Jump to content

Saadan compétent ?

Recommended Posts

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hayatou n'a pas critiqué l'arbitrage de la façon que tu présentes!

L'agence Qatarie n'a fait que rapporter une "affirmation" d'un journaliste Algérien (le ridicule abruti Djamel) de l'ENTV qui a dit avoir "entendu Hayatou le dire".

Or n'importe quel être humain sensé saura que le président de la CAF a un devoir de reserve et qu'il ne s'abaissera jamais à critiquer un arbitre Africain dans un match entre 2 équipes Africaines (il ne l'a même pas fait pour l'arbitre du match Cameroun-Egypte , lui le Camerounais :mdr:).

En plus si Hayatou l'a vraiment dit dans une conférence de presse , comment se fait-il qu'il n y ait ni l'image ni le son pour le confirmer?

Mboma donne son avis sur cet arbitre , Monsieur Ladoz a aussi vu ce même arbitre massacrer un club Algérien en compétition Africaine Inter-clubs seulement ce club étant loin des grâces du pouvoir et des médias , personne n'avait rien dit.

Lizarazu aurait dit "«Je pense que la façon avec laquelle cet arbitre a dirigé les débats devra inciter la CAF à prendre rapidement des sanctions sévères à l’encontre de ce referee, afin qu’on mette un terme à ce genre d'arbitrage" , mais a-t-il précisé les fautes dont il s'agissait ?

C'est comme pour la sanction dont cet arbitre a écopé cet arbitre (suspendu pour ne pas avoir expulsé Chaouchi , certains "laveurs de cerveaux" ont osé dire qu'il l'a été pour avoir favorisé l'Egypte).

Monsieur Ladoz se permet même d'émettre des doutes sur cette déclaration , vu la source (El Heddaf /Le buteur) connue pour être une m ..... , qui excelle dans les mensonges, les photos truquées, les interviews imaginaires et autres florilèges "journalistiquement Algériens".

Le communiqué officiel de la CAN annonçant la sanction faisant foi.

En quoi l'arbitrage a été la cause de la défaite face à l'Egypte?

A part le carton jaune non justifié pour Halliche , le reste ne souffrait aucune contestation.

Et si maintenant un carton jaune injustifié devient la cause de défaites, que d'équipes iraient pleurnicher leur sort!

Monsieur Ladoz (comme tout le monde l'aura remarqué) essaye d'argumenter pas de balancer tout et n'importe quoi.

Il parle de site officiel et de communiqués officiels pas d'affirmation de "journalistes" attardés mentaux :mdr: :mdr:

A quoi sert-il de nier le fait que , sur ce match, l'Égypte méritait de gagner?

Est-ce par fierté nationale?

Ridicule argument quand on sait que personne n'a protesté lorsque les USA et l'UE nous ont classés comme pays terroriste (et là ce n'est plus du foot mais c'est quelque chose de vraiment sérieux) :mad:

Elle est ou la fierté nationale lorsque nos femmes seront "scrutées" par des scanners après avoir fait la queue bien en vue des autres passagers ("civilisés") passant dans ces aéroports?

On a perdu un match c'est tout , un jour on perd et l'autre on gagne.

La fierté nationale c'est dans des trucs plus graves qu'on la prouve :cool:

Tu as l’air de porter en haute estime la CAF et Hayatou. Or cette instance n’est pas aussi clean et cohérente que tu semble le croire.

C’est Hayatou tout compatissant qui a dit suite à l’agression du Togo en Angola que si le Togo voulait se retirer de la compétition, il comprendrait et qu’il lui laissait donc le choix….quelques semaines plus tard la sélection togolaise est sanctionnée par la CAF et ne pourra pas participer au deux prochaines CAN.

Donc s’il peut faire ça il peut aussi critiquer un arbitre a chaud et se déjuger quelques jours après tu ne crois pas ? Bref.

Laissons Hayatou de coté puisque nous n’avons pas de témoin oculaire de sa déclaration :) et écoute plutôt Patrick Mboma, Joel Quiniou (ancien arbitre international), Jean Michel Larqué (ancien international français et entraineur) et Rachid Mekhloufi (l’un des plus grands joueurs algériens de l’histoire) qui critiquent l’arbitrage de Codjia sur la radio RMC (le lendemain du match).

Ils reviennent notamment sur la série d’erreurs qui va du 1er carton jaune à Halliche puis du 2ème carton jaune toujours contre Halliche (après la demande des joueurs Égyptiens) et le fait d’avoir accordé penalty qui n’a pas du tout été tiré comme le règlement le stipule.

RMC : 29/01 - Larqué Foot - Partie 2 - RMC - Larqué Foot - Tous les podcasts - Sport - Football

Cette expulsion est le tournant du match face a une très bonne équipe d’Égypte !

Tu dis que Codjia a été suspendu pour ne pas avoir expulsé Chaouchi quand il est venu contester un peu trop.

Or toi qui parle de source officiel, donne moi donc une source officiel de ce que tu dis avance, comme un communiqué de la CAF et ne te fais pas simplement le relais de ce ragot complètement ridicule :mdr: :mdr:.

On n’a jamais vu dans l’histoire du foot depuis l’époque de Cro-Magnon, un arbitre etre suspendu parce qu’il n’a pas été assez sévère en terme d’expulsion…c’est grotesque ! :crazy:

Codjia a été mis au placard parce que sa prestation qui est pour le moins catastrophique jette le discrédit sur la CAF

la raison évoquée faisant sois disant suite à la non expulsion de Chaouchi est une simple rumeur sûrement lancée par la partie Égyptien qui possède un lobby extrêmement fort a la CAF.

Je te retourne la question.

A quoi sa sert de nier que Halliche a été expulé injustement quand tout le monde la vu a la tv ?

Pourquoi défendre cette arbitre qui a été completement nul dans son arbitrage? Surtout que tu reconnais toi meme que c’est n’est pas la 1ere fois qu’il lèse une équipe par des décisions douteuses.

Je ne peux pas dire si l’Egypte ou l’Algérie méritait de gagner ce match car une mauvaise décision arbitrale (en l’occurrence l’expulsion de Halliche) a faussé la suite de la rencontre.

Ici, nous ne parlons pas de fierté nationale mais de justice sportive.

Tu ne m’apprend rien quant a la fierté nationale ou la fierté tout court…ce n’est pas parce que je parle de foot avec toi (dans la rubrique foot de ce forum) que j’oublis les choses vraiment importante de la vie.

Ton argument est assez faible dans le sens ou c’est comme celui qui dit « je ne vois pas pourquoi le foot interesse tant de monde, c’est juste 22 joueurs qui tape dans un ballon »…

le foot est une passion qui ne sert a pas grand-chose donc si tu intervient dans cette rubrique c’est que tu as conscience de ça et que tu fais la part des choses avec les autres choses de la vie qui sont elles vraiment importante ;).

Tu as l’air de porter en haute estime la CAF et Hayatou. Or cette instance n’est pas aussi clean et cohérente que tu semble le croire.

C’est Hayatou tout compatissant qui a dit suite à l’agression du Togo en Angola que si le Togo voulait se retirer de la compétition, il comprendrait et qu’il lui laissait donc le choix….quelques semaines plus tard la sélection togolaise est sanctionnée par la CAF et ne pourra pas participer au deux prochaines CAN.

Donc s’il peut faire ça il peut aussi critiquer un arbitre a chaud et se déjuger quelques jours après tu ne crois pas ? Bref.

Laissons Hayatou de coté puisque nous n’avons pas de témoin oculaire de sa déclaration :) et écoute plutôt Patrick Mboma, Joel Quiniou (ancien arbitre international), Jean Michel Larqué (ancien international français et entraineur) et Rachid Mekhloufi (l’un des plus grands joueurs algériens de l’histoire) qui critiquent l’arbitrage de Codjia sur la radio RMC (le lendemain du match).

Ils reviennent notamment sur la série d’erreurs qui va du 1er carton jaune à Halliche puis du 2ème carton jaune toujours contre Halliche (après la demande des joueurs Égyptiens) et le fait d’avoir accordé penalty qui n’a pas du tout été tiré comme le règlement le stipule.

RMC : 29/01 - Larqué Foot - Partie 2 - RMC - Larqué Foot - Tous les podcasts - Sport - Football

Cette expulsion est le tournant du match face a une très bonne équipe d’Égypte !

Tu dis que Codjia a été suspendu pour ne pas avoir expulsé Chaouchi quand il est venu contester un peu trop.

Or toi qui parle de source officiel, donne moi donc une source officiel de ce que tu dis avance, comme un communiqué de la CAF et ne te fais pas simplement le relais de ce ragot complètement ridicule :mdr: :mdr:.

On n’a jamais vu dans l’histoire du foot depuis l’époque de Cro-Magnon, un arbitre etre suspendu parce qu’il n’a pas été assez sévère en terme d’expulsion…c’est grotesque ! :crazy:

Codjia a été mis au placard parce que sa prestation qui est pour le moins catastrophique jette le discrédit sur la CAF

la raison évoquée faisant sois disant suite à la non expulsion de Chaouchi est une simple rumeur sûrement lancée par la partie Égyptien qui possède un lobby extrêmement fort a la CAF.

A quoi sa sert de nier que Halliche a été expulé injustement quand tout le monde la vu a la tv ?

Pourquoi défendre cette arbitre qui a été completement nul dans son arbitrage? Surtout que tu reconnais toi meme que c’est n’est pas la 1ere fois qu’il lèse une équipe par des décisions douteuses.

Je ne peux pas dire si l’Egypte ou l’Algérie méritait de gagner ce match car une mauvaise décision arbitrale (en l’occurrence l’expulsion de Halliche) a faussé la suite de la rencontre.

Tu ne m’apprend rien quant a la fierté nationale ou la fierté tout court…ce n’est pas parce que je parle de foot avec toi (dans la rubrique foot de ce forum) que j’oublis les choses vraiment importante de la vie.

Ton argument est assez faible dans le sens ou c’est comme celui qui dit « je ne vois pas pourquoi le foot interesse tant de monde, c’est juste 22 joueurs qui tape dans un ballon »…

le foot est une passion qui ne sert a pas grand-chose donc si tu intervient dans cette rubrique c’est que tu as conscience de ça et que tu fais la part des choses avec les autres choses de la vie qui sont elles vraiment importante ;).

1, 2, 3 viva l'Algérie, 4, 5, 6, bravo DISS!!!!!

Cette instance est maffieuse (et Mr Ladoz ne la porte pas dans son coeur comme tu dis) dont l'un des parrains (qui s'impose de plus en plus grâce à l'argent du trésor public Algérien ) est un certain Raouraoua.

Pour l'arbitre Codja voila un lien (autrement plus sérieux que toute la" presse Sportive Algérienne" réunie :mdr: ).

M. Codjia banni par la CAF : France Football

Et , au cas ou tu l'ignores, ce journal (FF) est un .......vrai journal avec des vrais journalistes qui savent manier le verbe au conditionnel quand ils puisent leurs infos de sources plus ou moins crédible et à l'indicatif quand ils tirent leurs infos de sources officielles.

Le carton jaune était injustifié mais c'est ridicule de dire qu'on a perdu le match à cause d'un carton jaune .

Que d'équipes ont gagné à 10 contre 11 (et même à 9 contre 11) ?

Le Sport c'est le sport , le foot c'est le foot et les erreurs d'arbitrage font partie du ...........foot.

Pour le reste , imagine un peu que Codjia ait expulsé Chaouchi pour son geste ............. Bonjour la cata!!!!!!!

Enfin Monsieur Ladoz , fidèle à lui-même , persiste et signe que s'indigner pour un simlpe match de foot et fermer sa g.... pour des insultes officielles prouve qu'on est des moins que riens.

Bien facile de s'en prendre à un pays pauvre (et pratiquement sous tutelle) mais bien difficile de "commenter" les insultes de Sarkozy , Kouchner et autres Hilary Clinton (se faire traiter de peuple terroriste est une gravissime insulte).

Cette instance est maffieuse (et Mr Ladoz ne la porte pas dans son coeur comme tu dis) dont l'un des parrains (qui s'impose de plus en plus grâce à l'argent du trésor public Algérien ) est un certain Raouraoua.

Pour l'arbitre Codja voila un lien (autrement plus sérieux que toute la" presse Sportive Algérienne" réunie :mdr: ).

M. Codjia banni par la CAF : France Football

Et , au cas ou tu l'ignores, ce journal (FF) est un .......vrai journal avec des vrais journalistes qui savent manier le verbe au conditionnel quand ils puisent leurs infos de sources plus ou moins crédible et à l'indicatif quand ils tirent leurs infos de sources officielles.

Le carton jaune était injustifié mais c'est ridicule de dire qu'on a perdu le match à cause d'un carton jaune .

Que d'équipes ont gagné à 10 contre 11 (et même à 9 contre 11) ?

Le Sport c'est le sport , le foot c'est le foot et les erreurs d'arbitrage font partie du ...........foot.

Pour le reste , imagine un peu que Codjia ait expulsé Chaouchi pour son geste ............. Bonjour la cata!!!!!!!

Enfin Monsieur Ladoz , fidèle à lui-même , persiste et signe que s'indigner pour un simlpe match de foot et fermer sa g.... pour des insultes officielles prouve qu'on est des moins que riens.

Bien facile de s'en prendre à un pays pauvre (et pratiquement sous tutelle) mais bien difficile de "commenter" les insultes de Sarkozy , Kouchner et autres Hilary Clinton (se faire traiter de peuple terroriste est une gravissime insulte).

Il est bien gentil ton lien mais ou est le communiqué officiel de la CAF qui dit que Codjia est suspendu pour n’avoir pas exclu Chaouchi ?

Je vais te repondre ;

Il n’y a pas de communiqué officiel !

Codjia a été mis au placard parce qu’il est devenu genant pour la CAF c’est tout.

Le reste comme quoi il est suspendu parce qu’il n’a pas exclu Chaouchi ce n’est que du baratin, c’est une simple rumeur sans fondement.

Mais si tu trouve une source officiel (j'en doute fort vu la raison invraissemblable invoqué) je suis prêt a faire mon mea culpa ;).

Ensuite si tu ne comprend pas que l’expulsion injustifiée de Halliche a eu une incidence sur la suite du match et le résultat final, alors je ne peux plus rien pour toi car tu t’es enfermé dans un discours illogique que la discussion ne permettra pas de comprendre :surrender:.

Je ne sais pas si tu crois réellement a ce que tu dis ou si tu refuse d’admettre que tu t’es trompé, en tout cas je pense qu’on a fait le tour de la question.

Juste un petit réctificatif,

ce n’est pas parce qu’on critique l’arbitrage de Koffi Codjia qu’on en veut forcément a tout le Bénin :rolleyes:.

Et si tu veux parler de Sarkozy, Kouchner et Clinton…il y a le forum politique .

Si tu veux parler du Tajjine au pruneau (hum c’est trop bon :04: )…il y a le forum cuisine (enfin je pense, je t’avoue que je n’ai pas cherché :mdr:).

Et ainsi de suite.

Ne mélange pas tout.

Là tu es dans la rubrique sport et on discutait sur les raisons de la défaite de l’Algérie face a l’Egypte et il semblerai que tu te sois perdu en route.

Parce qu'ils s'en foutent de ce titre en bois :mdr:

En 2009 l'Égypte ne méritait pas de l'être mais c'est L'Algérie qui le méritait .

En 2010 , elle le sera , avec mérite et panache,si aucune équipe Africaine ne fait une belle coupe du monde (au moins les quarts de finale et une victoire contre un des ténors).

En 2009 l'Égypte ne méritait pas de l'être mais c'est L'Algérie qui le méritait .

En 2010 , elle le sera , avec mérite et panache,si aucune équipe Africaine ne fait une belle coupe du monde (au moins les quarts de finale et une victoire contre un des ténors).

l'equipe egyptienne aussi a fait un bon parcours( eliminatoires can2010 & coupe du monde ) malgré le début qui était un peu catastrophique