Jump to content

Les algeriens qui optent la nationalité française


Recommended Posts

j'ai dur à vous comprendre.., si vous aviez un peu de fierté, vous devriez refuser.

et comment vous oser retourner en algérie , apres ce que les francais ont fait aux algeriens pendant 150 ans .??? les francais ont fait des massacres, plutot genocide, durant toute leur occupation. C'est vraiment dégoutant.

 

 

aller voir wikipedia..

 

La conquête de l’Algérie fut longue et particulièrement violente puisqu’elle s’est traduite par la disparition de près du tiers de la population algérienne[83]. Des méthodes singulières ont été utilisées, telles que les enfumades, les massacres de prisonniers et de civiles, les razzias, les destructions de cultures et de villages - couramment employées par les militaires français[84]. L’armée française l’a conquise village après village, mais il faut préciser que ce qui caractérise la colonisation de l’Algérie et tient lieu de particularité est qu’il s’agit d’une colonie de peuplement.

 

----------------------

 

en 1945.. c'est 20.000 à 45000 morts lors de la revolte.

 

-------------------------------------------------

 

Le bilan de la guerre d’Algérie[108] fait état de 25 000 tués chez les soldats français et 2 000 morts de la légion étrangère, un millier de disparus, et 1 300 soldats morts des suites de leurs blessures. Environ 450 000 Algériens sont morts durant le conflit (les historiens algériens avancent le chiffre de 1,5 million de morts), mais c’est sans compter les 8 000 villages incendiés, un million d’hectares de forêts incendiés avec le napalm, 2,1 millions de musulmans déplacés dans des camps de regroupement et les dizaines de milliers de harkis massacrés, au lendemain de la proclamation de l'indépendance. C'est sans compter non plus la torture pendant la guerre d'Algérie qui a laissé de profonds traumatismes, l'armée française l'ayant pratiquée dans des proportions qui concerneraient des centaines de milliers d'Algériens[109].

salam

et toi tu es de quel pays????

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas avoir la memoire courte

 

Votre façon de voir les chose mon cher ami me paraisse très selectives,il ne faut pas avoir la memoire courte,le Magreb avait été coloniser par toute sorte d'envahisseurs depuit la nuit des temps et jusqu'à ce jour.

Des pheniciens,des vandales,des bysantins,des romains,des arabes,des turcs,des français...et figurez-vous que toutes ses forces envahissantes ne sont pas venues avec des fleurs,ils ont tous participer au ginocide ethnique des berberes.

Et si on suit votre raisonnement,on doit se facher avec tout le monde, alors on va vivre comme des ermites et se bouffer comme des loups.

Link to post
Share on other sites

@ faram

ce que tu as dis est très juste! Tu ne te bornes pas à l'histoire récente que certains ne voient que par un certain prisme qui les empêche de prendre du recul sur la réalité. J'ajouterai même que s'il fallait détester ceux qui nous ont fait du mal, on pourrait s'en prendre aussi à nous même car la guerre civile des années 90 ne fut-elle pas un massacre entre algériens, c'est même pire que quand un peuple est massacré par un autre! Nous avons le don de nous égorger et de nous tuer nous mêmes!

 

D'autre part,

Je voulais dire que le débat sur la question nationale chez les algériens me fait doucement rire, surtout lorsqu'on invoque les morts pour l'indépendance. Ces gens là, leur idéal, leur combat, ont été trahis dès "l'indépendance". Leur projet pour l'Algérie a vite été mis aux oubliettes, de même que leur rôle dans l'indépendance, par cette histoire officielle établie par ceux-là même qui ont mené le pays (et continuent) vers le précipice. Les chouhada sont-ils morts pour que règne ce qui se passe aujourd'hui en Algérie? En aucun cas !

Le choix de la nationalité française, ou de celle de tout autre pays acceptant le fait d'avoir plusieurs nationalités, est compréhensible dans la mesure où lorsque l'on vit dans un pays, qu'on y a une attache particulière, qu'on y a son histoire, et qu'on pense y avoir son avenir je considère qu'il faut absolument en devenir citoyen pour peser dans les choix politiques et ne pas les subir!

Link to post
Share on other sites
@ faram

ce que tu as dis est très juste! Tu ne te bornes pas à l'histoire récente que certains ne voient que par un certain prisme qui les empêche de prendre du recul sur la réalité. J'ajouterai même que s'il fallait détester ceux qui nous ont fait du mal, on pourrait s'en prendre aussi à nous même car la guerre civile des années 90 ne fut-elle pas un massacre entre algériens, c'est même pire que quand un peuple est massacré par un autre! Nous avons le don de nous égorger et de nous tuer nous mêmes!

 

D'autre part,

Je voulais dire que le débat sur la question nationale chez les algériens me fait doucement rire, surtout lorsqu'on invoque les morts pour l'indépendance. Ces gens là, leur idéal, leur combat, ont été trahis dès "l'indépendance". Leur projet pour l'Algérie a vite été mis aux oubliettes, de même que leur rôle dans l'indépendance, par cette histoire officielle établie par ceux-là même qui ont mené le pays (et continuent) vers le précipice. Les chouhada sont-ils morts pour que règne ce qui se passe aujourd'hui en Algérie? En aucun cas !

Le choix de la nationalité française, ou de celle de tout autre pays acceptant le fait d'avoir plusieurs nationalités, est compréhensible dans la mesure où lorsque l'on vit dans un pays, qu'on y a une attache particulière, qu'on y a son histoire, et qu'on pense y avoir son avenir je considère qu'il faut absolument en devenir citoyen pour peser dans les choix politiques et ne pas les subir!

 

bonjour !

j'ajouterais que c'est un atout important pour le pays d'origine, qui aura ainsi des ambassades dans d'autres pays, des ambassades qui feront tout pour peser positivementen faveur de leur pays. :gathering:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...