Jump to content

Jeune Talent : Hocine Metref Devrait Signer Demain !!!


Recommended Posts

Guest anais

port (Samedi 14 Juillet 2007)

 

MCA : Son maillot au numéro 26 est prêt

Metref devrait signer demain

 

Par : Malik A

4644.jpg

Le recrutement du jeune milieu de terrain de l’USMA, Hocine Metref, n’est qu’une question d’heures, si l’on se réfère aux dires des responsables mouloudéens et même à ceux des proches du joueur. Dans le camp usmiste, la peur de voir filer leur jeune talent commence à devenir réelle, notamment à la suite de la disparition de la circulation de Metref depuis une semaine où il n’a plus donné signe de vie en dépit des multiples tentatives d’entrer en contact avec lui. À Soustara, on craint de voir Metref endosser le maillot du voisin et ennemi éternel, le MC Alger, surtout que l’offre que lui a faite le Doyen reste presque inégalable. Selon des sources dignes de foi, les dirigeants du Mouloudia lui ont proposé un milliard 600 millions de centimes pour parapher un contrat de deux ans, chose qui aurait convaincu l’ex-international des Rouge et Noir. Ce qui a donné matière à réfléchir à ce jeune joueur vu ce que l’USMA lui a proposé , jusqu’à lui faire tourner la tête. Il faut dire que cette proposition ne peut laisser aucun joueur indifférent, sachant que Metref encaisserait 600 millions cash en guise de première tranche. La proposition de la direction de l’USMA ne semble pas emballer le jeune prodige. Selon des indiscrétions, le joueur bénéficiera d’une décision d’octroi d’un logement participatif qu’il payera selon la formule location-vente sur une durée de vingt ans. Cette proposition n’a pas convaincu Hocine Metref, et les Mouloudéens ont vite sauté sur l’occasion pour engager l’un des meilleurs joueurs du championnat national. Aux dernières informations, Hocine Metref a décidé d’opter officiellement pour le MCA afin de se libérer psychologiquement et surtout prendre quelques paisibles journées de vacances avant la reprise qui approche à grands pas. Selon des informations parvenues du côté du Mouloudia, Metref signera son contrat demain dimanche en présence de la presse où une conférence de presse sera donnée à cette occasion. D’ailleurs, le MCA a innové dans ce domaine après avoir fait de même lorsque Benhamou a paraphé son contrat la semaine dernière. On murmure dans le camp mouloudéen que les dirigeants du club ont tout ficelé et que même le nouveau maillot de Metref est prêt. Le joueur des Rouge et Noir gardera le même numéro qu’il portait lorsqu’il évoluait chez le voisin de Soustara, le 26 en l’occurrence. Une nouvelle qui fera plaisir aux supporters du MCA qui estiment que le recrutement d’un joueur comme Metref ne sera que bénéfique pour l’équipe, d’autant plus qu’il est jeune et possède de nombreuses qualités techniques.

 

Hamdoud dans le flou

Contrairement à Hocine Metref qui semble avoir choisi sa destination en optant presque officiellement pour le MCA, son coéquipier et défenseur de l’USMA, Mohamed Hamdoud, n’arrive pas à se décider, selon des sources dignes de foi. Pourtant annoncé quasi partant, le latéral droit des Rouge et Noir a assuré qu’il souhaite jouer sous le maillot du MCA cette saison après plusieurs tentatives vouées à l’échec par le passé. Cette situation lui a valu quelques problèmes puisque dans le camp mouloudéen, on estimé que Hamdoud menace l’USMA de rejoindre le MCA et qu’il n’a jamais vraiment porté cette équipe dans son cœur. Même si l’on parle de l’évolution des négociations et que Hamdoud est plus proche du Doyen que Soustara, il n’en demeure pas moins que rien n’est encore acquis. Les Mouloudéens, qui sont à la recherche d’un défenseur polyvalent qui pourrait remplacer Galoul, parti pour le RCK, ne trouveront pas mieux que Hamdoud, sachant que ce joueur est très expérimenté et peut facilement évoluer dans n’importe quel compartiment défensif, que ce soit sur les côtés ou dans l’axe, comme il l’a si bien fait cette saison avec l’USMA.

Cependant, d’autres faits nouveaux ont surgi et pourraient retarder l’arrivée de Hamdoud au MCA. Il aurait révélé à ses proches qu’il est dans le flou et qu’il souhaite trancher définitivement quant à son avenir. Étrange son de cloche d’un joueur qui avait le cœur gros contre les responsables usmistes qui l’ont ignoré depuis la finale de la Coupe d’Algérie. Selon des proches de Hamdoud, il vient de recevoir un signe de la part de la direction de l’USMA en vue d’entamer les négociations sur son avenir au sein de l’équipe. D’ailleurs, le joueur a un rendez-vous ce dimanche avec le président Allik. Les mêmes sources ajoutent que ce sera une première et sûrement l’ultime entrevue entre les deux hommes qui déterminera à coup sûr l’avenir du joueur. On murmure dans le camp de Soustara que Hamdoud pourrait revenir à l’USMA s’il trouve un terrain d’entente avec Allik, mais des sources parlent de sa non-disponibilité à retourner au club et le fait qu’il ait décidé d’aller au rendez-vous de ce dimanche, c’est surtout par correction envers le club qui l’a vu naître. De son côté, le camp du MCA semble divisé concernant le recrutement de Hamdoud. Une partie est très enthousiaste de voir celui-ci porter les couleurs vert et rouge du Doyen, alors que d’autres ne veulent pas de lui. Il faut avouer que ce genre de joueur ne court pas les rues et si le MCA parvient à s’attacher ses services, elle aura réussi l’une de ses meilleures opérations en matière de recrutement durant ce mercato estival.

 

Malik A. (Quotidien : Liberté , Algérie )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...