kamel31 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Quand on aime son pays , on y vit , on n'a pas honte du passeport de son pays voila :mdr: beau discours que personne ne croit ,il faut vraiment etre cloisonné chez soi,pour ne pas comprendre que le monde change ,beaucoup d'algerien ont quitté le pays ,ce n est pas mon cas car je suis nait en france..parce que la situation etait et encore invivable en algerie a qui la faute ?A CEUX QUI GOUVERNENT l'algerie et qui ne sont pas capable de realisé ne serait ce que le metro ou faire venir en algerie des entreprise pour booster l'economie et donner duTRAVAILLE a son peuple le communisme est MORT...la HONTEc'est d'etre un pays riche et laisser ces enfant mourrir dans des embarcateres de fortune LA HONTE...c'est d'avoir renié les ideaux de 54 LA HONTE c'est laisser des famille prostituer leur enfants pour 200dinar la passe LA HONTE..c'est de s'agenouiller devant les terroriste est indemnisé leur famille plus que les soldats del'anp en un mot je dirais q'un on peut avoir honte d'etre algerien aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 beau discours que personne ne croit ,il faut vraiment etre cloisonné chez soi,pour ne pas comprendre que le monde change ,beaucoup d'algerien ont quitté le pays ,ce n est pas mon cas car je suis nait en france..parce que la situation etait et encore invivable en algerie a qui la faute ?A CEUX QUI GOUVERNENT l'algerie et qui ne sont pas capable de realisé ne serait ce que le metro ou faire venir en algerie des entreprise pour booster l'economie et donner duTRAVAILLE a son peuple le communisme est MORT...la HONTEc'est d'etre un pays riche et laisser ces enfant mourrir dans des embarcateres de fortune LA HONTE...c'est d'avoir renié les ideaux de 54 LA HONTE c'est laisser des famille prostituer leur enfants pour 200dinar la passe LA HONTE..c'est de s'agenouiller devant les terroriste est indemnisé leur famille plus que les soldats del'anp en un mot je dirais q'un on peut avoir honte d'etre algerien aujourd'hui On essaye de ne pas mélanger les genres :crazy: Le régime Algérien est issu du peuple (pas venu de la planète Jupiter) et donc l'échec est de la responsabilité de tous. Monsieur Ladoz ne condamne pas ceux qui quittent le pays , c'est leur problème. Maintenant quand on prend une seconde nationalité ceci veut dire qu'on coupe (ne serait-ce que par respect pour soi-même) certains liens avec sa patrie d'origine. C'est comme si on divorçait avec sa première femme . Et la , on va hypocritement dire que l'Islam permet 4 mariages mais la réalité est que on ne peut aimer qu'une seule femme en même temps. Avoir honte d'être Algérien ça se comprend (malheureusement) aussi quand on voit ce qui se passe dans ce pays :crazy: mais ceci est autre chose. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Remercions le ciel en effet que ce ne soit pas eux qui aient les armées les plus fortes. Tu rigoles mais les USA et TSAHAL sont des anges avec le chaos qu'il y a de part le monde, vous êtes aveugles??? A croire que cette terre ces le pays à OuiOui et des Bisounours avec à leurs têtes des mecs qui courrent derrière toutes les goutes de pétrole de cette terre et les autres qui massacrent des innocents après leurs soit disantes souffrances par le passé ils reproduisent le même schémas qu'ils ont subit par les nazis. Donc arrêté de dire qu'heureusement les arabes ne sont pas à la tête des armées les plus puissantes car si c'était le cas sa ne devrait pas être pire qu'aujourd'hui mais malheureusement certains pensent que les GI's sont des héros. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Quand on aime son pays , on y vit , on n'a pas honte du passeport de son pays voila :mdr: Qui te dit que l'ont a honte de ce passeport, je ne vis pas en Algérie je ne suis pas encore français, mais forcer de constater que ma nationalité algérienne ne me sert aucunement elle me bride plus qu'autres choses. Et pour les critiques aller plutôt pleurer devant les ministères ou à leurs têtes vous avez des US, des Français et je ne sais encore quelle autre nationalité et avec des gosses qui vivent en Algérie mais qui ne fréquente pas les mêmes écoles mais qui suivent pour la plupart le programme scolaire français et après le bac viennent remplir les décors des facs françaises sa s'est de l'hypocrisie mais ne vennait pas nous dires que c'est une honte de devenir ou d'être né en France. Il n'y a que dans ce pays ou les gens vivent dans le passé. Qu'est qu'ont fait ont attaque les italiens, les turcs??? Redescendez sur terre. Le jour ou l'Algérie donnera la possibilité a ses citoyens de circuler librement dans les pays de l'OCDE ce jour là pourquoi pas, mais au jour d'aujourd'hui je le dit haut et fort LE PASSEPORT ALGERIEN EST INUTILE A PART VENIR EN ALGERIE. C'est tous simplement une réalité. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Qui te dit que l'ont a honte de ce passeport, je ne vis pas en Algérie je ne suis pas encore français, mais forcer de constater que ma nationalité algérienne ne me sert aucunement elle me bride plus qu'autres choses. Et pour les critiques aller plutôt pleurer devant les ministères ou à leurs têtes vous avez des US, des Français et je ne sais encore quelle autre nationalité et avec des gosses qui vivent en Algérie mais qui ne fréquente pas les mêmes écoles mais qui suivent pour la plupart le programme scolaire français et après le bac viennent remplir les décors des facs françaises sa s'est de l'hypocrisie mais ne vennait pas nous dires que c'est une honte de devenir ou d'être né en France. Il n'y a que dans ce pays ou les gens vivent dans le passé. Qu'est qu'ont fait ont attaque les italiens, les turcs??? Redescendez sur terre. Le jour ou l'Algérie donnera la possibilité a ses citoyens de circuler librement dans les pays de l'OCDE ce jour là pourquoi pas, mais au jour d'aujourd'hui je le dit haut et fort LE PASSEPORT ALGERIEN EST INUTILE A PART VENIR EN ALGERIE. C'est tous simplement une réalité. Monsieur Ladoz est d'accord avec toi sur presque tout ce que tu dis :mdr: Mais la vie n'est jamais simple avec ses contradictions :Lighten: D'un côté 1.5 million de chahid sont morts pour qu'on ait notre drapeau et notre passeport (sinon on aurait tous maintenant des passeports Français ) est-ce à dire que ces Chahid sont morts pour nous causer plus de mal? D'un autre côté , peut-on se prétendre Algérien avant tout , cracher dans la soupe (insulter les occidentaux qui vous accueillent et vous payent à ne rien foutre à part brûler les voitures) ? Ce la s'appelle de l'ingratitude et de l'hypocrisie. "Défiler" dans les champs Elysées avec des drapeaux Algériens avec des slogans du type "à bas la France" en provoquant les Français (et même en les agressant physiquement chez eux , faut-il le rappeler , en France)alors que cette même France vous nourrit , vous a donné son passeport ....... vous appelez ça comment? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Monsieur Ladoz est d'accord avec toi sur presque tout ce que tu dis :mdr: Mais la vie n'est jamais simple avec ses contradictions :Lighten: D'un côté 1.5 million de chahid sont morts pour qu'on ait notre drapeau et notre passeport (sinon on aurait tous maintenant des passeports Français ) est-ce à dire que ces Chahid sont morts pour nous causer plus de mal? D'un autre côté , peut-on se prétendre Algérien avant tout , cracher dans la soupe (insulter les occidentaux qui vous accueillent et vous payent à ne rien foutre à part brûler les voitures) ? Ce la s'appelle de l'ingratitude et de l'hypocrisie. "Défiler" dans les champs Elysées avec des drapeaux Algériens avec des slogans du type "à bas la France" en provoquant les Français (et même en les agressant physiquement chez eux , faut-il le rappeler , en France)alors que cette même France vous nourrit , vous a donné son passeport ....... vous appelez ça comment? Et pour ceux qui bossent dure pour gagner leur vie? Qui paye les impôts, mais qui n'ont meme pas le droit de choisir qui décidera du montant d'impôts qu'il vont payés...tu les appelle comment? Ces gens qui bâtissent la France au quotidien mais qui n'ont pas autant de droits que les autres? Ne penses tu pas que c'est une injustice? Ne penses tu pas qu'ils ont droit aux meme droits? Sans renier leurs origines et leur appartenance? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Et pour ceux qui bossent dure pour gagner leur vie? Qui paye les impôts, mais qui n'ont meme pas le droit de choisir qui décidera du montant d'impôts qu'il vont payés...tu les appelle comment? Ces gens qui bâtissent la France au quotidien mais qui n'ont pas autant de droits que les autres? Ne penses tu pas que c'est une injustice? Ne penses pas qu'ils ont droit aux meme droits? Sans renier leurs origines et leur appartenance? Comment ça pas autant de droits que les autres? S'ils sont "ma7gourine" en France qu'ils rentrent chez eux après tout . De quels droits tu parles? Les impôts ils doivent les payer comme les Français non? Ils votent (ou ils en ont le droit) comme les autres Français non? Ils n'ont pas à renier leurs origines , bien entendu, et Monsieur Ladoz a toujours été le premier à dire qu'ils doivent s'organiser en lobbies (comme le font certains) mais quand on vit dans un pays qui n'est pas le sien , on respecte la nature de ce pays et on fait avec , on essaye de donner la meilleure image de soi-même aussi :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Comment ça pas autant de droits que les autres? S'ils sont "ma7gourine" en France qu'ils rentrent chez eux après tout . De quels droits tu parles? Les impôts ils doivent les payer comme les Français non? Ils votent (ou ils en ont le droit) comme les autres Français non? Ils n'ont pas à renier leurs origines , bien entendu, et Monsieur Ladoz a toujours été le premier à dire qu'ils doivent s'organiser en lobbies (comme le font certains) mais quand on vit dans un pays qui n'est pas le sien , on respecte la nature de ce pays et on fait avec , on essaye de donner la meilleure image de soi-même aussi :chut: Exactement, tout a fait d'accord avec toi a ce niveau la. Pour les droits, prenons l'exemple que tu cites. Les immigrés n'ont pas le droit de voter. Si on paye les impots, pourquoi n'attend pas le droit de voter? Sachant qu'ils représentent une grande proportion de la population?! Ceci ne veut pas dire qu'ils sont ma7gourine comme tu dis, il y'a une différentiation de droits qui n'a pas lieu d'etre et qui se rectifie pour certains par la naturalisation... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Exactement, tout a fait d'accord avec toi a ce niveau la. Pour les droits, prenons l'exemple que tu cites. Les immigrés n'ont pas le droit de voter. Si on paye les impots, pourquoi n'attend pas le droit de voter? Sachant qu'ils représentent une grande proportion de la population?! Ceci ne veut pas dire qu'ils sont ma7gourine comme tu dis, il y'a une différentiation de droits qui n'a pas lieu d'etre et qui se rectifie pour certains par la naturalisation... Le vote des étrangers c'est un débat compliqué :confused: Tu penses que les Algériens accepteraient que des étrangers (vivant en Algérie) votent avec eux? La différence entre "résidence" et "nationalité" se traduit , en plus du passeport :mdr: , en certains droits et devoirs. L'Algérien (vivant en France par exemple) qui prend la nationalité Française ça lui donne donc des droits et des devoirs vis à vis de sa "nouvelle patrie" mais aussi quelques conséquences envers sa patrie mère . On ne peut raisonnablement pas se dire Algérien quand on est en France (par "revendicationnisme" stupide)et Français quand on est en Algérie (par complexe de "supériorité) :chut: ...................... ..................cela s'appelle de l'hypocrisie , de l'ingratitude, de la mesquinerie , de la malhonnêteté .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Le vote des étrangers c'est un débat compliqué :confused: Tu penses que les Algériens accepteraient que des étrangers (vivant en Algérie) votent avec eux? La différence entre "résidence" et "nationalité" se traduit , en plus du passeport :mdr: , en certains droits et devoirs. L'Algérien (vivant en France par exemple) qui prend la nationalité Française ça lui donne donc des droits et des devoirs vis à vis de sa "nouvelle patrie" mais aussi quelques conséquences envers sa patrie mère . On ne peut raisonnablement pas se dire Algérien quand on est en France (par "revendicationnisme" stupide)et Français quand on est en Algérie (par complexe de "supériorité) :chut: ...................... ..................cela s'appelle de l'hypocrisie , de l'ingratitude, de la mesquinerie , de la malhonnêteté .............. Mais cela n'a rien avoir avec le fait de se dire Français en Algérie. En général, on ne voyage pas avec le passeport français en allant en Algérie. Le but d'aller en Algérie, c'est de retrouver son environnement, se sentir purement algerien pendant une courte durée. Tu mélanges avec certains prétentieux qui viennent se la pété, sa reste une minorité M Ladoz, n'en fait pas une généralité!! Ils sont administrativement français et algérien dans l'ame, l'un n'empêche pas l'autre, et pour etre avec le temps ils se sentiront français dans l'ame...Dieu seul Sait Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Mais cela n'a rien avoir avec le fait de se dire Français en Algérie. En général, on ne voyage pas avec le passeport français en allant en Algérie. Le but d'aller en Algérie, c'est de retrouver son environnement, se sentir purement algerien pendant une courte durée. Tu mélanges avec certains prétentieux qui viennent se la pété, sa reste une minorité M Ladoz, n'en fait pas une généralité!! Ils sont administrativement français et algérien dans l'ame, l'un n'empêche pas l'autre, et pour etre avec le temps ils se sentiront français dans l'ame...Dieu seul Sait Monsieur Ladoz ne peut comprendre qu'on soit administrativement Français et sentimentalement Algérien cela s'appelle de l'hypocrisie et du double-jeu. Enfin chacun son opinion :Lighten: :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Monsieur Ladoz ne peut comprendre qu'on soit administrativement Français et sentimentalement Algérien cela s'appelle de l'hypocrisie et du double-jeu. Enfin chacun son opinion :Lighten: :Lighten: En quoi c'est de l'hypocrisie? Pour prétendre aux meme droits que les autres, ils doivent absolument dénigrer leurs origines? Ou Ils ne doive pas réclamer plus de droits parce qu'il ne sont pas nés sur cette terre? Ce n'est point du double jeu, c'est tout simplement se conformer aux lois du pays. Si la France t'oblige à avoir la nationalité pour voter, ben je demanderai cette nationalité pour voter...ce n'est pas pour autant que je changerai de personnalité du jour au lendemain. Ce qui est hypocrite c'est de se croire changer par un bou de papier..."Li mektoub fel jbine, ma tem7ih yedine" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 En quoi c'est de l'hypocrisie? Pour prétendre aux meme droits que les autres, ils doivent absolument dénigrer leurs origines? Ou Ils ne doive pas réclamer plus de droits parce qu'il ne sont pas nés sur cette terre? Ce n'est point du double jeu, c'est tout simplement se conformer aux lois du pays. Si la France t'oblige à avoir la nationalité pour voter, ben je demanderai cette nationalité pour voter...ce n'est pas pour autant que je changerai de personnalité du jour au lendemain. Ce qui est hypocrite c'est de se croire changer par un bou de papier..."Li mektoub fel jbine, ma tem7ih yedine" Réclamer ses droits de citoyen Français quand on est ...Français quoi de plus normal :mdr: Mais bénéficier de ces droits (nettement plus avantageux que ce qu'on aurait eu en Algérie) puis aller siffler la Marseillaise par exemple c'est de l'ingratitude et de l'hypocrisie. Comment peut-on voter dans 2 pays à la fois? Et puis comment oser demander la nationalité d'un pays qu'on n'aime pas? Comment ensuite aller hypocritement se plaindre de Le Pen alors que cette hypocrisie (la France c'est pour les papiers) fait d'abord son jeu à lui et celui de tous les extrémistes? C'est vrai qu'un arabe reste toujours un arabe mais un arabe Français doit vivre en France et respecter l'identité Française tout en faisant du lobbyisme pour sa patrie d'origine (comme le font les Juifs par exemple) . ça parait limite contradictoire mais la vie est ainsi et tant que les arabes de France se plairont dans l'image qui leur est donnée (d'abord par eux-mêmes) de brûleurs de voitures, d'intégristes et de parasites vivant avec les aides sociales cela n'arranger les choses pour personne! Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Monsieur Ladoz est d'accord avec toi sur presque tout ce que tu dis :mdr: Mais la vie n'est jamais simple avec ses contradictions :Lighten: D'un côté 1.5 million de chahid sont morts pour qu'on ait notre drapeau et notre passeport (sinon on aurait tous maintenant des passeports Français ) est-ce à dire que ces Chahid sont morts pour nous causer plus de mal? D'un autre côté , peut-on se prétendre Algérien avant tout , cracher dans la soupe (insulter les occidentaux qui vous accueillent et vous payent à ne rien foutre à part brûler les voitures) ? Ce la s'appelle de l'ingratitude et de l'hypocrisie. "Défiler" dans les champs Elysées avec des drapeaux Algériens avec des slogans du type "à bas la France" en provoquant les Français (et même en les agressant physiquement chez eux , faut-il le rappeler , en France)alors que cette même France vous nourrit , vous a donné son passeport ....... vous appelez ça comment? A force d'écouter n'importe qui et avant de raconter n'importe quoi lit ça puis commente les propos ![LDH-Toulon] guerre d'Algérie : combien de victimes ? L'apport de Charles-Robert Ageron Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 A force d'écouter n'importe qui et avant de raconter n'importe quoi lit ça puis commente les propos ![LDH-Toulon] guerre d'Algérie : combien de victimes ? L'apport de Charles-Robert Ageron Le rapport avec le sujet du topic échappe à Monsieur Ladoz :mad: mais toujours est-il que ce monsieur donne des chiffres comme d'autres donnent les leurs. Il y en a même qui parlent de plus de 2 millions de morts. Monsieur Ladoz prend ce qui est communément admis comme chiffres et tu reconnaitras par toi-même qu'on ne peut faire physiquement un dénombre macabre à ce niveau. Toujours est-il que du moment que les Juifs (leurs lobbies) parlent de plus de 6 millions de victimes de l'holocauste sans que ce chiffre ne fasse vraiment l'unanimité :crazy: , Monsieur Ladoz ne voit pas pourquoi certains Algériens versent dans le révisionnisme historique concernant leur propre patrie. C'est une attitude irresponsable et carrément anti patriotique ! Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Le rapport avec le sujet du topic échappe à Monsieur Ladoz :mad: mais toujours est-il que ce monsieur donne des chiffres comme d'autres donnent les leurs. Il y en a même qui parlent de plus de 2 millions de morts. Monsieur Ladoz prend ce qui est communément admis comme chiffres et tu reconnaitras par toi-même qu'on ne peut faire physiquement un dénombre macabre à ce niveau. Toujours est-il que du moment que les Juifs (leurs lobbies) parlent de plus de 6 millions de victimes de l'holocauste sans que ce chiffre ne fasse vraiment l'unanimité :crazy: , Monsieur Ladoz ne voit pas pourquoi certains Algériens versent dans le révisionnisme historique concernant leur propre patrie. C'est une attitude irresponsable et carrément anti patriotique ! AU LIEU DE TE CACHER DERRIÈRE TON PATRIOTISME EN ESSAYANT DE PRENDRE LES AUTRES A TÉMOINS ECOUTE LES HISTORIENS AU LIEU DES POLITICIENS QUI SE SERVENT DE TOI ! TOI TU TE SERT DE CES MARTYRS ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 AU LIEU DE TE CACHER DERRIÈRE TON PATRIOTISME EN ESSAYANT DE PRENDRE LES AUTRES A TÉMOINS ECOUTE LES HISTORIENS AU LIEU DES POLITICIENS QUI SE SERVENT DE TOI ! TOI TU TE SERT DE CES MARTYRS ! Cet historien a fait ses propres recherches , ses propres recoupements et comme l'histoire n'est pas tout à fait une science exacte , on ne prendra pas ce qu'il affirme pour argent comptant. Pour le reste , relis les écrits de Mr Ladoz pour constater ce qu'il pense des politiciens Algériens qu'ils soient au pouvoir ou dans l'opposition , en Algérie ou à l'étranger. Pour le reste c'est lamentable de dire que Mr Ladoz se sert des martyrs allah yer7amhoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Monsieur Ladoz ne peut comprendre qu'on soit administrativement Français et sentimentalement Algérien cela s'appelle de l'hypocrisie et du double-jeu. Enfin chacun son opinion :Lighten: :Lighten: Selon toi, un français d’origine algérienne n’a pas le droit de se sentir algérien, ni le droit de revendiquer ses origines, mais par contre, il a le devoir de faire du lobbysme pour sa patrie d’origine ? Tu as les idées bien tordues :crazy: pour ne pas dire sottes, parce que pour quelle raison les franco-algériens, qu'ils le soient de naissance ou par demande, devraient faire du lobbysme pour leur patrie d’origine puisque, si je suis ta logique bancale, la seule patrie qu’ils devraient honorer et servir c’est celle qui les fait vivre sur son sol ? Mr Ladoz essaie de traiter d’un sujet qui ne connaît ni de loin ni de près, si ce n’est les quelques infos qu’il a pu glaner par ci par là dans les médias. Il affirme sans prouver et établie des assertions pour pure vérité : les algériens vivants en France sont tous des délinquants, profitent du système social français et surtout des allocs et du Rmi, tout en haïssant leur pays d’accueil. C’est à croire que c’est l’obsession de Mr Ladoz de toucher le Rmi, ben viens t’installer en France et tu auras peut-être la malchance d’en vivre. Alors Mr Ladoz, la moindre des choses est de s’informer sur la communauté algérienne vivant en France et sur l’immigration en général, sur ce quelle peut ressentir ou pas, avant de déblatérer des conneries. De plus, toi qui aimes citer en exemple les juifs et leur lobby, je te ferais remarquer qu’eux aux moins ils ne sont pas dénigrés et méprisés par leurs compatriotes israéliens, contrairement à nous. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Selon toi, un français d’origine algérienne n’a pas le droit de se sentir algérien, ni le droit de revendiquer ses origines, mais par contre, il a le devoir de faire du lobbysme pour sa patrie d’origine ? Tu as les idées bien tordues :crazy: pour ne pas dire sottes, parce que pour quelle raison les franco-algériens, qu'ils le soient de naissance ou par demande, devraient faire du lobbysme pour leur patrie d’origine puisque, si je suis ta logique bancale, la seule patrie qu’ils devraient honorer et servir c’est celle qui les fait vivre sur son sol ? Mr Ladoz essaie de traiter d’un sujet qui ne connaît ni de loin ni de près, si ce n’est les quelques infos qu’il a pu glaner par ci par là dans les médias. Il affirme sans prouver et établie des assertions pour pure vérité : les algériens vivants en France sont tous des délinquants, profitent du système social français et surtout des allocs et du Rmi, tout en haïssant leur pays d’accueil. C’est à croire que c’est l’obsession de Mr Ladoz de toucher le Rmi, ben viens t’installer en France et tu auras peut-être la malchance d’en vivre. Alors Mr Ladoz, la moindre des choses est de s’informer sur la communauté algérienne vivant en France et sur l’immigration en général, sur ce quelle peut ressentir ou pas, avant de déblatérer des conneries. De plus, toi qui aimes citer en exemple les juifs et leur lobby, je te ferais remarquer qu’eux aux moins ils ne sont pas dénigrés et méprisés par leurs compatriotes israéliens, contrairement à nous. Tout est dans la nuance cher ami :crazy: Rien n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir dans la vie. Le Français d'origine Algérienne a le droit d'aimer son pays d'origine mais dès lors qu'il a pris une autre nationalité il ne doit pas le montrer de façon arrogante . Les Beurs se doivent de respecter les lois Françaises , bien entendu , mais Monsieur Ladoz ne voit pas en quoi faire du Lobbyisme serait contradictoire avec cela? Les "Juifs" ne le font-ils pas à merveille? Monsieur Ladoz a déjà été (et bien des fois) en France donc il sait de quoi il parle ! Il ne méprise pas ses "ex-compatriotes" ou "compatriotes" émigrés mais constate qu'ils font plus de mal à l'image de l'algérien que de bien. C'est un simple constat c'est tout. Franchement c'est à croire que parmi les binationaux vivant en France il n y ait ni milliardaire capable d'acheter un grand titre médiatique , ni des investisseurs capables d'entrer petit à petit dans les capitaux des grandes banques ......... Infléchir la politique Française (pour aller dans le sens des intérêts de sa communauté et de son pays d'origine) ne veut pas dire siffler la Marseillaise ou casser du blanc après les matchs de l'EN d'Algérie mais infiltrer les hautes sphères politiques, financières et médiatiques. Les Juifs (des centaines de milliers maximum en France) nous en donnent un exemple mais malheureusement comme tous les arabes, on ne comprend pas :cool: Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Cet historien a fait ses propres recherches , ses propres recoupements et comme l'histoire n'est pas tout à fait une science exacte , on ne prendra pas ce qu'il affirme pour argent comptant. Pour le reste , relis les écrits de Mr Ladoz pour constater ce qu'il pense des politiciens Algériens qu'ils soient au pouvoir ou dans l'opposition , en Algérie ou à l'étranger. Pour le reste c'est lamentable de dire que Mr Ladoz se sert des martyrs allah yer7amhoum. Je prefere avoir affaire a Kateb Kamel Kateb est chercheur algérien démographe à l'Institut national des études démographiques (INED). Ses recherches portent sur l'histoire des populations des pays du Maghreb, leur système éducatif et les migrations entre le Maghreb et l'Europe. qu'a ladoze qui se sert de ces martyrs pour avoir raison de la vérité comme le fit BEN BELLA a l'indépendance alors arrête de te lamenter ou je vais finir par prendre ce que tu:mdr: affirme pour argent comptant Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Tout est dans la nuance cher ami :crazy: Rien n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir dans la vie. Le Français d'origine Algérienne a le droit d'aimer son pays d'origine mais dès lors qu'il a pris une autre nationalité il ne doit pas le montrer de façon arrogante . Les Beurs se doivent de respecter les lois Françaises , bien entendu , mais Monsieur Ladoz ne voit pas en quoi faire du Lobbyisme serait contradictoire avec cela? Les "Juifs" ne le font-ils pas à merveille? Monsieur Ladoz a déjà été (et bien des fois) en France donc il sait de quoi il parle ! Il ne méprise pas ses "ex-compatriotes" ou "compatriotes" émigrés mais constate qu'ils font plus de mal à l'image de l'algérien que de bien. C'est un simple constat c'est tout. Franchement c'est à croire que parmi les binationaux vivant en France il n y ait ni milliardaire capable d'acheter un grand titre médiatique , ni des investisseurs capables d'entrer petit à petit dans les capitaux des grandes banques ......... Infléchir la politique Française (pour aller dans le sens des intérêts de sa communauté et de son pays d'origine) ne veut pas dire siffler la Marseillaise ou casser du blanc après les matchs de l'EN d'Algérie mais infiltrer les hautes sphères politiques, financières et médiatiques. Les Juifs (des centaines de milliers maximum en France) nous en donnent un exemple mais malheureusement comme tous les arabes, on ne comprend pas :cool: Les juifs ne sont pas l'exemple à suivre. Le gouvernement français doit être au service des Français quel que soit leur couleur de peau, leur sexe ou leur religion. Il ne serait pas approprié pour les algériens qui sont dans les hautes sphères de l'état français de commencer à défendre les intérêts d'un pays étranger qui a justement choisi de pouvoir le faire seul. Les autres français s'en apercevrait très vite et verrouillerait ce genre de poste alors qu'on doit faire tout le contraire. C'est comme si Rama Yade travaillait sur un agenda sénégalais. Elle garderait pas son job longtemps. Comme on dis on peut sortir le gars du pays mais on peut pas sortir le pays du gars. C'est normal que les originaires d'Algérie gardent une attache avec leur pays. Mais ils doivent jouer le jeu et travailler à la prospérité de leur pays d'accueil. Sinon, autant fermer les frontières complètement... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Les juifs ne sont pas l'exemple à suivre. Le gouvernement français doit être au service des Français quel que soit leur couleur de peau, leur sexe ou leur religion. Il ne serait pas approprié pour les algériens qui sont dans les hautes sphères de l'état français de commencer à défendre les intérêts d'un pays étranger qui a justement choisi de pouvoir le faire seul. Les autres français s'en apercevrait très vite et verrouillerait ce genre de poste alors qu'on doit faire tout le contraire. C'est comme si Rama Yade travaillait sur un agenda sénégalais. Elle garderait pas son job longtemps. Comme on dis on peut sortir le gars du pays mais on peut pas sortir le pays du gars. C'est normal que les originaires d'Algérie gardent une attache avec leur pays. Mais ils doivent jouer le jeu et travailler à la prospérité de leur pays d'accueil. Sinon, autant fermer les frontières complètement... Monsieur Ladoz parle (et raisonne) en tant qu'Algérien soucieux de l'intérêt de l'Algérie et des Algériens d'abord. Les Algériens (d'origine) de France sont des millions , et dans ces millions il y a des milliardaires , des intellectuels (pas des arabes de service bien entendu :crazy:) , des "baratineurs" aussi ...... tout ce beau monde doit jouer son rôle comme les lobbies sionistes l'ont fait depuis des décennies . Ceci n'empêche pas qu'ils travaillent pour la prospérité de leur nouveau pays et il n y a aucune contradiction à le faire . Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 ladoz Monsieur Ladoz parle (et raisonne) en tant qu'Algérien soucieux de l'intérêt de l'Algérie et des Algériens d'abord. Les Algériens (d'origine) de France sont des millions , et dans ces millions il y a des milliardaires , des intellectuels (pas des arabes de service bien entendu :crazy:) , des "baratineurs" aussi ...... tout ce beau monde doit jouer son rôle comme les lobbies sionistes l'ont fait depuis des décennies . Ceci n'empêche pas qu'ils travaillent pour la prospérité de leur nouveau pays et il n y a aucune contradiction à le faire . tout a fait ! tres objectif. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 tout a fait ! tres objectif. Merci ! Mais ilf aut dire que ça ne fait pas plaisir à tout le monde , malheureusement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Merci ! Mais ilf aut dire que ça ne fait pas plaisir à tout le monde , malheureusement :mdr: tu es là pour debatre d'une idée . pasla pour faire plaisir a tout le monde. d'ailleurs on ne peut pas plaire a tous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts