Jump to content

Mohamed Benchicou:un délinquant ou une victime?

Recommended Posts

Je n'ai pas lu le livre de Benchicou et je ne le lirai jamais! D'une part, j'abhorre au plus haut que l'on dénigre à but mercantile l'Algérie (cela concerne tous les écrivains algériens en France qui se font leur beurre en salissant un pays qui les a élevés-Kadhra, Boulem,etc).

De plus, le bouquin de Benchicou est rempli de passages erronés. Si ma mémoire est bonne, dans un passage Benchicou insinue que Bouteflika aurait rendu une partie de l'argent détourné (des reliquats-soldes-d'ambassades algériennes non-dépensés) par le remise d'un chèque au gouvernement algérien. Benchicou mentionne le numéro du chèque à retirer auprès d'une banque suisse. Mais là où Benchicou se moque du monde est de mentionner la somme inscrite sur le chèque...en dinars!!! C'est un secret de polichinelle que de savoir que le dinar algérien est interdit à l'exportation et par conséquent, il est impossible qu'une banque étrangère verse le montant d'un chèque et qui plus est à un gouvernement en monnaie interdite d'exportation.

Certains Algériens sont indignes d'appartenir à cette nation (que je ne prétends pas qu'elle soit un paradis). Mais tout individu doit faire cas d'un peu de pudeur et si une information est exacte et prouvée, il fait son devoir. En revanche le mensonge d'égard à son propre est inadmissible. C'est le cas notamment de cet Algérien qui se prétendait avoir été témoin de l'enlèvement des moines de Tibéhirine par l'armée algérienne et contre son témoignage, il revendiquait le droit d'asile en France!

Voir:

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/hommedujour/251367.FR.php

bonjour merci pour ces belle parole soniaa

j'ai vu ici en france de mes propre yeux et en entendu de mes propre oreilles des acusations contre son etats et son pâys au pres des gens des droits de l'homme en pire que ca soniaa

et les gens des droit de l'homme dit ami de l'algerie et recu chaque anné comme des prince en algerie

a cete question est ce qu'on les revois etre invité???

je ne t'en dirait pas plus

ou eux a leur les gens des droits de l'hommes tout avec des banderolles acusant l'algerie et ect...

tous cela je les au vue se faire et se dire de mes propres yeux

pourquoi

pour avoir un visa ou la regularisation des ses papiers

bon changeon de sujet?

car celui fache moi il me.......

et donc je chante avec

Gilles Vigneault qui chantant par insinuation et moi aussi pour le mien

Mon pays

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine

Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige

Dans la blanche cérémonie

Où la neige au vent se marie

Dans ce pays de poudrerie

Mon père a fait bâtir maison

Et je m'en vais être fidèle

A sa manière, à son modèle

La chambre d'amis sera telle

Qu'on viendra des autres saisons

Pour se bâtir à côté d'elle

Mon refrain ce n'est pas un refrain, c'est rafale

Ma maison ce n'est pas ma maison, c'est froidure

De mon grand pays solitaire

Je crie avant que de me taire

A tous les hommes de la terre

Ma maison c'est votre maison

Entre mes quatre murs de glace

Je mets mon temps et mon espace

A préparer le feu, la place

Pour les humains de l'horizon

Et les humains sont de ma race

Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine

Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'envers

D'un pays qui n'était ni pays ni patrie

Ma chanson ce n'est pas une chanson, c'est ma vie 194

C'est pour toi que je veux posséder mes hivers

Je n'ai pas lu le livre de Benchicou et je ne le lirai jamais!

De plus, le bouquin de Benchicou est rempli de passages erronés

Sans commentaires !

En revanche le mensonge d'égard à son propre est inadmissible. C'est le cas notamment de cet Algérien qui se prétendait avoir été témoin de l'enlèvement des moines de Tibéhirine par l'armée algérienne et contre son témoignage, il revendiquait le droit d'asile en France!

Comment sais-tu que ce monsieur ment ?

Sur quelle preuve tu te bases pour l'accuser de mensonge ?

Et toi as-tu une information "prouvée et exacte" pour l'accuser de mensonge ?

Tu sais des choses qui te permettent d'être si catégorique? Ou peut-être que tu te base uniquement sur ton intuition et sur ton patriotisme qui te refuse parfois de voir la réalité bien amère de ton pays (comme une femme qui follement amoureuse de son mari refusent de voir sa face cachée)?

Et si ce qu'il disait était vrai ?

L'adorable Admin :04:

Sans commentaires !

Comment sais-tu que ce monsieur ment ?

Tu sais des choses qui te permettent d'être si catégorique? Ou peut-être que tu te base uniquement sur ton intuition et sur ton patriotisme qui te refuse parfois de voir la réalité bien amère de ton pays (comme une femme qui follement amoureuse de son mari refusent de voir sa face cachée)?

L'adorable Admin :04:

Le passage ci-dessous est impossible et donc la narration de Benchicou est fallacieuse.

"De plus, le bouquin de Benchicou est rempli de passages erronés. Si ma mémoire est bonne, dans un passage Benchicou insinue que Bouteflika aurait rendu une partie de l'argent détourné (des reliquats-soldes-d'ambassades algériennes non-dépensés) par le remise d'un chèque au gouvernement algérien. Benchicou mentionne le numéro du chèque à retirer auprès d'une banque suisse. Mais là où Benchicou se moque du monde est de mentionner la somme inscrite sur le chèque...en dinars!!! C'est un secret de polichinelle que de savoir que le dinar algérien est interdit à l'exportation et par conséquent, il est impossible qu'une banque étrangère verse le montant d'un chèque et qui plus est à un gouvernement en monnaie interdite d'exportation.

(Dz Lit) Mohamed Benchicou

Je ne vois pas de rapport entre mon intervention et ta réponse !

"Comment sais-tu que ce monsieur ment ?

L'adorable Admin" (quote l'adorable Admin)

Ansi donc ta contribution de ci-dessus m'était pas adressée..l'adorable Admin?

Moi je me rappelle d'une petite discussion entre Bouteflika, et Ghozalli, reprise par Benchicou par le biais de Ghozalli, si ma mémoire est bonne, elle s'est déroulé comme suit.

Ghozalli rencontre bouteflika, ce dernier lui dit : "je te croyais plus intelligent, en 91, tu étais premier ministre, t'avais l'opportunité bache tel3abellehoum Bkar3ihoum (ils parlait des généraux).

la Ghozalli, faisait le stupéfait, et confiait à l'écrivain journaliste, il (Bouteflika) ne savait pas que je ne voulais pas faire un bébé dans le dos des généraux.

Plutoniquement.

Moi je me rappelle d'une petite discussion entre Bouteflika, et Ghozalli, reprise par Benchicou par le biais de Ghozalli, si ma mémoire est bonne, elle s'est déroulé comme suit.

Ghozalli rencontre bouteflika, ce dernier lui dit : "je te croyais plus intelligent, en 91, tu étais premier ministre, t'avais l'opportunité bache tel3abellehoum Bkar3ihoum (ils parlait des généraux).

la Ghozalli, faisait le stupéfait, et confiait à l'écrivain journaliste, il (Bouteflika) ne savait pas que je ne voulais pas faire un bébé dans le dos des généraux.

Plutoniquement.

Il faut reconnaître que Ghozalli n'avait l'envergure pour importuner les généraux.

si on lit cette histoire et on la fait retourner dans notre tete quelques heures, on comprendra bien de choses ;)

Plutoniquement.

Mais lorsque la moitié de la phrase est en arabe (phonétique) et l'autre moitié en français pas facile à comprendre.

Video L'ALGERIE LE NOUVEAU ELDORADO DES INVESTISSEURS FRANCAIS - L'ALGERIE, LE, NOUVEAU, ELDORADO - Dailymotion Share Your Videos