait qu'algerien à la maison. La je comprends on va dire tres bien et je suis capable de faire quelques phrase. un peu h.s.: au fait...et ton imprimante? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 L'oranais mon brave , ce ne devrait pas être trop compliquer pour toi !, il y a autant de mots latin , précisément "espagnol" et "français" que de l'Arabe sans parler deleur foutu argot que le reste des algériens ne comprendrait pas . Mais si tu veut avoir les bases commence à nous balancer des phrases que tu connait et je pense que la communauté de FA te répondront avec traduction si nécessaires . je ss d'accord ac toi sauf ici , salem Hakim, ana kakashi, men wahren et radi nse yi ne3awnek hna fi FA , radi nsi yi nehder m3ek et ndir une traduction teht entre parentaise ( bonjour hakim, moi c kakashi, d'Oran et je vais essayer de t'aider ici à FA, je vé essayer de parler ac toi et je fé une traduction au dessous entre parentaise ) ;) Citer Link to post Share on other sites
iris7 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 salem hakim je peux t aider a apprendre l algerien parle a alger mais pas l orannais mais je veux que tu me parle un peu de la vie la bas les gens leur culture, relations..... vous vivez en france? et vous parlez italien?:o Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 Merci Kakashi pour ton aide si il y aurai moyen qu'on fasse quelque chose comme çà ensemble de temps en temps sa serait super sympa ;) . Puis iris je suis prêt pour aprendre ce que tu sais mais j'avais une question y a beaucoups de différence entre l'oranais et alger?? c'est peut-etre inutile cette question mais je voudrais savoir si y a des beaucoups de différence Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Salam halikum voilà je suis enfant d'une mere italienne et d'un père algérien et vu que je vai souven au bled a Oran j'aimerai apprendre l'algérien si quelqun pourrai mapprendre sur msn parler avec moi je sais déjà quelque base et j'apprend vite sa m'aiderai vachement puis sa ferait plaisir a mon père merci a la prochaine jesper comment as tu appris le français?:p apprendre la langue de ton pere est plus facile crois moi, ça se fera en un rien de temps:) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Salam halikum voilà je suis enfant d'une mere italienne et d'un père algérien et vu que je vai souven au bled a Oran j'aimerai apprendre l'algérien si quelqun pourrai mapprendre sur msn parler avec moi je sais déjà quelque base et j'apprend vite sa m'aiderai vachement puis sa ferait plaisir a mon père merci a la prochaine jesper Tu t'es ... deja baigne ... a Cova l'Agua ... ou pas encore? Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 Oui j'avoue le français es apris l'italien aussi mais pas l'algérien encore lol Oui jme suis baigné mais ou es le rapport ?? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 salem, bonsoir sahbi hakim kirak raya :D traduction : bonsoir mon ami hakim comment vas tu ça va :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Oui j'avoue le français es apris l'italien aussi mais pas l'algérien encore lol Oui jme suis baigné mais ou es le rapport ?? Le rapport ... c'est qu'un Oranais doit avoir ... passe son brevet de natation ... a Cova l'Agua au lieu dot "Le bateau casse" ... il doit aussi avoir mange de la calentica ... et parler Oranais ca vient tout de suite apres Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 13, 2010 Author Partager Posted March 13, 2010 Merci kakashi .Mais souvent moi je dit. Salam halikum saheb.Mleh khoya ?? C'est que c'est pas la meme langue ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Merci kakashi .Mais souvent moi je dit. Salam halikum saheb.Mleh khoya ?? C'est que c'est pas la meme langue ? Plutôt pas le même accent . Si tu disais ça à Oran , on te prendrait plutôt pour un turc ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Plutôt pas le même accent . Si tu disais ça à Oran , on te prendrait plutôt pour un turc ! :mdr: salam ou 'alaykoum mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Hakim, ca c'est l'arabe de france lol, des jeunes en général... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts