Jump to content

Recommended Posts

En plus des chouyoukh qui ont fait des sermons, comme l'a di Chocolate

Tu peux meme trouver des livres qui le condamne

Donc plutot que d'avancer une chose, erronée au passage, renseigne toi avant.

Ou bien pose la question, mais une vraie question, pour te renseigner, de cultiver plutot que de " poser " la question pour rabaisser, casser si j'ose dire.

Bien cordialement,

:)

ce n'était pas pour casser, mais c'est juste une vérité, c'est un sentiment que beaucoup de gens ressentent.

par exemple je vois sur ce forum que les gens sont plus choqué par des algériens qui apostasient l'islam que par les terroristes qui tuent au nom d'allah.

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Tamurth,

La communauté Hindou est tres replié sur elle même, donc je ne pense pas que ça existe. Mais avec les juifs ou les chrétiens c'est tres courant.

Ce que je veut dire c'est , est-ce que les musulmans iraient jusqu'a travailler avec des paiens, des associationiste?

Guest sab.dz
Ce que je veut dire c'est , est-ce que les musulmans iraient jusqu'a travailler avec des paiens, des associationiste?

Tu peux en trouver en effet.

Pourquoi "titiller", approfondir sur des choses qui en realité menent a rien même pas un débat ?

les musulmans par ci, les musulmans par là, les musulmans font pas, les musulmans font....

Ca me fait penser a des Le pen, Zemmour ( Eric) et compagnie, tout cet acharnement. A stigmatiser tout de suite une population, sans chercher à apprendre, à se cultivier mais uniquement rabaisser et pour rester sur des idées fermes.

Ce " débat " est sterile et je ne le trouve nullement sincère et je ne vois aucune "intentions " humbles dans tout cela.

D'autant plus que cela ne rentre pas dans le sujet du topic.

Guest sab.dz
ce n'était pas pour casser, mais c'est juste une vérité, c'est un sentiment que beaucoup de gens ressentent.

par exemple je vois sur ce forum que les gens sont plus choqué par des algériens qui apostasient l'islam que par les terroristes qui tuent au nom d'allah.

Et pourtant je suis là à dire que je ne suis pas pour, ni chocolate et bien d'autres.

Tu me dirais surement qu'on s'en fiche de mon avis ainsi que ceux du forum...? MAis comment dire...:rolleyes:... C'est que tu parle là de musulmans, en disant LES MUSULMANS moi musulmane que je suis je me sens concernée et m'innocente de ce fait, que dis -je :34: de ce mensonge que tu apportes

Apprend à parler a juste dose, il est certain que tu en trouvera qui approuvera cela, je ne le nie pas, mais sois certain que...Ce n'est pas la majorité :D

La betise humaine n'est pas à prendre en exemple, l'Islam, elle, est innocente de cette betise et extremisme si j'ose dire.

Si ton attention est bonne, et est de vraiment de cultiver, rechercher la verité et la bonne entente, je t'invite à rencontrer des gens musulmans que tu connais et leur poser tout bonnement cette question; vois leur reponses et viens auprès de nous, nous faire un petit rapport.

Bien cordialement, :)

Et pourtant je suis là à dire que je ne suis pas pour, ni chocolate et bien d'autres.

Tu me dirais surement qu'on s'en fiche de mon avis ainsi que ceux du forum...? MAis comment dire...:rolleyes:... C'est que tu parle là de musulmans, en disant LES MUSULMANS moi musulmane que je suis je me sens concernée et m'innocente de ce fait, que dis -je :34: de ce mensonge que tu apportes

Apprend à parler a juste dose, il est certain que tu en trouvera qui approuvera cela, je ne le nie pas, mais sois certain que...Ce n'est pas la majorité :D

La betise humaine n'est pas à prendre en exemple, l'Islam, elle, est innocente de cette betise et extremisme si j'ose dire.

Si ton attention est bonne, et est de vraiment de cultiver, rechercher la verité et la bonne entente, je t'invite à rencontrer des gens musulmans que tu connais et leur poser tout bonnement cette question; vois leur reponses et viens auprès de nous, nous faire un petit rapport.

Bien cordialement, :)

On dirait ta écrit une lettre officielle :mdr:

Pourquoi "titiller", approfondir sur des choses qui en realité menent a rien même pas un débat ?

Sa menerais a un débat si toi ou d'autres ne se braquer pas a chaque critique sur l'Islam,visiblement beaucoup de musulmans son réticents devant un débat contradictoire,je ne demnde qu'a etre convaincu pour ma part:)

Ca me fait penser a des Le pen, Zemmour ( Eric) et compagnie, tout cet acharnement. A stigmatiser tout de suite une population, sans chercher à apprendre, à se cultivier mais uniquement rabaisser et pour rester sur des idées fermes.

C'est bien ce que je disai au dessus, bon mis a part le Pen, Zemmour lui as dit"Pourquoi ce sont des arabes et des noirs qui subissent le plus de controlent?Parcque la majorité des trafiquants sont arabes et noirs.

Ce qui est vrai, plusieurs étudent ont montré que dans les prisons la pluparts des détenus étaient de ses origines.

Et il as bien préciser que la mjorité des noirs et arabes n'étaient pas des trafiquants, donc il faut accepter la critique sans se braquer a chaque fois et hurler au racisme.

Ce " débat " est sterile et je ne le trouve nullement sincère et je ne vois aucune "intentions " humbles dans tout cela.

Toujours cette scusecptibilités, cette sucpisions:)

Tu me dirais surement qu'on s'en fiche de mon avis ainsi que ceux du forum...? MAis comment dire...... C'est que tu parle là de musulmans, en disant LES MUSULMANS moi musulmane que je suis je me sens concernée et m'innocente de ce fait, que dis -je de ce mensonge que tu apportes

Il est vrai qu'en Algérie , les arabes Algériens profèrent des diatribes bien plus violente contre les berbèristes que contre les égorgeurs.Quant aux attentas perpétrés contre les occidentaux ou les israeliens, beaucoup de musulmans soutiennent, mais a la limite je peut comprendre dans certains cas

Pourtant les fanatiques s'inspirent directement des textes coraniques et hadithiques

Bien cordialement,

Personellement j'en ais cotoyé beaucoup du plus libéral au plus éxtrémiste, il y en as de toute les couleurs comme chez les autres, des bons et des moins bons,le plus important est de concentrer sur l'Islam, vu que de toute manière musulmans sont divers , pratique differement, ont des opinions politiques différentes,ect.Les musulmans sont des ètreshumains comme les autres capables de faire du bien et du mal,meiu vaut s'intéresser a l'Islam en soi.
Guest sab.dz
Il est vrai qu'en Algérie , les arabes Algériens profèrent des diatribes bien plus violente contre les berbèristes que contre les égorgeurs.Quant aux attentas perpétrés contre les occidentaux ou les israeliens, beaucoup de musulmans soutiennent, mais a la limite je peut comprendre dans certains cas

Pour info, je suis kabyle:p

Pourtant les fanatiques s'inspirent directement des textes coraniques et hadithiques

Personellement j'en ais cotoyé beaucoup du plus libéral au plus éxtrémiste, il y en as de toute les couleurs comme chez les autres, des bons et des moins bons,le plus important est de concentrer sur l'Islam, vu que de toute manière musulmans sont divers , pratique differement, ont des opinions politiques différentes,ect.Les musulmans sont des ètreshumains comme les autres capables de faire du bien et du mal,meiu vaut s'intéresser a l'Islam en soi.

Merci pour cette conclusion.

pour monsieur la victime le christianisme est donc un fléau ? :eek:

et bien quel racisme :eek:

oui c 'est un fléau, et si tu me traites de raciste aie au moins le courage de traiter de raciste celui qui interdit le port de la burqa dans un pays laic comme la France mais , je pense que vous ne le direz pas car ce sont vos idoles

oui c 'est un fléau, et si tu me traites de raciste aie au moins le courage de traiter de raciste celui qui interdit le port de la burqa dans un pays laic comme la France mais , je pense que vous ne le direz pas car ce sont vos idoles

donc la Tunisie et l'Egypte sont raciste puisque eux aussi interdisent certains voiles :cool:

les pays muslims sont 1000 fois plus racistes que la France.

donc la Tunisie et l'Egypte sont raciste puisque eux aussi interdisent certains voiles :cool:

les pays muslims sont 1000 fois plus racistes que la France.

la Tunisie et l'Égypte sont deux pays plus dictature que l'Algérie, c'est connu et reconnu, si ce n'était pas le cas vous n'aurez pas eu la chance de débattre sur la l'indépendance de la Kabylie, en occurrence, il faut croire que ce n'est pas seulement les pays musulmans qui sont raciste mais leur peuple car ils fanatisent tout ce qui touche, si les islamistes sont au pouvoir ils opposeront à la femme de porter le voile et si les pseudo-laic auront le pouvoir ils interdiront le voile...les deux aussi ignares qu'ils soient se croient illuminés, les français autant que peuple,ont su concevoir la pluralité des voix contrairement à nous mais vous savez ce qui est pire c 'est qu'on veut s'occidentaliser sans même prendre conscience de ce qui a permis à leur société d'évoluer chez la plupart des laic algériens, la laïcité se limite à déraciner tout ce qui est religieux et pourtant c'est seulement séparer la religion de la politique

la Tunisie et l'Égypte sont deux pays plus dictature que l'Algérie, c'est connu et reconnu

au moins la Tunisie et l'Egypte n'ont pas massacré leur propre citoyens comme l'Algérie l'a fait.

ces 2 pays sont des dictatures et l'Algérie est une boucherie.

au moins la Tunisie et l'Egypte n'ont pas massacré leur propre citoyens comme l'Algérie l'a fait.

c'est connue en algerie : le bien on le fait pire que les autres, le pire on le fait mieux et meme qu'on s'en vente .:youyou

il suffit seulement d'une seule neurone pour découvrir le vrai criminel dans la tragédie d'Algérie :p et souviens toi bien de ce que Charles De gaule a dit avant de donner l'indépendance a l'Algérie:D

Dans un pays laïque, la religion est une affaire privée, et on n'a pas à faire étalage de ses croyances en public.

Dans un pays laïque la religion c'est la science et la recherche du bonheur. De la burqa on n'en veut pas.

C'est le peuple qui décide et non une minorité d'allumés qui voient dieu partout.

Sa menerais a un débat si toi ou d'autres ne se braquer pas a chaque critique sur l'Islam,visiblement beaucoup de musulmans son réticents devant un débat contradictoire,je ne demnde qu'a etre convaincu pour ma part:)

C'est bien ce que je disai au dessus, bon mis a part le Pen, Zemmour lui as dit"Pourquoi ce sont des arabes et des noirs qui subissent le plus de controlent?Parcque la majorité des trafiquants sont arabes et noirs.

Ce qui est vrai, plusieurs étudent ont montré que dans les prisons la pluparts des détenus étaient de ses origines.

Et il as bien préciser que la mjorité des noirs et arabes n'étaient pas des trafiquants, donc il faut accepter la critique sans se braquer a chaque fois et hurler au racisme.

Toujours cette scusecptibilités, cette sucpisions:)

Je te rejoins pleinement. Il faut arrêter de se faire piéger par des gus qui cherchent à déstabiliser les musulmans par la tactique, provocation, victimisation, appel à la solidarité communautaire contre un ennemi déclaré. Quant à la suite, ils tireront les marrons du feu et les couillons auront droit à un bras d'honneur.

Voyez l'Iran, et au Bled quand on rallume le feu patriotique pour faire de la fumée.

Pour en revenir au topic, dire que dans les délinquants on trouve plus de délinquants africains qu'ailleurs ne veut pas dire que les africains portent le gène de la délinquance, et puis les africains, on les aime bien quoi qu'on en dise. La vraie question c'est de savoir pourquoi il y en a plus et pourquoi moi, je n'ai aucune raison de faucher. L'homme n'est pas délinquant par nature, mais par les conditions qui le poussent : économiques, mais aussi culturelles la débrouille étant un outil de survie.

Je te rejoins pleinement. Il faut arrêter de se faire piéger par des gus qui cherchent à déstabiliser les musulmans par la tactique, provocation, victimisation, appel à la solidarité communautaire contre un ennemi déclaré. Quant à la suite, ils tireront les marrons du feu et les couillons auront droit à un bras d'honneur.

Voyez l'Iran, et au Bled quand on rallume le feu patriotique pour faire de la fumée.

Pour en revenir au topic, dire que dans les délinquants on trouve plus de délinquants africains qu'ailleurs ne veut pas dire que les africains portent le gène de la délinquance, et puis les africains, on les aime bien quoi qu'on en dise. La vraie question c'est de savoir pourquoi il y en a plus et pourquoi moi, je n'ai aucune raison de faucher. L'homme n'est pas délinquant par nature, mais par les conditions qui le poussent : économiques, mais aussi culturelles la débrouille étant un outil de survie.

Entièrement daccord avec toi

il suffit seulement d'une seule neurone pour découvrir le vrai criminel dans la tragédie d'Algérie :p et souviens toi bien de ce que Charles De gaule a dit avant de donner l'indépendance a l'Algérie:D

l'Egypte aurai pu faire pareil, puisqu'ils ont connu à peu près les mêmes évènement que l'Algérie de 1991, à savoir un partit politique islamiste "les frères musulmans" qui ont été élu démocratiquement au pouvoir, sauf que le pouvoir en place a annulé les élections exactement comme en Algérie pour le FIS.

après ca il n'y a pas eu de massacres, les "égypchiens" seraient plus intelligent et civilisé que les algériens ?

Dans un pays laïque, la religion est une affaire privée, et on n'a pas à faire étalage de ses croyances en public.

Dans un pays laïque la religion c'est la science et la recherche du bonheur. De la burqa on n'en veut pas.

C'est le peuple qui décide et non une minorité d'allumés qui voient dieu partout.

dans un vrai pays laic l'état ne doit surtout pas se mêler des choix vestimentaires des gens , si un homo veut se travestir libre a lui, si un gothique veut se tinter tout en noir libre à lui si un juif veut mettre sa kipa libre à lui cela va de même pour la musulmane qui veut porter la burqa, or ce n'est pas une burqa qui bruler tes neurones et surtout pas une mini jupe qui t'en donnera d'avantage, et le bonheur diffèrent chez les gens, y'en a qui trouve leur bonheur en potant une burqa.

Cela dit je suis contre la burqa en Europe pour la simple et bonne raison qui n'a rien a voir avec la laïcité ; elle donne dans un pays occidental une image fanatique de l'islam

l'Egypte aurai pu faire pareil, puisqu'ils ont connu à peu près les mêmes évènement que l'Algérie de 1991, à savoir un partit politique islamiste "les frères musulmans" qui ont été élu démocratiquement au pouvoir, sauf que le pouvoir en place a annulé les élections exactement comme en Algérie pour le FIS.

après ca il n'y a pas eu de massacres, les "égypchiens" seraient plus intelligent et civilisé que les algériens ?

tout simplement, parce que les égyptiens ont eu un autre colonisateur qui sont les anglais, les français et les anglais se diffèrent dans leur système colonial

sinon en ce qui concerne l 'Égypte c 'est au vu et au su de tout le monde, c'est le berceau des civilisations :) la première civilisation qui a crée un état :)

dans un vrai pays laic l'état ne doit surtout pas se mêler des choix vestimentaires des gens , si un homo veut se travestir libre a lui, si un gothique veut se tinter tout en noir libre à lui si un juif veut mettre sa kipa libre à lui cela va de même pour la musulmane qui veut porter la burqa, or ce n'est pas une burqa qui bruler tes neurones et surtout pas une mini jupe qui t'en donnera d'avantage, et le bonheur diffèrent chez les gens, y'en a qui trouve leur bonheur en potant une burqa.

Cela dit je suis contre la burqa en Europe pour la simple et bonne raison qui n'a rien a voir avec la laïcité ; elle donne dans un pays occidental une image fanatique de l'islam

seulement dans tous les cas que tu as cité, la burqa cache le visage,

presque dans toutes les administrations controles ou autres je te parle meme pas pour la france uniquement, on doit voir au moins ton visage et voir ta carte d'identité pour voir si tu es la bonne personne.

t'imagines dans les aéroports, dans les controles policiers, dans les sécurité sociale et compagnie, aller chercher leurs enfants à l'école, comment ces femmes en burqa peuvent aller retirer de l'argent au guichet d'une banque ou poste si on voit pas son visage? déjà dans les hopitaux certaines réclament des femmes médecins. pourquoi donc ?

c'est aux gens de s'adapter à la sté, c'est pas à la sté de s'adapter aux spécificité de chacun.

ce n'est pas meme écrit dans le Coran en plus de se cacher le visage, et pourquoi se cacher le visage ça je comprends jamais de la vie.

seulement dans tous les cas que tu as cité, la burqa cache le visage,

presque dans toutes les administrations controles ou autres je te parle meme pas pour la france uniquement, on doit voir au moins ton visage et voir ta carte d'identité pour voir si tu es la bonne personne.

t'imagines dans les aéroports, dans les controles policiers, dans les sécurité sociale et compagnie, aller chercher leurs enfants à l'école, comment ces femmes en burqa peuvent aller retirer de l'argent au guichet d'une banque ou poste si on voit pas son visage? déjà dans les hopitaux certaines réclament des femmes médecins. pourquoi donc ?

c'est aux gens de s'adapter à la sté, c'est pas à la sté de s'adapter aux spécificité de chacun.

ce n'est pas meme écrit dans le Coran en plus de se cacher le visage, et pourquoi se cacher le visage ça je comprends jamais de la vie.

je pense que notre chère chocolate t 'as répondu:)

Salut missk,

Les fois que j'ai vu des femmes portant cette tenue elles se devoilaient sans problemes dans les banques ou les administrations et meme sans quon leur demande.

Pour ce qui est des medecins, je suis allé aux urgences et jai demandé une femme, bizarrement pour moi qui ne suis pas voilée, on a tout fait pour arranger et on a meme mis une petite pression pour que vite une femme vienne. Si javais été voilé ou en burka jimagine qu'elles n'en n'auraient pas fait autant.

Bon apres si tout le monde le fait ca peut poser problemes.

salut chocolate, moi j'en avais jamais vu dans les administrations, sauf dans la rue ou dans les supermachés.

je sais qu'à mantes la jolie (je crois faut je cherche l'article)

la directrice d'école a fait une urne et fait passer les mamans en burqa pour qu'elles se dévoilent et après donnent leur enfant)

donc si elles font dans une école, surtout qu'il y a que des femmes j'imagine le reste.

QUARTIER du Val-Fourré, lundi après-midi. Sur la dalle commerçante de cette cité de Mantes-la-Jolie, une femme en burqa déambule tranquillement, sans attirer les regards. Personne ne prête attention à ces mères de famille que l'on croise les jours de marché, entièrement vêtues de noir et gantées.

Plus présent aujourd'hui, ce voile intégral reste tout de même minoritaire. Quelques dizaines tout au plus, dans cette cité d'un peu moins de 20 000 habitants où deux boutiques spécialisées proposent des voiles, des niqabs et des burqas. « Chez nous, la burqa est vendue 10 €, annonce l'un des vendeurs. Les clientes sont surtout des jeunes femmes, qui viennent seules. Personne n'a l'air de les forcer. C'est un choix de leur part », ajoute le commerçant.

« Il existe effectivement un avis religieux minoritaire qui considère le visage comme une partie intime, confirme Abdelali Mamoun, un imam respecté dans les Yvelines. Je ne l'approuve pas. C'est du rigorisme gratuit et inutile qui donne une mauvaise image de l'islam », ajoute ce religieux, partisan d'un islam républicain. Selon lui, la tenue serait portée uniquement chez les femmes salafistes, dont « certaines subissent les incitations et les pressions de leur mari ».

« Certaines d'entre nous décident, seules, de s'aliéner. Moi, ça me révulse »

Une position nuancée par Samya, Hayet et Lamya, âgées de 18 ans, qui évitent de parler de cette femme à qui l'on a refusé la nationalité française : « Dans nos familles, des femmes portent la burqa. Et personne ne les y oblige. » « C'est ça le plus grave : certaines d'entre nous décident, seules, de s'aliéner. Moi, ça me révulse », réplique une croyante qui tient à rester anonyme.

Le vigile d'un supermarché de la région se souvient, lui, du cas de cette femme entièrement voilée qui, à la caisse, a voulu payer par chèque : « Elle nous a présenté une pièce d'identité mais a refusé de montrer son visage. Finalement, elle a sorti d'autres papiers et l'affaire s'est arrangée. Mais il ne faut pas que ça se multiplie. » La burqa pose ainsi des problèmes dans la vie quotidienne. A Trappes, des enseignants se plaignent régulièrement de ne pas savoir à qui ils remettent les enfants. Des institutrices ont déjà manifesté leur inquiétude face à ce phénomène. En vain : les mères de famille ont toujours refusé d'ôter leur voile. « Celles qui portent la burqa de leur plein gré refusent le système. Dans ce cas, il faut qu'elles aillent jusqu'au bout de leur logique en accomplissant la hijra, l'émigration vers un pays musulman, s'emporte Abdelali Mamoun. Je ne comprends même pas que cette femme des Yvelines ait demandé la nationalité française », assène l'imam.

Source : Le Parisien