pmat 276 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Bonjour une question a nous tous pour comprendre la parole du createur dans la bible souvent Dieu dira attention a la femme etrangere Dieu avait averti Contre la femme etrangere comment le traduire? que compprendre dans ce cas la une femme doit le savoir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 cela me rappelle la notion de ne pas se confier on trouve l'alusion et la reponse dans SAMSAM (SONSON ET DALILA le film) et que la femme etrangere est tres soliciter sur les secrets par les siens et on rabaisse enfin a partir de là Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 bonjour PMat Je vois cela comme toute femme n'étant pas associée à la famille. Citer Link to post Share on other sites
coolyas 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Bonjour une question a nous tous pour comprendre la parole du createur dans la bible souvent Dieu dira attention a la femme etrangere Dieu avait averti Contre la femme etrangere comment le traduire? que compprendre dans ce cas la une femme doit le savoir pour repondre fo precisé si t un musulman ou un chrétien ?!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 pour repondre fo precisé si t un musulman ou un chrétien ?!!!! coolyas pourquoi preciser qui on est sur une question qui est universselle c'st une drole de question que tu as là tu en a une autre ? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 bonjour PMat Je vois cela comme toute femme n'étant pas associée à la famille. bonjour hurlevent oui effectivement quand on dit étrangère mais le terme famille!! tu dois savoir que le terme famille est immense et multiple donc laquelle? Citer Link to post Share on other sites
coolyas 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 coolyas pourquoi preciser qui on est sur une question qui est universselle c'st une drole de question que tu as là tu en a une autre ? bien a toi ba oui je croyé kon trouvé nos reponses ds le coran pas ds la bible (autan kalgerien) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 ba oui je croyé kon trouvé nos reponses ds le coran pas ds la bible (autan kalgerien) le coran parle de la bible non? et des gens du livres non ? je suis comme toi Algerien et je suis arabe et musulman et de religion musulmane et pratiquant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 est-ce que ce passe est aussi mentionné sur le coran ? je sais qu'il ya des similitudes d'après les lecteurs de la bible, du coran et même de la torah ? oui il y a des similitudes kathsay il y a beaucoup de chose ecrite dans la bible on en trouve une bonne part dans le coran autrement ecrite comme par exemple la sourate de youcef le coran ne parle pas des freres isus de plusieur meres et que youcef et son fere ben yamine sont du premier mariage mais que leur mere n'avait enfanter elle enfanta qu'apres la naissance de plusieur frere a youcef frere par le pere qui etait istael le pere de toute israel d'aujourdhui IL SE TROUVE QUE MOI J'AI LU LA BIBBLE L'ANCIENT ET LE NOUVEAU TESTAMENT DANS LEURS TOTALITE Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 interessant , je ne sais pas comment traduire ce passage . Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Bonjour une question a nous tous pour comprendre la parole du createur dans la bible souvent Dieu dira attention a la femme etrangere Dieu avait averti Contre la femme etrangere comment le traduire? que compprendre dans ce cas la une femme doit le savoir Bonjour Pmat ! Je crois que même dans le coran cette éxpréssion est mentionnée pour ceux qui veulent se marier avec un non musulman (e) ceci dit la similitude des écrits n'est pas fruit du hasard puisqu'ils proviennent de la même source : Dieu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 Bonjour Pmat ! Je crois que même dans le coran cette éxpréssion est mentionnée pour ceux qui veulent se marier avec un non musulman (e) ceci dit la similitude des écrits n'est pas fruit du hasard puisqu'ils proviennent de la même source : Dieu bonjour ghazal tout a fait et entierement d'accord c'est la meme source Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 bonjour hurlevent oui effectivement quand on dit étrangère mais le terme famille!! tu dois savoir que le terme famille est immense et multiple donc laquelle? euh...famille par filiation ou alliance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Author Partager Posted March 8, 2010 euh...famille par filiation ou alliance a toi de me le dire famille politique religieuse intellectuelle ect.... Citer Link to post Share on other sites
coolyas 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 le coran parle de la bible non? et des gens du livres non ? je suis comme toi Algerien et je suis arabe et musulman et de religion musulmane et pratiquant c vrai le coran parle de la bible mai mnt il existe pa une vrai bible si tu voi ce que je veu dir en tt cas moi g pa compri pk ta di ds la bible eh ta pa di ds le coran ça auré été plu simple plu logik ... c tt eh dsl pr le derangemen chui kom ça moi je di tt ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 9, 2010 Author Partager Posted March 9, 2010 c vrai le coran parle de la bible mai mnt il existe pa une vrai bible si tu voi ce que je veu dir en tt cas moi g pa compri pk ta di ds la bible eh ta pa di ds le coran ça auré été plu simple plu logik ... c tt eh dsl pr le derangemen chui kom ça moi je di tt ce que je pense aucun soucis tu ne me derange pas collyas sauf que lorsqu'on sait pas qui est en face on se mefie on est sur un forum internationale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts