soniaa 10 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 Salut les Ami(e)s, Votre position sur la personnalité du journaliste et ancien propriétaire du journal Le Matin? Est-ce un délinquant ou une victime? Merci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 Salut les Ami(e)s, Votre position sur la personnalité du journaliste et ancien propriétaire du journal Le Matin? Est-ce un délinquant ou une victime? Merci. bonjour mekhloufi pour moi c'est un delinquent c't un arogant il a des alure de pouvoir et il comme pouvoir de president e la republique et il se prend pour aucune humilité un jpoueur d'huminste et de justice que lui deja ne respecte pas par contre s'il veux jou" a la victime qu"il me le demontre mais d'abord au nom de quoi il se pemet de s'en prendre au personne alors que la calomni est un risque et il met toute l'algerie dans un embara alors que lui cela lui donne el sourire et des soutiens il joue a l'ironie ou a quoi ? pour moi c'est un imposteur car on fait ce que ce monsieur a fait car il y a les tribuneaux on dit de ces fait , radotter et donc il cherche une notorieté en ecriture? il mille et un sijet decriture en algerie et c'ets pa le plus noble ce'st de la mesquinerie on s'autorise un adverssaire de taille mais il n'est pas facile 2 et l'algerie petit a petit se desolidarise de ce monsieur et de ses fait enfin compris par le peuple alors qu'il se cachait derrieer les termes des joiurnaiiste internatiinale par des termes de droit d'expression et de je en sait quoi alors qu'l calomni un homme un citoyen algerien ouvertement et sur al palce publique et internationnale l'affaire est tres grave car cela n'est que le fait de manoeuvre de gens malhonnette ce livre Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 14, 2007 Author Partager Posted July 14, 2007 bonjour mrkhloufi pour moi c'est un delinquent c't un arogant il a des alure de pouvoir et il comme pouvoir de president e la republique et il se prend pour aucune humilité un jpoueur d'huminste et de justice que lui deja ne respecte pas par contre s'il veux jou" a la victime qu"il me le demontre mais d'abord au nom de quoi il se pemet de s'en prendre au personne alors que la calomni est un risque et il met toute l'algerie dans un embara alors que lui cela lui donne el sourire et des soutiens il joue a l'ironie ou a quoi ? Bonjour pmat, Merci pour ta contribution (j'espère pas vous vexer en vous tutoyant), mais sans être aussi péremptoire que toi, l'affaire de Benchicou n'est pas claire (je vous fais l'aveu n'avoir pas apprécié le titre de son livre "Bouteflika une imposture algérienne. Je suis hautement choquée par son verbiage "imposture algérienne"- en ce sens il salit toute une nation, mais pas par élucubrations sur Bouteflika). Pour histoire, il faut savoir que Benchicou avait fait ses premières armes auprès du journal El Moudjahid..sur recommandation de Bouteflika! D'autre part, Benchicou "manigançait" avec Moumen Khalifa (la fille de Benchicou était employée par TV Khalifa). Mais vous en savez certainement davantage que moi! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 Bonjour pmat, Merci pour ta contribution (j'espère pas vous vexer en vous tutoyant), mais sans être aussi péremptoire que toi, l'affaire de Benchicou n'est pas claire (je vous fais l'aveu n'avoir pas apprécié le titre de son livre "Bouteflika une imposture algérienne. Je suis hautement choquée par son verbiage "imposture algérienne"- en ce sens il salit toute une nation, mais pas par élucubrations sur Bouteflika). Pour histoire, il faut savoir que Benchicou avait fait ses premières armes auprès du journal El Moudjahid..sur recommandation de Bouteflika! D'autre part, Benchicou "manigançait" avec Moumen Khalifa (la fille de Benchicou était employée par TV Khalifa). Mais vous en savez certainement davantage que moi! aucun souci mon ami* je juge que sur une chose cele que je connais les declaration aventureuse comme toujour par ce monsieur ne erspectant rien et son livre pour le reste je en suis pas au courant et donc je ne peut rien dire sur le reste et il me faut etre juste avec moi mem au moins a ton service de plus je ne sait pas tout mais j'ai donné mon avis sincere concernnant ce dossier par contre je suis d'accord avec l'avis que tu donne sur ce monsieur l'Algerie n'est pas qu'un sahara elle a des tribuneaux et des juges cordialement Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 14, 2007 Author Partager Posted July 14, 2007 aucun souci mon ami* je juge que sur une chose cele que je connais les declaration aventureuse comme toujour par ce monsieur ne erspectant rien et son livre pour le reste je en suis pas au courant et donc je ne peut rien dire sur le reste et il me faut etre juste avec moi mem au moins a ton service de plus je ne sait pas tout mais j'ai donné mon avis sincere concernnant ce dossier par contre je suis d'accord avec l'avis que tu donne sur ce monsieur l'Algerie n'est pas qu'un sahara elle a des tribuneaux et des juges cordialement (je suis une femme). Pourtant, en principe, tout un chacun devrait savoir que Benchicou soutenait le candidat Benflis et que sa fille collabrorait bel et bien avec TV Khalifa. Mais le problème n'est pas là et exprimez vos avis sur le sujet s'il vous plaît. _______________________________ ) Je n'ai jamais reçu un euro ni un dinar de M. Khalifa ni du groupe Khalifa ni d'une quelconque personne en Algérie ou ailleurs. Le journal que je dirige n'a jamais reçu un centime de qui que ce soit depuis sa création, ce qui l'autorise à vous défendre contre le régime. Nous n'avons jamais troqué nos convictions contre de l'argent : si telle était notre voie, nous aurions pris le parti du général-milliardaire Betchine au lieu du vôtre, vous le capitaine démuni. Cela dit, comme de toute évidence vous êtes très mal informé, vous vous demandez s'il est vrai que ma fille travaille à KTV : je vous le confirme. Le cacher serait difficile : elle passe chaque soir à 18 heures sur la chaîne, elle s'appelle Nassima, elle est belle, talentueuse et son avenir est prometteur. Vous devriez vérifier vos sources, M. Aboud Hicham. Voir entre autres: BENCHICOU Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 pour moi c'est un imposteur Ce qui est clair est qu'il n'est pas plus imposteur que celui qui l'a mis en prison ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 l'Algerie n'est pas qu'un sahara elle a des tribuneaux et des juges Des juges aux ordres ! C'est bien d'être précis dans ses ecrits ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 Ce qui est clair est qu'il n'est pas plus imposteur que celui qui l'a mis en prison ! bonjpur admin l'imposture admin c'est l'affaire presenté pâr le monsieur alors qu'elle n'a lieu d'etre et presenté de la sorte il y a avait d'autre façon d'etre traité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 Des juges aux ordres ! C'est bien d'être précis dans ses ecrits ;) admin toute l'algerie ainsi que tout les citoyens algeriens de meme que tout le peule algerien est a cet enseigne et donc pourquoi un favoritisme? ou une nuance de ce coté la ou alor il anguille sous roche j'ai ren,contre un individu qui insultait toite l'algerei l'etat et la(rmé et emem le coinsule en rance mais il dit que c'ets grace ason oncle maternelle qu'il a passé la fraontiere donc comme on dit chez nous on mange la recolte et on insulte sa provennace en arabe on dit yaklou fal arala wa y sabou fi el malla la monsieur du journale a les moyen de s'oposé et pourquoi pas moi, ou toi ou un forumiste oui le peuple ou est il la dedans alors qu'on prend partie que pour les grosses tetes unpeu de neutralité n'aurait pas donne des envi d'arogance au monsieur du journale alors qu'il avait des sympatisant dans le monde entier qu'e,e st il de la demande du plaignat apart son livre et sonn heritation injustifie contre ce qu'il ya nomer car je crois que tous ce qu'il a ecrit ne jutifie aucunement le livre 49 ou alors ça veux dire qu'onacceptereais la coruption lorsqu'elle me sert et pas lorsque elle n'est pas mon interet et lorsqu'ellle n'est pas mon interet je la denonce mais on va ou? et donc Benchicou n'est pas une victime mais bien un fraudeur attrappé Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 14, 2007 Author Partager Posted July 14, 2007 Ce qui est clair est qu'il n'est pas plus imposteur que celui qui l'a mis en prison ! -Je viens d'effectuer un tour sur les forums tant algériens que kabyles et cela chauffe sur celui ci-dessous: Index Je suis d'accord avec toi l'ADM, la méprise de Benchicou (infraction à la loi d'importaion de devises étrangères) ne méritait pas l'incarcération. Mais Mohamed Benchicou-choyé par le régime algérien-pouvait-il s'autoriser de "cracher dans la soupe"? Voilà la question qui mérite discussion. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 -Je viens d'effectuer un tour sur les forums tant algériens que kabyles et cela chauffe sur celui ci-dessous: Index Je suis d'accord avec toi l'ADM, la méprise de Benchicou (infraction à la loi d'importaion de devises étrangères) ne méritait pas l'incarcération. Mais Mohamed Benchicou-choyé par le régime algérien-pouvait-il s'autoriser de "cracher dans la soupe"? Voilà la question qui mérite discussion. sur cete question on est d'accord mais devant le sujet il etait un des leurs qu'il a ete dit pourquoi ferion nous du favoritisme et il est vrais que moi en france et pas la bas je ne peux qu'etre qu'un tout petit ignorant mais c'est des loup qui se devorrent entre eux et j'ai eux dernierment echangé avec un ancient employer aux bentchicou et ces esprits vengeurs ne sont pas d'hiere ,il date la personne qui connais le depard du malentendu depuis leur depar en belgique ect.... pardon si j'ai heurté mais je ne dirais plus rien Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 14, 2007 Author Partager Posted July 14, 2007 sur cete questionon est d'accord mais devant le sujet il eatit un des leurs qu'il a ete dit pourquoi ferion nous deu vfaviritisme et il est vrais que moi en france et aps la bas je en peux qu'etre qu'un ptres petit ignorant mais c'est des loiup qui se devorre entre eux et j'ai eux derneerment echangé avec un ancient employer aux bentchicou et ces esprits vengenbr ne sont pas d'hiere il date qui connais le depard du malentendu et leur depar en belgique ect.... pardon si j'ai heurté mais je ne dirais plus rien pmat, Je ne dérogerai pas à ma morale: aucun individu ne doit être emprisonné pour infraction au change de devises étrangères. Mon ami, cette loi existe en Algérie et ce que je ne comprends pas c'est de savoir comment un homme aussi instruit que Benchicou ait pu la violer? Je renquirai le pardon si ma déduction est erronée mais à mon avis, Benchicou appartzenait au clan des privilégiés en Algérie (les intouchables). Lors du procès, Benchicou déclara: "J'effectue vingt (20) voyages en France par année et je n'ai jamais été fouillé, pourquoi alors à cette reprise?". C'est grave, très grave de telles supputations car lors de tout voyage en Algérie, pour ma part, j'ai toujours été fouillée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 C'est grave, très grave de telles supputations car lors de tout voyage en Algérie, pour ma part, j'ai toujours été fouillée. Personnellement je n'ai jamais été fouillé ! Pourtant je suis bien ce qu'on appelle un algérien "d'en bas", pas une seule connaissance "d'en haut". Ceci donc ne prouve rien... D'autre part, je ne fais pas dans la défense de Benchicou, je ne dis pas qu'il est blanc comme neige, mais ce qui est sûr c'est qu'il fait beaucoup moins de mal à l'Algérie que ceux qui l'ont mis en prison. Je préfère alors utiliser mon energie à dénoncer ces derniers... Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 14, 2007 Author Partager Posted July 14, 2007 Personnellement je n'ai jamais été fouillé ! Pourtant je suis bien ce qu'on appelle un algérien "d'en bas", pas une seule connaissance "d'en haut". Ceci donc ne prouve rien... D'autre part, je ne fais pas dans la défense de Benchicou, je ne dis pas qu'il est blanc comme neige, mais ce qui est sûr c'est qu'il fait beaucoup moins de mal à l'Algérie que ceux qui l'ont mis en prison. Je préfère alors utiliser mon energie à dénoncer ces derniers... Tu es adorable l'ADM en insinuant que tu appartiens à l'Algérie "d'en bas" car exceptée une minorité, nous sommes tous dans ton cas. Pour ma part, j'en suis même fière. En revanche, je ne défends ni les privilégiés (Benchicou) ni les corrompus...uniquement le "petit peuple" m'intéresse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 Tu es adorable l'ADM Je sais ! car exceptée une minorité, nous sommes tous dans ton cas. Je sais ! Pour ma part, j'en suis même fière. Moi aussi ! En revanche, je ne défends ni les privilégiés (Benchicou) ni les corrompus... Moi non plus ! uniquement le "petit peuple" m'intéresse. Moi aussi ! Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 14, 2007 Author Partager Posted July 14, 2007 Tu es adorable l'ADM Je sais ! car exceptée une minorité, nous sommes tous dans ton cas. Je sais ! Pour ma part, j'en suis même fière. Moi aussi ! En revanche, je ne défends ni les privilégiés (Benchicou) ni les corrompus... Moi non plus ! uniquement le "petit peuple" m'intéresse. Moi aussi ! Alors tu confirmes: TU ES ADORABLE!!! (ne t'en déplaise!). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 Tu es adorable l'ADM en insinuant que tu appartiens à l'Algérie "d'en bas" car exceptée une minorité, nous sommes tous dans ton cas. Pour ma part, j'en suis même fière. En revanche, je ne défends ni les privilégiés (Benchicou) ni les corrompus...uniquement le "petit peuple" m'intéresse. mais alor mekhloufi pourquoi on toiurne autour du pot bentchikou on lui frotais mem les chaussure et avait les epaules tres tres larges et etait arogant du fait meme qu'il s'etait habitué a faire de droit ce qu'"il voulait et ce jolur et il n'est pas le suel dans cet logique d'arogance il croyait etre intouchable lui comme bien d'autre le president actuellement est au riusque d'y alisser sa peau si le peuple ne l'avait pas autant reclamé et aimer persone ne l'ecoute et tous etait pres a s'oposé a la mise en place d enouvelle reforme et deragle ettatique etb structuremlle iol a rsique sa vie mille et uen foie ces années seulement et bien d'autre la risque le erste il suffit de comprendre qu'on a des ettat dans l'eta et on aura vite conmpris vous vous rappelleé de ce trafiquant du centre algerien du coté du sahara ou l'algerie l'avait convoqué ou lui et toute sa tribu se sont elevé contre l'etat algerien pour menacé l'etat algerien voila dans quelle logique oun est l'algerie un gentre de la loi du plus for comme si l'algreie n'a jamais eut d'etat l'etat etait inexistant la loi inexistante le droit n'en parlon pas mais on avait des esprit humain qui donne leurs avis et ils etaient souvent arogance oblige car il sont du coté de la coruption et de la force ils etait arogants mais enfin on commence avoir de l'etat et de la loi et des reforme et mme uneta de droit et je suis en train de l'apercevoir mais leur aplication on le voi pas encore sur tous ce qui a ete voté ou est le changemnt et les ameliorations absent mais on espere merci pour m'avoir permis de m'exprimer sur ce dossier corrigez moi si j'ai faut merci Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 Alors tu confirmes: TU ES ADORABLE!!! (ne t'en déplaise!). Moi pas comprendre toi ! Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 14, 2007 Author Partager Posted July 14, 2007 Moi pas comprendre toi ! (pmat, je répondrai à ta dernière contribution, c'est promis. Il faudrait aussi que d'autres forumistes expriment leur avis sur ce sujet) ADM: c'est facile de jouer au faux modeste...c'est tellement réconfortant n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 ADM: c'est facile de jouer au faux modeste...c'est tellement réconfortant n'est-ce pas? Laisses tomber Mekhloufi... Bonne soirée ! PS : Un peu d'humour ne te ferait pas de mal ! Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 14, 2007 Author Partager Posted July 14, 2007 Laisses tomber Mekhloufi... Bonne soirée ! PS : Un peu d'humour ne te ferait pas de mal ! Toujours prête à rire! Bonne soirée ADM et à la prochaine.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 quels étaient les vrais enjeux de l'Algérie en 2004 ? pour ceux qui ne savaient pas ce qui se passait, il peuvent comprendre que c'etait un combat entre Benflis et Bouteflika, pour ceux qui avaient plus d'informations, ils doivent bien savoir et connaitre les vrais enjeux, même quelques mois avant le 8/04/2004. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 14, 2007 Partager Posted July 14, 2007 quand tu auras du temps éclaire ma lanterne STP ! quand je vais entamer les parties qui restent à faire sur le post de Désillusion, tu vas comprendre un peu, mais moi, j'avoue que j'etais completement OUT en 2004. mes antennes ne captaient presque rien :D Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 15, 2007 Author Partager Posted July 15, 2007 Je n'ai pas lu le livre de Benchicou et je ne le lirai jamais! D'une part, j'abhorre au plus haut que l'on dénigre à but mercantile l'Algérie (cela concerne tous les écrivains algériens en France qui se font leur beurre en salissant un pays qui les a élevés-Kadhra, Boulem,etc). De plus, le bouquin de Benchicou est rempli de passages erronés. Si ma mémoire est bonne, dans un passage Benchicou insinue que Bouteflika aurait rendu une partie de l'argent détourné (des reliquats-soldes-d'ambassades algériennes non-dépensés) par le remise d'un chèque au gouvernement algérien. Benchicou mentionne le numéro du chèque à retirer auprès d'une banque suisse. Mais là où Benchicou se moque du monde est de mentionner la somme inscrite sur le chèque...en dinars!!! C'est un secret de polichinelle que de savoir que le dinar algérien est interdit à l'exportation et par conséquent, il est impossible qu'une banque étrangère verse le montant d'un chèque et qui plus est à un gouvernement en monnaie interdite d'exportation. Certains Algériens sont indignes d'appartenir à cette nation (que je ne prétends pas qu'elle soit un paradis). Mais tout individu doit faire cas d'un peu de pudeur et si une information est exacte et prouvée, il fait son devoir. En revanche le mensonge d'égard à son propre est inadmissible. C'est le cas notamment de cet Algérien qui se prétendait avoir été témoin de l'enlèvement des moines de Tibéhirine par l'armée algérienne et contre son témoignage, il revendiquait le droit d'asile en France! Voir: http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/hommedujour/251367.FR.php Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 15, 2007 Author Partager Posted July 15, 2007 Finalement, c'est à croire si les Algériens ont un don innée pour la science-fiction. Vous constaterez sur le lien de ci-dessous que la narration à propos de l'assassinat de Boudiaf pourrait être pertinente et pourtant ce n'est qu'un ramassis. opperationMB Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts