Mystery 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 nachrilek tchador oui:04: :D Bien sûr Sylla, si jamais tu vois que je ne suis plus connectée, Mystery le fera. Pas de soucis, fais moi signe quand tu aura retrouvée le post Sylla. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Pas du tout, je lui avais même répondu par l'affirmatif pour signifier que j'étais d'accord avec lui. Et il reste même des traces de l'échange grâce à un troisième larron qui avait apporté son grain de sel. Ah d'accord! Mais sinon, même si tu ne lui as rien expliqué, il se devait de rester poli comme a dit Mystery, c'est la moindre des choses, rien ne justifiait tout cet acharnement! Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Hier soir, il m'est arrivé une mésaventure avec un membre du forum et cela m'a amenée à une réflexion sur les arrières pensées que cachent nos actions. J'ai toujours pensé que de corriger quelqu'un, lui apprendre quelque chose de nouveau était un acte généreux et désintéressé et qu'il était sensé rapporté plus à la personne corrigée qu'à la personne qui corrige. Hier, j'ai découvert qu'il pouvait cacher une volonté de se montrer supérieur. Pourquoi inscrire un échange sensé apporter un plus dans un rapport de forces? je pense que cet incident vient du fait de ton statut de modo. Moi ça me rend toujours perplexe de voir qu'avec un meme pseudo vous intervenez parfois pour "réguler" les interventions et parfois pour intervenir comme de simples forumistes parceque vous avez envie de participer aux discussions ce qui est tout à fait normal. Dans ces échanges, certains ne verront que la modo et non la forumiste. La dernière fois Pluton m'a corrigé des fautes dans un poème, cela a donné naissance a une belle discussion sur la langue française, peut être que si tu étais venue me corriger , je l'aurais mal pris :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Bonjour la compagnie ! J'ai vu la discussion en question, j'avoue que j'ai pas compris pourquoi il est monté sur ses grands chevaux. Je trouve déjà que corriger qqu'un c'est toujours un peu délicat car on ne sait pas toujours comment l'autre va réagir et que personne n'est à l'abri de ça de toute façon, mais en arriver à en tirer un quelconque titre de gloire, là ça devient juste ridicule. Parfois, il ne faut pas se poser trop de questions, quand quelqu'un réagit de façon disproportionné à qqchose d'anodin, c'est qu'on a remué en lui une blessure archaique (pour ceux qui n'on pas suivi le thread http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/28989-les-6-grandes-blessures-archaiques.html.) Sans doute qu'avec Sally, qui représente une figure d'autorité sur FA, le gars a t-il ressenti la même jouissance que l'élève qui prend sa méchante institutrice en flagrant délit de faute d'orthographe au tableau :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 :D Pas de soucis, fais moi signe quand tu aura retrouvée le post Sylla. oK Mystery...merci. Je me suis transformée en :detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Bonjour la compagnie ! J'ai vu la discussion en question, j'avoue que j'ai pas compris pourquoi il est monté sur ses grands chevaux. Je trouve déjà que corriger qqu'un c'est toujours un peu délicat car on ne sait pas toujours comment l'autre va réagir et que personne n'est à l'abri de ça de toute façon, mais en arriver à en tirer un quelconque titre de gloire, là ça devient juste ridicule. Parfois, il ne faut pas se poser trop de questions, quand quelqu'un réagit de façon disproportionné à qqchose d'anodin, c'est qu'on a remué en lui une blessure archaique (pour ceux qui n'on pas suivi le thread http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/28989-les-6-grandes-blessures-archaiques.html.) Sans doute qu'avec Sally, qui représente une figure d'autorité sur FA, le gars a t-il ressenti la même jouissance que l'élève qui prend sa méchante institutrice en flagrant délit de faute d'orthographe au tableau :04: voila une intervention sereine et sage nessta3raf bik :clap: Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 messieurs,dames,hier tard dans nuit,à 2heure ,j'ai été témoin vivant de la scène du crime.... :smoke:euh pardon,de cette mesentente. Non sérieux,à mon avis,et celà n'engage que moi,aucun message ne doit etre supprimé du moment qu'il ne comporte pas de signes de vulgarité ou de manque de respect.Une remarque pour correction n'en comporte pas. le H.S ne devrait pas etre un motif de suppression non plus,combien meme,celà peut enrichir la discussion,sans HS on se retrouve dans un copier coller,ce qui deviendra fort ennuyeux. En clair,le message qu'on édite constitut une partie intégrante :rolleyes: (sans jeu de mots) de notre personnalité et il est désagréable de se voir oter çà. Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 je pense que cet incident vient du fait de ton statut de modo. Moi ça me rend toujours perplexe de voir qu'avec un meme pseudo vous intervenez parfois pour "réguler" les interventions et parfois pour intervenir comme de simples forumistes parceque vous avez envie de participer aux discussions ce qui est tout à fait normal. Dans ces échanges, certains ne verront que la modo et non la forumiste. La dernière fois Pluton m'a corrigé des fautes dans un poème, cela a donné naissance a une belle discussion sur la langue française, peut être que si tu étais venue me corriger , je l'aurais mal pris :D Justement dihay67, si tu avais demandé aux modos d'effacer tes échanges avec Pluton pour ne garder en fin de compte que le résultat final et corrigé de ton poème, je suis persuadée que Pluton n'aurait pas réagit, car l'échange qu'il a eu avec toi était constructif et n'avait pas pour finalité de le mettre en valeur lui, mais plutôt d'embellir ton poème, et c'était fait en toute générosité. C'est là que réside la différence entre le généreux et le prétentieux. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 voila une intervention sereine et sage nessta3raf bik :clap: T'es gentille ! J'avais eu peur que qqu'un dise que je faisais de pub pour le topic que j'avais ouvert :cool::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Bonjour la compagnie ! J'ai vu la discussion en question, j'avoue que j'ai pas compris pourquoi il est monté sur ses grands chevaux. Je trouve déjà que corriger qqu'un c'est toujours un peu délicat car on ne sait pas toujours comment l'autre va réagir et que personne n'est à l'abri de ça de toute façon, mais en arriver à en tirer un quelconque titre de gloire, là ça devient juste ridicule. Parfois, il ne faut pas se poser trop de questions, quand quelqu'un réagit de façon disproportionné à qqchose d'anodin, c'est qu'on a remué en lui une blessure archaique (pour ceux qui n'on pas suivi le thread http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/28989-les-6-grandes-blessures-archaiques.html.) Sans doute qu'avec Sally, qui représente une figure d'autorité sur FA, le gars a t-il ressenti la même jouissance que l'élève qui prend sa méchante institutrice en flagrant délit de faute d'orthographe au tableau :04: Merci, j'irai voir ton topic, il me sera utile pour les prochaines fois où je serai confronté à des réactions démesurées qui se soldent même par des plaintes auprès de mon boss:D. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 messieurs,dames,hier tard dans nuit,à 2heure ,j'ai été témoin vivant de la scène du crime.... :smoke:euh pardon,de cette mesentente. Non sérieux,à mon avis,et celà n'engage que moi,aucun message ne doit etre supprimé du moment qu'il ne comporte pas de signes de vulgarité ou de manque de respect.Une remarque pour correction n'en comporte pas. le H.S ne devrait pas etre un motif de suppression non plus,combien meme,celà peut enrichir la discussion,sans HS on se retrouve dans un copier coller,ce qui deviendra fort ennuyeux. En clair,le message qu'on édite constitut une partie intégrante :rolleyes: (sans jeu de mots) de notre personnalité et il est désagréable de se voir oter çà. Amicalement. Bonjour Hamster, Je me permet de répondre à la place de Sally vu que tu parle modération...Tu dis que le HS ne devrait pas faire office de surpression du post, j'éclaire un peu ta lanterne en te disant que les HSs sont cités dans la charte du forum comme étant une infraction, c'est une pollution qui détourne le topic de son sujet initiale, donc il est de notre devoir à nous autre modos et Admin de supprimer toute pollution. Je rajoute aussi que les membres qui excellent dans les HS se font voir écoper d'une infraction... Tous ça pour te dire que les hors-sujets, pollutions etc sont hors charte. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Justement dihay67, si tu avais demandé aux modos d'effacer tes échanges avec Pluton pour ne garder en fin de compte que le résultat final et corrigé de ton poème, je suis persuadée que Pluton n'aurait pas réagit, car l'échange qu'il a eu avec toi était constructif et n'avait pas pour finalité de le mettre en valeur lui, mais plutôt d'embellir ton poème, et c'était fait en toute générosité. C'est là que réside la différence entre le généreux et le prétentieux. oui cela est exact, mais c'est surtout parce qui ni lui ni moi avions envie de rapport de force mais d'un échange constructif et positif comme tu le dis voilà c'était juste un exemple que j'ai voulu donné au passage je ne ferais jamais appel aux modos pour intervenir dans mes relations avec les autres forumistes, jamais.... je suis une grande fille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 T'es gentille ! J'avais eu peur que qqu'un dise que je faisais de pub pour le topic que j'avais ouvert :cool::confused: yasmine j'aime bien taquiner pour pimenter les discussions et je l'ai fait sur ton topic, mais c'était un beau sujet Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Bonjour Hamster, Je me permet de répondre à la place de Sally vu que tu parle modération...Tu dis que le HS ne devrait pas faire office de surpression du post, j'éclaire un peu ta lanterne en te disant que les HSs sont cités dans la charte du forum comme étant une infraction, c'est une pollution qui détourne le topic de son sujet initiale, donc il est de notre devoir à nous autre modos et Admin de supprimer toute pollution. Je rajoute aussi que les membres qui excellent dans les HS se font voir écoper d'une infraction... Tous ça pour te dire que les hors-sujets, pollutions etc sont hors charte. Je crois que c'est difficile de ne pas faire de pollution sur les sujets de la rubrique "discussion générale". Certaines rubriques sont épargnées (les forumeurs sont sérieux parfois :cool:), comme la rubrique Technologie, celle consacrée à la poésie, et d'autres... Il y a toujours un moment où ça part en vrille :rolleyes::confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Je crois que c'est difficile de ne pas faire de pollution sur les sujets de la rubrique "discussion générale". Certaines rubriques sont épargnées (les forumeurs sont sérieux parfois :cool:), comme la rubrique Technologie, celle consacrée à la poésie, et d'autres... Il y a toujours un moment où ça part en vrille :rolleyes::confused: J'ai pas dit le contraire, moi aussi je pollue de temps en temps :D Mais des fois ça part en vrille sur une dizaine de post, et là le topic sort carrément de son contexte, donc on supprimes le superflu :04: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 J'ai pas dit le contraire, moi aussi je pollue de temps en temps :D Mais des fois ça part en vrille sur une dizaine de post, et là le topic sort carrément de son contexte, donc on supprimes le superflu :04: Oui on pollue tous, c'est clair; Mais que se passerait-il si la charte était rigoureusement appliquée ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Hier soir, il m'est arrivé une mésaventure avec un membre du forum et cela m'a amenée à une réflexion sur les arrières pensées que cachent nos actions. J'ai toujours pensé que de corriger quelqu'un, lui apprendre quelque chose de nouveau était un acte généreux et désintéressé et qu'il était sensé rapporté plus à la personne corrigée qu'à la personne qui corrige. Hier, j'ai découvert qu'il pouvait cacher une volonté de se montrer supérieur. Pourquoi inscrire un échange sensé apporter un plus dans un rapport de forces? Sally, tu ne peux pas corriger un tir qui est déjà sorti! J'ai appris qu'avec certains, l'ignorance paie plus que la discussion; Car de toute façon, ils ne feront pas le poids et surtout, ils ont toujours de la bave sur les coins de la bouche, donc quoique l'on leur disent, ils mordent Mais toujours par derrière! Il me plait de penser, quand, je suis attaquée que ça part de la mauvaise compréhension que par mauvaise foi! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Oui on pollue tous, c'est clair; Mais que se passerait-il si la charte était rigoureusement appliquée ? :rolleyes: On vivrait dans un forum d'amour et de paix:o:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Sally, tu ne peux pas corriger un tir qui est déjà sorti! J'ai appris qu'avec certains, l'ignorance paie plus que la discussion; Car de toute façon, ils ne feront pas le poids et surtout, ils ont toujours de la bave sur les coins de la bouche, donc quoique l'on leur disent, ils mordent Mais toujours par derrière! Il me plait de penser, quand, je suis attaquée que ça part de la mauvaise compréhension que par mauvaise foi! C'est une très bonne philosophie Rihame. C'est une bonne façon de se protéger de comme tu dis ceux qui mordent lâchement. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 On vivrait dans un forum d'amour et de paix:o:D Je pense que c'est le contraire ! Si le règlement était appliqué à la lettre, vous les modos, seriez vous comme des membres de la Gestapo; mais c'est déjà le cas je crois :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Je pense que c'est le contraire ! Si le règlement était appliqué à la lettre, [i]vous les modos, seriez vous comme des membres de la Gestapo; mais c'est déjà le cas je crois[/i] :confused: :rolleyes: Donc Sally et moi on est des membres de la Gestapo? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Je pense que c'est le contraire ! Si le règlement était appliqué à la lettre, vous les modos, seriez vous comme des membres de la Gestapo; mais c'est déjà le cas je crois :confused: Tu penses!!!!! Faut voir, comment est le près ailleurs!:doctor: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 [/b] :rolleyes: Donc Sally et moi on est des membres de la Gestapo? Tu parles allemand, je crois ?? :cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Tu parles allemand, je crois ?? :cool::cool::cool: Oui, je parle Allemand mais cela ne fait pas de moi une Nazi :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 [/b] :rolleyes: Donc Sally et moi on est des membres de la Gestapo? Je voulais dire que certains vous prennent déjà pour des membres de la Gestapo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts