Dzorro 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Entre ce qui est dit et ce que les "journaux" Algériens (tels les inénarrables :mdr: :mdr:"Echourouk" et "El Nahahr")disent "avoir été dit" il y a une grande (très grande différence). On ne doit croire que ce qu'on a personnellement vu et entendu de ses propres yeux et de ses propres oreilles.:Lighten: Il a également déclaré, répondant à une question du journaliste, qu'il était disposé, s'il était sollicité par Saadane, à lui donner des infos sur l'équipe anglaise. Par ailleurs, cet interview, je l'ai vue moi même. Autrement, j'aurais précisé que c'était des propos rapportés par tel ou tel média...Arrête de balancer des banalités galvaudées qui insultent l'intelligence des autres... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Il a également déclaré, répondant à une question du journaliste, qu'il était disposé, s'il était sollicité par Saadane, à lui donner des infos sur l'équipe anglaise. Par ailleurs, cet interview, je l'ai vue moi même. Autrement, j'aurais précisé que c'était des propos rapportés par tel ou tel média...Arrête de balancer des banalités galvaudées qui insultent l'intelligence des autres... Monsieur Ladoz ne balance rien car il regardait les chaines Égyptiennes avant les fameux matchs de coupe du monde , il voyait certaines choses et lisait d'autres sur ces "journaux" :mdr: :mdr: :mdr: Il sait très bien de quoi il parle :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lààm 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 j'ai pas confiance en lui, il est carrément à côté, quelqu'un qui n'accepte pas la critique n'est pas dors et deja esprit sportif, face au malawi c'est le climat contre l egypte c'etait l'arbitre le match di nigeria c'est la fatigue la derniere face a la serbie c'est le gazon kach n'har il va nous dire, ma chaise sur le banc de touche n'est pas du tout confortable loooooooooooooooooool Citer Link to post Share on other sites
DISS 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Salam alaykoum, je suis nouveau sur le forum ;) Je vois certains critiquer Saadane et dire qu'il n'assume pas la défaite en se justifiant or il a tout a fait raison de se justifier surtout que les arguments qu'il donne sont tout a fait recevable; - Quand il dit que les joueurs ont été très genés par le climat lorsqu'ils ont joués contre le Malawi c'est vrai. L'Algérie tout comme le Malawi ont été les deux seules équipe a jouer en plein après midi là ou le soleil tape le plus fort avec un taux d'humidité très élevé ce jour là. Sauf que les joueurs algérien (pro et locaux) sont moins habitués a jouer ds ces conditions que ceux du malawi car leur pays a quasiment le meme climat qu'en AFS. - Lorsqu'il dit que l'arbitrage a été pro Egyptien lors de la demie finale, tous le monde a bien vu que c'était vrai. L'arbitre Béninoi a sortie deux cartons a Halliche suite a la demande des joueurs Egyptien (pour le 1er il n'avait meme pas sifflé faute et il donne qd meme un carton suite au cinema de Al Hadary) synonime de carton rouge, ensuite il ne fait pas retirer le pénaltie alors que le joueur Egyptien s'arrete ds sa couse d'élan (c'est formellement interdit par le réglement)...a partir de là l'Egypte avait gagné le match et le score reste anécdotique. - Contre la Serbie l'avant match a été catastrophique les joueurs n'étant pas tranquil, ils étaient meme dérangés par des supporters qui frappaient a la porte de leur chambre pour des autographes, jusqu'a leur entrée sur le terrain ils étaient solicités et n'ont pas pu se concentrer comme il aurait fallut, surtout que la Serbie n'est pas une petite équipe. Donc voilà après les macths lorsqu'on demande a Saadane d'expliquer la victoire ou la défaite il le fait car c'est son role...est ce que les arguments qu'il emploi sont crédible? Je pense que oui sans aucun doute. Il a certainement fait des erreurs (personne n'est parfait) d'ailleurs le fait de sélectionner certains joueurs blessé pour la CAN en était une et d'après les dernières déclaration il semblerai que la leçon a été retenue...Saadane a déclaré qu'il ne prendrait pas de joueur blessé ou en méforme pour la coupe du monde meme si il s'agissé de joueur "cadre". Si vous n'etes pas convaincu il suffit de jeter un oeil a une statistique très interessante...L'Algérie s'est qualifié trois fois en coupe du monde dans toute son histoire et devinez qui était l'entraineur a chaque fois? Et oui Rabah Saadane ! Donc je pense qu'il n'a plus a propuver sa compétence Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Salam alaykoum, je suis nouveau sur le forum ;) Je vois certains critiquer Saadane et dire qu'il n'assume pas la défaite en se justifiant or il a tout a fait raison de se justifier surtout que les arguments qu'il donne sont tout a fait recevable; - Quand il dit que les joueurs ont été très genés par le climat lorsqu'ils ont joués contre le Malawi c'est vrai. L'Algérie tout comme le Malawi ont été les deux seules équipe a jouer en plein après midi là ou le soleil tape le plus fort avec un taux d'humidité très élevé ce jour là. Sauf que les joueurs algérien (pro et locaux) sont moins habitués a jouer ds ces conditions que ceux du malawi car leur pays a quasiment le meme climat qu'en AFS. - Lorsqu'il dit que l'arbitrage a été pro Egyptien lors de la demie finale, tous le monde a bien vu que c'était vrai. L'arbitre Béninoi a sortie deux cartons a Halliche suite a la demande des joueurs Egyptien (pour le 1er il n'avait meme pas sifflé faute et il donne qd meme un carton suite au cinema de Al Hadary) synonime de carton rouge, ensuite il ne fait pas retirer le pénaltie alors que le joueur Egyptien s'arrete ds sa couse d'élan (c'est formellement interdit par le réglement)...a partir de là l'Egypte avait gagné le match et le score reste anécdotique. - Contre la Serbie l'avant match a été catastrophique les joueurs n'étant pas tranquil, ils étaient meme dérangés par des supporters qui frappaient a la porte de leur chambre pour des autographes, jusqu'a leur entrée sur le terrain ils étaient solicités et n'ont pas pu se concentrer comme il aurait fallut, surtout que la Serbie n'est pas une petite équipe. Donc voilà après les macths lorsqu'on demande a Saadane d'expliquer la victoire ou la défaite il le fait car c'est son role...est ce que les arguments qu'il emploi sont crédible? Je pense que oui sans aucun doute. Il a certainement fait des erreurs (personne n'est parfait) d'ailleurs le fait de sélectionner certains joueurs blessé pour la CAN en était une et d'après les dernières déclaration il semblerai que la leçon a été retenue...Saadane a déclaré qu'il ne prendrait pas de joueur blessé ou en méforme pour la coupe du monde meme si il s'agissé de joueur "cadre". Si vous n'etes pas convaincu il suffit de jeter un oeil a une statistique très interessante...L'Algérie s'est qualifié trois fois en coupe du monde dans toute son histoire et devinez qui était l'entraineur a chaque fois? Et oui Rabah Saadane ! Donc je pense qu'il n'a plus a propuver sa compétence Monsieur L se rappelle du même comportement de Saadane en ........1986 :cloud9:! A la CAN 86(En Egypte) il s'en prenait à l'arbitrage (après une élimination au premier tout face au Cameroun et au ........public Egyptien :mdr: :mdr:). Algérie-Malawi s'est joué à 14h30 certes mais tout le monde savait un mois à l'avance l'horaire du match et la chaleur c'était quand même pour les 22 joueurs (les nôtres ne sont pas Suédois :mdr: :mdr: jusqu'à preuve du contraire). Saadane s'en prend au public mais c'est ce même public qui a , d'une façon ou d'une autre, été le principal acteur de la qualification à Oum Doumrane. Il s'en prend à la "presse" mais c'est cette même "presse" qui a chauffé à blanc le public et contribué à bourrer le "crâne" des joueurs avant le match barrage de coupe du monde. L'arbitrage du match de la CAN Algérie-Egypte n'a en aucune façon influé sur le résultat final et si cet arbitre a été sanctionné il ne l'a été que parce qu'il a "oublié" de brandir un carton rouge à Chaouchi (autrement le score aurait été digne d'un match de .........Hand ball :cool:) . Saadane aurait du "avouer" que le "bourrage de cerveau" que certains envoyés spéciaux d'Alger ont "administré" aux joueurs dans les vestiaires était "trop dosé" au lieu de parler d'arbitrage! Les compétences de Saadane sont certaines (en tout cas Mr Ladoz :mdr: :mdr: ne les met pas en doute) seulement, ce Monsieur Saadane est "irresponsable" et refuse d'assumer les échecs en disant que c'est toujours la faute à autrui. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
DISS 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Monsieur L se rappelle du même comportement de Saadane en ........1986 :cloud9:! A la CAN 86(En Egypte) il s'en prenait à l'arbitrage (après une élimination au premier tout face au Cameroun et au ........public Egyptien :mdr: :mdr:). Algérie-Malawi s'est joué à 14h30 certes mais tout le monde savait un mois à l'avance l'horaire du match et la chaleur c'était quand même pour les 22 joueurs (les nôtres ne sont pas Suédois :mdr: :mdr: jusqu'à preuve du contraire). Saadane s'en prend au public mais c'est ce même public qui a , d'une façon ou d'une autre, été le principal acteur de la qualification à Oum Doumrane. Il s'en prend à la "presse" mais c'est cette même "presse" qui a chauffé à blanc le public et contribué à bourrer le "crâne" des joueurs avant le match barrage de coupe du monde. L'arbitrage du match de la CAN Algérie-Egypte n'a en aucune façon influé sur le résultat final et si cet arbitre a été sanctionné il ne l'a été que parce qu'il a "oublié" de brandir un carton rouge à Chaouchi (autrement le score aurait été digne d'un match de .........Hand ball :cool:) . Saadane aurait du "avouer" que le "bourrage de cerveau" que certains envoyés spéciaux d'Alger ont "administré" aux joueurs dans les vestiaires était "trop dosé" au lieu de parler d'arbitrage! Les compétences de Saadane sont certaines (en tout cas Mr Ladoz :mdr: :mdr: ne les met pas en doute) seulement, ce Monsieur Saadane est "irresponsable" et refuse d'assumer les échecs en disant que c'est toujours la faute à autrui. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: En 86 je ne peux pas t'en parler j'avais a peine 7 ans. Meme si tu le sais longtemps a l'avance tu peux difficilement t'habituer a jouer par 30°c avec un taux d'humidité de 75% (c’est comme jouer au foot dans un hammam), certe le climat est pour les 22 acteurs et comme je l'ai dis le climat au Malawi est le meme qu'en Afrique du Sud c'est un climat subtropical (chaud et humide) donc meme si nos joueurs ne sont pas Suédois, il n'y a pas ce type de climat ni en europe ni en Algérie. C’est comme l’équipe d’Argentine qui était allé perdre 6-1 en Bolivie par 3300 mètres d’altitude là ou l’oxygène est plus rare donc difficile de jouer au foot et bien d’un coté tu as les argentins qui ont souffert car pas habitués a ces conditions de jeu et de l’autre tu as les Boliviens qui se sont régalés et ont atomisés ces pauvres argentins. Ou as tu vu que Saadane s'en était pris au public? Il a simplement réclamé un peu de calme autour de la sélection pour préparer de manière professionnelle notre équipe nationale. Je ne pense pas qu’en sélection d’angleterre par exemple les supporters peuvent aussi facilement frapper a la porte des joueurs anglais a la veille d’un match. Il faut un minimum de professionnalisme et il y a un temps pour le calme, la serenité, le travail et la concentration et un temps pour faire des photos ou signer des autographes aux supporters. Tu dis que l’arbitre monsieur Codjia n’a pas influé sur le résultat du macth ? :mdr::mdr::mdr: Alors là vraiment t’es la première personne qui ose dire ça :D excuse moi mais soit tu en veux vraiment a Saadane au point de dire une chose pareil pour tout lui mettre sur le dos, soit tout simplement tu n’a pas vu le match ce n’est pas possible autrement car tous les professionnels du foot notamment les entraineurs étrangé qui sont neutre ou les anciens joueurs qui ont vu le match sont unanime pour dire que l’arbitre a faussé le macth en excluant tout d’abord Halliche injustement sur l’insistance des joueurs Egyptiens et en ayant un arbitrage partial tout le long de la rencontre. Officiellement oui l’arbitre Béninois a été sanctionné pour ne pas avoir infligé un carton rouge direct a Chaouchi mais franchement tu crois vraiment que c’est la vraie raison ? Il fallait mettre cet arbitre au placard pour mettre fin a la polémique suite a son arbitrage catastrophique et la FAF (dont le siège se trouve au Caire) n’a trouvé que ce pretexte un peu gros qui n’a pas trompé grand monde en fait :nopity:. C’est quoi assumer une défaite ? Tu pense que lorsque l’Argentine perd 6-1 en Bolivie et pointe du doigt (a juste titre) les conditions de jeu notamment l’altitude c’est une manière de ne pas assumer ? ou lorsque la République d’Irlande pointe du doigt (toujours a juste titre) l’arbitre du match contre la France qui accorde un but alors que Henry contrôle le ballon de la main c’est aussi une manière de ne pas assumer ?...non biensure il faut avoir un peu de discernement pour juger justement la selection et l’entraineur. Depuis qu’il a repris l’equipe Saadane a fait un boulot énorme en qualifiant l’equipe a la CAN et la Coupe du Monde 2010, nous sommes passés de la 100ème place FIFA a la 26ème en 1 an soit la meilleur progression au monde toutes nations confondues….c’est surtout ça l’important ;). Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 C’est quoi assumer une défaite ? Tu pense que lorsque l’Argentine perd 6-1 en Bolivie et pointe du doigt (a juste titre) les conditions de jeu notamment l’altitude c’est une manière de ne pas assumer ? ou lorsque la République d’Irlande pointe du doigt (toujours a juste titre) l’arbitre du match contre la France qui accorde un but alors que Henry contrôle le ballon de la main c’est aussi une manière de ne pas assumer ?...non biensure il faut avoir un peu de discernement pour juger justement la selection et l’entraineur. Depuis qu’il a repris l’equipe Saadane a fait un boulot énorme en qualifiant l’equipe a la CAN et la Coupe du Monde 2010, nous sommes passés de la 100ème place FIFA a la 26ème en 1 an soit la meilleur progression au monde toutes nations confondues….c’est surtout ça l’important ;). comme si avant l'equipe n'a jamais joué à la coupe d'afrique qu'avec SAADANE se qualifier à la coupe d'afrique n'est pas enorme voyons ! et ils sont maintenant dans la 32 eme !! Citer Link to post Share on other sites
DISS 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 comme si avant l'equipe n'a jamais joué à la coupe d'afrique qu'avec SAADANE se qualifier à la coupe d'afrique n'est pas enorme voyons ! et ils sont maintenant dans la 32 eme !! Oui mais pourquoi tu coupe mon commentaire?:noexpression: Je dis qu'il a fait un travail énorme mais je ne parle pas que de la CAN je parle de la coupe du monde et de la progression en un an c'est tout ça qui est énorme....t'es pas de mon avis? Oui on vient de passer de la 26ème a la 32ème place ce moi ci mais il y a un an nous étions au delà de la 100ème place....encore une fois je le répète c'est la meilleur progression d'une équipe national depuis un an :cool: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Oui mais pourquoi tu coupe mon commentaire?:noexpression: Je dis qu'il a fait un travail énorme mais je ne parle pas que de la CAN je parle de la coupe du monde et de la progression en un an c'est tout ça qui est énorme....t'es pas de mon avis? Oui on vient de passer de la 26ème a la 32ème place ce moi ci mais il y a un an nous étions au delà de la 100ème place....encore une fois je le répète c'est la meilleur progression d'une équipe national depuis un an :cool: j'ai rien coupé !! quelle progression c de la chance de la pure chance tu joues une fois bien et 10 fois mauvais !!! tu appeles progression d'une equipe qui n'arrive meme pas à faire 3 à 4 passes consecutives !! une qualification à une coupe du monde avce une participation humiliante c pas la peine ( je veux pas dire qu'il faut gagner mais juste proposer une bon jeu c tout ) Citer Link to post Share on other sites
DISS 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 j'ai rien coupé !! quelle progression c de la chance de la pure chance tu joues une fois bien et 10 fois mauvais !!! tu appeles progression d'une equipe qui n'arrive meme pas à faire 3 à 4 passes consecutives !! une qualification à une coupe du monde avce une participation humiliante c pas la peine ( je veux pas dire qu'il faut gagner mais juste proposer une bon jeu c tout ) Voilà ce que j'ai dis en ENTIER: Depuis qu’il a repris l’equipe Saadane a fait un boulot énorme en qualifiant l’equipe a la CAN et la Coupe du Monde 2010, nous sommes passés de la 100ème place FIFA a la 26ème en 1 an soit la meilleur progression au monde toutes nations confondues. Toi tu as surligné que CAN et tu as oublié le reste ensuite tu dis que ce n'est pas une progression énorme que de se qualifié a la CAN or moi qd je parle de progression je ne parle pas seulement de la CAN...je pensais que c'était pourtant très clair. Tu es sévère meme très sévère qd tu dis qu'on s'est qualifié par chance...tu oublis qu'on a mené les qualifs du début a la fin qu'on a gagné la Zambie deux fois alors que cette équipe a tenu en echec l'Egypte au Caire et qu'elle s'est hissé jusqu'en 1/4 de fianle de la CAN, tu oublis la victoire contre ces meme Egyptien a Blida sur le score de 3-1, tu oublis aussi la victoire contre le Mali et la Cote d'Ivoire (deux selection dont les joueurs évoluent ds les plus grand club d'europe)...bref tu oublis beaucoup beaucoup de chose ;) Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Voilà ce que j'ai dis en ENTIER: Depuis qu’il a repris l’equipe Saadane a fait un boulot énorme en qualifiant l’equipe a la CAN et la Coupe du Monde 2010, nous sommes passés de la 100ème place FIFA a la 26ème en 1 an soit la meilleur progression au monde toutes nations confondues. Toi tu as surligné que CAN et tu as oublié le reste ensuite tu dis que ce n'est pas une progression énorme que de se qualifié a la CAN or moi qd je parle de progression je ne parle pas seulement de la CAN...je pensais que c'était pourtant très clair. Tu es sévère meme très sévère qd tu dis qu'on s'est qualifié par chance...tu oublis qu'on a mené les qualifs du début a la fin qu'on a gagné la Zambie deux fois alors que cette équipe a tenu en echec l'Egypte au Caire et qu'elle s'est hissé jusqu'en 1/4 de fianle de la CAN, tu oublis la victoire contre ces meme Egyptien a Blida sur le score de 3-1, tu oublis aussi la victoire contre le Mali et la Cote d'Ivoire (deux selection dont les joueurs évoluent ds les plus grand club d'europe)...bref tu oublis beaucoup beaucoup de chose ;) comme je l'ai dit avant un match bon et 10 very bad !! et ils n'ont pas pu ramener les trois points de RWANDA la premiere journée des qualifications !! les egyptiens ont perdu 3 vu qu'ils avaient une periode vide s'ils étaient bien je doute qu'ils vont encaisser tous ces buts avec des joueurs qui n'arrivent toujours pas à ce placer sans tomber dans le piege du hors jeu Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 En 86 je ne peux pas t'en parler j'avais a peine 7 ans. Meme si tu le sais longtemps a l'avance tu peux difficilement t'habituer a jouer par 30°c avec un taux d'humidité de 75% (c’est comme jouer au foot dans un hammam), certe le climat est pour les 22 acteurs et comme je l'ai dis le climat au Malawi est le meme qu'en Afrique du Sud c'est un climat subtropical (chaud et humide) donc meme si nos joueurs ne sont pas Suédois, il n'y a pas ce type de climat ni en europe ni en Algérie. C’est comme l’équipe d’Argentine qui était allé perdre 6-1 en Bolivie par 3300 mètres d’altitude là ou l’oxygène est plus rare donc difficile de jouer au foot et bien d’un coté tu as les argentins qui ont souffert car pas habitués a ces conditions de jeu et de l’autre tu as les Boliviens qui se sont régalés et ont atomisés ces pauvres argentins. Ou as tu vu que Saadane s'en était pris au public? Il a simplement réclamé un peu de calme autour de la sélection pour préparer de manière professionnelle notre équipe nationale. Je ne pense pas qu’en sélection d’angleterre par exemple les supporters peuvent aussi facilement frapper a la porte des joueurs anglais a la veille d’un match. Il faut un minimum de professionnalisme et il y a un temps pour le calme, la serenité, le travail et la concentration et un temps pour faire des photos ou signer des autographes aux supporters. Tu dis que l’arbitre monsieur Codjia n’a pas influé sur le résultat du macth ? :mdr::mdr::mdr: Alors là vraiment t’es la première personne qui ose dire ça :D excuse moi mais soit tu en veux vraiment a Saadane au point de dire une chose pareil pour tout lui mettre sur le dos, soit tout simplement tu n’a pas vu le match ce n’est pas possible autrement car tous les professionnels du foot notamment les entraineurs étrangé qui sont neutre ou les anciens joueurs qui ont vu le match sont unanime pour dire que l’arbitre a faussé le macth en excluant tout d’abord Halliche injustement sur l’insistance des joueurs Egyptiens et en ayant un arbitrage partial tout le long de la rencontre. Officiellement oui l’arbitre Béninois a été sanctionné pour ne pas avoir infligé un carton rouge direct a Chaouchi mais franchement tu crois vraiment que c’est la vraie raison ? Il fallait mettre cet arbitre au placard pour mettre fin a la polémique suite a son arbitrage catastrophique et la FAF (dont le siège se trouve au Caire) n’a trouvé que ce pretexte un peu gros qui n’a pas trompé grand monde en fait :nopity:. C’est quoi assumer une défaite ? Tu pense que lorsque l’Argentine perd 6-1 en Bolivie et pointe du doigt (a juste titre) les conditions de jeu notamment l’altitude c’est une manière de ne pas assumer ? ou lorsque la République d’Irlande pointe du doigt (toujours a juste titre) l’arbitre du match contre la France qui accorde un but alors que Henry contrôle le ballon de la main c’est aussi une manière de ne pas assumer ?...non biensure il faut avoir un peu de discernement pour juger justement la selection et l’entraineur. Depuis qu’il a repris l’equipe Saadane a fait un boulot énorme en qualifiant l’equipe a la CAN et la Coupe du Monde 2010, nous sommes passés de la 100ème place FIFA a la 26ème en 1 an soit la meilleur progression au monde toutes nations confondues….c’est surtout ça l’important ;). Juste une précision : Pour Codjia il n y a que les Algériens qui pensent qu'il a été la cause de la défaite. Si tu trouves un seul entraîneur (ou connaisseur)Européen qui ait dit ça , Mr Ladoz attend pour voir! Citer Link to post Share on other sites
DISS 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Juste une précision : Pour Codjia il n y a que les Algériens qui pensent qu'il a été la cause de la défaite. Si tu trouves un seul entraîneur (ou connaisseur)Européen qui ait dit ça , Mr Ladoz attend pour voir! No problemo ;) - Issa Hayatou (président de la CAF): Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a ouvertement critiqué l’arbitrage du Béninois Koffi Codjia lors de la demi-finale Algérie-Egypte de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2010 en Angola) disputée jeudi, le qualifiant de « scandaleux », rapporte l’agence qatarie de presse (QNA). L’arbitre Koffi Codjia a « commis beaucoup de fautes qui ont influencé sur le cours du match », a déclaré M. Hayatou lors d’une conférence de presse conjointe tenue samedi à Luanda avec le président de Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter. « Il devra s’expliquer prochainement devant la commission d’arbitrage de la CAF », a-t-il assuré. Algérie-Egypte : vers la suspension de l'arbitre Koffi Codjia - Sport - Tout sur l'Algérie - page 1 - Patrick MBoma ancien international Camerounais (aujourd'hui consultant a la radio notament): L’arbitrage du Béninois Koffi Kodjia suscite de nombreuses critiques. Qu'en avez-vous pensé ? Cet arbitre n’a jamais été bon. Il m’a arbitré, je l’ai vu arbitrer d’autres matches de la CAN, et je ne l’ai jamais vu bon. Pourtant, il fait partie des arbitres africains les mieux considérés, et on fait appel à lui tout le temps. Il a par exemple oublié un penalty pour le Gabon (au 1er tour contre la Tunisie, ndlr), et il se retrouve à arbitrer une demi-finale de la CAN. C’est vraiment inquiétant car on voit que le corps arbitral africain ne progresse pas beaucoup. - Bixente Lizarazu (international français champion du monde et champion d'europe): Il a déclaré durant l’émission Téléfoot diffusée sur la chaîne française, TF1, que la Confédération africaine de football devra prendre la sanction suprême à l’encontre de Coffi Codjia. «Je pense que la façon avec laquelle cet arbitre a dirigé les débats devra inciter la CAF à prendre rapidement des sanctions sévères à l’encontre de ce referee, afin qu’on mette un terme à ce genre d’arbitrage», a déclaré Liza lors de l’émission de Téléfoot. Lire la suite: Lizarazu : «Coffi Codjia devrait être lourdement sanctionné» : Le Buteur Sinon voici une emission de foot en Tunisie qui parle de l'arbitrage catastrophique de Codjia qui a faussé le match: YouTube - Egypt-Algeria Les tunisiens décus par l'arbitre YouTube - algerie: l'arbitre Béninois kofi kodja Bye Bye voilà ;) Citer Link to post Share on other sites
DISS 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 comme je l'ai dit avant un match bon et 10 very bad !! et ils n'ont pas pu ramener les trois points de RWANDA la premiere journée des qualifications !! les egyptiens ont perdu 3 vu qu'ils avaient une periode vide s'ils étaient bien je doute qu'ils vont encaisser tous ces buts avec des joueurs qui n'arrivent toujours pas à ce placer sans tomber dans le piege du hors jeu L'Algérie élue meilleur équipe africaine de l'année ! Le Temps d'Algérie - L'Algérie élue meilleure équipe de l'année 2009 C'est pas mal pour une équipe qui fait un bon match sur 10 :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 No problemo ;) - Issa Hayatou (président de la CAF): Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a ouvertement critiqué l’arbitrage du Béninois Koffi Codjia lors de la demi-finale Algérie-Egypte de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2010 en Angola) disputée jeudi, le qualifiant de « scandaleux », rapporte l’agence qatarie de presse (QNA). L’arbitre Koffi Codjia a « commis beaucoup de fautes qui ont influencé sur le cours du match », a déclaré M. Hayatou lors d’une conférence de presse conjointe tenue samedi à Luanda avec le président de Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter. « Il devra s’expliquer prochainement devant la commission d’arbitrage de la CAF », a-t-il assuré. Algérie-Egypte : vers la suspension de l'arbitre Koffi Codjia - Sport - Tout sur l'Algérie - page 1 - Patrick MBoma ancien international Camerounais (aujourd'hui consultant a la radio notament): L’arbitrage du Béninois Koffi Kodjia suscite de nombreuses critiques. Qu'en avez-vous pensé ? Cet arbitre n’a jamais été bon. Il m’a arbitré, je l’ai vu arbitrer d’autres matches de la CAN, et je ne l’ai jamais vu bon. Pourtant, il fait partie des arbitres africains les mieux considérés, et on fait appel à lui tout le temps. Il a par exemple oublié un penalty pour le Gabon (au 1er tour contre la Tunisie, ndlr), et il se retrouve à arbitrer une demi-finale de la CAN. C’est vraiment inquiétant car on voit que le corps arbitral africain ne progresse pas beaucoup. - Bixente Lizarazu (international français champion du monde et champion d'europe): Il a déclaré durant l’émission Téléfoot diffusée sur la chaîne française, TF1, que la Confédération africaine de football devra prendre la sanction suprême à l’encontre de Coffi Codjia. «Je pense que la façon avec laquelle cet arbitre a dirigé les débats devra inciter la CAF à prendre rapidement des sanctions sévères à l’encontre de ce referee, afin qu’on mette un terme à ce genre d’arbitrage», a déclaré Liza lors de l’émission de Téléfoot. Lire la suite: Lizarazu : «Coffi Codjia devrait être lourdement sanctionné» : Le Buteur Sinon voici une emission de foot en Tunisie qui parle de l'arbitrage catastrophique de Codjia qui a faussé le match: YouTube - Egypt-Algeria Les tunisiens décus par l'arbitre YouTube - algerie: l'arbitre Béninois kofi kodja Bye Bye voilà ;) Hayatou n'a pas critiqué l'arbitrage de la façon que tu présentes! L'agence Qatarie n'a fait que rapporter une "affirmation" d'un journaliste Algérien (le ridicule abruti Djamel) de l'ENTV qui a dit avoir "entendu Hayatou le dire". Or n'importe quel être humain sensé saura que le président de la CAF a un devoir de reserve et qu'il ne s'abaissera jamais à critiquer un arbitre Africain dans un match entre 2 équipes Africaines (il ne l'a même pas fait pour l'arbitre du match Cameroun-Egypte , lui le Camerounais :mdr:). En plus si Hayatou l'a vraiment dit dans une conférence de presse , comment se fait-il qu'il n y ait ni l'image ni le son pour le confirmer? Mboma donne son avis sur cet arbitre , Monsieur Ladoz a aussi vu ce même arbitre massacrer un club Algérien en compétition Africaine Inter-clubs seulement ce club étant loin des grâces du pouvoir et des médias , personne n'avait rien dit. Lizarazu aurait dit "«Je pense que la façon avec laquelle cet arbitre a dirigé les débats devra inciter la CAF à prendre rapidement des sanctions sévères à l’encontre de ce referee, afin qu’on mette un terme à ce genre d'arbitrage" , mais a-t-il précisé les fautes dont il s'agissait ? C'est comme pour la sanction dont cet arbitre a écopé cet arbitre (suspendu pour ne pas avoir expulsé Chaouchi , certains "laveurs de cerveaux" ont osé dire qu'il l'a été pour avoir favorisé l'Egypte). Monsieur Ladoz se permet même d'émettre des doutes sur cette déclaration , vu la source (El Heddaf /Le buteur) connue pour être une m ..... , qui excelle dans les mensonges, les photos truquées, les interviews imaginaires et autres florilèges "journalistiquement Algériens". Le communiqué officiel de la CAN annonçant la sanction faisant foi. En quoi l'arbitrage a été la cause de la défaite face à l'Egypte? A part le carton jaune non justifié pour Halliche , le reste ne souffrait aucune contestation. Et si maintenant un carton jaune injustifié devient la cause de défaites, que d'équipes iraient pleurnicher leur sort! Monsieur Ladoz (comme tout le monde l'aura remarqué) essaye d'argumenter pas de balancer tout et n'importe quoi. Il parle de site officiel et de communiqués officiels pas d'affirmation de "journalistes" attardés mentaux :mdr: :mdr: A quoi sert-il de nier le fait que , sur ce match, l'Égypte méritait de gagner? Est-ce par fierté nationale? Ridicule argument quand on sait que personne n'a protesté lorsque les USA et l'UE nous ont classés comme pays terroriste (et là ce n'est plus du foot mais c'est quelque chose de vraiment sérieux) :mad: Elle est ou la fierté nationale lorsque nos femmes seront "scrutées" par des scanners après avoir fait la queue bien en vue des autres passagers ("civilisés") passant dans ces aéroports? On a perdu un match c'est tout , un jour on perd et l'autre on gagne. La fierté nationale c'est dans des trucs plus graves qu'on la prouve :cool: Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Juste une précision : Pour Codjia il n y a que les Algériens qui pensent qu'il a été la cause de la défaite. Si tu trouves un seul entraîneur (ou connaisseur)Européen qui ait dit ça , Mr Ladoz attend pour voir! Pourquoi européen? pourquoi connaisseur? Je me contente de mon jugement pour des faits aussi flagrants. Le carton jaune injustifié à Halliche, c'est le grain de sable qui a déclenché toute la machination. D'ailleurs Hadria avait commencé sa comédie avec Antar Yahia sur un précédent corner. Maintenant si tu n'ez convaincu que par des commentateurs européens, ce qui en soit est assez révélateur, toute la presse française s'est accordé à dire que le premier carton était injustifié et que le pénalty était sévère. Ne me demande pas de te citer les références des nombreux articles. Tu n'as qu'à éplucher les archives. Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 je pense que le foot est le métier le plus ingrat que la terre ait connu jusqu'à ce jour. y a deux ans, l'équipe nationale de foot était une momie. aujourd'hui, c'est devenu quelque chose, grâce à Saadane, et on se pose des questions sur ses compétences. Doublé de Ghezzal face à la Juve L’ attaquant de l’AC Sienna et de l’équipe nationale Abdelkader Ghezzal a réussi une prestation de tout premier ordre hier à l’occasion de la visite de son équipe à Turin, où elle a affronté la Juventus. Comment expliquer cette stérilité de Ghezzal en EN alors qu'il se débrouille pour marquer dans le calcio..? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Pourquoi européen? pourquoi connaisseur? Je me contente de mon jugement pour des faits aussi flagrants. Le carton jaune injustifié à Halliche, c'est le grain de sable qui a déclenché toute la machination. D'ailleurs Hadria avait commencé sa comédie avec Antar Yahia sur un précédent corner. Maintenant si tu n'ez convaincu que par des commentateurs européens, ce qui en soit est assez révélateur, toute la presse française s'est accordé à dire que le premier carton était injustifié et que le pénalty était sévère. Ne me demande pas de te citer les références des nombreux articles. Tu n'as qu'à éplucher les archives. Européen parce que tout simplement théoriquement neutre (même si certains seraient plus tentés d'être de notre côté pour des raisons évidentes de business :crazy:) Connaisseur , tout simplement pour démontrer par a+b que l'arbitrage a ou n'a pas été la cause de la défaite. On ne balance pas des trucs du genre "3 cartons rouges c'est trop" sans démontrer que ces cartons étaient immérités. On ne dit pas "penalty sévère" parce que ça ne veut rien dire , l'arbitre peut siffler ou pas cela relève de sa propre appréciation . Pour conclure ,d es cartons jaunes injustifiés on en a pratiquement dans un match sur 2 et si tout le monde se mettait à justifier ses défaites par ce genre d'arguments on ne sortirait jamais de l'auberge :crazy: PS: Le premier carton était sévère mais le reste des décisions était logique (sauf la non-expulsion de Chaouchi suite au "geste" qu'il avait fait). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Doublé de Ghezzal face à la Juve L’ attaquant de l’AC Sienna et de l’équipe nationale Abdelkader Ghezzal a réussi une prestation de tout premier ordre hier à l’occasion de la visite de son équipe à Turin, où elle a affronté la Juventus. Comment expliquer cette stérilité de Ghezzal en EN alors qu'il se débrouille pour marquer dans le calcio..? A chaque match sa vérité :mdr: :mdr: Il faut relativiser parce que Ghezzal n'a marqué en tout et pour tout (y compris le doublé d'hier) que 4 buts (ce qui est ridicule pour un attaquant :mdr: :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Y a que les ingrats qui pensent que Sadane n'est pas compétent , avant son arrivé on était classé 93 , après son arrivé on est au mondial ; demis finaliste à la dernière CAN , et meilleurs équipe africaine de l'année awo wache habitou la coupe du monde?, perso je me suis éloigner du forum dzfoot à cause des ingrats fotix Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 A chaque match sa vérité :mdr: :mdr: Il faut relativiser parce que Ghezzal n'a marqué en tout et pour tout (y compris le doublé d'hier) que 4 buts (ce qui est ridicule pour un attaquant :mdr: :mdr:). Sauf que ghzal ce n'est pas un attaquant c'est un milieu offensif , d'ailleurs il joue qu'en équipe national comme attaquant , regarde les matche de Sienne tu vas jamais le voir jouer comme attaquant de pointe:mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Sauf que ghzal ce n'est pas un attaquant c'est un milieu offensif , d'ailleurs il joue qu'en équipe national comme attaquant , regarde les matche de Sienne tu vas jamais le voir jouer comme attaquant de pointe:mad: C'est un attaquant ! A sienne il a perdu sa place en attaque au profit de Maccaroni (ou qq chose comme ça :chut:) et joue là ou il y a une place de disponible (ce qui arrive souvent vu la modestie de cette équipe). Face à la Juve , il a joué en milieu gauche et on pourrait le trouver la prochaine fois en milieu droit ou en avant--centre (si le titulaire se blesse). Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Elle est ou la fierté nationale lorsque nos femmes... ... ils les ont frappé avec leurs mecs à l'entrée du stade 5 juillet contre la SERBIE ( par la police algerienne ) !!! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Doublé de Ghezzal face à la Juve Comment expliquer cette stérilité de Ghezzal en EN alors qu'il se débrouille pour marquer dans le calcio..? tu appeles marquer 4 buts pendant depuis le debut de saison efficacité !! sachant qu'il a joué 21 matchs Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 C'est un attaquant ! A sienne il a perdu sa place en attaque au profit de Maccaroni (ou qq chose comme ça :chut:) et joue là ou il y a une place de disponible (ce qui arrive souvent vu la modestie de cette équipe). Face à la Juve , il a joué en milieu gauche et on pourrait le trouver la prochaine fois en milieu droit ou en avant--centre (si le titulaire se blesse). Ce n'est pas un attaquant de métier , depuis la saison passé il jouait ailé droit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts