hurlevent 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Confier un "secret" a quelqu'un est une marque de grande confiance. Effectivement, cela peut devenir un fardeau lourd a porter pour la personne concernée mais, une fois engagée, elle se doit de l'assumer. Ceci dit, il m'est arrivé dans certains cas de demander la permission a l'ami/e d'en parler en toute confidence avec une autre personne. Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. Ah bon?! Quelle est ta recette, hurlevent? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. Bonjour hurlevent c'est la clef de la vie et c'est la délation les accusation et les dénonciation de tout les jours dan stout les pays du monde les reproches entre famille, amis et son prochain la jalousie et l'envie des uns envers les autres c'est de la meme sorte en bien comme en mal l'homme manque de patience il est impatient Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 je vais eviter de faire le philosophe et repondre tt simplement . oui je sais garder un secret , mais des fois j'en parle quand le secret n'est pas trop important ! mais si c'est important et dangeureux peut etre , je prefere l'oublier . Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 mes amis et des gens meme de ma famille ont tendance à me confier tous leurs secrets et je les garde pour moi j'en parle jamais à personne c'est bien pour cela que la plupart me font confiance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 il y a secret et secret donner une chose a garder a quelqu'un secrètement voir ou entendre une chose et le garder secret alors que se faire dire un secret alors qu'on a rien demander est déjà pas respecter ce secret mais si on l'a découvert soudainement (il y en des milliers de secrets qu'on peut découvrir) et qu'on est garder ce secret cela est de bonne augure Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Non moi je sais pas et si c'est un secret je vois pas pourquoi on me le confie si c'est secret les gens ont qu'à se taire bark Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Non moi je sais pas et si c'est un secret je vois pas pourquoi on me le confie si c'est secret les gens ont qu'à se taire bark bien dit leilas mais il y a des chose qu'il faut taire comme ne pas remettre une vielle dispute entre frère ou entre fils et parents sur la table on aura vue une femme ou un homme au loin faire une chose mal soit tu va le lui dire c'est mal ce que tu fais soit tu te tais a jamais comme pour le mariage soit tu t'oppose soit il t'est demander de te taire a jamais ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. ô combien de secrets ai-je gardé et enfoui au plus profond de moi-meme, au point d'ailleurs d'en avoir oublié certains avec le temps...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. C'est difficile à garder mais j'arriver quand même à le faire avec n'importe quelle personne ou quel genre de secret! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 en general les femmes gardent difficilement un secret. des vraies pipelettes:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 en general les femmes gardent difficilement un secret. des vraies pipelettes:mad: Même les hommes!:mad: :04: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Même les hommes!:mad: :04: :horse::D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 :horse::D Que veux-tu dire par ça?!:eek: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Que veux-tu dire par ça?!:eek: rien je voulais juste rigoler un peu en plus je m'ennui grave la j'ai hate de rentrer:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 rien je voulais juste rigoler un peu en plus je m'ennui grave la j'ai hate de rentrer:confused: Non dis moi , ça restera un secret entre nous!:chut::whistling: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Non dis moi , ça restera un secret entre nous!:chut::whistling: lala:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 lala:04: Comme tu veux! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 je n'ai jamais pigé pourquoi ceux qui connaissent un secret on besoin de le confier je veux pas qu'on me dise des secrets En résumé, Si l'on ne veut pas que son secret soit divulgué vaut mieux le garder pour soi, chose que j'applique !!! pourquoi ? parce que si je confie un secret à une amie, elle va s'empresser de le confier à la sienne et ça continuera ainsi, un veritable cercle vicieux et croyez-moi des tas amies se sont embrouillées à cause de cette cupidité. c'est ce que je pense aussi Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. bonjour Hurlevent, j'espère que tu te portes mieux. Garder n secret peux être destructeur, quand c'est lourd à porter ça fait mal. Surtout quand ça atteint la personne directement et que tu sais bien que ce secret tu l'emporteras avec toi. Pf rien que d'y penser ça me fait mal. Je sais garder les secrets, mas j'en garde tellement que ça pèse sur mon petit coeur, qui parfois frôle l'explosion :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. moi aussi j gardé un secret et jusk'à présent personne ne l'a su à part moi et la personne concernée ki est ma copine Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. pour l'instant , j ai un seul secret que mon frère m'avait confié avant qu'il parte au canada, cela fait 4 ans, mais vraiment je fais de grands efforts pour le retenir. les autres je les ai tous divulgué. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. Dans la plupart des cas je suis un lavabo, je me permets de penser que certains secrets peuvent être divulgués, vu qu'ils ne sont pas vraiment des secrets ! Mais j'arrive quand même a garder quelques uns, un secret dont la divulgation nuit a celui qui me l'a confié Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 pour l'instant , j ai un seul secret que mon frère m'avait confié avant qu'il parte au canada, cela fait 4 ans, mais vraiment je fais de grands efforts pour le retenir. les autres je les ai tous divulgué. c'est quoi???? tu peux me le dire à moi lol :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Peu de gens sont capables de garder un secret. D'abord parce que lorsqu'on vous en confie un, ça peut devenir lourd à assumer seul(e). Quand une personne me confie un secret, je m'efforce aussitot de l'oublier pour ne pas trahir la personne qui me l'a confié. les secrets des gens ne me pèsent pas, mes secrets à moi, je ne sais pas les garder. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts