kabylifornia 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Décidément rien ne dompte le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Ni altercations dans les tribunes des grands de ce monde, ni séances de photographies enfantines, ni pressions sur fond du dossier kurde ou surtout celui des Arméniens, (récemment exercée par le congrès américain, puis par l’Assemblée française, sur pression du lobby sioniste pour qualifier les évènements de 1905 de génocide et faire punir toute négation de cet évènement). Une fois l’occasion présentée, Erdogan n’a pas manqué de critiquer une énième fois l’entité sioniste. Selon le journal saoudien Al Wattan, il a assuré que ni la mosquée d’AlAksa, ni le tombeau du prophète Ibrahim (s) ni la tombe de Rachel "n'ont été et ne seront jamais des sites juifs, mais uniquement musulmans". Concernant le premier, les tentatives de sa confiscation et de sa destruction en cati mini se sont intensifiées dernièrement après avoir permis sa profanation par près d’un millier de juifs sionistes orthodoxes, dont des touristes juifs venus du continent européen. S’agissant des deuxième et troisième, « Israël » vient de demander à l’Unesco leur souscription dans le patrimoine israélien. L’annonce turque n’est pas passée inaperçue par les médias israéliens. « Une nouvelle provocation turque » a lancé le quotidien Jérusalem Post. Signalant qu’Erdogan a affirmé que « La Palestine a toujours été l'une des priorités de la Turquie", et a dit « aimer mes frères du Fatah et mes frères du Hamas de la même manière, parce qu'ils sont tous des frères musulmans et il est impossible de les distinguer ». Tout en exprimant son soutien pour la reprise des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens. Depuis l’offensive « Plomb durci » contre la Bande de Gaza, Ankara a opéré un changement diplomatique de taille avec Israël. Il y a eu l’altercation dont les images ont fait le tour du monde entre Erdogan et le président israélien Shimon Perez à Davos. Il y a eu également l’élimination de la participation israélienne à des manœuvres militaires aériennes dans l’espace aérien turc. En contrepartie, l’entité sioniste a riposté en livrant des drones défectueux à Ankara. Son lobby sioniste aux États-Unis a pu décrocher au Congrès la décision de qualifier de « génocide » le conflit contre les Arméniens en 1905. La brèche kurde également est exploitée quand il le faut, sans oublier le passé turque suggérant une résurrection de l’ottomanie. Bien entendu, agences et médias, occidentaux et turcs opposants, se relaient des soupçons sur les réelles motivations du gouvernement turc dans l’affaire du coup d’état militaire récemment dévoilé. Certes, depuis que la Turquie depuis a annoncé à voix haute son soutien aux droits palestiniens, tout est fait pour la faire plier. Mais ces pressions ont un effet bien inverse. Le fossé se creuse de plus en plus entre la Turquie d’une part, Israël et ses alliés de l’autre. Citer Link to post Share on other sites
kabylifornia 10 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 d'autres exemples de courage... [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
kabylifornia 10 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 et il n'y a pas besoin d'etre premier ministre pour etre courgeux !!! [V]http://www.youtube.com/watch?v=xXVs0rAyG4g&hl=fr_FR&fs=1[/V] Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 C'est pas chez nos ogres qu'on aura ce genre de réaction courageuse . Je suis ému de voir qu'il existe une telle solidarité à l'égard des peuples opprimés . Mais ceci nous rappel que les sionistes sont entrain de détruire les sites islamique .. que reste t-il des fondations d'alQuods ?..., ca ne m'étonnerai pas d'apprendre un jour que les juifs ayant creuser si prés du plancher d'alQuods , ils se plaindront du bruit des pas des prieurs au dessus de leurs tête . Citer Link to post Share on other sites
kabylifornia 10 Posted March 7, 2010 Author Partager Posted March 7, 2010 C'est pas chez nos ogres qu'on aura ce genre de réaction courageuse . Je suis ému de voir qu'il existe une telle solidarité à l'égard des peuples opprimés . Mais ceci nous rappel que les sionistes sont entrain de détruire les sites islamique .. que reste t-il des fondations d'alQuods ?..., ca ne m'étonnerai pas d'apprendre un jour que les juifs ayant creuser si prés du plancher d'alQuods , ils se plaindront du bruit des pas des prieurs au dessus de leurs tête . dommage qu'il n'y en a pas plus de courageux,sa changerai peu etre les évenement. Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 je n'etais pas au courant de ce discours; les israeliens doivent considerer cela comme une declaration de guerre. Erdogan devrait faire attention à lui. Je doute que un accident arrive vite.. deja, il a bcp ennemis intereiur( l'armee, les pro-occidentaux), et si les sionistes s'ajoutent aussi, ca peut finir mal. C'est tellement facile de faire sauter une bombe.. Citer Link to post Share on other sites
kabylifornia 10 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 je n'etais pas au courant de ce discours; les israeliens doivent considerer cela comme une declaration de guerre. Erdogan devrait faire attention à lui. Je doute que un accident arrive vite.. deja, il a bcp ennemis intereiur( l'armee, les pro-occidentaux), et si les sionistes s'ajoutent aussi, ca peut finir mal. C'est tellement facile de faire sauter une bombe.. je pense qu'il y réfléchirai à deux fois avant de lancer une bombe !!! L’Armée turque ou les Forces armées turques (en turc: Türk Silahlı Kuvvetleri ou TSK) est la deuxième armée en effectifs de l’OTAN après l’armée américaine. De manière historique, elle occupe une place particulière en Turquie. Encore aujourd’hui, son influence est importante (notamment à travers le Conseil de sécurité nationale), et ce en dépit de réformes adoptées par le parlement en juillet 2003 pour réduire son rôle dans la vie politique. Elle est une sorte d’État dans l’État. Considérée comme « l’une des armées les plus entraînées du monde », aguerrie avec ses accrochages incessants avec les combattants du PKK, disposant d’un encadrement de haut niveau, acteur économique de premier plan, elle exerce son influence à tous les niveaux du pays. éxtrait wikipédia. Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 je voulais dire que un attentat est si facile à faire, surtout en turquie.. Erdogan devrait faire tres attention à lui.. Citer Link to post Share on other sites
kabylifornia 10 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 je voulais dire que un attentat est si facile à faire, surtout en turquie.. Erdogan devrait faire tres attention à lui.. vu son attitude,je pense qu'il n'a pas peur.c'est un grand monsieur se Erdogan car pratiquement aucun politicien dans le monde n'osent denoncer se qui se passe en Palestine alors que lui se n'est pas la première fois on le voient notament sur la vidéo à Davos ou il prend à parti Perez sans langue de bois et denonce les femmes enfants et civils tué à Gaza. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 "Messieurs" les chefs d'états arabes ................................ APPRENEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ta3alamou :mdr: :mdr: :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Décidément rien ne dompte le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Ni altercations dans les tribunes des grands de ce monde, ni séances de photographies enfantines, ni pressions sur fond du dossier kurde ou surtout celui des Arméniens, (récemment exercée par le congrès américain, puis par l’Assemblée française, sur pression du lobby sioniste pour qualifier les évènements de 1905 de génocide et faire punir toute négation de cet évènement). Une fois l’occasion présentée, Erdogan n’a pas manqué de critiquer une énième fois l’entité sioniste. Selon le journal saoudien Al Wattan, il a assuré que ni la mosquée d’AlAksa, ni le tombeau du prophète Ibrahim (s) ni la tombe de Rachel "n'ont été et ne seront jamais des sites juifs, mais uniquement musulmans". Concernant le premier, les tentatives de sa confiscation et de sa destruction en cati mini se sont intensifiées dernièrement après avoir permis sa profanation par près d’un millier de juifs sionistes orthodoxes, dont des touristes juifs venus du continent européen. S’agissant des deuxième et troisième, « Israël » vient de demander à l’Unesco leur souscription dans le patrimoine israélien. L’annonce turque n’est pas passée inaperçue par les médias israéliens. « Une nouvelle provocation turque » a lancé le quotidien Jérusalem Post. Signalant qu’Erdogan a affirmé que « La Palestine a toujours été l'une des priorités de la Turquie", et a dit « aimer mes frères du Fatah et mes frères du Hamas de la même manière, parce qu'ils sont tous des frères musulmans et il est impossible de les distinguer ». Tout en exprimant son soutien pour la reprise des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens. Depuis l’offensive « Plomb durci » contre la Bande de Gaza, Ankara a opéré un changement diplomatique de taille avec Israël. Il y a eu l’altercation dont les images ont fait le tour du monde entre Erdogan et le président israélien Shimon Perez à Davos. Il y a eu également l’élimination de la participation israélienne à des manœuvres militaires aériennes dans l’espace aérien turc. En contrepartie, l’entité sioniste a riposté en livrant des drones défectueux à Ankara. Son lobby sioniste aux États-Unis a pu décrocher au Congrès la décision de qualifier de « génocide » le conflit contre les Arméniens en 1905. La brèche kurde également est exploitée quand il le faut, sans oublier le passé turque suggérant une résurrection de l’ottomanie. Bien entendu, agences et médias, occidentaux et turcs opposants, se relaient des soupçons sur les réelles motivations du gouvernement turc dans l’affaire du coup d’état militaire récemment dévoilé. Certes, depuis que la Turquie depuis a annoncé à voix haute son soutien aux droits palestiniens, tout est fait pour la faire plier. Mais ces pressions ont un effet bien inverse. Le fossé se creuse de plus en plus entre la Turquie d’une part, Israël et ses alliés de l’autre. L'histoire de Rachel est liée à des histoires de fesses rene.cougnaud.free.fr/femmesdelabible/Fiches/Rachel.html Je ne savais pas que cette sainte du sionisme soit aussi réclamée par les turcs. Alors que sionistes et musulmans, ont le même Dieu, le même livre, ils s'arrangent pour se massacrer entre eux. Comme quoi nul n'est prophète en son pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 L'histoire de Rachel est liée à des histoires de fesses rene.cougnaud.free.fr/femmesdelabible/Fiches/Rachel.html Je ne savais pas que cette sainte du sionisme soit aussi réclamée par les turcs. Alors que sionistes et musulmans, ont le même Dieu, le même livre, ils s'arrangent pour se massacrer entre eux. Comme quoi nul n'est prophète en son pays. Même la "réclamation" de Saintes (ni touche :mdr: :mdr: :mdr:) fait partie du jeu politique international! Les sionistes arrivent à justifier leurs crimes par ce genre d'arguments donc pourquoi pas nos frères Turcs ? Citer Link to post Share on other sites
kabylifornia 10 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 L'histoire de Rachel est liée à des histoires de fesses rene.cougnaud.free.fr/femmesdelabible/Fiches/Rachel.html Je ne savais pas que cette sainte du sionisme soit aussi réclamée par les turcs. Alors que sionistes et musulmans, ont le même Dieu, le même livre, ils s'arrangent pour se massacrer entre eux. Comme quoi nul n'est prophète en son pays. wech arak tkherbek nta ???:crazy: quand tu sais pas quoi dit rien,tu passe moin pour un fou !!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 wech arak tkherbek nta ???:crazy: quand tu sais pas quoi dit rien,tu passe moin pour un fou !!:crazy: Minute papillon ! C'est dans la Bibleueueu!!!! Et elle est antérieure au Coran, et pour dire qu'elle est falsifiée il faut apporter des preuves et non se contenter de on dit. Les sionistes, eux, démontrent que certains faits sont peu vraissemblables par des fouilles archéologiques. Maintenant ils sont sous la Mosquée d'Al Aqsa. On verra bien ce que Dieu leur dira. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Minute papillon ! C'est dans la Bibleueueu!!!! Et elle est antérieure au Coran, et pour dire qu'elle est falsifiée il faut apporter des preuves et non se contenter de on dit. Les sionistes, eux, démontrent que certains faits sont peu vraissemblables par des fouilles archéologiques. Maintenant ils sont sous la Mosquée d'Al Aqsa. On verra bien ce que Dieu leur dira. la bible n'est pas une Revelation...pas vrai???? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Qu'est-ce qu'elle à rachidel ...?, qui c'est celle-là ?...." Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 la bible n'est pas une Revelation...pas vrai???? La bible est une compilation de témoignages sur les relations de Dieu et des sionistes. Un révélation ? Une vraie révélation se fait en public, et pas en privé. Ou comme l'a fait Dieu par l'intermédiaire de son fils Aissa, qui a prouvé sa divinité par des miracles réalisés en public. Il a ressuscité Lazare, guéri le lépreux, les aveugles les paralytiques, et surtout miracle suprême transformé l'eau en vin (comme dans le Beaujolais). Le vin c'est hallal "la plus saine, la plus hygiénique des boissons". Le jaune est un fortifiant que l'on prend avant chaque repas, et en plus un anti stress prouvé. Je ne pense pas. Ce pourrait-être aussi un retour à la mère, à la plénitude du foetus. On flotte dans la mer comme on l’a fait dans le ventre de la mère. Sentiment également de protection Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 La bible est une compilation de témoignages sur les relations de Dieu et des sionistes. Un révélation ? Une vraie révélation se fait en public, et pas en privé. Ou comme l'a fait Dieu par l'intermédiaire de son fils Aissa, qui a prouvé sa divinité par des miracles réalisés en public. Il a ressuscité Lazare, guéri le lépreux, les aveugles les paralytiques, et surtout miracle suprême transformé l'eau en vin (comme dans le Beaujolais). Le vin c'est hallal "la plus saine, la plus hygiénique des boissons". Le jaune est un fortifiant que l'on prend avant chaque repas, et en plus un anti stress prouvé. Je ne pense pas. Ce pourrait-être aussi un retour à la mère, à la plénitude du foetus. On flotte dans la mer comme on l’a fait dans le ventre de la mère. Sentiment également de protection Rectificatif. La dernière phrase n'a rien avoir avec le topic. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 La bible est une compilation de témoignages sur les relations de Dieu et des sionistes. Un révélation ? Une vraie révélation se fait en public, et pas en privé. Ou comme l'a fait Dieu par l'intermédiaire de son fils Aissa, qui a prouvé sa divinité par des miracles réalisés en public. Il a ressuscité Lazare, guéri le lépreux, les aveugles les paralytiques, et surtout miracle suprême transformé l'eau en vin (comme dans le Beaujolais). Le vin c'est hallal "la plus saine, la plus hygiénique des boissons". Le jaune est un fortifiant que l'on prend avant chaque repas, et en plus un anti stress prouvé. Je ne pense pas. Ce pourrait-être aussi un retour à la mère, à la plénitude du foetus. On flotte dans la mer comme on l’a fait dans le ventre de la mère. Sentiment également de protection pardon...je me suis trompé de personne:D en plus il me semble que tu as mal compris (ou bien c'est moi qui ai mal rédigé....affreux dilemme!:D) tu me rappelles un français travaillant pour une boite allemande (parce que les allemands ne parlaient pas français langue dans laquelle les algériens excellent) au look très...gaulois (genre obelix) à qui j'ai eu affaire au boulot il voulait des explications au sujet d'une facture... pendant que je lui donnait ces explications il ne s'arretait pas de faire des remarques blasphèmatoires au sujet du Saint Esprit (remarques genre "révolution française" si tu vois ce que je veux dire) au bout d'un moment j'etais déconnecté de la discussion...perturbé par le bonhomme en question mais aussi par ma conception du "français modèle"... il était quelconque...grosse moustache...cheveux depenaillés...vetements tout fripés...et je me demandais ce que les allemands qui l'avaient recruté lui avaient trouvé d'extraordinaire...? ces gens-là nous ont colonisé pendant 132 ans...pas possible! les allemands avaient nettement plus de classe que lui...peut-etre était-ce ce qui le mettait en boule? un gaulois et des aryens! tu devrais éviter les topic à caractère religieux...c'est du moins mon avis! Citer Link to post Share on other sites
metin02 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 MR ? Erdogan recoit le prix roi FAYSAL 2010 Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Arabie saoudite les 8 et 9 mars en vue de recevoir le prix international du roi Fayçal. L'association du roi Fayçal avait décerné le prix au Premier ministre turc Erdoğan en raison de ses réussites dans la politique et l'administration, dans le domaine des 'services à l'Islam'. Erdoğan recevra le prix en raison de ses contribution au développement de la ville d'Istanbul lorsqu'il était maire de la ville, du fait qu'il ait élevé la Turquie parmi les pays en avant dans l'arène internationale avec le processus de réforme politique et économique qu'il a amorcé, de ses efforts pour le peuple palestinien et pour une paix permanente et juste au Moyen-Orient et dans ce contexte ses qualités de leadership international ont été énumérées. Le Premier ministre Erdoğan avait fait savoir qu'il serait honoré d'accepter ce prix au nom du peuple turc. Erdoğan effectuera également des entretiens bilatéraux de haut niveau à cette occasion. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 pardon...je me suis trompé de personne:D en plus il me semble que tu as mal compris (ou bien c'est moi qui ai mal rédigé....affreux dilemme!:D) tu me rappelles un français travaillant pour une boite allemande (parce que les allemands ne parlaient pas français langue dans laquelle les algériens excellent) au look très...gaulois (genre obelix) à qui j'ai eu affaire au boulot il voulait des explications au sujet d'une facture... pendant que je lui donnait ces explications il ne s'arretait pas de faire des remarques blasphèmatoires au sujet du Saint Esprit (remarques genre "révolution française" si tu vois ce que je veux dire) au bout d'un moment j'etais déconnecté de la discussion...perturbé par le bonhomme en question mais aussi par ma conception du "français modèle"... il était quelconque...grosse moustache...cheveux depenaillés...vetements tout fripés...et je me demandais ce que les allemands qui l'avaient recruté lui avaient trouvé d'extraordinaire...? ces gens-là nous ont colonisé pendant 132 ans...pas possible! les allemands avaient nettement plus de classe que lui...peut-etre était-ce ce qui le mettait en boule? un gaulois et des aryens! tu devrais éviter les topic à caractère religieux...c'est du moins mon avis! La question n'est pas la colonisation, mais l'appropriation de Rachel qui selon nos saintes écritures a donné des lignées de prophètes, et son histoire, comme celle de Jacob peut-être considérée comme l'apologie de l'échangisme. En 132 ans de colonisation, on n'est pas arrivé à produire des élites qui arrivent à relativiser; alors que la loi du monde est celle de la relativité. Ma contribution s'appuie sur des faits. Après chacun en pense ce qu'il en veut; et c'est pour cela que l'on a une République laïque à laquelle on est très attaché. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 La question n'est pas la colonisation, mais l'appropriation de Rachel qui selon nos saintes écritures a donné des lignées de prophètes, et son histoire, comme celle de Jacob peut-être considérée comme l'apologie de l'échangisme. En 132 ans de colonisation, on n'est pas arrivé à produire des élites qui arrivent à relativiser; alors que la loi du monde est celle de la relativité. Ma contribution s'appuie sur des faits. Après chacun en pense ce qu'il en veut; et c'est pour cela que l'on a une République laïque à laquelle on est très attaché. On doit tout relativiser dans la vie y compris la notion d'état laïc! Laïcité ne veut pas dire "déconnection" totale de son socle civilisationnel et religieux . La France est un état laïc mais une nation judéo-Chrétienne. Les "écritures saintes" comme vous dites , chacun est libre de les interpréter selon ses propres convictions religieuses à condition que cela ne franchisse pas certaines lignes rouges (telles que "creuser" un tunnel sous une mosquée pour soi-disant trouver quelque chose qui .......prouve que ............ :mdr: :mdr:). Monsieur Ladoz aurait aussi aimé voir un certain empressement chez les Chrétiens d'occident à défendre les droits de leurs "frères" Palestiniens . Curieusement on voit certains milieux (hypocrites) s'indigner du sort des chrétiens en Algérie (par exemple) mais aucune voix qui parle du calvaire des Chrétiens de Palestine. La colonisation ne cherchait pas à produire des élites mais à détruire les élites qui existaient avant pour en imposer les siennes . Vos insinuations , en droite ligne de la glorofocation du fait colonial, sont inadmissibles :eek: pour "l'indigène" que Monsieur L est :Lighten: Les Français ont analphabétisé un peuple lettré et ça c'est une réalité. Pour en revenir à l'objet du Topic, Erdogan est dans son bon droit puisque tout le monde fait de même! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 On doit tout relativiser dans la vie y compris la notion d'état laïc! Laïcité ne veut pas dire "déconnection" totale de son socle civilisationnel et religieux . La France est un état laïc mais une nation judéo-Chrétienne. Les "écritures saintes" comme vous dites , chacun est libre de les interpréter selon ses propres convictions religieuses à condition que cela ne franchisse pas certaines lignes rouges (telles que "creuser" un tunnel sous une mosquée pour soi-disant trouver quelque chose qui .......prouve que ............ :mdr: :mdr:). Monsieur Ladoz aurait aussi aimé voir un certain empressement chez les Chrétiens d'occident à défendre les droits de leurs "frères" Palestiniens . Curieusement on voit certains milieux (hypocrites) s'indigner du sort des chrétiens en Algérie (par exemple) mais aucune voix qui parle du calvaire des Chrétiens de Palestine. La colonisation ne cherchait pas à produire des élites mais à détruire les élites qui existaient avant pour en imposer les siennes . Vos insinuations , en droite ligne de la glorofocation du fait colonial, sont inadmissibles :eek: pour "l'indigène" que Monsieur L est :Lighten: Les Français ont analphabétisé un peuple lettré et ça c'est une réalité. Pour en revenir à l'objet du Topic, Erdogan est dans son bon droit puisque tout le monde fait de même! :mdr: Salam, 1° sur la laïcité, je suis assez d'accord. 2° Sur la colonisation : les élites. S'il y en a eu elles ont été discrètes. Les seules possibles étaient des commentatrices du Coran. Les dernières : St Augustin et toutes celles d'Al Andalus, et ça remonte à une peille. Les turcs ont pillé violé, affamé : pas d’écoles, car pas besoin. Au Bled, les arabes ont stérilisé la pensée à des fins de domination. Même les kabyles sont rentrés dans le rang. 3° La Palestine : les descendants des philistins et des hébreux, se sont fait une guerre depuis la nuit des temps. Pour la légitimer, ils ont inventé des religions d'exclusion. De ça, on en a marre. En tout cas pas chez nous. 4° un exemple de la réussite de la colonisation : Ladoz ; quand il cessera de cultiver le paradoxe. Il n'a pas besoin de nous diaboliser pour être grand Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Salam, 1° sur la laïcité, je suis assez d'accord. 2° Sur la colonisation : les élites. S'il y en a eu elles ont été discrètes. Les seules possibles étaient des commentatrices du Coran. Les dernières : St Augustin et toutes celles d'Al Andalus, et ça remonte à une peille. Les turcs ont pillé violé, affamé : pas d’écoles, car pas besoin. Au Bled, les arabes ont stérilisé la pensée à des fins de domination. Même les kabyles sont rentrés dans le rang. 3° La Palestine : les descendants des philistins et des hébreux, se sont fait une guerre depuis la nuit des temps. Pour la légitimer, ils ont inventé des religions d'exclusion. De ça, on en a marre. En tout cas pas chez nous. 4° un exemple de la réussite de la colonisation : Ladoz ; quand il cessera de cultiver le paradoxe. Il n'a pas besoin de nous diaboliser pour être grand 1 :cool: 2-Les Turcs n'ont pas pillé ou affamé comme les Français , d'ailleurs ils n'étaient pas là en tant qu'occupants mais en tant que "dépositaires" de la légitimité de l'empire Ottoman (une sorte de protectorat). Les Algériens étaient majoritairement lettrés en arabe (que ce soit les arabes ou les Kabyles) et la pensée a été d'abord stérilisée par les Français (comme dans toutes leurs colonies avec des "chefs d'oeuvre" d'abrutissement tels que "vos ancêtres les Gaulois" :mdr: :mdr: :mdr:) et une politique d'indigénisation forcée des arabes (dont les Juifs qui ont été sortis du lot suite au décret dit Cremieux) . 3-La Palestine est un problème tout simple : d'un côté on a des autochtones Palestiniens (musulmans, chrétiens et Juifs) qui sont chez eux et de l'autre des envahisseurs Sionistes venus des 4 coins de la planète pour des motifs soi-disant religieux.Chez vous , en France, vos politiciens (bien "managés" :Lighten: par le lobby Sioniste ) devraient peut-être comprendre (mais c'est aussi notre faute à nous , les arabes, de ne pas les y avoir aidés :mdr: ) que ce qu'on appelle par Israël vous coûtera beaucoup plus qu'il ne vous rapportera . 4-Monsieur Ladoz qui n'a pas été à l'école de "nos ancêtres les Gaulois" :mdr: :mdr: ne saurait être pris comme preuve des sucès ou insuccès de la colonisation barbare :drinks_wine: :drinks_wine: :drinks_wine: Monsieur Ladoz pour finir ne diabolise pas le peuple Français , mais une partie de celui-ci qui a colonisé son pays et quoi de plus normal si Monsieur Ladoz défendait les intérêts de son pays et de son peuple , lui qui combat en même temps tous les arabes de service ou qu'ils soient :Lighten: A bon entendeur :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 1 :cool: 2-Les Turcs n'ont pas pillé ou affamé comme les Français , d'ailleurs ils n'étaient pas là en tant qu'occupants mais en tant que "dépositaires" de la légitimité de l'empire Ottoman (une sorte de protectorat). Les Algériens étaient majoritairement lettrés en arabe (que ce soit les arabes ou les Kabyles) et la pensée a été d'abord stérilisée par les Français (comme dans toutes leurs colonies avec des "chefs d'oeuvre" d'abrutissement tels que "vos ancêtres les Gaulois" :mdr: :mdr: :mdr:) et une politique d'indigénisation forcée des arabes (dont les Juifs qui ont été sortis du lot suite au décret dit Cremieux) . 3-La Palestine est un problème tout simple : d'un côté on a des autochtones Palestiniens (musulmans, chrétiens et Juifs) qui sont chez eux et de l'autre des envahisseurs Sionistes venus des 4 coins de la planète pour des motifs soi-disant religieux.Chez vous , en France, vos politiciens (bien "managés" :Lighten: par le lobby Sioniste ) devraient peut-être comprendre (mais c'est aussi notre faute à nous , les arabes, de ne pas les y avoir aidés :mdr: ) que ce qu'on appelle par Israël vous coûtera beaucoup plus qu'il ne vous rapportera . 4-Monsieur Ladoz qui n'a pas été à l'école de "nos ancêtres les Gaulois" :mdr: :mdr: ne saurait être pris comme preuve des sucès ou insuccès de la colonisation barbare :drinks_wine: :drinks_wine: :drinks_wine: Monsieur Ladoz pour finir ne diabolise pas le peuple Français , mais une partie de celui-ci qui a colonisé son pays et quoi de plus normal si Monsieur Ladoz défendait les intérêts de son pays et de son peuple , lui qui combat en même temps tous les arabes de service ou qu'ils soient :Lighten: A bon entendeur :drinks_wine: salam, Le panégyrique des turcs où la diabolisation des français, n'est pas l'histoire. Ce que l'on sait par contre, c'est la situation économique du Maghreb à la fin de l'empire romain : son grenier à blé ; son moulin à l'huile ; son vignoble. Quand je dis son, c’est parce qu’ il suffisait à lui seul à l'Empire. Et puis il y avait une civilisation urbaine avancée dont il reste des vestiges, des lettrés dont St Augustin. Et ils ont laissé des œuvres, ou du moins, on a une connaissance du pays à travers les auteurs romains. Oui, il y avait une grosse minorité d'indigènes "algériens" instruits grâce aux romains. Et même des Empereurs ! Mais ensuite ? La seule chose que l'on sache, ce sont des témoignages d'européens, ou de captifs dans les deux sens. Les turcs venus pour séparer les tribus ne se sont uniquement intéressés qu'à la piraterie en Méditerranée, à la prise et à la vente d’esclaves, et à pressurer le fellah jusqu'à la famine ; d’autre part l’Algérie servait à fournir les harems de Turquie. L'absence de toute trace écrite est la marque d'un vide culturel organisé. Avec la présence française, on a une documentation pléthorique, et historiquement très fiable. Que les algériens n'aiment pas les français, ils en ont le droit. Qu'ils se fabriquent un imaginaire de circonstance et à nos dépens ne peut que nous faire réagir; surtout si l'on vient nous le seriner chez nous. Je ne cherche pas à faire l'apologie de la colonisation française, et je dis qu'il faut faire le bilan de toutes les colonisations, et sans complaisance. Ce que je trouve extraordinaire c'est que malgré l'arabisation et la réislamisation à forte dose de Boumediene, la destination des migrations, n'est pas les pays musulmans, mais la France et l'Europe où les kafirs pullulent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts