Jump to content

Les algeriens qui optent la nationalité française

Recommended Posts

Guest Sally
il y a des choses qui ne doivent jamais etre oubliées.

au diable leur nationalité.

Ne pas oublier les atrocité de la colonisation est le rôle des historiens, de l'Algérie et des algériens. C'est un travail nécessaire qui doit servir à améliorer le monde, à lutter contre la violence et non pas à autarciser.

Si je suis ton raisonnment, je dirais que résider en France, lui offrir sa force de travail, y dépenser son argent est encore plus grave que d'opter pour la nationalité française.

Personnellement, je suis une citoyenne du monde, je n'ai pas de tels principes, je vis où il fait bon vivre en esperant qu'un jour tous les pays du monde seront prospères et acceuillants.

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ne pas oublier les atrocité de la colonisation est le rôle des historiens, de l'Algérie et des algériens. C'est un travail nécessaire qui doit servir à améliorer le monde, à lutter contre la violence et non pas à autarciser.

Si je suis ton raisonnment, je dirais que résider en France, lui offrir sa force de travail, y dépenser son argent est encore plus grave que d'opter pour la nationalité française.

Personnellement, je suis une citoyenne du monde, je n'ai pas de tels principes, je vis où il fait bon vivre en espérant qu'un jour tous les pays du monde seront prospères et acceuillants.

Tu me fais penser à miss France... moi je veux la paix dans le monde... que tout le monde soit beau, gentil et accueillant....

Je trouve ça un peu lâche de se détacher des enjeux politiques comme ça... par des grandes phrases vides de sens...

Faut revenir sur terre aussi...

Guest Sally
Tu me fais penser à miss France... moi je veux la paix dans le monde... que tout le monde soit beau, gentil et accueillant....

Je trouve ça un peu lâche de se détacher des enjeux politiques comme ça... par des grandes phrases vides de sens...

Je ne vois pas très bien ce que ta réponse apporte au principe de la nationalité française, mais j'y réponds quand-même.

Contrairement à toi, je ne trouve pas que d'espérer un monde meilleur soit vide de sens.

Les enjeux politique mondiaux, je les connais parfaitement et même si j'ai bien compris qu'il ne suffisait pas de faire sa part tranquillement dans son coin pour changer les choses, je continue à espérer et à les faire quand même. C'est ma petite lutte quotidienne. C'est comme dire que un sou + un sou, on va pouvoir s'acheter la voiture de ses rêves, même si à la fin tu te rends compte que t'as à peine de quoi te payer une Hyundai, tu es comme même fier de tes efforts.

MOBWEDGE

bonsoir,

de quels enjeux politiques parles tu?

Pour avancer, il faut savoir tourner la page (ce qui ne veux pas dire oublier ou pardonner - regarde ce qui s'est passé entre la france et l'allemagne- n'empeche, qu'aujourd'hui c'est eux qui gerent l'europe).

Justement il faut revenir sur terre et se dir qu'entre tenir la haine n'arrange pas les choses.

Monsieur Ladoz est d'accord avec toi sur presque tout ce que tu dis :mdr:

Mais la vie n'est jamais simple avec ses contradictions :Lighten:

D'un côté 1.5 million de chahid sont morts pour qu'on ait notre drapeau et notre passeport (sinon on aurait tous maintenant des passeports Français ) est-ce à dire que ces Chahid sont morts pour nous causer plus de mal?

D'un autre côté , peut-on se prétendre Algérien avant tout , cracher dans la soupe (insulter les occidentaux qui vous accueillent et vous payent à ne rien foutre à part brûler les voitures) ?

Ce la s'appelle de l'ingratitude et de l'hypocrisie.

"Défiler" dans les champs Elysées avec des drapeaux Algériens avec des slogans du type "à bas la France" en provoquant les Français (et même en les agressant physiquement chez eux , faut-il le rappeler , en France)alors que cette même France vous nourrit , vous a donné son passeport ....... vous appelez ça comment?

discours reducteur,et aussi ignorance de l histoire de l'immigration algerienne en france ,un algerien ou un maghrebin a plus de difficulté en france meme si il est diplomé ,l injustice provoque des trouble ,et ca se voit meme en algerie,quand a la france elle doit reconnaitre ces crimme quelle a commis en algerie,moi on ma appris a l ecole francaise des soit disant valeur republicaine francaise et leur soit disant universalité des droit de l 'homme ?ALORS OUI LA FRANCE EST HYPOCRITE ?ESTce un crime de le reconnaitre..quand a la france qui nourrit elle me fait rire ,c'est un peu le discours des pied noirs et de l'o.a.squi disent l 'algerie c'est nous qui l'avons crée....moi etant d'origine algerienne j 'attend que la france demamde pardon pour ces crime coloniaux ,le demandé ferait il de moi un hypocrite?

on parle des chouhadas qui ont combattus pour libérer le pays

QU'EST CE QUI A POUSSE CES HOMMES AU COMBAT?

on parle des algériens qui optent pour la nationalité française

QU'EST CE QUI POUSSE CES ALGERIENS VERS CE CHOIX?

on parle des chouhadas qui ont combattus pour libérer le pays

QU'EST CE QUI A POUSSE CES HOMMES AU COMBAT?

on parle des algériens qui optent pour la nationalité française

QU'EST CE QUI POUSSE CES ALGERIENS VERS CE CHOIX?

rien c'est un choix, y a personne qui te pousse chacun sa route!

akarim

rien c'est un choix, y a personne qui te pousse chacun sa route!

donc, si je t'ai bien compris, des hommes et des femmes, s'emmer......., puis pour changer ils se sont dit, et si une fesais une guerre a l'occupant.......ainsi estnait la guerre d'algerie!

donc, si je t'ai bien compris, des hommes et des femmes, s'emmer......., puis pour changer ils se sont dit, et si une fesais une guerre a l'occupant.......ainsi estnait la guerre d'algerie!

Tu ne penses pas

... si bien dire

... on appelle ca

... le canular de la Toussaint

La toussaint c'est la fête des saints pas la fête des morts. Celle là, elle est le lendemain.

Pourquoi tant d'algériens ont immigré et immigrent vers la France? Y avait-il des ententes à ce sujet? Vu de loin, c'est étonnant que tant de gens ont choisi de vivre dans le pays qui leur avait causé tant de souffrances.

hurlevent

La toussaint c'est la fête des saints pas la fête des morts. Celle là, elle est le lendemain.

Pourquoi tant d'algériens ont immigré et immigrent vers la France? Y avait-il des ententes à ce sujet? Vu de loin, c'est étonnant que tant de gens ont choisi de vivre dans le pays qui leur avait causé tant de souffrances.

merci pour l'information!

pourquoi tant d'algeriens immigrent, voilà une bonne question!

A mon avis la première raison, c'est que l'Algerie est incapable de les nourrir

deuxièment, en Algerie ils ne sont pas epanouis

troisièmement, ils manquent de liberté, un boutef qui change une constitution pour ses delires personnel.......

et pour finir , ils fuient la mal vie, car en algerie,la qualite de vie fait terriblement defaut.

hurlevant

Ca je peux comprendre . Mais pourquoi vers la France en particulier. C'est quand même exceptionnel qu'on veuille aller habiter chez l'ennemi.

Pour moi ce n'est plus un enneni, loin s'en faut!-

c'est le pays qui a le merite(quoiqu'on dise) de te respecter et ou tu as des droits et des devoirs clairs nets et precis!

j'aime ce pays qu'estla france

Ca fait du bien de lire cela. Je ne suis pas Française mais je trouve qu'on l'accable beaucoup cette France.

Reste que je cherche toujours comment il se fait que tant d'Algériens ont choisi la France comme terre d'accueuil.Beaucoup d'autres pays ont des droits et devoirs clairs et nets.

HURLEVENT

Ca fait du bien de lire cela. Je ne suis pas Française mais je trouve qu'on l'accable beaucoup cette France.

Reste que je cherche toujours comment il se fait que tant d'Algériens ont choisi la France comme terre d'accueuil.Beaucoup d'autres pays ont des droits et devoirs clairs et nets.

Quand j'ai debarquer en ce bas monde,on ne m'a demander mon avis, donc j'ai du suivre une voie deja balisée.

pour moi, la France presentait et presente toujours des avantages non négligeables- la culture, la langue.........j'ai fais l'ecole francaise!

je crois qu'il y a la connaissance de l'autre les français et les algeriens se connaissent bien .

il y la langue ,une forte communauté déjà établie donc des liens

la proximité , les revenus, l'aventure ,et la mal vie qui fait miroiter des jours meilleurs ,ainsi que des postes d'enseignants et chercheurs gratifié a leurs justes mesure

après il y 3 catégories ceux qui l'aimes (ceux qui ont réussi surtout)

ceux qui la déteste pour une raison ou une autre

ceux qui l'accable sans raison

et ceux qui s'en fiche éperdument .

je constate que les filles algériennes sont plus friantes de la nationalite francaise que les hommes car elles veulent vivre à la mode francaise cad comme mener une vie comme les filles francaises.., et preferent dire que elles sont francaises que algeriennes .

il y a une fille qui avait ecrit ce message ." je suis francaise, je ne vais jamais en algerie, j'aime le mode de vie à la francaise".

je constate que les filles algériennes sont plus friantes de la nationalite francaise que les hommes car elles veulent vivre à la mode francaise cad comme mener une vie comme les filles francaises.., et preferent dire que elles sont francaises que algeriennes .

il y a une fille qui avait ecrit ce message ." je suis francaise, je ne vais jamais en algerie, j'aime le mode de vie à la francaise".

il n'y a pas que les filles,pourquoi vous ne vous en prenez qu'aux filles ?

c'est par habitude en Algérie ou quoi ?

Pourtant les harragas sont en majorités des hommes.Et puis si elles veulent vivre a la francaise ou le devenir c'est leurs droits non?C'est leurs choix et sa ne concerne personne d'autre.