Wahrani 1 465 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 salam ou 'alaykoum mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Hakim, ca c'est l'arabe de france lol, des jeunes en général... Wa alaykoum essalam Il est impératif que notre ami connaisse des expressions typiquement oranaises , du genre : Chtawala , Hambouk , Khladarbouk , Hawji , tebradi , malek .... etc ! :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Wa alaykoum essalam Il est impératif que notre ami connaisse des expressions typiquement oranaises , du genre : Chtawala , Hambouk , Khladarbouk , Hawji , tebradi , malek .... etc ! :D lool! je ne suis pas oranaise pourtant je les utilise! je ne connaissais pas tebradi lol, ca veut dire quoi?? mais j'ai des expression bizarres style "nif ta3ak, tchikiya negri (c'est vieux ca, je ne l'utilise presque plus)..." lol j'ai rien d'autre qui me vient la... mais bon j'aime trop lol ha j'ai aussi "zoukh ou sidi 'abdaka" ou encore "djiyah ou sidi 'abdaka" lol Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 lool! je ne suis pas oranaise pourtant je les utilise! je ne connaissais pas tebradi lol, ca veut dire quoi?? mais j'ai des expression bizarres style "nif ta3ak, tchikiya negri (c'est vieux ca, je ne l'utilise presque plus)..." lol j'ai rien d'autre qui me vient la... mais bon j'aime trop lol ha j'ai aussi "zoukh ou sidi 'abdaka" ou encore "djiyah ou sidi 'abdaka" lol Tebradi est l'équivalent de A khlaya des gens de l'est ! :D C'est aussi une variante de Hawji , c'est une expression typiquement féminine . Il y a aussi Fout'ha (laisse tomber) , tres appréciée par les algérois . Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Tebradi est l'équivalent de A khlaya des gens de l'est ! :D C'est aussi une variante de Hawji , c'est une expression typiquement féminine . lol oui j'ai tendance a dire hawji ana lol tebradi j'avais jamais entendu lol Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 lool! je ne suis pas oranaise pourtant je les utilise! je ne connaissais pas tebradi lol, ca veut dire quoi?? mais j'ai des expression bizarres style "nif ta3ak, tchikiya negri (c'est vieux ca, je ne l'utilise presque plus)..." lol j'ai rien d'autre qui me vient la... mais bon j'aime trop lol ha j'ai aussi "zoukh ou sidi 'abdaka" ou encore "djiyah ou sidi 'abdaka" lol j'aime bien aussi quand ils disent " barka mat chkel" et surtout " z3aq" Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 lol oui j'ai tendance a dire hawji ana lol tebradi j'avais jamais entendu lol ce n est pas plutot aberdi que tu voulai dire Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 j'aime bien aussi quand ils disent " barka mat chkel" et surtout " z3aq" lol c'est fou les expressions qu'on peut avoir lol Nouss, c'est pas moi lol, je ne connaissais pas, par contre aberdi je connais très bien:D y'a aussi riyeh! Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 lol c'est fou les expressions qu'on peut avoir lol Nouss, c'est pas moi lol, je ne connaissais pas, par contre aberdi je connais très bien:D y'a aussi riyeh! désolé je me suis trompé ct pour wahrani lol Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 désolé je me suis trompé ct pour wahrani lol Tebradi se dit par les femmes en se frappant la poitrine avec la main ! :D Aberdi , est une version utilisée par les femmes de l'est , je m'y connais assez bien , puisque je suis originaire de l'est et que je m'éclate à chaque réunion familiale ou mes soeurs , toutes nées à Oran discutent avec leurs cousines de l'est ! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Tebradi se dit par les femmes en se frappant la poitrine avec la main ! :D Aberdi , est une version utilisée par les femmes de l'est , je m'y connais assez bien , puisque je suis originaire de l'est et que je m'éclate à chaque réunion familiale ou mes soeurs , toutes nées à Oran discutent avec leurs cousines de l'est ! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles ! :mdr: ah ok je connaissai pas et puis je suis pas de la bas c 1 copine quan je l'enten parlé sa me fait rire bizarre on a chacun nos expression Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 A ok je comprends mieux ^^ merci pour vos renseignements Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 Si on peut me proposer alors plusieurs cite qui me dirigeront vers des livres ou CD pour apprendre çà serait sympa puis je passerai pas pour un Turck lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Si on peut me proposer alors plusieurs cite qui me dirigeront vers des livres ou CD pour apprendre çà serait sympa puis je passerai pas pour un Turck lol Salam ou 'alaykoum tu veux apprendre le littéraire ou juste la langue pour parler la bas? moi je ne parle pas le littéraire lol seulement "la langue" la bas.. les sites t'apprendront uniquement le littéraire Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 ... les sites t'apprendront uniquement le littéraire Effectivement et puis même pour ceux qui parle Algérien, le littéraire reste à travailler sérieusement xD. Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 Je voudrai apprendre la langue pour communiquer avec tout ceux qui m'entoure car mon ami qui es marrocain il ma dit quand je serai parler sa sera plus facil de ce comprendre par exemple avec un marrocain fin il ma dit des trucs dans ce genre là j'aimerai apprendre cette langue voilà le littéraire je verrai par la suite ... lool Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Dans ce cas les sites ne te serviront à rien ... Et puis incha'elleh j'espère que vous allez réussir à l'apprendre ce n'est pas du tout difficile , mes cousins ont passé un mois en Algérie ne connaissant rien de l'Arabe à leur arrivée chose qu'on aurait eu mal à croire à leur départ à les entendre dialoguer avec facilité et puis nous sommes là pour ça ;) Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Ok merci pour tes renseignements jesper que je serai comme tes couzins a apprendre aussi facilement lol Citer Link to post Share on other sites
farid66 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 apprendre l'arabe bonjour a tous , voila jai un sousi c'est que je ne sait pas trop parlait arabe je suis algerien setifien et je voudrai aprendre la langue algerienne si quelqun peut m'aider je le remerci Citer Link to post Share on other sites
rima007 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 parler arabe alors au debut il faut commencer par le charabia : pae ex les mots les plus courrants ex: kirak, c comment vas-tu ? labès: ca va .si tu veut vraiment apprendre on est là !!! Citer Link to post Share on other sites
Hakim94 10 Posted April 30, 2010 Author Partager Posted April 30, 2010 Si moi Rima vous pouriez m'aidez sa serait super sympa merci a toii Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Salam halikum voilà je suis enfant d'une mere italienne et d'un père algérien et vu que je vai souven au bled a Oran j'aimerai apprendre l'algérien si quelqun pourrai mapprendre sur msn parler avec moi je sais déjà quelque base et j'apprend vite sa m'aiderai vachement puis sa ferait plaisir a mon père merci a la prochaine jesper Alaykoum el salam, c'est bien d'appredre l'algérien, Quand tu te rendras à Oran, essaie de parler avec les gens, en arabe, et non en français, lance toi, même si tu fais des erreurs, fais-toi des amis sur place, une bonne copine oranaise bent familia t'aidera beaucoup. L'arabe algerien ne s'apprend pas dans les livres et surtout, il ne faut pas se meler les pinceaux entre les differents dialectes, l'oranais est un peu different de l'algérois ou du constantinois. Mon neveu, il est comme toi, et ça lui a pris 2 mois pendant l'été pour apprendre à parler l'algérien. ça serait mieux d'apprendre l'arabe académique, qui est la base de l'arabe algerien, pour cela il faudra suivre des cours d'arabe, dans des associations, ou des centres culturels... Citer Link to post Share on other sites
Elo.62.Ain.touta 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 apprendre l'arabe facilement les mots utilisés dans la vie quotidienne Bonjour a tous je souhaiterai apprendre l'arabe facilement les mots utilisés dans la vie quotidienne . si quelqu'un a du temps a nous accordé on serait ravis d'en profité merci :04: Citer Link to post Share on other sites
TATOUMA91 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 oui bien sur connecte moi sa fait plaisir pr moi de faire apprendre a qq un ma langue maternel z.anouna@hotmail.com Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Bonjour a tous je souhaiterai apprendre l'arabe facilement les mots utilisés dans la vie quotidienne . si quelqu'un a du temps a nous accordé on serait ravis d'en profité merci :04: Bonjour, regarde ici: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/38796-jaimerais-apprendre-lalgerien.html Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Salam halikum voilà je suis enfant d'une mere italienne et d'un père algérien et vu que je vai souven au bled a Oran j'aimerai apprendre l'algérien si quelqun pourrai mapprendre sur msn parler avec moi je sais déjà quelque base et j'apprend vite sa m'aiderai vachement puis sa ferait plaisir a mon père merci a la prochaine jesper Bonjour, regarde ici: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/38796-jaimerais-apprendre-lalgerien.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts