Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 « Je suis plus connu que l’Algérie et les algériens sont de grandes gueules aux bras écourtés », Tels sont les propos de l’écrivain Mouleshoul Mohamed, alias Yasmina Khadra qu'ils a faits à un journal italien... Trouvez-vous ces propos décents de la part de celui qui est sensé être l’ambassadeur des algériens ? Je suis aigri par cette folie de grandeur. S’il a des comptes à régler envers ses détracteurs, qu’il n’emballe - tout de même pas - 35 millions d’algériens dans le même sac quelles sont vos réactions Ps lire l'article de Sonia Lyes de Tsa merci Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Quand ça vient de lui , c'est tout à fait normal pour moi!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Quand ça vient de lui , c'est tout à fait normal pour moi!:rolleyes: ah bon je te savais comme ayant des bras cassés, mais jamais, je ne t'ai imaginée comme ayant une grande gueule comme ça, ça, tu vois:chut::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 ah bon je te savais comme ayant des bras cassés, mais jamais, je ne t'ai imaginée comme ayant une grande gueule comme ça, ça, tu vois:chut::mdr::mdr: Tu m'imaginais?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 « Je suis plus connu que l’Algérie et les algériens sont de grandes gueules aux bras écourtés », Tels sont les propos de l’écrivain Mouleshoul Mohamed, alias Yasmina Khadra qu'ils a faits à un journal italien... Trouvez-vous ces propos décents de la part de celui qui est sensé être l’ambassadeur des algériens ? Je suis aigri par cette folie de grandeur. S’il a des comptes à régler envers ses détracteurs, qu’il n’emballe - tout de même pas - 35 millions d’algériens dans le même sac quelles sont vos réactions Ps lire l'article de Sonia Lyes de Tsa merci bonjour mon ami Didine Rayan merci pour le sujet on appellera cela folie et maladie des grandeurs TOUJOUR UN MOTS SUR LES GENS POUR SE COPMPARER c'est du role de la psychanalise finalement si ce qu'il ecrit c'est ce que tu nous apporte les 35 millions d'algerien ont plus d'honneur que lui ils ne parlent pas d'eux même mais ils existent ils sont la ils vivent par respect d'autrui sans parler du voisin ni de son frère que voila les jaloux et les envieux comme cet écrivain qui vit de jalousie et d'envie c'est pourquoi il jugent et se compare comme les nain et les complexées PS: PAR CONTRE,je crois que j'ai ete trop atif dans ma reponse oui il me manque le contexte puiisque je n'ai pas lu le sujet Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 bonjour mon ami Didine Rayan merci pour le sujet on appellera cela folie et maladie des grandeurs les 35 millions d'algerien ont plus d'honneur que lui ils ne parlent pas d'eux même mais ils existent ils sont la ils vivent par respect d'autrui sans parler du voisin ni de son frère que voila les jaloux et les envieux comme cet écrivain qui vit de jalousie et d'envie c'est pourquoi il jugent et se compare comme les nain et les complexées J'apprécie! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 « Je suis plus connu que l’Algérie et les algériens sont de grandes gueules aux bras écourtés », Tels sont les propos de l’écrivain Mouleshoul Mohamed, alias Yasmina Khadra qu'ils a faits à un journal italien... Trouvez-vous ces propos décents de la part de celui qui est sensé être l’ambassadeur des algériens ? Je suis aigri par cette folie de grandeur. S’il a des comptes à régler envers ses détracteurs, qu’il n’emballe - tout de même pas - 35 millions d’algériens dans le même sac quelles sont vos réactions Ps lire l'article de Sonia Lyes de Tsa merci Ces propos remontent à très longtemps. TSA fait du réchauffé pour gagner de l'audience. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Trop facile de sortir une phrase sans préciser le contexte... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Trop facile de sortir une phrase sans préciser le contexte... AH merci jasmine je crois que j'ai ete trop atif dans ma reponse oui il me manque le contexte puiisque je n'ai pas lu le sujet MERCI ENCORE Citer Link to post Share on other sites
NABILOU 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 « Je suis plus connu que l’Algérie et les algériens sont de grandes gueules aux bras écourtés », Tels sont les propos de l’écrivain Mouleshoul Mohamed, alias Yasmina Khadra qu'ils a faits à un journal italien... Trouvez-vous ces propos décents de la part de celui qui est sensé être l’ambassadeur des algériens ? Je suis aigri par cette folie de grandeur. S’il a des comptes à régler envers ses détracteurs, qu’il n’emballe - tout de même pas - 35 millions d’algériens dans le même sac quelles sont vos réactions Ps lire l'article de Sonia Lyes de Tsa merci PAS ETTONNANT de sa part en parlant se bras écourté je crois que Yasmina a la mémoire courte.N'est il pas le premier à tomber a BRAS raccourci sur BOUTEF qui lui a fermé la gueule en lui offrant le centre culturel a Paris .alors venant de cette personne je n'ai aucune lecon a recevoit:horse: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 J'apprécie! Merci Zazou j'espere ne pas me tromper puisqu'il me manque le contexte dans lequelle ces mots ont ete dit et ecrit mais la phrase dit : LES ALGERIENS Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 AH merci jasmine je crois que j'ai ete trop atif dans ma reponse oui il me manque le contexte puiisque je n'ai pas lu le sujet MERCI ENCORE Non ce n'est pas toi qui a posé le texte ;) Mais je trouve malhonnête de citer des petits bouts de phrases sans autre explication, parce qu'à ce petit jeu là n'importe qui peut passer pour un gros salaud.De plus on connaît le patriotisme de Khadra sont c'est un hyper mesquin de nous sortir ça. Concernant son narcissisme, on sent effectivement dans ses interviews qu'il est fier de lui :mdr: Mais j'ai envie de répondre, et alors ?? C'est un écrivain qui est édité et apprécié dans le monde entier. Je ne pense pas qu'un autre écrivain algérien contemporain puisse rivaliser avec lui dans le nombre de ventes de livres. Pourquoi lui en vouloir ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Ces propos remontent à très longtemps. TSA fait du réchauffé pour gagner de l'audience. ah bon? Je ne le savais pas Mais pourquoi a-t-il fait cette déclaration? C'est terrible de prendre tous ces compatriotes de tarés non? et puis dire que le monde le connait autant qu'il connait son pays, là, il ne peut relever que d'un désordre mental. Est-il mégalo à ce point, ce 3abd? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 ah bon? Je ne le savais pas Mais pourquoi a-t-il fait cette déclaration? C'est terrible de prendre tous ces compatriotes de tarés non? et puis dire que le monde le connait autant qu'il connait son pays, là, il ne peut relever que d'un désordre mental. Est-il mégalo à ce point, ce 3abd? il est pas mégalo...il est malin il veut la notoriété internationale le prix goncourt et le prix renaudot il veut etre traduit dans plusieurs langues il veut etre adapté à l'écran alors une seule chose à faire:accèder à l'universalité en reniant son algerianité! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 PAS ETTONNANT de sa part en parlant se bras écourté je crois que Yasmina a la mémoire courte.N'est il pas le premier à tomber a BRAS raccourci sur BOUTEF qui lui a fermé la gueule en lui offrant le centre culturel a Paris .alors venant de cette personne je n'ai aucune lecon a recevoit:horse: De toute façon, il s'est ridiculisé de lui même On ne peut insulter sa mère, ni ses parents Mouleshoul Mohamed a été élevé, éduqué et instruit ici, par des algériens qui ont su lui inculquer la science et le savoir - En Algérie, pas ailleurs- ya dine Ellah et c'est notamment grâce à ces algériens qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui Il ne peut prendre tout ce beau monde pour des tarés Piteuse ingratitude ! Ça fait mal au cœur d’apprendre qu’un brillant algérien comme lui,dire du mal sur son pays et sur ses compatriotes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 De toute façon, il s'est ridiculisé de lui même On ne peut insulter sa mère, ni ses parents Mouleshoul Mohamed a été élevé, éduqué et instruit ici, par des algériens qui ont su lui inculquer la science et le savoir - En Algérie, pas ailleurs- ya dine Ellah et c'est notamment grâce à ces algériens qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui Il ne peut prendre tout ce beau monde pour des tarés Piteuse ingratitude ! Ça fait mal au cœur d’apprendre qu’un brillant algérien comme lui,dire du mal sur son pays et sur ses compatriotes business is business...as usual! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 il est pas mégalo...il est malin il veut la notoriété internationale le prix goncourt et le prix renaudot il veut etre traduit dans plusieurs langues il veut etre adapté à l'écran alors une seule chose à faire:accèder à l'universalité en reniant son algerianité! Oui, mais il arrivera un jour où un raciste lui fera rappeler aussi subtilement ses propres propos- ce jour-là, il aura bien mal à répondre convenablement sans tomber dans le ridicule Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 ah bon? Je ne le savais pas Mais pourquoi a-t-il fait cette déclaration? C'est terrible de prendre tous ces compatriotes de tarés non? et puis dire que le monde le connait autant qu'il connait son pays, là, il ne peut relever que d'un désordre mental. Est-il mégalo à ce point, ce 3abd? Ces propos avaient fait couler beaucoup d'ancres. On en a parle ici sur le forum. Il suffit de l'ecouter pour voir a quel point il est imbue par sa personne. Une fois il a ete jusqu'a bousculer PPDA qui l'invitait a son mission lui reprochant de ne pas reconnaitre en lui le talon de l'un des meilleus ecrivains au monde (ou un truc ds le genre, je me souviens plus). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Oui, mais il arrivera un jour où un raciste lui fera rappeler aussi subtilement ses propres propos- ce jour-là, il aura bien mal à répondre convenablement sans tomber dans le ridicule tu sais j'ai un copain journaliste et poete d'expression française un jour il est sollicité par une association française interessée par ses oeuvres cette association décide meme de prendre à ses frais l'édition de certaines de ses oeuvres dans un seul receuil il choisit les oeuvres qu'il souhaite voir éditées il m'appelle pour que je lui fasse une maquette de couverture et effectivement le receuil est publié comme çà marche pour lui jusqu'au quèbec l'université de columbia new york le contact car ils voudraient introduire certains de ses poèmes dans leur cursus après traduction bien sur il accepte tout va bien arrive la tragèdie du siège de Gaza et comme il est journaliste il écrit un fort article sur le sujet depuis ce jour-là aucun signe de l'association en question lui il l'a compris et s'en fiche pas mal!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Ces propos avaient fait couler beaucoup d'ancres. On en a parle ici sur le forum. Il suffit de l'ecouter pour voir a quel point il est imbue par sa personne. Une fois il a ete jusqu'a bousculer PPDA qui l'invitait a son mission lui reprochant de ne pas reconnaitre en lui le talon de l'un des meilleus ecrivains au monde (ou un truc ds le genre, je me souviens plus). alors là, mes doutes se précisent je peux dire sans risquer de me tromper qu'il s'agit d'un esprit derrangé, fut-il, un brillant écrivain il doit revoir sa copie pendant qu'il est temps J'ajoute qu'il est fort possible qu'il a eu une enfance difficile peut-être un pere autoritaire qui lui faisait des miseres Ce sont les stagnations de refoulements qui font d'un etre normalement contitué, tel que celui-ci, un vrai mégalo. La mégalomanie va de paire avec la folie des grandeurs et puis, il arrivera un jour où il se prendra pour un Dieu:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 alors là, mes doutes se précisent je peux dire sans risquer de me tromper qu'il s'agit d'un esprit derrangé, fut-il, un brillant écrivain il doit revoir sa copie pendant qu'il est temps J'ajoute qu'il est fort possible qu'il a eu une enfance difficile peut-être un pere autoritaire qui lui faisait des miseres Ce sont les stagnations de refoulements qui font d'un etre normalement contitué, tel que celui-ci, un vrai mégalo. La mégalomanie va de paire avec la folie des grandeurs et puis, il arrivera un jour où il se prendra pour un Dieu:confused: parce que ppda ne l'a pas invité à "ex-libris"...voilà!:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 parce que ppda ne l'a pas invité à "ex-libris"...voilà!:ranting2: Ah, c'était ça la raison? Qu’il aille au diable alors J’aime autant PPDA que ce pauvre renégat:cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Ah, c'était ça la raison? Qu’il aille au diable alors J’aime autant PPDA que ce pauvre renégat:cool: je plaisante...of course mais sachant qui est ppda et que dans ex-libris il n'invitait que des references notre "jack kerouac" ou "john steinbeck" local...lui en aurait peut-etre tenu rancune... ex-ibris aujourd'hui n'existe plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 je plaisante...of course mais sachant qui est ppda et que dans ex-libris il n'invitait que des references notre "jack kerouac" ou "john steinbeck" local...lui en aurait peut-etre tenu rancune... ex-ibris aujourd'hui n'existe plus... De toute façon, c'est un comportement indigne d'un algérien de cette trempe s'il a un brin d'estime pour ses compatriotes, qu'il présente ses excuses les plus sincères, n'est-ce-pas qu'une faute reconnue et à demi pardonnée, sinon cette bêtise lui collera sur sa peau bien au delà de sa vie:cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 De toute façon, c'est un comportement indigne d'un algérien de cette trempe s'il a un brin d'estime pour ses compatriotes, qu'il présente ses excuses les plus sincères, n'est-ce-pas qu'une faute reconnue et à demi pardonnée, sinon cette bêtise lui collera sur sa peau bien au delà de sa vie:cool: à vrai dire...qui s'interesse à yasmina khadra?:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts