Guest jazairia Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Un algérien qui optent pour la nationalité française est une honte pour nous algériens qu'avons du "Nif".Pour moi qui suis né en France, je suis algérien et fier de l'être, le jour ou une guerre éclatera entre la france et l'Algérie, là on verra les vrais visages. Tu sais il ne faut pas aller jusqu'a la guerre un simple match de foot entre la France et l'Algerie . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 Quelle gloire pour la France ! La France est légèrement plus puissante que Israel.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 La France est légèrement plus puissante que Israel.... Oui mais ... en France on se pose ... trop de questions ... tandis qu'en Israel ... on cogne d'abord ... et on reflechit ensuite Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 5, 2010 Partager Posted April 5, 2010 heureusement que c'est pas les pays 'arabes' qui contrôlent les armées les plus puissantes sinon ça serait le chaos. Remercions le ciel en effet que ce ne soit pas eux qui aient les armées les plus fortes. Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 svp ne confondez avec ceux qui sont nés sur le sol français et qui ont de ce fait la double nationalité et ceux qui se font carrement naturalisé..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 La France est légèrement plus puissante que Israel.... Oups :mdr: Monsieur Ladoz , en voyant les diners du CRIF et tous ces "politiques" et "décideurs" Français qui se "pressent" d'y aller n'est pas du tout de cet avis :woot_jump: Alors là pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Oui mais ... en France on se pose ... trop de questions ... tandis qu'en Israel ... on cogne d'abord ... et on reflechit ensuite Donc tes parents sont honteux ? Je ne peux être que désolé que la France aille échouer à te faire sentir fier d'être une partie d'elle. PS: si j'étais algérien, j espèrerais pas trop une guerre... heureusement que c'est pas les pays 'arabes' qui contrôlent les armées les plus puissantes sinon ça serait le chaos. Ne pas oublier qu'Israël a corrigé l'ensemble des pays arabes en moins d'une semaine... Ce forum ait vraiment infester de bakha pro-sioniste , un cht'tis " khek d'fou " pour eux !, voilà qui ait dit ! . Citer Link to post Share on other sites
ithri 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 METIN02 :Lighten: TU AS TROUVE CA TOUT SEUL ! JE PARI QUE TU FAIS PARTIS DE CEUX QUI COUCHENT DEHORS SUR LE TROTOIR POUR AVOIR JUSTE UN VISA! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Oups :mdr: Monsieur Ladoz , en voyant les diners du CRIF et tous ces "politiques" et "décideurs" Français qui se "pressent" d'y aller n'est pas du tout de cet avis :woot_jump: Alors là pas du tout. Tu sais en France, l'agenda de tout homme politique comprend des dîners avec toute sorte de lobbies. C'est le cas pour la plupart des pays de toute façon. Dieu merci, on est suffisamment informés grâce au boulot des journalistes, mais il n'empêche que c'est assez flippant quand on se donne la peine de réfléchir sur le sujet. Toi, tu focalises sur le lobby juif, mais il y a pire, toute la politique agricole n'est pas forcément en faveur du citoyen, le lobby de l'industrie automobile, de l'industrie alimentaire, des laboratoires pharmaceutiques, le lobby des pétroliers, le lobby des chasseurs (ça on s'en fout un peu), le lobby des enseignants, le lobby des transporteurs routiers, mais bref tout ce corporatisme est assez nuisible. Et faut voir que même à l'échelon local, les maires sont asphyxiés par les revendications de toute sorte et leur politique locale est influencée par ceux qui gueulent le plus, si on peut résumer la chose ainsi. Pour en revenir au dîner du CRIF, c'est juste un évènement mondain où il est bon d'assister, et d'être vu, ne serait-ce que pour rencontrer le gratin, mais c'est ailleurs que la politique se fait. Je dirais que quelque part, tant mieux que ce dîner existe, car il donne une "visibilité" à ce qui se passe en France. Parce qu'il y a toujours un malaise quand on parle de lobby juif, mais il existe bel et bien (à côté des autres lobbies). A terme, j'espère qu'on légalisera la chose comme aux Etats-Unis, comme ça on saura clairement d'où vient telle ou telle mesure. Encore heureux que les journalistes fassent leur job, pour nous informer, et encore... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Tu sais en France, l'agenda de tout homme politique comprend des dîners avec toute sorte de lobbies. C'est le cas pour la plupart des pays de toute façon. Dieu merci, on est suffisamment informés grâce au boulot des journalistes, mais il n'empêche que c'est assez flippant quand on se donne la peine de réfléchir sur le sujet. Toi, tu focalises sur le lobby juif, mais il y a pire, toute la politique agricole n'est pas forcément en faveur du citoyen, le lobby de l'industrie automobile, de l'industrie alimentaire, des laboratoires pharmaceutiques, le lobby des pétroliers, le lobby des chasseurs (ça on s'en fout un peu), le lobby des enseignants, le lobby des transporteurs routiers, mais bref tout ce corporatisme est assez nuisible. Et faut voir que même à l'échelon local, les maires sont asphyxiés par les revendications de toute sorte et leur politique locale est influencée par ceux qui gueulent le plus, si on peut résumer la chose ainsi. Pour en revenir au dîner du CRIF, c'est juste un évènement mondain où il est bon d'assister, et d'être vu, ne serait-ce que pour rencontrer le gratin, mais c'est ailleurs que la politique se fait. Je dirais que quelque part, tant mieux que ce dîner existe, car il donne une "visibilité" à ce qui se passe en France. Parce qu'il y a toujours un malaise quand on parle de lobby juif, mais il existe bel et bien (à côté des autres lobbies). A terme, j'espère qu'on légalisera la chose comme aux Etats-Unis, comme ça on saura clairement d'où vient telle ou telle mesure. Encore heureux que les journalistes fassent leur job, pour nous informer, et encore... :rolleyes:Je pensais que tu ne crois pas à dieu:w00t: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Tu sais en France, l'agenda de tout homme politique comprend des dîners avec toute sorte de lobbies. C'est le cas pour la plupart des pays de toute façon. Dieu merci, on est suffisamment informés grâce au boulot des journalistes, mais il n'empêche que c'est assez flippant quand on se donne la peine de réfléchir sur le sujet. Toi, tu focalises sur le lobby juif, mais il y a pire, toute la politique agricole n'est pas forcément en faveur du citoyen, le lobby de l'industrie automobile, de l'industrie alimentaire, des laboratoires pharmaceutiques, le lobby des pétroliers, le lobby des chasseurs (ça on s'en fout un peu), le lobby des enseignants, le lobby des transporteurs routiers, mais bref tout ce corporatisme est assez nuisible. Et faut voir que même à l'échelon local, les maires sont asphyxiés par les revendications de toute sorte et leur politique locale est influencée par ceux qui gueulent le plus, si on peut résumer la chose ainsi. Pour en revenir au dîner du CRIF, c'est juste un évènement mondain où il est bon d'assister, et d'être vu, ne serait-ce que pour rencontrer le gratin, mais c'est ailleurs que la politique se fait. Je dirais que quelque part, tant mieux que ce dîner existe, car il donne une "visibilité" à ce qui se passe en France. Parce qu'il y a toujours un malaise quand on parle de lobby juif, mais il existe bel et bien (à côté des autres lobbies). A terme, j'espère qu'on légalisera la chose comme aux Etats-Unis, comme ça on saura clairement d'où vient telle ou telle mesure. Encore heureux que les journalistes fassent leur job, pour nous informer, et encore... Surtout avec le CRIF :mdr: Et gare à celui qui oublie de mettre (très souvent hypocritement) sa Kippa . Le CRIF c'est tout sauf un évènement mondain (il ne faut pas prendre les gens surtout un certain Mr Ladoz pour ce qu'ils ne sont pas) car ce diner est l'occasion de distribuer des enveloppes (Khalifa n'a pas innové) et de faire comprendre "les lignes rouges" à ne pas franchir . Monsieur Ladoz comprend que ces gens fassent ça , mais trouve pitoyable que les beurs (enfin les riches d'entre eux) ne fassent pas pareil ne serait-ce que pour changer les mentalités (y en a quand même marre de l'image de l'arabe brûleur de voitures et de bus). Citer Link to post Share on other sites
ithri 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 TAMURTH Zidane est de sanfg Algérien que leurs ont transmis ses parents.Son Zinedine Zidane témoigne de son Algérianité, enfin jusqua sa trahison. Meme si l'Algérie était l'équipe la plus nul du monde, un vrai algérien patriote y jouerai, pour le nif, pour l'honneur de servir sa patrie. Comme dirai l'autre"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peut faire pour ton pays"] N 'EST CE PAS TOI QUI DEMENDAIS D AVOIR LE PORTRAIT DE BOUMEDIENNE CHEZ SOI ? POUR TON INFORMATION, ZINEDINE S'EST PERESENTE¨POUR FAIRE PARTIE DE L'EQUIPE NATIONALE ON LUI A REPONDU QU IL ETAIT TROP LENT MAINTEANT SAGISANT DE TOI DE QUEL DROITTU TE PERMETS DE PORTER DES JUGEMENTS SUR DES GENS? C'EST PEUT ETRE BOUMEDIENNE QUI T'A INCULQUER CE GENRE DE COMPORTEMENT, QUAND ON A RIEN A DIRE IL FAUT SE TAIRE! Citer Link to post Share on other sites
ithri 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 ladoz Surtout avec le CRIF :mdr: Et gare à celui qui oublie de mettre (très souvent hypocritement) sa Kippa . Le CRIF c'est tout sauf un évènement mondain (il ne faut pas prendre les gens surtout un certain Mr Ladoz pour ce qu'ils ne sont pas) car ce diner est l'occasion de distribuer des enveloppes (Khalifa n'a pas innové) et de faire comprendre "les lignes rouges" à ne pas franchir . Monsieur Ladoz comprend que ces gens fassent ça , mais trouve pitoyable que les beurs (enfin les riches d'entre eux) ne fassent pas pareil ne serait-ce que pour changer les mentalités (y en a quand même marre de l'image de l'arabe brûleur de voitures et de bus). CA NE SERT A RIEN DE JOUER LES COW BOY CA NE SERT A RIEN DE JOUER LE RICHE QUAND ON N'A PAS LE SOU C'EST U N PROBLEME DE STRATEGIE ET D'INTELLLIGENCE Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Zidane est de sanfg Algérien que leurs ont transmis ses parents.Son Zinedine Zidane témoigne de son Algérianité, enfin jusqua sa trahison. Meme si l'Algérie était l'équipe la plus nul du monde, un vrai algérien patriote y jouerai, pour le nif, pour l'honneur de servir sa patrie. Comme dirai l'autre"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peut faire pour ton pays"] N 'EST CE PAS TOI QUI DEMENDAIS D AVOIR LE PORTRAIT DE BOUMEDIENNE CHEZ SOI ? POUR TON INFORMATION, ZINEDINE S'EST PERESENTE¨POUR FAIRE PARTIE DE L'EQUIPE NATIONALE ON LUI A REPONDU QU IL ETAIT TROP LENT MAINTEANT SAGISANT DE TOI DE QUEL DROITTU TE PERMETS DE PORTER DES JUGEMENTS SUR DES GENS? C'EST PEUT ETRE BOUMEDIENNE QUI T'A INCULQUER CE GENRE DE COMPORTEMENT, QUAND ON A RIEN A DIRE IL FAUT SE TAIRE! ce mot trahison me choque pour qui te considére tu en jugeant cette personne ?? tu parle de quel trahison ceci est un choix personnel je me demande ce que tu aurais fais à sa place ??? sachant que tu es né en France que tu es d'origine kabyle algérienne en tant que footballeur qu'aurais tu fais ? Et surtout évitant d'être hypocrite s.v.p si il aurait opté pour l'ALGERIE il ne serais jamais ce qu'il est devenu c'est à dire le meilleur joueur au monde Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 ce mot trahison me choque pour qui te considére tu en jugeant cette personne ?? tu parle de quel trahison ceci est un choix personnel je me demande ce que tu aurais fais à sa place ??? sachant que tu es né en France que tu es d'origine kabyle algérienne en tant que footballeur qu'aurais tu fais ? Et surtout évitant d'être hypocrite s.v.p si il aurait opté pour l'ALGERIE il ne serais jamais ce qu'il est devenu c'est à dire le meilleur joueur au monde exact muay thai,certaine personne et je parle souvent de" paysans " de dise traite quand tu est nait en france comme c'est mons cas ,mes parent mon légué l'amour de l 'algerie et leur corps repose en paix las bas. mais il est vrai que depuis 1990 cent mille algerien ont demandé la reintegration de la nationalité francaise ,alors que nous qui somme nait en france nous faisons le contraire (demande de papier algeriens) en fin bref , j espere que l'algerie sera débarrassé de tout ces raciste et jaloux amine Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 exact muay thai,certaine personne et je parle souvent de" paysans " de dise traite quand tu est nait en france comme c'est mons cas ,mes parent mon légué l'amour de l 'algerie et leur corps repose en paix las bas. mais il est vrai que depuis 1990 cent mille algerien ont demandé la reintegration de la nationalité francaise ,alors que nous qui somme nait en france nous faisons le contraire (demande de papier algeriens) en fin bref , j espere que l'algerie sera débarrassé de tout ces raciste et jaloux amine je suis née au bled l'amour que je porte pour l'Algerie est incomparable et il s'exprime à chaque instant , minute et seconde de ma vie mais la France a une place dans mon coeur je grandis ici en France les moments importants je les passe ici . Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 je suis née au bled l'amour que je porte à l'Algerie est incomparable et il s'exprime à chaque instant , minute et seconde mais la France a une place dans mon coeur je grandis ici en France les moments importants je les passe ici . voila tout est dit dans ton message,bon courage pour la suite Citer Link to post Share on other sites
caligula 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 N’oubliez pas que les gens qui y ont demandé ou opter pour la nationalité française ont perdu tout espoir et devant la chaos c'est l'instinct de préservation qui surgit. Sous le beau soleil et dans un pays plein de richesse des gens crèvent de faim ils se jettent dans la mer pour tenter un pourcentage très infime de mettre les pieds en Europe. Dites moi qui de nous n’est pas touché dans sa dignité de loin ou de près… Taire une vérité est un mensonge. Citer Link to post Share on other sites
mehdi31 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 salut chacun est libre de choisir ou vivre mais le pays natal reste dans le cœur one two tree viva l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 salut chacun est libre de choisir ou vivre mais le pays natal reste dans le cœur one two tree viva l'algerie ça c'est du pur discours hypocrite. on ne peut vivre dans un pays , prendre ses papiers (donc profiter de ses avantages) puis prétendre aimer sa patrie d'origine . Il ne faut jamais oublier que 1.5 million de chahid sont morts pour cette patrie , et que ce passeport (symboliquement parlant) représente ces chouhadas. Prendre un autre passeport (même hypocritement pour ses avantages) c'est trahir la mémoire de ces chouhadas. Citer Link to post Share on other sites
le lotus noir 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 j'ai dur à vous comprendre.., si vous aviez un peu de fierté, vous devriez refuser. et comment vous oser retourner en algérie , apres ce que les francais ont fait aux algeriens pendant 150 ans .??? les francais ont fait des massacres, plutot genocide, durant toute leur occupation. C'est vraiment dégoutant. aller voir wikipedia.. La conquête de l’Algérie fut longue et particulièrement violente puisqu’elle s’est traduite par la disparition de près du tiers de la population algérienne[83]. Des méthodes singulières ont été utilisées, telles que les enfumades, les massacres de prisonniers et de civiles, les razzias, les destructions de cultures et de villages - couramment employées par les militaires français[84]. L’armée française l’a conquise village après village, mais il faut préciser que ce qui caractérise la colonisation de l’Algérie et tient lieu de particularité est qu’il s’agit d’une colonie de peuplement. ---------------------- en 1945.. c'est 20.000 à 45000 morts lors de la revolte. ------------------------------------------------- Le bilan de la guerre d’Algérie[108] fait état de 25 000 tués chez les soldats français et 2 000 morts de la légion étrangère, un millier de disparus, et 1 300 soldats morts des suites de leurs blessures. Environ 450 000 Algériens sont morts durant le conflit (les historiens algériens avancent le chiffre de 1,5 million de morts), mais c’est sans compter les 8 000 villages incendiés, un million d’hectares de forêts incendiés avec le napalm, 2,1 millions de musulmans déplacés dans des camps de regroupement et les dizaines de milliers de harkis massacrés, au lendemain de la proclamation de l'indépendance. C'est sans compter non plus la torture pendant la guerre d'Algérie qui a laissé de profonds traumatismes, l'armée française l'ayant pratiquée dans des proportions qui concerneraient des centaines de milliers d'Algériens[109]. alors si on prend ton raisonement ala lettre les juif ne devait pas prendre la nationalite allemande les indiens la nationalite americaine les marocain la nationalite espagnol tu delire mon ami les peuple change et les gouverneur aussi Citer Link to post Share on other sites
mehdi31 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 ça c'est du pur discours hypocrite. on ne peut vivre dans un pays , prendre ses papiers (donc profiter de ses avantages) puis prétendre aimer sa patrie d'origine . Il ne faut jamais oublier que 1.5 million de chahid sont morts pour cette patrie , et que ce passeport (symboliquement parlant) représente ces chouhadas. Prendre un autre passeport (même hypocritement pour ses avantages) c'est trahir la mémoire de ces chouhadas. ce n'est pas du pur discours hypocrite mais c mon avis et chacun et libre de faire ce qu'il veut comme moi je vie en Algérie et il ya d'autre vive a l'étranger c pas mon problème Citer Link to post Share on other sites
le lotus noir 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 En meme temps, c'est qd meme en Algerie qu'on a entendu des "chirac je t'aime!" lors de sa visite officielle...:rolleyes: bien joué Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 ce n'est pas du pur discours hypocrite mais c mon avis et chacun et libre de faire ce qu'il veut comme moi je vie en Algérie et il ya d'autre vive a l'étranger c pas mon problème Quand on aime son pays , on y vit , on n'a pas honte du passeport de son pays voila :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mehdi31 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Quand on aime son pays , on y vit , on n'a pas honte du passeport de son pays voila :mdr: et surtout avec le nouveau passeport biométrie je suis fier d'être un algérien et fier de mon pays one two tree viva l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts