Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 ça serait extraordinaire:mdr: Qui sait ??? Nul ne peut prédire l'avenir !! Dans les années 60 c'était la classe moyenne française qui habitait les cités... À peine une dizaine d'année plus tard, il a fallu loger les familles d'immigrés qui n'avaient pas forcément les moyens de devenir propriétaires. Peu à peu les français ont quitter ce qui commençait à ressembler à des ghettos sans sécurité. Le même scénario partout dans le monde. Pourquoi pas l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 encore une fois je repete j'ai pas de haine pour la france c'est pas une reference en quoique ce soit car il y'aura toujours un pays meilleur que la france comme il y'en a de pire mais il semble bien que l'avenir de milliers de musulmans et de musulmanes soit en danger du fait qu'ils veulent exprimer ouvertement leur foi l'affaire du voile est un signe avant-coureur en fait je pense que meme les chrétiens pourraient avoir droit au meme traitement s'ils essayaient de revendiquer une quelconque expansion de leur religion...on leur sortirait également l'argument de la laicité mais si les chrétiens ont baissé les bras depuis longtemps déjà il n'est pas évident que les musulmans en fassent de meme nous savons que l'occident ne supporte pas la religion car il est séculier mais comme certains le prétendent ce sécularisme est temporaire ou un passage obligé (athèisme provisoire ou temporaire) jusqu'à l'avènement de ce que l'on nomme à défaut de mieux "la religion de l'avenir" un jour les "européens" verront le mot "DIEU" apparaitre dans leur constitution ...là ils tomberont des nues pour se rendre compte que finalement ils ont été bernés pendant des siècles...et que l'heure est venue du retour à la religion...mais laquelle? lol Un Etat séculier ne suppose aucune religion mais ne s'oppose pas à ce que chaque citoyen en ait une. En France, comment imposerait-on UNE religion alors que la société est multiraciale. ça me paraît compliqué aujourd'hui. En 1905, la laïcité a été imposée, certes, mais quand on regarde les dérives du catholicisme, je me dis : un mal pour un bien finalement. Sans la laïcité, la démocratie serait handicapée. Chacun est libre de vivre sereinement sa foi. Maintenant, est ce que l'absence d'obligation fait reculer la foi...mystère. Les pays d'Europe ne pourront revenir à une religion d'Etat...les règles constitutives de l'Union européenne ne le permettent pas. Il faudra sinon quitter l'Union européenne. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Qui sait ??? Nul ne peut prédire l'avenir !! Dans les années 60 c'était la classe moyenne française qui habitait les cités... À peine une dizaine d'année plus tard, il a fallu loger les familles d'immigrés qui n'avaient pas forcément les moyens de devenir propriétaires. Peu à peu les français ont quitter ce qui commençait à ressembler à des ghettos sans sécurité. Le même scénario partout dans le monde. Pourquoi pas l'Algérie ?j'ai habité avec mes parents en HLM mais qui était de 4 étages, un coin tranquille, c'était la campagne, donc je ne connais pas les problèmes qu'engendrent les cités... mon mari m'a juste dit quand il va voir son cousin, il voit des jeunes mettre le feu dans les conteners pour avoir le plaisir de voir déplacer les pompiers, quand ils éteignent le feu, ils recommencent, ainsi toute la nuit:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 On algérie il n'y a pas que des chinois, Yassmine, y a aussi des noirs, des français, des...! Et étant Algérien je peux t'affirmer que l'étranger est parfois plus favorisé que l'Algérien lui même. as-tu déjà vu une émission sur une chaine Algérien traitant sur ce sujet, ou un Eric zemmour l'abordant ? Je ne comprends pas comment les Français soient aussi sensible a ce sujets d'étrangers et d'Islam alors que leurs vrais problèmes, sont le pouvoir d'achat, l'emploi , les minima sociaux qu'ils perdent peu a peu ! Leur gouvernement se réunit pour parler chiffon, et c'est le cas pour les médias "identité national, burqa...c'est la seule carte qui reste a jouer pour détourner l'opinion publique, et amener a chaque fois le simple citoyen a voter UPM et FN S-25....crois-tu vraiment que ces questions se poseraient avec autant de force si tout allait bien en France ? (soupir). Non, j'ai arrêté d'être si naïve. Pour quelques français lambda, leurs maux viennent sans doute des immigrés et certains partis politiques n'hésitent sans doute pas à cautionner voire suggérer pareil délire. ça me rappelle de très mauvais souvenirs.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 On ne peut savoir si on est raciste que lorsqu'on s'est frotté à l'autre... il est très facile de dire "moi je ne suis pas raciste" quand on n'a jamais connu d'étrangers de sa vie. Quand on ne sait pas ce que c'est que la cohabitation avec qqu'un de très différent de nous culturellement. En Algérie, il n'y a pas genre de problème encore puisque les chinois vivent un peu en vase clos ; le jour où les chinois de la seconde et de la troisième génération verront le jour en Algérie, ce sera une autre histoire. Les algériens arrivent-ils déjà à imaginer ce genre de scénario ? oui mais tu sembles oublier que nous avons quand meme des notions et des principes inculqués par l'Islam et Celui-ci nous apprend qu'il n'y a nulle différence entre un arabe et un non-arabe si ce n'est par le degrè de piété et non par la couleur de la peau ou un quelconque autre critère laissons çà à la france qui a codifié le racisme et l'esclavagisme à travers le code noir de condorcet ici c'est pas pareil...c'est pas parce qu'on vit dans un ersatz de république qu'on doit penser comme la france les chinois sont censés etre ici en tant que travailleurs pour des entreprises chinoises et non pas en tant qu'immigrés je pense que l'état algérien n'est pas bete à ce point...et qu'il est à mon avis un peu prématuré de parler de chinois de seconde ou troisième generation l'algérie ne s'est jamais targuée d'etre un modèle universel ce n'est pas une lampe qui attire les petites bestioles volantes la nuit pour les bruler ensuite...comme le fait la france! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 j'ai habité avec mes parents en HLM mais qui était de 4 étages, un coin tranquille, c'était la campagne, donc je ne connais pas les problèmes qu'engendrent les cités... mon mari m'a juste dit quand il va voir son cousin, il voit des jeunes mettre le feu dans les conteners pour avoir le plaisir de voir déplacer les pompiers, quand ils éteignent le feu, ils recommencent, ainsi toute la nuit:( Oui, il y a cités et cités..... Il y en a qui sont devenues invivables...... Je ne parle pas seulement de l'éloignement avec le centre-ville, qui est déjà en soi un gros problème, mais de l'ambiance générale...... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 oui mais tu sembles oublier que nous avons quand meme des notions et des principes inculqués par l'Islam et Celui-ci nous apprend qu'il n'y a nulle différence entre un arabe et un non-arabe si ce n'est par le degrè de piété et non par la couleur de la peau ou un quelconque autre critère laissons çà à la france qui a codifié le racisme et l'esclavagisme à travers le code noir de condorcet ici c'est pas pareil...c'est pas parce qu'on vit dans un ersatz de république qu'on doit penser comme la france les chinois sont censés etre ici en tant que travailleurs pour des entreprises chinoises et non pas en tant qu'immigrés je pense que l'état algérien n'est pas bete à ce point...et qu'il est à mon avis un peu prématuré de parler de chinois de seconde ou troisième generation l'algérie ne s'est jamais targuée d'etre un modèle universel ce n'est pas une lampe qui attire les petites bestioles volantes la nuit pour les bruler ensuite...comme le fait la france! OUI et l'Islam dit pleins d'autres choses encore sur la tolérance.... Mais il y a la nature humaine avec laquelle il faut composer !!! Le vol et le crime sont interdites par toutes les religions, il n'empêche que le monde est rempli de voleurs et de criminels et il faut faire avec :confused: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 S-25....crois-tu vraiment que ces questions se poseraient avec autant de force si tout allait bien en France ? (soupir). Non, j'ai arrêté d'être si naïve. Pour quelques français lambda, leurs maux viennent sans doute des immigrés et certains partis politiques n'hésitent sans doute pas à cautionner voire suggérer pareil délire. ça me rappelle de très mauvais souvenirs.... Ne serait-il pas temps que le peuple cesse de collaborer objectivement avec le gouvernement ? toutes les provocations médiatiques régulièrement pratiquées par des extrémistes trouvent toujours les même medias, les même bouches avides de ce genre de scène pour affoler les populations Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 "Discrimination" voila un mot qui me dérange et qui me ronge de l'intérieur BLACK.BEUR.BLANC.....etc jusqu'où peut aller cette haine gratuite .... ? tous cela s'arrêtera-t-il un jour ?? le meltingpot n'a aucun sens en France il n'existe pas la France est le pays le plus touché par ce fléau du racisme (malheuresement) le gouvernement de ce pays est un gouvernement séparatiste qui cherche et qui trouve que ce qui séparent la population c'est claire : - les pauvre dans les HLM isolé et les riches dans les quartiers chic -les jeunes des cités sont connu pour foutre la merde voici l'idée reçus de Mr SARKO Salam ou 'alaykoum je ne suis pas spécialement touchée par tout ca... mais bon, comme tout le monde j'ai été confrontée à des situations de racisme dans le cadre de mon boulot. Mais quand on regarde globalement, c'est clair que l'étranger fait peur... mais les francais acceptent de plus en plus ce mélange, et les unions entre "arabe" et francais se font de plus en plus. Donc l'état doit trouver quelque chose qui fait peur et donc pointe le doigt sur les musulmans! Une copine à moi, qui bosse avec moi, a décidé de venir demain au boulot avec un foulard sur la tête pour la journée de la femme... il ne sera pas porté comme le voile traditionnel mais un peu comme Diam's. et elle me dit tu vas voir qu'on ne me dira rien (nous sommes fonctionnaires)! je veux bien le croire, alors que si moi je le portais... je ne veux meme pas imaginer... elle me dit "le voile me géne moins que l'étoile de david que porte une autre collégue" elle me dit que c'est un réel signe ostentatoire! donc hamdoulilah, il y a des gens très tolérants, mais l'Etat divise pour mieux régner! Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Je ne comprends pas comment les Français soient aussi sensible a ce sujets d'étrangers et d'Islam alors que leurs vrais problèmes, sont le pouvoir d'achat, l'emploi , les minima sociaux qu'ils perdent peu a peu ! Leur gouvernement se réunit pour parler chiffon, et c'est le cas pour les médias "identité national, burqa...c'est la seule carte qui reste a jouer pour détourner l'opinion publique, et amener a chaque fois le simple citoyen a voter UPM et FN je te rejoins complètement. Pour le moment c'est les sujets à la mode pour s'attirer un max d'électeurs. Pour détourner des vrais problème on préfère montrer du doigt l'étranger ou l'enfant d'immigré qui fait peur. :gun_sniper: :arabia: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Ne serait-il pas temps que le peuple cesse de collaborer objectivement avec le gouvernement ? toutes les provocations médiatiques régulièrement pratiquées par des extrémistes trouvent toujours les même medias, les même bouches avides de ce genre de scène pour affoler les populations Quand tu vois que ton pays va mal, que tu vas mal, que tu te sens impuissant face à ce qui arrive et qu'il y a quelques beaux parleurs qui te promettent de tout régler...que fais tu ? C'est la raison pour laquelle je le martèle jour après jour : la connaissance, l'ouverture aux autres, permettront d'avoir la politique adaptée à nos principes. @ Djallal : pffff....si je viens manger couscous chez ta famille, la semoule risque de mal passer. lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 OUI et l'Islam dit pleins d'autres choses encore sur la tolérance.... Mais il y a la nature humaine avec laquelle il faut composer !!! Le vol et le crime sont interdites par toutes les religions, il n'empêche que le monde est rempli de voleurs et de criminels et il faut faire avec :confused: viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Sinon, je vais vous relater une scène dont j'ai été témoin. Il y a plus de dix ans...je voyageais dans un bus TCL en partance pour le centre commercial La Part-Dieu à Lyon. Je m'étais assise à l'arrière...derrière une petite dame âgée. Bien habillée. Un petit sourire distrait aux lèvres. A sa droite, un jeune homme...d'origine maghrébine qui écoutait de la musique. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais à un moment donné, le jeune homme (15 ou 16 ans ?) a mis ses pieds chaussés sur le siège qui lui faisait face. Alors la petite dame, lui a dit calmement que ce n'était pas une chose à faire parce que d'autres personnes allaient venir et s'asseoir. Croyez moi ou pas, le jeune homme s'est levé en criant à la petite dame qu'elle était raciste...qu'il était dans un pays démocratique et qu'il fallait qu'elle arrête de lui prendre la tête. La petite dame est restée interdite. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Sinon, je vais vous relater une scène dont j'ai été témoin. Il y a plus de dix ans...je voyageais dans un bus TCL en partance pour le centre commercial La Part-Dieu à Lyon. Je m'étais assise à l'arrière...derrière une petite dame âgée. Bien habillée. Un petit sourire distrait aux lèvres. A sa droite, un jeune homme...d'origine maghrébine qui écoutait de la musique. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais à un moment donné, le jeune homme (15 ou 16 ans ?) a mis ses pieds chaussés sur le siège qui lui faisait face. Alors la petite dame, lui a dit calmement que ce n'était pas une chose à faire parce que d'autres personnes allaient venir et s'asseoir. Croyez moi ou pas, le jeune homme s'est levé en criant à la petite dame qu'elle était raciste...qu'il était dans un pays démocratique et qu'il fallait qu'elle arrête de lui prendre la tête. La petite dame est restée interdite. comme quoi il ne faut jamais dire aux gens qu'ils sont dans un pays démocratique avant de leur avoir appris les bonnes manières comme ne pas mettre ses pieds chaussés sur le siège en face par exemple c'est une question de priorités ensuite quand on laisse un j.m.lepen en liberté qui passe son temps à clamer son racisme et sa xenophobie à qui veut l'entendre...un pauvre "jeune" maghrébin va penser que tous ceux qui ressemblent à lepen...une bonne majorité de français quand meme sont comme lui c.à.d. racistes...ce qu'on appelle l'identification ou peut etre raisonnement par induction là il faut faire oeuvre de salubrité publique...et enlevez toutes les affiches de l'épouvantail lepen...peut etre aussi celles qui disent "demain j'enlève le bas!" faut dire qu'à 15 ou 16 ans...le gavroche maghrébin a du répondant et une haute conscience "politique"...totalement française faut pas se leurrer: la france c'est tout sauf un modèle! les bonnes manières se trouvent chez les aristos...pour le reste...c'est la république! ( j'ai pas osé dire la populace...j'ai dit le reste!) Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 "Discrimination" voila un mot qui me dérange et qui me ronge de l'intérieur BLACK.BEUR.BLANC.....etc jusqu'où peut aller cette haine gratuite .... ? tous cela s'arrêtera-t-il un jour ?? le meltingpot n'a aucun sens en France il n'existe pas la France est le pays le plus touché par ce fléau du racisme (malheuresement) le gouvernement de ce pays est un gouvernement séparatiste qui cherche et qui trouve que ce qui séparent la population c'est claire : - les pauvre dans les HLM isolé et les riches dans les quartiers chic -les jeunes des cités sont connu pour foutre la merde voici l'idée reçus de Mr SARKO faut pas en vouloir aux riches d'habiter les quuartiers chics je serais riche, j'irais dans un coin disons plus calme, moi et les cités j'en ai ras le bol, du bruit, la musique à fond, la vente de drogues dans les halls... ras le bol et jai vécu dans plusieurs cités certains racailles (je parles pas des jeunes calmes) font leur loi. personne dit rien tout le monde a peur cest un fait qu'on veut pas voir mais c'est la vérité sur le terrain. oui ya du racisme de plus en plus meme ceux qui vivent pas en cité votent fn, c'est de pire en pire dans la sté, c'est alarmant, un jour j'ai peur que le pen ou sa fille passent et là ça ferait très mal, ils vont y arriver j'ai bien peur. ya beaucoup plus de racisme qu'avant. trop de communautarisme, trop de ça trop de ça , un jour ça pétera, constat Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 comme quoi il ne faut jamais dire aux gens qu'ils sont dans un pays démocratique avant de leur avoir appris les bonnes manières comme ne pas mettre ses pieds chaussés sur le siège en face par exemple c'est une question de priorités ensuite quand on laisse un j.m.lepen en liberté qui passe son temps à clamer son racisme et sa xenophobie à qui veut l'entendre...un pauvre "jeune" maghrébin va penser que tous ceux qui ressemblent à lepen...une bonne majorité de français quand meme sont comme lui c.à.d. racistes...ce qu'on appelle l'identification ou peut etre raisonnement par induction là il faut faire oeuvre de salubrité publique...et enlevez toutes les affiches de l'épouvantail lepen...peut etre aussi celles qui disent "demain j'enlève le bas!" faut dire qu'à 15 ou 16 ans...le gavroche maghrébin a du répondant et une haute conscience "politique"...totalement française faut pas se leurrer: la france c'est tout sauf un modèle! les bonnes manières se trouvent chez les aristos...pour le reste...c'est la république! ( j'ai pas osé dire la populace...j'ai dit le reste!) :confused: Sinon on peut parler chiffons si tu veux LE PEN a été déjà condamné pour incitation à la haine raciale. Et régulièrement, il en fait un peu plus. Il y a la liberté d'expression c'est vrai mais celle-ci a ses limites surtout si c'est pour dresser les uns contre les autres. S'agissant du jeune homme, c'est une question d'éducation, certes, mais l'amalgame est dommageable car récurrent. Pour certain, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...qui est devenu raciste pourquoi ? (euh..pour la poule et l'oeuf, c'est l'oeuf qui est apparu avant ;) Quant à être un modèle...Sylla est française. Sylla serait-elle infréquentable ? Même virtuellement ? Pour ceux qui répondraient oui...j'attends un développement circonstancié. Et je ne lâcherai pas le morceau. J'ai toute la nuit devant moi ;) Citer Link to post Share on other sites
kabylifornia 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 bon sa c'est pour detendre un peu l'atmosphère sur se topic !! [V]http://www.youtube.com/watch?v=n-RqI700mVY&hl=fr_FR&fs=1[/V] Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Je pense qu'on a tous vécu des histoires de racismes, plus ou moins dures, je dirai pas que tout les Français sont racistes mais yen a quand meme pas mal, et ta pas que ceux qui vote FN, je dirai meme que les plus virulent que j'ai vu cest ceux d'extreme gauche, voire socialiste.. les pires pour moi sont les français d'origine européenne, je vais pas cité de pays, mais les pays autour de la france. mais pas tous bien sur j'ai eu bcp d'amis de ces pays, c'est tout ou rien. eux sont les pires racistes mnt les pays de l'est s'y mettent. moi en cité j''avais des amies françaises de france (si je peux dire) pas du tout racistes, les autres ils t'adressaient meme pas un bonjour quand tu leur dis bonjour. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 sinon je rajouteré qu'il y a aussi du racisme envers les noirs chinois au maghreb, également j'ai vu un reportage sur les noirs en lybie, les noirs qui parlaient disaient qu'ils subissaient le raciseme au quotidien , meme s'assoeir dans le bus ils pouvaient pas s'assoeir à cté de n'importe qui le racisme est partout, tout le monde le subit à un moment dans sa viememe fabius dernièrementde la part de freche. et on doit le faire subir consciemment ou inconsciemment. l'algérie moi demain si yavait de nombreuses origines, je vous le dis honnetement et réellement heureuse, mais vraiment Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=n-RqI700mVY&hl=fr_FR&fs=1[/V] Zut, je n'arrive pas à lire la vidéo Sinon, je ne suis pas tendue pour ma part Le débat est passionné mais honnêtement, je commence à avoir l'habitude. Surtout avec un Djallal immuable...qui ne lâche rien..et qui semble n'avoir qu'un seul leitmotiv..."la France est loin d'être un modèle". lol La France a perdu de sa superbe sans doute. On la voit arrogante, elle dégringole dans les classements (sauf en ce qui concerne les pays les plus endettés)...si vous vous avez un pays à développer, moi j'ai l'impression d'avoir un pays à sauver. Ridicule...je sais. :p Mais c'est comme ça...wééééééééééééé...ma mission sur terre est de sauver "la fille de l'Eglise" ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Salut missk jai bossé dans un institut de sondage, ou on interrogeait beaucoup beaucoup de personnes, et je peux te dire que 80% des persones que j'interrogeais me sortait des propos racistes. C'est sous l'anonymat que les gens se laissent le plus souvent aller. En Italie cest clair qu'ils sont super racistes, et meme dans une partie de la belgique mais en angleterre ou dans les pays scandinaves les gens sont assez ouverts. Moi j'ai eu bien trop d'histoire de racisme que maintenant je reste à ma place. Salut chocolate, je dirais ps que j'ai subi le racisme avec les mots, mais autrement, ou peut etre que je suis parano, peut etre ou peut etre pas. en italie je suis allée bizarrement j'ai subi aucun racisme au contraire j'ai trouvé les italiens très sympas. en espagne, ils sont racistes, je l'ai aps subi, mais en groupe, on avait une africaine avec nous comment les gens la regardaient ça faisait peur tu as vu ou lu peut etre que l'autre fois des espagnols ont poursuivi des marocains. moi ce pays j'y vivrais jamais, je le sens pas je sais pas pourquoi. bon après j'ai remarqué en italie, espagne... mon frère on le prenait poru un italien, , moi je trouve que je fais typé maghrébine tu sais pourquoi ya plus de racisme sur les noirs que sur les magrébins , par ils arrivent pas encore à différencier le maghrébin d'un des leurs. mais ça commence. on se ressemble parfois physiquement donc on passe mieux dans ses pays, mon oncle fait italien, donc c'est clair il va labas il subira aucun racisme, mais peut etre si on savait qu'il était d'origine algérienne on le regarderait autrement. en angleterre ça change crois moi. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Je pense qu'il ne faut pas comparer la France a des pays comme l'Algerie ou la Lybie, je prefere qu'on la compare aux Etats Unis par exemple ou a d'autres democratie. Oui le racisme est partout cest une evidence, mais en France ya vraiment quelque chose à faire pour changer les mentalités si cest possible..je parle de france, d'algérie des pays que je connais par rapport aux usa. aux usa j'ai l'impression la bas que les gens aiment bien vivre entre eux, entre ethnies, noirs, latinos, ... t'as pas remarqué quartiers chinois, juifs, irlandais, anglais, noir, latinos j'ai l'impression qu'ils aiment vivre ainsi mais ya du racisme bien entendu; Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Tu as oublié la réplique de monsieur Sarko, faut les nettoyer au kercher, une phrase qui restera à jamais ancrée dans notre cervelle de moineau comme le laisse présager ce mm bonhomme. Je n'ai jamais réussit à comprendre ce que "tout le monde" avait trouvé de si choquant dans la phrase de Sarko. Tout le monde aura compris qu'il insinuait nettoyer les cités des voyous. J'aurais été français, j'aurais applaudis. J'applaudis pour la phrase, pour le reste, le personnage me répugne. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Vivre en communauté, cest ce que pas mal de personnes recherches, les expat français à Londres comme aux USA vivent entre eux. Je pense que s'unir ne groupe dans ce genre de pays peut etre comme un moyen de pression, un moyen de se faire entendre et revendiquer des trucs. Je suis allé aux Etats Unis et jai vraiment pas vu de racimes, des filles ne jilbab bossait dans de grands magasins sans aucune reflexions et des filles ne niquab pouvait se balader tranquille, les gens ne se retrournait meme pas. C'est d'ailleurs le pays ou j'aimerai bien vivre.. j'espère pour toi alors, moi la france je sais pas pour l'avenir, je ne vivrais pas non plus en algérie, à cause de ma liberté (je vais pas rentrer dans les détails) peut etre un pays sud américain ou la turquie peut etre ou le maroc je sais pas on verra l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Vivre en communauté, cest ce que pas mal de personnes recherches, les expat français à Londres comme aux USA vivent entre eux. Je pense que s'unir ne groupe dans ce genre de pays peut etre comme un moyen de pression, un moyen de se faire entendre et revendiquer des trucs. Je suis allé aux Etats Unis et jai vraiment pas vu de racimes, des filles ne jilbab bossait dans de grands magasins sans aucune reflexions et des filles ne niquab pouvait se balader tranquille, les gens ne se retrournait meme pas. C'est d'ailleurs le pays ou j'aimerai bien vivre.. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas preuve de racisme envers toi que le racisme n'existe pas jolie chocolate. Demande aux noirs, aux latinos, aux indiens.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Nan moi je l'ai vraiment vecu le racisme, et ya aucun doute la dessus tant c'etait direct et mechant et certaines choses m'ont meme traumatisées.. En Italie les gens etaient gentils avec moi mais cest plus envers les noirs que cetait assez dure. Pour l'espagne je ne peux te dire car jy suis allé qu'en vacance et puis comme tu sais une fille ca passe toujours mieux meme pour de tres gros racistes. Ton frere dois surement ressembler aux italiens, car jai remarqué lma bas que javais du mal a reconnaitre les arabes de certains italiens. Et le jour ou eu y arriveront tu nas pas tort ca sera pareil que pour les noirs. Pour l'Angleterre, jespere pas, mais vraiment pas, jaime vraiment trop ce pays ça sert d'avoir un beau physique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts