Jump to content

Recommended Posts

je ss kabyle et musulman

et vous savez dans notre beau pay la kabylie est une partie rebelle et elle l'a été depuis le debut des temps

c pourkoi notre gouvernement tente tjr de nous metre aout alors ils en trouver se stratagème celui de dire que les kabyle ne sont pas musulman pour que le reste de l'algerie nous déteste mais bon en est belle et bien musulman la preuve le gagnat de foursan al quran l'emission qui passe sur ENTV dans le mois de ramadans a été remporter par un jeune de la wilaya de tizi ouzou donc un kabyle un amazigh

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je fait la part des choses, il n' y a pas d'amalgame.

Les vrais musulmans de cœur ont cédés la place à ces monstres venus d'un autre monde.

De ce fait, ne vous étonnés pas que le synonyme d'islamisme est devenu terrorisme.

Et de ce fait, même le musulman "classique" soit vu comme un terroriste potentiel en puissance.

Inutile de me dire que cette vision des choses est dictée et pilotée par des forces étrangères, ce n'est pas vrai pour 100% des cas.

Attention a l'amalgame

...

:)

Je fait la part des choses, il n' y a pas d'amalgame.

Les vrais musulmans de cœur ont cédés la place à ces monstres venus d'un autre monde.

De ce fait, ne vous étonnés pas que le synonyme d'islamisme est devenu terrorisme.

Et de ce fait, même le musulman "classique" soit vu comme un terroriste potentiel en puissance.

Inutile de me dire que cette vision des choses est dictée et pilotée par des forces étrangères, ce n'est pas vrai pour 100% des cas.

donc en gros les musulmans sont des monstres, et le reste des non croyants???

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu as lu en diagonale. :surrender:

faut savoir que le nombre de "monstres" comme tu dis, est quand meme faible... c'est l'importance que vous leur donnez qui leur fait prendre de l'ampleur...

C'est l'importance qu'ILS se donnent et le peu de réaction de la majorité qui donne çà.

Va expliquer à celui qui a perdu un être cher que l'assassin de son proche est relâché, gracié, aidé financièrement et protégé par les forces publics.

Ce n'est la, qu'un exemple.

A mon humble avis, si la majorité des musulmans dignes de ce nom se préoccupaient plus de dénoncer et punir ces barbares que de savoir si les Berbères sont musulmans, chrétiens ou autres, les choses auraient pris une autre tournure.

faut savoir que le nombre de "monstres" comme tu dis, est quand meme faible... c'est l'importance que vous leur donnez qui leur fait prendre de l'ampleur...
C'est l'importance qu'ILS se donnent et le peu de réaction de la majorité qui donne çà.

Va expliquer à celui qui a perdu un être cher que l'assassin de son proche est relâché, gracié, aidé financièrement et protégé par les forces publics.

Ce n'est la, qu'un exemple.

A mon humble avis, si la majorité des musulmans dignes de ce nom se préoccupaient plus de dénoncer et punir ces barbares que de savoir si les Berbères sont musulmans, chrétiens ou autres, les choses auraient pris une autre tournure.

tu penses que les musulmans ne s'inquiétent pas du terrorisme? tu penses que l'image qu'on nous donne à cause d'eux nous fait plaisir???

moi je m'en fout de flen ou flen, chacun sa tombe, mais j'aime pas être cataloguée ou qu'on vienne me mettre des freins à ma religion!

Leur inquiétude est bien soft et discrète à mon gout.

Qui te met des freins à ta religion et en quoi ?

tu penses que les musulmans ne s'inquiétent pas du terrorisme? tu penses que l'image qu'on nous donne à cause d'eux nous fait plaisir???

moi je m'en fout de flen ou flen, chacun sa tombe, mais j'aime pas être cataloguée ou qu'on vienne me mettre des freins à ma religion!

Leur inquiétude est bien soft et discrète à mon gout.

Qui te met des freins à ta religion et en quoi ?

tu sais, des Cheikh qui sont réputés comme "wahabites" (je n'aime pas ce terme) ont fait des textes sur ca... et pourtant tous ces terroristes se disent de "cette branche"...

Tu connais ma position en ce domaine, puisque tu as certainement suivie mes interventions dans l'autre monde.

Pour faire bref, tant que les musulmans ne retournerons pas le doigt accusateur vers eux et fait une autocritique de leurs comportements, rien n'évoluera dans le bon sens. Ils resterons toujours les derniers des derniers avec pour seule perspective l'hypothétique place au Paradis.

L'Oumma est hypnotisée pour ne pas dire droguée sur le plan politique par des despotes qui les gouvernent et sur le plan spirituel pas des pseudos imams qui réécrivent le Coran à leur guise.

Pauvre peuple !!!

tu sais, des Cheikh qui sont réputés comme "wahabites" (je n'aime pas ce terme) ont fait des textes sur ca... et pourtant tous ces terroristes se disent de "cette branche"...

moi je suis kabyle je vis en kabylie et je ne suis plus tellement musulman a vrai dire je ne le suis plus a vrai dire c'est un peu la tendance ici allah et l'qran on s'en fout je me fout de mohammed et de ce qu'il a dit la jeunesse veut du travail veux gagner sa vie veut s'en sortir et ce n'est pas en récitant bêtement le coran (sans queue ni tête) qu'on s'en sortira le religion c'est l'opium du peuple

je m'en fout que celui avec qui je traite soit musulman ou pas l'essentiel qu'il soit un "homme" de parole et qu'il soit correcte et sincère et c'est pas forcement ceux qui traine leur religion derrière eux avec une laisse qui le sont souvent c'est souvent eux les plus grands hypocrite et monafiqin comme ils disent

Tu connais ma position en ce domaine, puisque tu as certainement suivie mes interventions dans l'autre monde.

Pour faire bref, tant que les musulmans ne retournerons pas le doigt accusateur vers eux et fait une autocritique de leurs comportements, rien n'évoluera dans le bon sens. Ils resterons toujours les derniers des derniers avec pour seule perspective l'hypothétique place au Paradis.

L'Oumma est hypnotisée pour ne pas dire droguée sur le plan politique par des despotes qui les gouvernent et sur le plan spirituel pas des pseudos imams qui réécrivent le Coran à leur guise.

Pauvre peuple !!!

la place au Paradis n'est pas hypothètique

la voie qui y mène est toute tracée

mais toujours et toujours croire que c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui décide parce c'est LUI qui a tout crée

bon il y'a du bon sens dans ce que tu dis mais y'a des erreurs aussi

les gouverneurs des pays musulmans ne gouvernent pas de manière islamique

ils imposent aux musulmans un système qui n'a rien à voir avec l'Islam

c'est pour cela que leurs réactions face aux menées islamophobes sont quasiment inexistantes

la critique de ces gouverneurs a mené certains imams en prison

les détracteurs de l'Islam s'en sont servis pour inventer ce qu'on appelle l'islamisme ou la "politisation" de l'Islam et après ils ont inventé ce qu'ils appellent le terrorisme "islamiste",etc,etc,...

pour dire que c'est pas facile...

cependant...la psychologie d'un musulman lui permet de faire face à cette misère...dans la mesure où il croit en l'au-delà et en la vie après la mort et en l'Enfer et le Paradis...cette conviction le pousse à réflechir avant d'agir...

quand on place son quotidien dans une perspective islamique...quand on lit le Saint Coran et les Hadiths qui parlent de l'avenir...des signes avant-coureurs de l'Apocaplypse,etc,etc...ce n'est comme avoir le vide devant soi

en soi le fait d'etre croyant est une benediction...

pas de désespoir pour un musulman!

C'est un argument meme si certes il ne faut pas faire d'amalgame, je ne pense pas que la majorité des musulmans soutiennent le massacre de civils musulmans comme en Algérie, et je ne pense pas que seuls les musulmans fanatiques aient égorgés, le gouvernement étant surement complice.Par contre comme tu dis on constate que les Algériens sont beaucoup plus hostiles aux militants berbèristes qu'aux isamistes égorgeurs ce qui met bien en évidence de qui est l'ennemi principal des nationalistes Algériens et que c'est meme nationalistes sont pret a fermer les yeux sur les crimes des égorgeurs pour dépenser leurs energie vers les berbèristes.
Ton professeur est un pur ignard, bien-sur que les kabyles sont musulmans il y'a certaines personnes qui ne le sont pas bien et ceci ne va pas pour l'ensemble, le fléau de christianisme n'existe pas seulement en Kabylie mais partout en Algérie, on a remarqué d'ailleurs dans les autres vidéos qu'ils avait des kabyles qui menaçaient les nouveaux convertis

De plus c 'est un professeur qui dit ça ...ou va l'Algérie

pour monsieur la victime le christianisme est donc un fléau ? :eek:

et bien quel racisme :eek:

on vous entend jamais à ce sujet, alors on finit par se demander si vous les condamnait vraiment ?

par contre quand des non musulmans critiquent ou caricaturent votre prophète alors là on vous entend.

Guest sab.dz
on vous entend jamais à ce sujet, alors on finit par se demander si vous les condamnait vraiment ?

par contre quand des non musulmans critiquent ou caricaturent votre prophète alors là on vous entend.

En plus des chouyoukh qui ont fait des sermons, comme l'a di Chocolate

Tu peux meme trouver des livres qui le condamne

Donc plutot que d'avancer une chose, erronée au passage, renseigne toi avant.

Ou bien pose la question, mais une vraie question, pour te renseigner, de cultiver plutot que de " poser " la question pour rabaisser, casser si j'ose dire.

Bien cordialement,

Bonsoir,

Comment veux tu qu'il trouve quelque chose qu'il dit ne pas exister ?

Ne pense tu pas que c'est plutôt à toi d'apporter les preuves de ces condamnations ?

Ne me ramène pas le prêche d'un imam du fin fond de Tataouïne. :D

En plus des chouyoukh qui ont fait des sermons, comme l'a di Chocolate

Tu peux meme trouver des livres qui le condamne

Donc plutot que d'avancer une chose, erronée au passage, renseigne toi avant.

Ou bien pose la question, mais une vraie question, pour te renseigner, de cultiver plutot que de " poser " la question pour rabaisser, casser si j'ose dire.

Bien cordialement,

Guest sab.dz
Bonsoir,

Comment veux tu qu'il trouve quelque chose qu'il dit ne pas exister ?

Ne pense tu pas que c'est plutôt à toi d'apporter les preuves de ces condamnations ?

Ne me ramène pas le prêche d'un imam du fin fond de Tataouïne. :D

Non mais la serieux, ça devient vraiment de la mauvaise volonté !

A la base, je n'ai pas abordé ce sujet, et je suis presque sur....qu'il n'a pas fait les recherches sur ce domaine

Il ou tu as du se baser sur ce que des gens extreme, bête on fais au nom du pseudo Islam ( pour eux) et voila, bam ! On catalogue.

JE dis et je repete que oui, ces actes là on été condamné par enormement de savants meme celui qui se trouve au fin fond de Tataouîne... Ou est le probleme ?

JE creerai eventuellement un post sur ce sujet, en esperant ne pas l'oublier inshallah.

En dehors des savants, nous sommes ici plusieurs a avoir dit que nous n'approuvons pas cela, cest à dire les attentats

JE ne dis pas que tout le monde le condamne, après tout, la " race " humaine compte des milliards de personne avec chacuns leur caractere, donc de grace... Prenez en compte ce qui est dis sur ce forum

Et arretez de generaliser chaque chose qui souvent sont dites avec mensonges et pretention.

COrdialement,

Désolé d'insister, mais nous nous disons que nous n'avons rien vu, rien entendu !!

Quand je demande une condamnation, ce n'est pas la condamnation faite par les forumistes ou du "petit peuple" que j'attends, mais celle de dignitaires religieux.

Non mais la serieux, ça devient vraiment de la mauvaise volonté !

A la base, je n'ai pas abordé ce sujet, et je suis presque sur....qu'il n'a pas fait les recherches sur ce domaine

Il ou tu as du se baser sur ce que des gens extreme, bête on fais au nom du pseudo Islam ( pour eux) et voila, bam ! On catalogue.

JE dis et je repete que oui, ces actes là on été condamné par enormement de savants meme celui qui se trouve au fin fond de Tataouîne... Ou est le probleme ?

JE creerai eventuellement un post sur ce sujet, en esperant ne pas l'oublier inshallah.

En dehors des savants, nous sommes ici plusieurs a avoir dit que nous n'approuvons pas cela, cest à dire les attentats

JE ne dis pas que tout le monde le condamne, après tout, la " race " humaine compte des milliards de personne avec chacuns leur caractere, donc de grace... Prenez en compte ce qui est dis sur ce forum

Et arretez de generaliser chaque chose qui souvent sont dites avec mensonges et pretention.

COrdialement,

Guest sab.dz
Désolé d'insister, mais nous nous disons que nous n'avons rien vu, rien entendu !!

Quand je demande une condamnation, ce n'est pas la condamnation faite par les forumistes ou du "petit peuple" que j'attends, mais celle de dignitaires religieux.

Oui comme je l'ai di j'ouvrirai un post pour cela inshallah avec grand plaisir

Bonsoir Tchicoulate :D

Nulle part il est fait mention d'une condamnation quelconque. :(

De plus, il faut vraiment être naïf pour croire un mot de cette déclaration.

Ils veulent dire qu'ils vont travailler main dans la main avec les autres religions ?

C'est aller à l'encontre des fondements même de l'Islam, puisqu'aucune autre religion n'as de grâce à leurs yeux.

C'est plein de contradiction avec les faits réels ! :D

Bonjour Le Rebelle,

Il n'a pas trop cherché alors, la plupart des organisations condamnent le terroriste, les seuls à l'approuver ce sont les terroristes. Bon après s'ils ne regardent que TF1 je ne peux rien pour lui, mais sur arte, ya eu pas mal de debat et sur la plupart des chaines européennes, des responsables religieux intervenaient pour les dénoncer.

Une Charte pour les musulmans d’Europe

SaphirNews.com

Vendredi 11 Janvier 2008

Plus de quatre cents organisations et associations musulmanes d’Europe ont signé, jeudi à Bruxelles, la « Charte des musulmans d’Europe » qui vise à encourager la participation des musulmans à la vie de la société. Pour Chakib Benmakhlouf, président de la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE), « cette charte contribuera à établir les fondamentaux d’un dialogue civilisationel, en vue d’une construction européenne moderne, où tout le monde trouve sa place ».

Charte des musulmans d’Europe

La "Charte des musulmans d’Europe" a été élaborée par la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE).

Soutenu par les principaux organes religieux musulmans, le document a été signé hier à Bruxelles par plus de quatre cents organisations et associations provenant de tous les pays de l’Union européenne et de Russie.

Ce document pourra à l’avenir être signé aussi par les associations chrétiennes.

Un document de six pages

Ce document de six pages énonce des principes fondateurs à la bonne compréhension de l’Islam et explicite les bases de l’intégration des musulmans dans le cadre de la citoyenneté.

« L’Islam respecte les droits de l’Homme et appelle à l’égalité entre les êtres humains. Il combat toutes les formes de discrimination raciale, proclame la liberté, condamne la contrainte en religion et laisse à l’individu le libre choix de ses croyances », dit ce texte.

La charte souligne que « les musulmans en Europe sont appelés à s’intégrer de manière positive dans leurs sociétés respectives, sur les bases d’un équilibre harmonieux entre la préservation de leur identité musulmane et leurs devoirs de citoyens ».

Ils sont « appelés à adhérer à la vie politique générale de leurs pays en tant que citoyens actifs ». La citoyenneté implique « l’engagement politique, à commencer par l’exercice du droit de vote en passant par la participation aux institutions politiques. », ", et à agir dans le "respect" de la pluralité religieuse, poursuit le document.

« Etablir les fondamentaux d’un dialogue civilisationel »

"Si s’intégrer pacifiquement dans les sociétés européennes est un devoir, construire des mosquées et porter des vêtements traditionnels est un droit. Pour la première fois, la société civile musulmane de notre continent essaie de parler d’une seule voix à un vaste parterre médiatique, en rejetant toute forme de terrorisme (...). Pour la première fois, les musulmans d’Europe donnent une interprétation commune de l’Islam. Pour se comprendre entre eux et se faire comprendre de celui qui vit dans la maison d’à côté. Ce n’est pas rien."

Il a ajouté que la présence des musulmans dans la société européenne devait être "participative, citoyenne, respectueuse", mais aussi "revendicative et vigilante".

Selon Farid El Machaoud, un de promoteurs, cette charte sera ensuite envoyée à toutes les organisations signataires afin qu’elles puissent s’en servir comme d’un "guide pratique".