Guest Overseas Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Pourquoi les non musulmans n'ont pas le droit d'accéder à la Médina el Mounawara et j'aimerai avoir des preuves svp du Coran ou un Hadith du prophéte QSSSL Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Pourquoi les non musulmans n'ont pas le droit d'accéder à la Médina el Mounawara et j'aimerai avoir des preuves svp du Coran ou un Hadith du prophéte QSSSL Merci. Bonsoir, Je n'ai aucune réponse a ta question overseas. Elle me fait me poser la question: comment reconnait-on un/e non-musulman/e pour prendre une telle décision? Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Lorsqu'une personne prévoit un voyage dans un pays étranger, elle doit d'abord demander un visa. une permission d'entrer dans ce pays. Chaque pays a ses propres règlements et ses propres exigences pour émettre un visa. Et si la personne ne remplit pas leurs critères, ils ne lui accorderont pas de visa. L'un des pays les plus stricts dans la délivrance des visas sont les États-Unis, surtout lorsqu'il s'agit de délivrer un visa à une personne provenant d'un pays du tiers-monde. Ils tiennent à ce que plusieurs exigences et conditions soient remplies avant de délivrer un visa à quelqu'un. a Singapore, il est écrit sur leur formulaire d'immigration: mort aux trafiquants de drogue. Donc si je veux visiter Singapore, je dois me conformer à leurs règlements. Je n'ai pas à leur dire que la peine de mort est un chatiment barbare. Ce n'est que dans la mesure ou j'accepte leurs exigences et conditions qu'on me permettra l'accès à leur territoire. Le visa. La première condition requise pour toute personne qui veut entrer dans les villes saintes de la Mecque ou de Médine est de prononcer "La ila ha illallah, Mohammed Rasulullah", c'est-à-dire "il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Pourquoi les non musulmans n'ont pas le droit d'accéder à la Médina el Mounawara et j'aimerai avoir des preuves svp du Coran ou un Hadith du prophéte QSSSL Merci. Parce qu'il y a hadith (assez douteux) qui dit que toute l'arabie doit etre interdite aux non muulmans. Et comme les wahabistes appliquent a la lettre les hadiths, sans les remmetre dans leur context ou verifier leur l'authenticite exacte... Cela dit, ils ne se genent pas d'accueillir les soldats americains qui utilisent leur terre comme base arriere pour aller bombarder leur freres irakiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Le visa. La première condition requise pour toute personne qui veut entrer dans les villes saintes de la Mecque ou de Médine Merci pour ta reponse shivaz. Si je comprends bien, il existe un visa qui n'est delivré que pour ces villes-ci? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Lorsqu'une personne prévoit un voyage dans un pays étranger, elle doit d'abord demander un visa. une permission d'entrer dans ce pays. Chaque pays a ses propres règlements et ses propres exigences pour émettre un visa. Et si la personne ne remplit pas leurs critères, ils ne lui accorderont pas de visa. L'un des pays les plus stricts dans la délivrance des visas sont les États-Unis, surtout lorsqu'il s'agit de délivrer un visa à une personne provenant d'un pays du tiers-monde. Ils tiennent à ce que plusieurs exigences et conditions soient remplies avant de délivrer un visa à quelqu'un. a Singapore, il est écrit sur leur formulaire d'immigration: mort aux trafiquants de drogue. Donc si je veux visiter Singapore, je dois me conformer à leurs règlements. Je n'ai pas à leur dire que la peine de mort est un chatiment barbare. Ce n'est que dans la mesure ou j'accepte leurs exigences et conditions qu'on me permettra l'accès à leur territoire. Le visa. La première condition requise pour toute personne qui veut entrer dans les villes saintes de la Mecque ou de Médine est de prononcer "La ila ha illallah, Mohammed Rasulullah", c'est-à-dire "il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager". Sympa la justification... A la difference pres, les pays que tu cites, ne conditionnent pas la deliverance du visa par rapport a la croyance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Le truc qui m'intrigue, c'est qu'ils ont mis en place cette interdiction sans aucune preuve concrète de dieu ou de son prophète !!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Parce qu'il y a hadith (assez douteux) qui dit que toute l'arabie doit etre interdite aux non muulmans. Et comme les wahabistes appliquent a la lettre les hadiths, sans les remmetre dans leur context ou verifier leur l'authenticite exacte... Cela dit, ils ne se genent pas d'accueillir les soldats americains qui utilisent leur terre comme base arriere pour aller bombarder leur freres irakiens. ue fois j'ai vu une emission sur un globe trotter qui devait faire le tour du monde en 80 jours comme dans le livre de jules verne il devait passer par les Lieux saints de l'Islam pour cause de timing les autorités ne lui ont délivré qu'une seule autorisation il a traversé les Lieux en taxi l'équipe technique a pris l'avion pour le rejoindre dans un des pays du golf Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Voilà un exemple qui montre que l'Arabie Saoudite tient vraiment à cette régle qui n'a peut être rien d'islamique !! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Voilà un exemple qui montre que l'Arabie Saoudite tient vraiment à cette régle qui n'a peut être rien d'islamique !! Executer les apostats non plus n'a rien d'Islamique, mais, la bas, on y tient quand meme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 les autorités ne lui ont délivré qu'une seule autorisation il a traversé les Lieux en taxi Est-ce qu'on vérifie ces visas aux portes de ces cités? Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Sympa la justification... A la difference pres, les pays que tu cites, ne conditionnent pas la deliverance du visa par rapport a la croyance. absolument mais cela reste un critère, maintenant qu'on soit d'accord ou non sa varie selon les points de vus de chacun. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Est-ce qu'on vérifie ces visas aux portes de ces cités? en general les gens qui vont là-bas c'est pour le Pélerinage donc il doit surement y avoir des vérifications aux ports,aux aéroports et meme pour ceux qui arrivent par route pour ce gars là c'était spécial:la police l'a mis dans le taxi et celui-ci a demarré! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 absolument mais cela reste un critère, maintenant qu'on soit d'accord ou non sa varie selon les points de vus de chacun. Cela reste quand meme ignoble que de delivrer des visas sur la croyance des personnes. Sommes-nous au 21eme siecles ? Apres cela, ce sont les occidentaux que nous traitons d'Islamophobe... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Cela reste quand meme ignoble que de delivrer des visas sur la croyance des personnes. Sommes-nous au 21eme siecles ? Apres cela, ce sont les occidentaux que nous traitons d'Islamophobe... admino...on délivre aussi des visas aux algériens...sur la base qu'ils sont...algériens...et meme que dans certains aéroports on va jusqu'à voir...ce qu'ils ont sous le slip d'après toi çà ce n'est pas ignoble...c'est juste sécuritaire:D;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 admino...on délivre aussi des visas aux algériens...sur la base qu'ils sont...algériens... ah bon ? t'as vu ca aux dessins animes ? Quant a fouiller sous le slip des musulmans, faut pas se voiler la face, les terros de ces 20 dernieres annees sont presque tous musulmans... Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Cela reste quand meme ignoble que de delivrer des visas sur la croyance des personnes. Sommes-nous au 21eme siecles ? Apres cela, ce sont les occidentaux que nous traitons d'Islamophobe... pour réster dans le sujet je dirai que cela réste un lieu de culte sacré pour les musulmans du monde entier, un non musulman n'a pas d'intéréts a se trouvé là, c'est pas comme si tout le pays etait intérdit daccés. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 pour réster dans le sujet je dirai que cela réste un lieu de culte sacré pour les musulmans du monde entier, un non musulman n'a pas d'intéréts a se trouvé là, c'est pas comme si tout le pays etait intérdit daccés. Tu as raison, mais n'empeche, dans ce pays musulman, les non musulmans n'ont aucun droit, pas meme de construire un lieu pour leur culte. La situation n'est pas bien meilleure dans le reste des pays musulman. Aussi, avant de reclamer des droits chez les autres, commencons par en garantir aux autres, chez nous. Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 pour réster dans le sujet je dirai que cela réste un lieu de culte sacré pour les musulmans du monde entier, un non musulman n'a pas d'intéréts a se trouvé là, c'est pas comme si tout le pays etait intérdit daccés. j'ajouterai que les occidentaux n'ont rien a foutre de médine ou bien de la méque leur seul soucis est de pomper ce qu'il y a sous le sol. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 pour réster dans le sujet je dirai que cela réste un lieu de culte sacré pour les musulmans du monde entier, un non musulman n'a pas d'intéréts a se trouvé là, c'est pas comme si tout le pays etait intérdit daccés. tu vois...tu avais la réponse...le culte est la seule et unique raison...par bon sens! un etranger peut aller à riadh ou n'importe où en arabie seoudite sauf là où meme lui s'il est intelligent bien sur verra qu'il n'y a aucune raison logique à sa présence! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Parce qu'il y a hadith (assez douteux) qui dit que toute l'arabie doit etre interdite aux non muulmans. Et comme les wahabistes appliquent a la lettre les hadiths, sans les remmetre dans leur context ou verifier leur l'authenticite exacte... Cela dit, ils ne se genent pas d'accueillir les soldats americains qui utilisent leur terre comme base arriere pour aller bombarder leur freres irakiens. c'est exact et c'est l'une des raisons qui poussent les radicaux wahabistes à zigouiller les GIs - On se souvient du terrible dynamitage qui a détruit les batiments des ricains- pour fouler de plein pièd Mekka wa el Madina, il suffit d'être un peu hypocrite et dire haut et fort 'Echahadateyne' - c'est une sorte de visa qui donne meme à un Yhoudi le droit d'entréé aux Lieux Saints sans etre inquiété:cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 si je veux aller en france...on m'exigera surement un visa parce que je suis algérien dans la meme ambassade française on va pas exiger un visa à un belge qui veut se rendre d'algérie en france (du moins je le pense...et je me demande ce que ce belge va faire dans une ambassade française en algérie:crazy:) la différence c'est que je suis algérien et pas belge Ok, j'avais mal compris ton post. Mais n'empeche, je ne vois pas le rapport avec le sujet. Au consultat francais on regardera ton passeport et non ta croyance. sous le slip des algériens selon un rapport "terros" dans les médias...tu veux dire...ceux qui montrent les interpellations et omettent de montrer les remises en liberté crois-moi depuis le 11 septembre les médias occidentaux...en fait pas qu'eux ne constituent plus une reference pour moi en ce qui concerne le...bof!... "terrorisme":DPas besoin de suivre les medias occidentaux, tout le monde sait que le terrorisme de ces 20 dernieres annees vient principalement des musulmans. Ce sont des algeriens qui ont egorge des bebe et viole des femmes au nom d'Allah, ce sont pas les chinois ou les danois Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Tu as raison, mais n'empeche, dans ce pays musulman, les non musulmans n'ont aucun droit, pas meme de construire un lieu pour leur culte. La situation n'est pas bien meilleure dans le reste des pays musulman. Aussi, avant de reclamer des droits chez les autres, commencons par en garantir aux autres, chez nous. lésse moi te dire qu'aux usa "pays des droits de l'homme" les indiens d'amérique autochtone, n'ont pas le droit de se rendre dans un lieu de culte pour prier sans autorisation préalable et cela aprés avoir apporté la preuve que ce lieu a bien sérvi comme site rituél par le passé, alor les accidentaux n'ont pas de leçons a nous donné quéstion droit et respect de culte. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 Ok, j'avais mal compris ton post. Mais n'empeche, je ne vois pas le rapport avec le sujet. Au consultat francais onre gardera ton passeport et non ta croyance. Pas besoin de suivre les medias occidentaux, tout le monde sait que le terrorisme de ces 20 dernieres annees vient principalement des musulmans. Ce sont des algeriens qui ont egorge des bebe et viole des femmes au nom d'Allah, ce sont pas les chinois ou les danois Je ne suis pas entierement d'accord ! QUe dire des attaque dans les lycées par des propres lycéens, que dire des fous aux etats unies qui :gun_rifle: en pleine rue sans aucunes raisons, et dans tout cela je suis d'accord, il y a egalement des attaques de musulmans qui font ça ( pour eux ) au nom de l'islam ( qui au passage est ( L'islam )innoncent d'eux). Il y a aussi d'autres type d'attaques et terrorisme Il ne faut pas oublier que les médias sont complices dans tout cela, certes ce ne sont pas eux qui attaquent mais ils mettent bel et bien en avant les musulmans. Et pour preuve aujourd'hui quand on entend le mot terroriste on pense directement Islam, musulmans.. Oh comme c'est bizarre :confused: Apres a nous d'avoir un ésprit critique et de savoir replacer chaque chose à sa place. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2010 Partager Posted March 8, 2010 lésse moi te dire qu'aux usa "pays des droits de l'homme" les indiens d'amérique autochtone, n'ont pas le droit de se rendre dans un lieu de culte pour prier sans autorisation préalable et cela aprés avoir apporté la preuve que ce lieu a bien sérvi comme site rituél par le passé, alor les accidentaux n'ont pas de leçons a nous donné quéstion droit et respect de culte. Si si, les occidentaux ont beaucoup de lecons a nous donner en matiere du respect des croyances et de liberte du culte. Ne te bases pas sur un cas particulier et excpetionnel pour generaliser ... de plus, j'aimerais voir ta source, j'ai du mal a le croire, en tout cas pas comme tu presentes la chose. Il ne faut pas se voiler la face, la situation des musulmans dans leur pays et de loin meilleure que celle des non musulmans chez nous. Pretendre le contraire, serait du pur monsenge. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts