Jump to content

Recommended Posts

"Discrimination" voila un mot qui me dérange et qui me ronge de l'intérieur

BLACK.BEUR.BLANC.....etc jusqu'où peut aller cette haine gratuite .... ?

tous cela s'arrêtera-t-il un jour ??

le meltingpot n'a aucun sens en France il n'existe pas

la France est le pays le plus touché par ce fléau du racisme (malheuresement)

le gouvernement de ce pays est un gouvernement séparatiste qui cherche et qui trouve que ce qui séparent la population c'est claire :

- les pauvre dans les HLM isolé et les riches dans les quartiers chic

-les jeunes des cités sont connu pour foutre la merde voici l'idée reçus de Mr SARKO

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest leila50

T'exagères un chouïa Algeryna

je ressens rien du tout de ce que tu dis

en plus je taffe dans une mairie et dans un bled paumé t'as qu'à voir

y a aussi des paranos

T'exagères un chouïa Algeryna

je ressens rien du tout de ce que tu dis

en plus je taffe dans une mairie et dans un bled paumé t'as qu'à voir

y a aussi des paranos

eh bin tu ressens rien parceque tu taffe dans un bled paumé moi je vais tous les jours dans un lycée privée dans une grande ville et je peux te dire que ce racisme je le sens tous les jours et chaque seconde.

je l'ai deja raconter mais il n ya pas longtemps ma prof m'a traiter de sal arabe en voyant mon lieu de naissance ( née le 24/12/94 à béjaia en ALGERIE )

c'était hallucinant la façon dont à la dit .

ou il ya une semaine mon prof me demande ma carte d'identité FR pour une sortie en pologne et la il me dit :" je suppose que tu ne viens pas comme tu n'as pas ta carte d'identité" j'ai fait "bin si je l'ai ce n'est parceque je suis née en algerie que je ne dois pas avoir ma carte d'identité française "

Guest Sylla

le gouvernement de ce pays est un gouvernement séparatiste qui cherche et qui trouve que ce qui séparent la population c'est claire :

-les jeunes des cités sont connu pour foutre la merde voici l'idée reçus de Mr SARKO

Je crois qu'on ne s'en sortira jamais.

La France n'est pas le pays le plus raciste. Si on regarde un peu ailleurs, on s'aperçoit que la ségrégation a encore cours dans certains pays. Ce n'est pas parce que la discrimination ne nous touche pas lorsque va dans ce pays qu'elle n'existe pas.

La politique française n'a pas toujours été contre l'immigration. Mais depuis quelques années, la France n'assimile plus.

Au lieu de toujours pointer du doigt, condamner et se lamenter...il faudra bien un jour lever la tête et trouver une solution. Car, une fois de plus, cette problématique est mondiale. Et l'Algérie n'y échappe pas.

Comment les chinois sont traités en Algérie ?

La discrimination, on peut lutter contre. Mais ensemble.

il savait pas

et arrête je le crois que la prof te dit sale arabe

tu ne me crois pas ??? cela me servirais à quoi de mentir ??

Et puis ceci n'engage que toi ma chère je ne veux pas me justifier le jour ou tu seras victimes de quelconque forme de racisme signale le moi parce que je pense que cela ne t'ai jamais arrivé:)

Guest Sylla
il savait pas

et arrête je le crois que la prof te dit sale arabe

Un professeur qui dit "sale arabe" est suspendu voire condamné en France.

Si c'est la vérité, il est dommage que tu aies laissé passer ça Algéryna.

c'est que tout simplement la france n'est pas ce qu'elle parait etre

y'a pas que la france... c'est tout l'occident qui semble etre touché par ce paradoxe: se prétendre modèle universel dans les paroles et en meme temps égocentrique dans les actes

vu du dehors c'est le pays des droits de l'homme mais une fois qu'on est dedans c'est le pays de j.m. lepen!

voilà donc c'est un discours,ni plus ni moins,autrement dit des mots en l'air

c'est comme répondre au chant des sirènes:on finit mort noyé au fond de l'océan

ton numèro est tiré dans la loterie américaine alors en route pour "the land of freedom,the home of the brave"...et tu tombes sur les white power ou les white supremacists

si la loterie t'ouvre les portes du "reve américain"...les racistes blancs eux vont te souhaiter la bienvenue dans leur cauchemard

c'est le paradoxe occidental:pseudo-universalisme et ethnocentrisme raciste,discours et actes antithètiques...

on appelle çà...civilisation!

Un professeur qui dit "sale arabe" est suspendu voire condamné en France.

Si c'est la vérité, il est dommage que tu aies laissé passer ça Algéryna.

loin de la ma mère avait pris un rendez vous avec le directeur et le directeur lui a dit ne vous inquiétais pas de toute façon ce n'est qu'une remplaçante et je n'allais plus à ses cours pendant 2 jours et puis elle a été viré

y'a pas que la france... c'est tout l'occident qui semble etre touché par ce paradoxe: se prétendre modèle universel dans les paroles et en meme temps égocentrique dans les actes

vu du dehors c'est le pays des droits de l'homme mais une fois qu'on est dedans c'est le pays de j.m. lepen!

ton numèro est tiré dans la loterie américaine alors en route pour "the land of freedom,the home of the brave"...et tu tombes sur les white power ou les white supremacists

si la loterie t'ouvre les portes du "reve américain"...les racistes blancs eux vont te souhaiter la bienvenue dans leur cauchemard

c'est le paradoxe occidental:pseudo-universalisme et ethnocentrisme raciste,discours et actes antithètiques...

d'accord avec toi j'adore la façon dont tu l'as exprimé

Tu as oublié la réplique de monsieur Sarko, faut les nettoyer au kercher, une phrase qui restera à jamais ancrée dans notre cervelle de moineau comme le laisse présager ce mm bonhomme.

celui ci m'a fait réfléchir il a essayé de se contenir mais sa nature est vite revenu au galop

Guest Sylla

pffff

Djallal...Le crime de certains pays occidentaux c'est de ne pas intégrer les musulmans. Après, une fois ce constat fait, que reste-t-il comme différence ? Rien. On retrouve les mêmes travers faits avec d'autres population.

Algéryna parle de melting pot et va dans un lycée privée. Le paradoxe est là pour moi. Je peux comprendre qu'il soit difficile de vivre dans un pays où l'on est montré du doigt : je ne suis pas blanche et j'ai été victime du racisme et de la discrimination moi aussi. Mais à un moment donné, il faut arrêter et se demander que faire au lieu d'inciter à la haine de l'autre par le biais de ce genre de topic.

Les généralisations, les globalisations y sont encore fréquentes...et des faits qui sont rapportés, pas forcément illustrés. On parlait de tension sur FA ? Il faudrait alors se remettre en question en se disant : comment puis-je rapporter des faits sans pour autant taper sur tel ou tel peuple.

Il y a des jeunes ici. On doit montrer l'exemple en essayant d'aller de l'avant et non pas en les confortant dans une haine confortable qui ne les conduira à rien.

Encore faut-il le prouver ? c'est la parole du prof contre celle de l'éléve. S'il ya des témoins tant-mieux dans le cas contraire le prof s'en tire bien.

ya collégue que je connais fréquenté exclusivement pas la communauté maghrébine où se trouve un prof trés raciste ayant tenu des propos racistes envers certains éléves. Malgré les diverses plaintes déposées, il n'a eu qu'un avertissement, il continue malgré tout à exercer tjrs aussi arrogant, immonde et sûr de lui.

ceci est considéré comme un délit minime sans importance voila ce que disent les représentant de l'ordre

Guest Sylla
Encore faut-il le prouver ? c'est la parole du prof contre celle de l'éléve. S'il ya des témoins tant-mieux dans le cas contraire le prof s'en tire bien.

ya collégue que je connais fréquenté exclusivement pas la communauté maghrébine où se trouve un prof trés raciste ayant tenu des propos racistes envers certains éléves. Malgré les diverses plaintes déposées, il n'a eu qu'un avertissement, il continue malgré tout à exercer tjrs aussi arrogant, immonde et sûr de lui.

Cette fameuse laïcité tant décriée sur ce forum est là pour lutter contre cela Kathsay. Les fonctionnaires sont les premiers concernés..ils y sont soumis. Nul professeur n'a le droit de s'exprimer ainsi. Il faut porter plainte. Et après le démontrer. Tu as raison, s'il y a des témoins, c'est plus facile. Mais quand il n'y en a pas, il faut persévérer...jusqu'au bout.

Cette étiquette lui collera à la peau toute sa vie, il nous a pris pour des déchets, allez dehors au kercher retournez dans votre patelin finalement il est aussi raciste que les autres même s'il prétend le contraire :mad:

sarko est de la même race que le PEN sauf que ce dernier lui est un veritable français alors que sarko est d'origine hongroise et que son père est issu de l'immigration :)

Je crois qu'on ne s'en sortira jamais.

La France n'est pas le pays le plus raciste. Si on regarde un peu ailleurs, on s'aperçoit que la ségrégation a encore cours dans certains pays. Ce n'est pas parce que la discrimination ne nous touche pas lorsque va dans ce pays qu'elle n'existe pas.

La politique française n'a pas toujours été contre l'immigration. Mais depuis quelques années, la France n'assimile plus.

Au lieu de toujours pointer du doigt, condamner et se lamenter...il faudra bien un jour lever la tête et trouver une solution. Car, une fois de plus, cette problématique est mondiale. Et l'Algérie n'y échappe pas.

Comment les chinois sont traités en Algérie ?

La discrimination, on peut lutter contre. Mais ensemble.

les chinois ne sont pas des immigrés mais des travailleurs...du moins en théorie

par ailleurs on pourrait se permettre de ne pas les accepter car c'est l'état qui les a ramené sans consultation du peuple

mais toujours est-il que les algériens ne sont pas des occidentaux et ne pensent pas comme ces derniers

et meme si l'algérien devait penser du mal du chinois...il doit surement avoir des raisons valables...parce qu'ils sont trop envahissants...trop entreprenants...et que normalement ils devraient respecter les limites que leur impose leur statut de travailleurs pour des entreprises chinoises et non celui d'immigrés

Cette fameuse laïcité tant décriée sur ce forum est là pour lutter contre cela Kathsay. Les fonctionnaires sont les premiers concernés..ils y sont soumis. Nul professeur n'a le droit de s'exprimer ainsi. Il faut porter plainte. Et après le démontrer. Tu as raison, s'il y a des témoins, c'est plus facile. Mais quand il n'y en a pas, il faut persévérer...jusqu'au bout.

merci à tous car au bout d'un moment je me suis même demander si c'était vrai si c'était vraiment moi qui avait un problème ou peut être que je me comportais mal .

Guest Sylla
ceci est considéré comme un délit minime sans importance voila ce que disent les représentant de l'ordre

C'est loin d'être un délit minime. C'est GRAVE. C'est une atteinte à la laïcité. Point.

Pour se protéger, il faut connaître ses droits. Ta prof a été virée. CQFD.