Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[V]
[/V]

moi je suis kabyle et musulmane pourquoi les gens ont tendance à penser que les kabyle ne sont pas musulmans mon prof de français m'a dit les kabyles sont chrétiens ou juifs j'ai dit mais pas du tout certes il y en a mais les kabyle sont de confession musulmane pour la majorité :crazy:

moi je suis kabyle et musulmane pourquoi les gens ont tendance à penser que les kabyle ne sont pas musulmans mon prof de français m'a dit les kabyles sont chrétiens ou juifs j'ai dit mais pas du tout certes il y en a mais les kabyle sont de confession musulmane pour la majorité :crazy:

y'a aussi des algériens d'autres confessions voir athées mais le disent pas question peur jugement de l'autre, j'ai vu un couple marocain à la tv des chrétiens. bon on focalise sur les kabyles pour d'autres raisons.

bon après faut rien justifier dans sa vie, on est soit croyant on fait sa religion choisie ou athée, du moment qu'on est en accord avec soi et pas hypocrite bien qu'hypocrite certains doivent l'etre pas le choix, parce que le dire.

mais dans qqs décennies, ça passera bien. faut du temps

Salut,

Les kabyles sont musulmans comme tous les algeriens. :)

salut,

oui mais le problèmes c'est qu'a la télé on fait montrer se que l'on veut,donc il suffit de faire trois reportages sur les kabyles chrétiens et toute la France pense que les kabyle ne sont pas musulman !!!!

Salut,

Je pense qu['il ne faut pas en vouloir aux Algeriens mais a la france qui tente par tous les moyens de diviser l'Algerie.....en preferant une region contre une autre...remontant une partie de la region contre la region elle meme et contre le pays....elle reve...elle ne veut pas se reveiller....

:arabia:

Salut,

Je pense qu['il ne faut pas en vouloir aux Algeriens mais a la france qui tente par tous les moyens de diviser l'Algerie.....en preferant une region contre une autre...remontant une partie de la region contre la region elle meme et contre le pays....elle reve...elle ne veut pas se reveiller....

salut,

faudrai deja je pense qu'entre algériens de ne plus faire une disctinction entre algérien arabe et algérien kabyle si tu vois ce que je veux dire avant de dire a la france de ne plus faire la disctint'

On est ALGERIEN point barre

Salut,

Il faut quand même arriver à comprendre que pour nous l'Algérie, c'est du passé, et on ne va arbitrer entre plus kabyle ou plus musulman que moi tu meurs. Ces problèmes là sont l'affaire des algériens. Nous français on s'en fout tant qu'on exporte pas ces questions là chez nous.

Etre français c'est assumer l'actif et le passif de l'histoire de France, et non se comporter en otage.

moi je suis kabyle et musulmane pourquoi les gens ont tendance à penser que les kabyle ne sont pas musulmans :crazy:

c'est à cause d'une minorité qui parle au nom de tout les kabyles

à cause des berbéristes

fais un petit tour dans les forums algériens ...et tu sauras que seuls les berbéristes en majorité kabyles qui sont des islamophobes

l'histoire musulmane de la kabylie est toujours sautée ou déformée par cette minoritée

la majorité kabyle muslmane comme tu dis est marginalisée

et avec le temps ces berbéristes kabyles ont réussi à graver cette image de la kabylie anti-islame dans les cerveaux des gens ...

et dieu merci qu'il y a des noms historiques(comme lala fatma nsoumar) qu'on peut pas les effacer facilement des mémoires

---

c'est à cause d'une minorité qui parle au nom de tout les kabyles

à cause des berbéristes

fais un petit tour dans les forums algériens ...et tu sauras que seuls les berbéristes en majorité kabyles qui sont des islamophobes

l'histoire musulmane de la kabylie est toujours sautée ou déformée par cette minoritée

la majorité kabyle muslmane comme tu dis est marginalisée

et avec le temps ces berbéristes kabyles ont réussi à graver cette image de la kabylie anti-islame dans les cerveaux des gens ...

et dieu merci qu'il y a des noms historiques(comme lala fatma nsoumar) qu'on peut pas les effacer facilement des mémoires

---

les berbéristes ne sont pas racistes de la religion, ils sont libres de choisir ou pas leur religion ou pas;

quand on nait musulman on a aucun choix

c'est mieux de le devenir par choix et par foi et non par naissance.

tjr à mettre les pbs de l'algérie sur les kabyles

ça change pas.

les berbéristes ne sont pas racistes de la religion, ils sont libres de choisir ou pas leur religion ou pas;

quand on nait musulman on a aucun choix

c'est mieux de le devenir par choix et par foi et non par naissance.

tjr à mettre les pbs de l'algérie sur les kabyles

ça change pas.

L'homme a toujours le choix, même s'il naît musulman, la preuve !

Concernant le choix de certains berbères, en embrassant l'évangélisme américain ça cache des conversions politiques et non religieuses.

Ils se fichent aussi bien de l'Islam que du christianisme pour certains d'entre eux, c'est mon avis

• 2 weeks later...
moi je suis kabyle et musulmane pourquoi les gens ont tendance à penser que les kabyle ne sont pas musulmans
D'une part car une certaine partie d'entre eux ne sont pas musulmans et certains ne pratiquent pas.D'autre part car en général les kabyles sont discret sur leurs spiritualité, ils n'éprouvent pas le besoin de crier qu'ils sont musulmans sur tout les toits.

faudrai deja je pense qu'entre algériens de ne plus faire une disctinction entre algérien arabe et algérien kabyle
Si on ne fait plus la distinction c'est la fin de l'identité kabyle

On est ALGERIEN point barre

Je suis kabyle et sa me suffit

Je suis berbèriste kabyle et je ne suis pas islamophobe, il y a aussi des berbèristes musulmans.

L'histoire musulmane de la Kabylie est incontestable,toutefois la Kabylie n'as pas connu que l'Islam.

[et avec le temps ces berbéristes kabyles ont réussi à graver cette image de la kabylie anti-islame dans les cerveaux des gens ...

/QUOTE]Ce ne sont pas les berbèristes qui véhiculent cette image mais les anti berbèristes dans un but évident de les discréditer.

parce que dans l'esprit des musulmans , etre laic équivaut à etre

obligatoirement contre l'Islam ou contre la religion dans le meilleur des cas ou alors suppots des juifs ou des américains ou des occidentaux

Jamais de demi mesure ? comme d'habitude ...

Ton professeur est un pur ignard, bien-sur que les kabyles sont musulmans il y'a certaines personnes qui ne le sont pas bien et ceci ne va pas pour l'ensemble, le fléau de christianisme n'existe pas seulement en Kabylie mais partout en Algérie, on a remarqué d'ailleurs dans les autres vidéos qu'ils avait des kabyles qui menaçaient les nouveaux convertis

De plus c 'est un professeur qui dit ça ...ou va l'Algérie

Ton professeur est un pur ignard, bien-sur que les kabyles sont musulmans il y'a certaines personnes qui ne le sont pas bien et ceci ne va pas pour l'ensemble, le fléau de christianisme n'existe pas seulement en Kabylie mais partout en Algérie, on a remarqué d'ailleurs dans les autres vidéos qu'ils avait des kabyles qui menaçaient les nouveaux convertis

De plus c 'est un professeur qui dit ça ...ou va l'Algérie

Un professeur français en France je crois bien ;)

Quand allez vous foutre la paix aux berbères avec ces satanées histoires de religions ??

La religion quel qu'elle soit n'est elle pas le choix de chaque individu ?

Ces pseudos news muslims craignent ils d'être enterrés près d'un berbère ?

Ça égorge des femmes et des enfants à tout va et çà vient donner des leçons ???

Ces histoires donnent envie de gerber !!

Pour moi, la première des religions est d'apprendre à aimer et à respecter son prochain quelque soit sa race ou sa religion, après, croit en ce que tu veux ou ne croit pas, je m'en contre fiche !!

Guest sab.dz
Quand allez vous foutre la paix aux berbères avec ces satanées histoires de religions ??

La religion quel qu'elle soit n'est elle pas le choix de chaque individu ?

Ces pseudos news muslims craignent ils d'être enterrés près d'un berbère ?

Ça égorge des femmes et des enfants à tout va et çà vient donner des leçons ???

Ces histoires donnent envie de gerber !!

Pour moi, la première des religions est d'apprendre à aimer et à respecter son prochain quelque soit sa race ou sa religion, après, croit en ce que tu veux ou ne croit pas, je m'en contre fiche !!

Attention a l'amalgame

...

:)

Pourquoi à chaque fois sortir cette histoire de Kabyles et d'Islam?

L'objectif n'est-il pas de "singulariser" ce peuple pour en faire une minorité culturelle, linguistique et religieuse afin de faciliter les manoeuvres d'ingérence étrangère?

Pourquoi à chaque fois sortir cette histoire de Kabyles et d'Islam?

L'objectif n'est-il pas de "singulariser" ce peuple pour en faire une minorité culturelle, linguistique et religieuse afin de faciliter les manoeuvres d'ingérence étrangère?

Allez, vazi lache toi, je sais que t'as gros sur le coeur lol ^^