Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 sarko est de la même race que le PEN sauf que ce dernier lui est un veritable français alors que sarko est d'origine hongroise et que son père est issu de l'immigration Tu as vu qu'un immigré pouvait aller très loin....malgré le racisme ambiant (La France ne se résume pas à la politique de LE PEN qui réunirait un peu moins de 10 % des votes au dernier sondage). Lutte pour t'élever et changer les choses pour tous ALgéryna. C'est là notre mission sur cette terre. Nous élever pour être à la hauteur de ce que Dieu nous demande et non se complaire sans agir dans un monde forcément injuste car humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 les chinois ne sont pas des immigrés mais des travailleurs...du moins en théorie par ailleurs on pourrait se permettre de ne pas les accepter car c'est l'état qui les a ramené sans consultation du peuple mais toujours est-il que les algériens ne sont pas des occidentaux et ne pensent pas comme ces derniers et meme si l'algérien devait penser du mal du chinois...il doit surement avoir des raisons valables...parce qu'ils sont trop envahissants...trop entreprenants...et que normalement ils devraient respecter les limites que leur impose leur statut de travailleurs pour des entreprises chinoises et non celui d'immigrés Les heurts entre Algériens et Chinois vus par le Quotidien du Peuple - Le Matin DZ - Les idées et le débat Ce que tu as écris me terrifie Djallal. Je ne ferai aucun commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 C'est la persévérence des parents qui a réussi à mobiliser l'attention de l'éducation nationale que ce prof a été pénalisé. En attendant il est tjrs à son poste malgré la réticence des parents délégués et quelques enseignants. On est dans un pays laïque, on a des droits certes, ya pire je sais, je ne conçois pas qu'un français me manque de respect, permettez-moi d'en rire, la plupart des racistes si l'on se réfère à leur arbre généalogique sont issues de familles étrangères parce qu'ils ont contracté un nom francisé par le biais du mariage !!!! Ils oublient trés souvent leur historique. Monsieur Le Pen a bien prétendu avoir perdu son oeil pdt la guerre d'Algérie d'où sa haine pour ce pays, après une enquête minutieuse on s'est aperçu qu'il avait dupé la galerie et pourquoi ? tout ça pour justifier son arrogance et sa détermination à nous détester d'avantage. Nous sommes tous potentiellement racistes Kathsay...il suffit que quelqu'un ne vive pas comme toi ou n'adhère pas à tes opinions pour que tu éprouves pour lui une certaine animosité et que cette animosité glisse malheureusement vers le racisme dont la définition est "ensemble de comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion". Il suffit de relire tout ce qu'on écrit chaque jour sur ce forum. Mais tu ne t'en rends pas compte car tu es chez toi ici et ce qui te paraît normal (cf ce que Djallal a écrit) peut être taxé de racisme par d'autres. Il faut lutter contre la connerie des gens par la connaissance. Je ne me reconnais pas dans ce professeur comme je ne me reconnais pas dans la politique de LE PEN. Et nombreux sont les français qui pensent comme moi. Refuser de te faire insulter par un français ? Oui tu as raison. Comme tu refuseras de te faire insulter par un algérien, un espagnol, un chinois, un américain.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 pffff Djallal...Le crime de certains pays occidentaux c'est de ne pas intégrer les musulmans. Après, une fois ce constat fait, que reste-t-il comme différence ? Rien. On retrouve les mêmes travers faits avec d'autres population. Algéryna parle de melting pot et va dans un lycée privée. Le paradoxe est là pour moi. Je peux comprendre qu'il soit difficile de vivre dans un pays où l'on est montré du doigt : je ne suis pas blanche et j'ai été victime du racisme et de la discrimination moi aussi. Mais à un moment donné, il faut arrêter et se demander que faire au lieu d'inciter à la haine de l'autre par le biais de ce genre de topic. Les généralisations, les globalisations y sont encore fréquentes...et des faits qui sont rapportés, pas forcément illustrés. On parlait de tension sur FA ? Il faudrait alors se remettre en question en se disant : comment puis-je rapporter des faits sans pour autant taper sur tel ou tel peuple. Il y a des jeunes ici. On doit montrer l'exemple en essayant d'aller de l'avant et non pas en les confortant dans une haine confortable qui ne les conduira à rien. je ne suis pas immigré mais il n'empeche que le fait qu'un certain lepen fait semblant de ne pas voir les églises (parce qu'il est semble-t-il chrétien) et les synagogues (parce que là il risque de se faire casser la gueule par le betar ou la ldj et en plus de çà passer une ou deux nuits en taule) et se concentre sur les minarets (çà rappelle la suisse...quel manque d'imagination!) qu'il assoçie au drapeau algérien (on le voit un peu trop...ce drapeau en france ces derniers temps bien sur à cause des immigrés algériens qui celebrent la qualification des verts pour la coupe du monde) je me permet alors de craindre le pire pour l'immigration algérienne qui ne veut pas etre docile mais qui surtout ne veut pas faire de concession à la france en ce qui concerne l'Islam...parce que la france n'a pas encore remboursé toutes ses dettes à l'algérie...et crois-mois c'est un bien gros paquet de fric... c'est çà...et çà prouve que la france avec son modèle à la noix c'est du pipeau et du n'importe quoi...et on n'est pas en train de dire des grossieretés là! perso...je n'ai pas de haine contre la france...c'est un pays que je connais comme ma poche et qui n'est pas du tout interessant bien que je n'y suis allé qu'une fois et que j'ai trouvé moins glamour que sur les magasines (elle,paris-match,figaro madame,ect,ect,...)...et qui ne serait rien sans l'argent du plan marshall et sans l'argent des juifs! le grand dommage est cette immigration dont l'avenir n'est pas très rassurant,surtout sur le plan de la religion car l'occident est idéologiquement séculier c.à.d. contre la religion,ce n'est pas l'endroit revé pour vivre pleinement et sans concession sa foi...bien au contraire! je crains pour eux et c'est mon droit je pense! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Tu vois Djallal, que tu sois en désaccord avec une politique, je le conçois...et c'est ton droit le plus strict....on se ressemble de ce point de vue là. Ce qui me dérange le plus c'est cette amalgame. LE PEN ne représente pas TOUS les français et le peuple français ne l'a pas mis à la tête du pays. Sais tu pourquoi la droite est arrivée au pouvoir ? Pour justement lutter contre l'extrême droite. En France, on vote droite ou gauche. Dans ces grandes tendances, il y a pléthores de petits partis qui se disputent le morceau de gras avec les plus gros. Mais il n'empêche qu'ils forment la droite ou la gauche. La gauche à une époque avait déçu par sa politique et l'extrême droite avait gagné les voix des mécontents. De ce fait, pour que l'extrême droite n'arrive pas au pouvoir, le mot d'ordre a été de voter Chirac. Et puis, rien n'est fait dans ces topics pour avoir un certain recul, une certaine sérénité. Il y a des gamins sur ce forums...de futurs citoyens...que faut-il leur laisser comme héritage ? La haine de l'autre ? Ou ce paradoxe : ce qu'on fait chez soi est parfaitement justifié et ce qu'ils font subir aux nôtres ailleurs l'est moins voire pas du tout ? Quand on lutte pour une justice, celle-ci doit s'appliquer à tous et non seulement à ses ressortissants. ça c'est mon crédo. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 et je n'allais plus à ses cours pendant 2 jours et puis elle a été viré bin voilà t'as été vengée Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 et se demander que faire au lieu d'inciter à la haine de l'autre par le biais de ce genre de topic. exactly bravo Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 bin voilà t'as été vengée c'est pas vengée mais c'est juste qu'il y a eut justice et que dire une prof qui avait 47 ans dire ça à une élève qui y en avait que 12 c'était pour le moins grave Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 toi c'est grave de mettre tout le monde dans le même sac Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 toi c'est grave de mettre tout le monde dans le même sac je n'ai mis personne dans le meme sac j'ai donné un exemple et je parle de cette exemple la mais si tu ne m'as pas comprise ce n'est pas grave Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 laisse béton je suis pas plus c o n que toi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 laisse béton je suis pas plus c o n que toi bahhh cela se voit dans tes écrits :confused: ne t'inquiète pas moi je ne tiens compte de rien ici je m'exprime comme je veux et je pense que c'est le concept même de ce forum et puis je n'ai pas vraiment envi de me prendre la tète je n'ai que 15 ans ...donc;) schuss Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 si t'as 15 ans moi je suis jeanne d'Arc mais passons on va pas en faire une fixation Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 si t'as 15 ans moi je suis jeanne d'Arc mais passons on va pas en faire une fixation encore une fois tu remet ma parole en question pffff j'ai 15 ans point barre je n'ai pas de compte à te rendre tu vois donc je ne vais pas me justifier et puis il ya des gens dans ce forum qui peuvent confirmer que j'ai 15 ans :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Le racisme est une question très épineuse. Quand on en parle, c'est ordinairement parce qu'on a déjà pris partie.Le problème avec le racisme, c'est qu'on l'attribue toujours aux autres et on oublie de se regarder soi-même. Qu'on l'admette ou non, on est tous racistes à certains degrés.Et on fait difficilement des concessions, qui que nous soyons. Prenons le cas de la religion en particulier. Les musulmans croient à tort que tout le monde connait l'islam. Or, c'est totalement faux en ce qui concerne l'amérique. Et on ne nous a pas laissé le temps d'apprendre que déjà les revendications commencaient. Erreur. Il faut prendre le temps d'apprivoiser les gens, les informer, les sécuriser avant de revendiquer. Moi je crois que le racisme ne se règle pas par les grandes manifestations. C'est sur une base de personne à personne, dans la politique des petits pas qu'on avance le mieux. Se faire connaitre d'abord, éviter les préjugés du départ et laisser à l'autre la chance de se faire connaitre. Car au fond de chacun de nous, on a tous le même but: essayer d'être heureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Le problème avec le racisme, c'est qu'on l'attribue toujours aux autres et on oublie de se regarder soi-même. exactement bravo et chapeau bas Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 On est tous raciste plus ou moins, personne ne peut le nier, il ne faut pas l'afficher publiquement ou en faire profiter autrui sous prétexte qu'il soit noir, jaune ou bridé etc.... On n'aime pas on se tait, le silence est le meilleur remédes qui existe pour ts le maux de la société. Il faudra bien un jour prendre le temps de mieux les connaître pour décider objectivement si on adhère ou pas. On est appelé, à long terme, à cohabiter après tout. La pauvreté, les conditions climatiques ne nous laisseront pas le choix. Les populations se déplacent de plus en plus. C'est comme l'Islam. Comment peut-on juger aussi sévèrement une religion qu'on ne connaît pas ? Ou sinon que par des préjugés ? Elle est tolérante. Terriblement plus tolérante que certains croyants même. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 On ne peut savoir si on est raciste que lorsqu'on s'est frotté à l'autre... il est très facile de dire "moi je ne suis pas raciste" quand on n'a jamais connu d'étrangers de sa vie. Quand on ne sait pas ce que c'est que la cohabitation avec qqu'un de très différent de nous culturellement. En Algérie, il n'y a pas genre de problème encore puisque les chinois vivent un peu en vase clos ; le jour où les chinois de la seconde et de la troisième génération verront le jour en Algérie, ce sera une autre histoire. Les algériens arrivent-ils déjà à imaginer ce genre de scénario ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 On ne peut savoir si on est raciste que lorsqu'on s'est frotté à l'autre... il est très facile de dire "moi je ne suis pas raciste" quand on n'a jamais connu d'étrangers de sa vie. Quand on ne sait pas ce que c'est que la cohabitation avec qqu'un de très différent de nous culturellement. En Algérie, il n'y a pas genre de problème encore puisque les chinois vivent un peu en vase clos ; le jour où les chinois de la seconde et de la troisième génération verront le jour en Algérie, ce sera une autre histoire. Les algériens arrivent-ils déjà à imaginer ce genre de scénario ? Tes paroles sont sages Jasmine. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Tu vois Djallal, que tu sois en désaccord avec une politique, je le conçois...et c'est ton droit le plus strict....on se ressemble de ce point de vue là. Ce qui me dérange le plus c'est cette amalgame. LE PEN ne représente pas TOUS les français et le peuple français ne l'a pas mis à la tête du pays. Sais tu pourquoi la droite est arrivée au pouvoir ? Pour justement lutter contre l'extrême droite. En France, on vote droite ou gauche. Dans ces grandes tendances, il y a pléthores de petits partis qui se disputent le morceau de gras avec les plus gros. Mais il n'empêche qu'ils forment la droite ou la gauche. La gauche à une époque avait déçu par sa politique et l'extrême droite avait gagné les voix des mécontents. De ce fait, pour que l'extrême droite n'arrive pas au pouvoir, le mot d'ordre a été de voter Chirac. Et puis, rien n'est fait dans ces topics pour avoir un certain recul, une certaine sérénité. Il y a des gamins sur ce forums...de futurs citoyens...que faut-il leur laisser comme héritage ? La haine de l'autre ? Ou ce paradoxe : ce qu'on fait chez soi est parfaitement justifié et ce qu'ils font subir aux nôtres ailleurs l'est moins voire pas du tout ? Quand on lutte pour une justice, celle-ci doit s'appliquer à tous et non seulement à ses ressortissants. ça c'est mon crédo. encore une fois je repete j'ai pas de haine pour la france c'est pas une reference en quoique ce soit car il y'aura toujours un pays meilleur que la france comme il y'en a de pire mais il semble bien que l'avenir de milliers de musulmans et de musulmanes soit en danger du fait qu'ils veulent exprimer ouvertement leur foi l'affaire du voile est un signe avant-coureur en fait je pense que meme les chrétiens pourraient avoir droit au meme traitement s'ils essayaient de revendiquer une quelconque expansion de leur religion...on leur sortirait également l'argument de la laicité mais si les chrétiens ont baissé les bras depuis longtemps déjà il n'est pas évident que les musulmans en fassent de meme nous savons que l'occident ne supporte pas la religion car il est séculier mais comme certains le prétendent ce sécularisme est temporaire ou un passage obligé (athèisme provisoire ou temporaire) jusqu'à l'avènement de ce que l'on nomme à défaut de mieux "la religion de l'avenir" un jour les "européens" verront le mot "DIEU" apparaitre dans leur constitution ...là ils tomberont des nues pour se rendre compte que finalement ils ont été bernés pendant des siècles...et que l'heure est venue du retour à la religion...mais laquelle? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 On ne peut savoir si on est raciste que lorsqu'on s'est frotté à l'autre... il est très facile de dire "moi je ne suis pas raciste" quand on n'a jamais connu d'étrangers de sa vie. Quand on ne sait pas ce que c'est que la cohabitation avec qqu'un de très différent de nous culturellement. En Algérie, il n'y a pas genre de problème encore puisque les chinois vivent un peu en vase clos ; le jour où les chinois de la seconde et de la troisième génération verront le jour en Algérie, ce sera une autre histoire. Les algériens arrivent-ils déjà à imaginer ce genre de scénario ? On algérie il n'y a pas que des chinois, Yassmine, y a aussi des noirs, des français, des...! Et étant Algérien je peux t'affirmer que l'étranger est parfois plus favorisé que l'Algérien lui même. as-tu déjà vu une émission sur une chaine Algérien traitant sur ce sujet, ou un Eric zemmour l'abordant ? Je ne comprends pas comment les Français soient aussi sensible a ce sujets d'étrangers et d'Islam alors que leurs vrais problèmes, sont le pouvoir d'achat, l'emploi , les minima sociaux qu'ils perdent peu a peu ! Leur gouvernement se réunit pour parler chiffon, et c'est le cas pour les médias "identité national, burqa...c'est la seule carte qui reste a jouer pour détourner l'opinion publique, et amener a chaque fois le simple citoyen a voter UPM et FN Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 On algérie il n'y a pas que des chinois, Yassmine, y a aussi des noirs, des français, des...! Et étant Algérien je peux t'affirmer que l'étranger est parfois plus favorisé que l'Algérien lui même. as-tu déjà vu une émission sur une chaine Algérien traitant sur ce sujet, ou un Eric zemmour l'abordant ? Je ne comprends pas comment les Français soient aussi sensible a ce sujets d'étrangers et d'Islam alors que leurs vrais problèmes, sont le pouvoir d'achat, l'emploi , les minima sociaux qu'ils perdent peu a peu ! Leur gouvernement se réunit pour parler chiffon, et c'est le cas pour les médias "identité national, burqa...c'est la seule carte qui reste a jouer pour détourner l'opinion publique, et amener a chaque fois le simple citoyen a voter UPM et FN T'en fréquentes beaucoup des étrangers, je n'en suis pas sûr. Les noirs algériens sont sans doute bien intégrés, mais je ne suis pas sûre qu'un malien le soit, et je ne suis même pas sûre que les gens se préoccupent du sort des étrangers qui vivent mal. Les étrangers en Algérie ne sont encore des citoyens, ils ne sont que des "travailleurs" avec un statut différent (évidemment plus ou moins favorable) de celui des algériens. C'est une grosse différence avec ce qui se passe en France. Le jour où des Chinois voudront construire un temple bouddhiste au milieu de la Casbah, comment réagireont les algérois ? Personne ne peut le savoir car les algériens n'ont pas encore vécu ce genre de situation... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 "Discrimination" voila un mot qui me dérange et qui me ronge de l'intérieur BLACK.BEUR.BLANC.....etc jusqu'où peut aller cette haine gratuite .... ? tous cela s'arrêtera-t-il un jour ?? le meltingpot n'a aucun sens en France il n'existe pas la France est le pays le plus touché par ce fléau du racisme (malheuresement) le gouvernement de ce pays est un gouvernement séparatiste qui cherche et qui trouve que ce qui séparent la population c'est claire : - les pauvre dans les HLM isolé et les riches dans les quartiers chic -les jeunes des cités sont connu pour foutre la merde voici l'idée reçus de Mr SARKO dans tous les pays il y a du racisme, la xénophobie engendre la peur de l'autre, c'est la peur qui les commande... que peux-tu faire contre la peur? les HLM ont été mal conçu, on n'entasse pas les gens dans des cités dortoirs, les architectes qui ont conçu ces types de logements devaient bien savoir que les années passant ça n'engendrerait que des problèmes... l'arrêt de la mixité dans ces HLM ont été le début de la fin! et je te dirais franchement que je n'irais pas me promener dans une cité seule, j'aurais constament l'oeil rivé en hauteur de peur de me prendre une machine à laver balancer par une fenêtre...:D Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 T'en fréquentes beaucoup des étrangers, je n'en suis pas sûr. Les noirs algériens sont sans doute bien intégrés, mais je ne suis pas sûre qu'un malien le soit, et je ne suis même pas sûre que les gens se préoccupent du sort des étrangers qui vivent mal. Les étrangers en Algérie ne sont encore des citoyens, ils ne sont que des "travailleurs" avec un statut différent (évidemment plus ou moins favorable) de celui des algériens. C'est une grosse différence avec ce qui se passe en France. Le jour où des Chinois voudront construire un temple bouddhiste au milieu de la Casbah, comment réagireont les algérois ? Personne ne peut le savoir car les algériens n'ont pas encore vécu ce genre de situation...ça serait extraordinaire:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 T'en fréquentes beaucoup des étrangers, je n'en suis pas sûr. Les noirs algériens sont sans doute bien intégrés, mais je ne suis pas sûre qu'un malien le soit, et je ne suis même pas sûre que les gens se préoccupent du sort des étrangers qui vivent mal. Les étrangers en Algérie ne sont encore des citoyens, ils ne sont que des "travailleurs" avec un statut différent (évidemment plus ou moins favorable) de celui des algériens. C'est une grosse différence avec ce qui se passe en France. Le jour où des Chinois voudront construire un temple bouddhiste au milieu de la Casbah, comment réagireont les algérois ? Personne ne peut le savoir car les algériens n'ont pas encore vécu ce genre de situation... J'ai étudié avec des noirs, des Maliens, des Gabonais, des...et travailler avec des Français en Algérie, et c'est de ceux la que je parlae, les noirs algérien ont toujours été algérien ! les gens ne se préoccupent que de leur sort et ça n'a rien a voir avec le racisme. L'église a toujours existé en presque chaque ville en Algérie, ça n'a jamais posé problème a personne ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts