Jump to content

Mr. Bouteflika veut créer Commonwealth Ottoman

Recommended Posts

je suis tombé sur un article qui m'a surpris.un discours de president bouteflika à alger lors d'une visite du ministre aff etrangere turque, mr GUL il y a 2-3 ans.

Ce n'est pas une si mauvaise idée que ca.si cela se réalisait, ce sera une fameuse puissance.

----------------------------------------------

le président Abdelaziz Bouteflika a déclaré que il aimerait voir naitre entre les anciens état musulman de l'empire ottoman, une association comme le commonwealth britannique.

Lors de son discours, Bouteflika a donné son point de vue sur l'empire ottoman, et a souhaité que la turquie ne considere pas l'algérie comme n'importe quel état arabe,

et a proposé de construire le "Commonwealth Ottoman`.

Et le president Buteflika a continué son discours dans ces termes:

nous nous sommes jamais considéré comme colonisés par l'empire ottoman, mais plutot faisant partie l'empire.

il nous a protége contre les espagnols. nous n'avons pas demandé leur depart, mais c'est vous qui ete partis.nous regrettons la période 1518-1830 ou l'empire ottoman a montré sa tolérance.faisons naitre de nouveau l'esprit et la puissance ottoman.

la disparition de l'empire ottoman a laissé un vide. pour prouver cela, il a donné l'exemple de ce qui se passe au moyen orient.

D'autre part, l'algérie, pour se liberer de la france, a pris comme exemple le vaillant M kemal Ataturk.

cette proposition n'a pas l'air bcp interesser les pays musulmans.

c'est l'image que ils donnent depuis 100 ans. ils se detestent tellement que ils preferent rester sous la domination des us ou de UE..

alors que ils formeraient la plus grande force au monde par leur population, leur richesses minieres, petroliere,.et tenir tete aux occidentaux au lieu de se mettre à genoux..

C'est une excellente proposition et ça nous distinguerait des pays arabes qui ne patagent en rien notre culture.

Votre "anti-arabisme" dogmatique intrigue Monsieur Ladoz :alucard:

Si ces pays arabes ne partagent en rien notre culture (selon votre propre expression) qui le fait alors?

Les Européens ?

Vraiment intriguant :mdr: :mdr:

Guest Sally
Votre "anti-arabisme" dogmatique intrigue Monsieur Ladoz :alucard:

Si ces pays arabes ne partagent en rien notre culture (selon votre propre expression) qui le fait alors?

Les Européens ?

Vraiment intriguant :mdr: :mdr:

Je parle des pays arabes qui ne partagent pas notre culture par opposition à ceux avec lesquels nous avons quelques références communes.

Je trouve que l'Algérie a plus d'affinités avec le Liban qu'avec l'Arabie Saoudite.

Je parle des pays arabes qui ne partagent pas notre culture par opposition à ceux avec lesquels nous avons quelques références communes.

Je trouve que l'Algérie a plus d'affinités avec le Liban qu'avec l'Arabie Saoudite.

Oui bien entendu mais il n'en demeure pas moins qu'on a la même langue et globalement la même culture (malgré quelques différences locales notamment folkloriques).

Il ne s'agit pas de s'unir entre arabes par amour mais par nécessité :Lighten:

Guest Sally
Oui bien entendu mais il n'en demeure pas moins qu'on a la même langue et globalement la même culture (malgré quelques différences locales notamment folkloriques).

Il ne s'agit pas de s'unir entre arabes par amour mais par nécessité :Lighten:

Je ne partage pas totalement ce point de vu.

Pour l'union, c'est clair que plus les intérêts communs à défendre sont forts, plus l'union devient indispensable.

les affinités entre l'algérie et le liban...ne seraient-elles pas françaises?:D

Je ne partage pas totalement ce point de vu.

Pour l'union, c'est clair que plus les intérêts communs à défendre sont forts, plus l'union devient indispensable.

Ben si on ne s'unit pas , ou nos industriels vont-ils trouver des marchés (les marchés Européens se ferment de plus en plus )?

Ou les agriculteurs Marocains, les pêcheurs Tunisiens et Mauritaniens , les cultivateurs de coton Égyptiens ,...................?

On ne le saisit pas mais les marchés mondiaux se ferment de plus en plus et de manière hypocrite avec de nouvelles normes (juste pour empêcher nos produits d'y accéder) .

Ben si on ne s'unit pas , ou nos industriels vont-ils trouver des marchés (les marchés Européens se ferment de plus en plus )?

Ou les agriculteurs Marocains, les pêcheurs Tunisiens et Mauritaniens , les cultivateurs de coton Égyptiens ,...................?

On ne le saisit pas mais les marchés mondiaux se ferment de plus en plus et de manière hypocrite avec de nouvelles normes (juste pour empêcher nos produits d'y accéder) .

çà peut etre interpréter de 2 manières:

pas d'accès aux produits ... pas de consommation!

changement d'habitude de consommation...nivellement du mode de vie

mondialisation de la consommation et du mode de vie

nouvel ordre mondial!:Lighten:

je suis tombé sur un article qui m'a surpris.un discours de president bouteflika à alger lors d'une visite du ministre aff etrangere turque, mr GUL il y a 2-3 ans.

Ce n'est pas une si mauvaise idée que ca.si cela se réalisait, ce sera une fameuse puissance..

Vous n'avez toujours pas compris que Bouteflika parle pour ne rien dire ? Ces propos pêsent rarement plus que le vide. Ses 3 mandants n'ont été que du bla bla. Quand je l'entend parler je zappe tout de suite.

çà peut etre interpréter de 2 manières:

pas d'accès aux produits ... pas de consommation!

changement d'habitude de consommation...nivellement du mode de vie

mondialisation de la consommation et du mode de vie

nouvel ordre mondial!:Lighten:

Ben chacun défend ses intérêts après tout !

Les agriculteurs Européens ont tout à craindre des exportations Marocaines par exemple et leurs gouvernements font et feront tout pour les protéger (avec de nouvelles normes si nécessaire), ce qui est tout à fait normal après tout.

Le gouvernement Marocain ne pourra rien faire tout seul (ni le gouvernement Algérien lorsqu'on va surtaxer pour x raison le gaz par exemple) mais à 22 (300 millions de consommateurs ) c'est plus facile de se faire entendre!

Ben chacun défend ses intérêts après tout !

Les agriculteurs Européens ont tout à craindre des exportations Marocaines par exemple et leurs gouvernements font et feront tout pour les protéger (avec de nouvelles normes si nécessaire), ce qui est tout à fait normal après tout.

Le gouvernement Marocain ne pourra rien faire tout seul (ni le gouvernement Algérien lorsqu'on va surtaxer pour x raison le gaz par exemple) mais à 22 (300 millions de consommateurs ) c'est plus facile de se faire entendre!

tu n'a pas remarqué que les chinois mettent "ce" sur tout ce qu'ils produisent meme quand c'est destiné au marché algérien...:D

ils sont incroyables...ces chinois!

tu n'a pas remarqué que les chinois mettent "ce" sur tout ce qu'ils produisent meme quand c'est destiné au marché algérien...:D

ils sont incroyables...ces chinois!

Oui tout à fait :mdr: :mdr: :mdr: Ils utilisent notre "mentalité de colonisé" pour nous arnaquer :mdr: :mdr:

Et d'ailleurs pourquoi cette norme CE (Européenne) devrait être prise comme "modèle" chez nous?

Pourquoi les arabes ne mettent-ils pas des normes propres à eux (qui prennent en considération le climat , les facteurs géographiques et culturels par exemple) comme l'ont fait les Européens?

Oui tout à fait :mdr: :mdr: :mdr: Ils utilisent notre "mentalité de colonisé" pour nous arnaquer :mdr: :mdr:

Et d'ailleurs pourquoi cette norme CE (Européenne) devrait être prise comme "modèle" chez nous?

Pourquoi les arabes ne mettent-ils pas des normes propres à eux (qui prennent en considération le climat , les facteurs géographiques et culturels par exemple) comme l'ont fait les Européens?

je vais te raconter une petite histoire sur "ce": un jour j'étais en train de regarder une série américaine sur une chaine française

dans le décor il y'a un écran tft d'ordinateur

au dos de cet écran...je vois "ce":D

çà pousse à penser quoi...d'après toi?

Guest Sally

J'ai toujours pensé que les normes avaient trait au processus de production, à la qualité et à la sécurité du produit, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être lié à la culture. Un produit qui va à l'encontre de la culture locale, ne peut de toute façon pas être écoulé sur le marché.

A défaut d'avoir ses propres normes, utiliser celles des pays développés n'est pas un mauvais choix.

Deja, cela fera un marché d'au moins 300 millions consommateurs.Et la premiere puissance mondiale en ressources miniere et petroliere. a ce moment là, les pays musulmans feront la loi sur les marches. pour instant, ce sont les societes americaines et britanniques qui decident du prix du petrol.

- il faudrait privilegier le commerce inta-pays. au lieu d'aller acheter chez les us ou les européens, acheter d'abord dans la communauté.

les turcs sont tres forts en tourisme( les meilleurs hotels vacances en europe, constructions( les plus grands et luxueux centre commerciaux sont à istanbul, il y en a plus de 50, taper AVM istanbul dans google )..

et leur prix sont 2* moins cher que les francais.

il faut faire profiter les pays de le communaute, les 2 parties sont gagnants..et permettra developpement rapide de tous les pays..

Regarder les pays du golf.. doubai, koweit, arabie,. tout est presque construit par les us ou les europeens..

c'est de l'argent qui va enrichir ces salauds

C'est une excellente proposition et ça nous distinguerait des pays arabes qui ne patagent en rien notre culture.

et tu classe le Maroc ou :D:D:D

bon c est une affaire a vous, ancien sujets d empire otoman, certains pays de la ligue arabe n en fait pas partie tel que le Royaume du Maroc et Sultanat d'Oman.

a mon avis c est une bonne idee si elle est serieuse.

toute union est un pas en avant vu l evolution du monde.

J'ai toujours pensé que les normes avaient trait au processus de production, à la qualité et à la sécurité du produit, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être lié à la culture. Un produit qui va à l'encontre de la culture locale, ne peut de toute façon pas être écoulé sur le marché.

A défaut d'avoir ses propres normes, utiliser celles des pays développés n'est pas un mauvais choix.

Par exemple !

On doit exiger zéro "graisse animale" (ben oui on ne mange pas de porc chez nous :mdr: :mdr:) dans tous les produits qui entrent chez nous (juste un exemple) , on ne le fait pas par ignorance et/ou par intérêt.

On ne peut utiliser par exemple des normes pour du matériel de plomberie qui sont faites pour des climats rugueux dans des zones ou la canicule règne (autre exemple).

Mais ces normes sont aussi utilisées pour bloquer les exportations des pays du sud (car impossibles à réunir pour certaines).

Vous n'avez toujours pas compris que Bouteflika parle pour ne rien dire ? Ces propos pêsent rarement plus que le vide. Ses 3 mandants n'ont été que du bla bla. Quand je l'entend parler je zappe tout de suite.

Tu n'es pas un mouwatine toi?

Tu oses critiquer ton "rais"? :mdr::mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon c est une affaire a vous, ancien sujets d empire otoman, certains pays de la ligue arabe n en fait pas partie tel que le Royaume du Maroc et Sultanat d'Oman.

D'abord on doit faire le "maghreb" ce qui n'est pas une mince affaire :mdr:

Ensuite une union à 22 ce qui sera encore plus difficile :mdr: :mdr:

Tout cela risque de prendre des siècles et des siècles donc une nouvelle "union Ottomane" ce n'est vraiment pas pour bientôt :drinks_wine: :drinks_wine:

Notre cher voisin veut faire partie de l'UE....un peu comme la Turquie d'ailleurs qui n'a rien à foutre de nous en quelques sortes. Ne vous inquiétez pas, Sarko a prévu l'UM pour qu'on arrête de faire chier l'UE...

Notre cher voisin veut faire partie de l'UE....un peu comme la Turquie d'ailleurs qui n'a rien à foutre de nous en quelques sortes. Ne vous inquiétez pas, Sarko a prévu l'UM pour qu'on arrête de faire chier l'UE...

Franchement serais-tu assez stupide pour croire que l'UE accepte un pays arabe en son sein après avoir refusé la Turquie? :drinks_wine: :drinks_wine: :drinks_wine:

L'UPM n'est qu'une façon de légitimer l'existence de ce qu'on appelle par Israël avec la complicité des régimes arabes du sud de la méditérannée (qui ne peuvent normaliser ouvertement).