Nytch 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Cinq cent personnes ont été tuées dans des attaques contre des villages de l'Etat du Plateau (centre du pays) dans la nuit de samedi à dimanche, d'après les autorités locales. Mise à jour le 8 mars 2010 à 09h41 Cinq cent personnes auraient été tuées, dans les attaques de trois villages chrétiens situés au sud de Jos (centre du Nigéria), dans la nuit de samedi à dimanche, d'après les autorités locales. Des ONG et militants des droits de l'homme locaux font état d'un bilan situé entre 200 et 250 morts. "Le niveau de destruction est énorme" "Jusqu'à 500 personnes ont été tuées dans cet acte abominable" a indiqué le responsable de la communication de l'Etat du Plateau, Dan Majang. D'après des villageois, des militants pour les droits de l'homme et des sources gouvernementales, il s'agirait d'un conflit ethnico-religieux. Des villages Berom (chrétiens) auraient été attaqués de manière coordonnée par des pasteurs Fulani (musulmans). Il s'agissait, selon plusieurs sources locales, de représailles après un précédent conflit entre ces deux ethnies. Les victimes, parmi lesquelles de nombreuses femmes et enfants, ont été tuées à la machette, ont raconté des habitants. De nombreuses maisons ont été incendiées. "Le niveau de destruction est énorme", a raconté dimanche Shamadi Gad Peter, responsable d'une ONG locale, qui s'est rendu dans les trois villages concernés. Le président par interim, Goodluck Jonathan a indiqué dimanche soir avoir placé "toutes les forces de sécurité du Plateau et des Etats voisins en alerte maximum afin d'empêcher que ce dernier conflit ne déborde". 95 personnes ont été arrêtées selon l'Etat du Plateau. D'après un habitant d'un des trois villages attaqués, il n'y a pas eu de violences dans la nuit de dimanche à lundi, l'armée ayant été déployée. Au mois de janvier, la région de Jos avait été secouée par des violences religieuses faisant près de 300 morts. (Avec AFP) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Cinq cent personnes ont été tuées dans des attaques contre des villages de l'Etat du Plateau (centre du pays) dans la nuit de samedi à dimanche, d'après les autorités locales. Mise à jour le 8 mars 2010 à 09h41 Cinq cent personnes auraient été tuées, dans les attaques de trois villages chrétiens situés au sud de Jos (centre du Nigéria), dans la nuit de samedi à dimanche, d'après les autorités locales. Des ONG et militants des droits de l'homme locaux font état d'un bilan situé entre 200 et 250 morts. "Le niveau de destruction est énorme" "Jusqu'à 500 personnes ont été tuées dans cet acte abominable" a indiqué le responsable de la communication de l'Etat du Plateau, Dan Majang. D'après des villageois, des militants pour les droits de l'homme et des sources gouvernementales, il s'agirait d'un conflit ethnico-religieux. Des villages Berom (chrétiens) auraient été attaqués de manière coordonnée par des pasteurs Fulani (musulmans). Il s'agissait, selon plusieurs sources locales, de représailles après un précédent conflit entre ces deux ethnies. Les victimes, parmi lesquelles de nombreuses femmes et enfants, ont été tuées à la machette, ont raconté des habitants. De nombreuses maisons ont été incendiées. "Le niveau de destruction est énorme", a raconté dimanche Shamadi Gad Peter, responsable d'une ONG locale, qui s'est rendu dans les trois villages concernés. Le président par interim, Goodluck Jonathan a indiqué dimanche soir avoir placé "toutes les forces de sécurité du Plateau et des Etats voisins en alerte maximum afin d'empêcher que ce dernier conflit ne déborde". 95 personnes ont été arrêtées selon l'Etat du Plateau. D'après un habitant d'un des trois villages attaqués, il n'y a pas eu de violences dans la nuit de dimanche à lundi, l'armée ayant été déployée. Au mois de janvier, la région de Jos avait été secouée par des violences religieuses faisant près de 300 morts. (Avec AFP) Voila à quoi servent les religions, et après ça on dira que c'est la parole de Dieu. Nous avons connu quelque chose de ce genre au XVI siècle. Le retour en force du religieux en France, produira les mêmes effets si on ne le recadre pas dans la soumission à la laïcité quant à sa pratique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Voila à quoi servent les religions, et après ça on dira que c'est la parole de Dieu. Nous avons connu quelque chose de ce genre au XVI siècle. Le retour en force du religieux en France, produira les mêmes effets si on ne le recadre pas dans la soumission à la laïcité quant à sa pratique. L'inquisition....XIIIème siècle. Ou de l'origine de la laïcité ? (Mais bon...à l'inverse, il ne faudrait pas que l'Etat s'y mette à sa manière) J'ai vu les images de cette boucherie.... l'espèce humaine peut être aussi douce que bestiale. J'ai en mémoire un récit terrible d'un horrible massacre pendant lequel des bébés étaient lancés en l'air avant d'être transpercés par des baïonnettes. Les guerres sont moches. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Voila à quoi servent les religions, et après ça on dira que c'est la parole de Dieu. Nous avons connu quelque chose de ce genre au XVI siècle. Le retour en force du religieux en France, produira les mêmes effets si on ne le recadre pas dans la soumission à la laïcité quant à sa pratique. Ceci n'est plus ni moins que de la connerie humaine. C'est des gens comme toi (qui sont contre la religion) qui massacrent au nom de la religion pour accuser et apporter du tord à cette religion!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Ceci n'est plus ni moins que de la connerie humaine. C'est des gens comme toi (qui sont contre la religion) qui massacrent au nom de la religion pour accuser et apporter du tord à cette religion!! En France notre religion c'est la laïcité; autrement dit on laisse chacun à ses délires dans la mesure où il ne cherche pas à les imposer comme norme sociale; par conséquent les religions ne doivent pas être lisibles dans l'espace public; y compris pour moi chrétien dans un espace chrétien. Au XXI siècle on devrait tous avoir compris celà. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 En France notre religion c'est la laïcité; autrement dit on laisse chacun à ses délires dans la mesure où il ne cherche pas à les imposer comme norme sociale; par conséquent les religions ne doivent pas être lisibles dans l'espace public; y compris pour moi chrétien dans un espace chrétien. Au XXI siècle on devrait tous avoir compris celà. Alors...en politiquement correcte, on dirait plutôt : la laïcité suppose qu'aucune religion n'est adossée à l'Etat ce qui garantit l'égalité de chaque citoyen devant la loi (quelque soit son origine et sa confession). En revanche, l' Etat reconnaît à chacun la liberté de culte. :confused: Ce qui est reproché à l'Etat aujourd'hui, c'est de prendre comme prétexte la laïcité pour mettre à mal cette liberté. Les USA, avec Obama, a botté la France en touche sur la question. Or, on se demande si ces mesurettes ne visent pas plutôt à repousser l'Islam hors du territoire Français. Voilà : ai-je bien résumé l'idée que certains membres de FA se fait de la laïcité ? lol Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Alors...en politiquement correcte, on dirait plutôt : la laïcité suppose qu'aucune religion n'est adossée à l'Etat ce qui garantit l'égalité de chaque citoyen devant la loi (quelque soit son origine et sa confession). En revanche, l' Etat reconnaît à chacun la liberté de culte. :confused: Ce qui est reproché à l'Etat aujourd'hui, c'est de prendre comme prétexte la laïcité pour mettre à mal cette liberté. Les USA, avec Obama, a botté la France en touche sur la question. Or, on se demande si ces mesurettes ne visent pas plutôt à repousser l'Islam hors du territoire Français. Voilà : ai-je bien résumé l'idée que certains membres de FA se fait de la laïcité ? lol La laïcité ne reconnaît pas aux individus la liberté d'étaler leurs certitudes religieuses devant les autres : c'est un trouble de conscience. Avoir la foi est une liberté individuelle et on a le droit de la pratiquer librement dans des lieux privés. Sinon, si je te cerne bien, t'es quelqu'un de pas mal du tout; bien entendu vu avec ma lorgnette de gaulois. Allez, continue à gravir l'Himalaya. Le sommet est proche. Courage ! Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 ne te trouble pas l'ami !!! c'est des sionistes enfin !!! en algerie la variante c'est des hizb franca :mdr: le plus drole c'est qu'il y'a des abrutis qui les croient !!! ils croient que c'est les depositaires de la pureté et surtout les seuls !! comme coca cola c'est normale ca va vient d'arabie saoudite (made in us ) $$$$$$$$ allah istar PS: il y'a des chaines arabo khorotto ou les oulelms hi hi !! balance des fatwas en ligne ! et ils sont tres respecté par les arabo khoroto jouhalus quand on pense que abou bakr asadik (radia allah anhou ) a de sa vie fait 2 fatwas l'ami du prophéte allah istar min fousk al djouhal bessah rebbi kayen Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 La laïcité ne reconnaît pas aux individus la liberté d'étaler leurs certitudes religieuses devant les autres : c'est un trouble de conscience. Avoir la foi est une liberté individuelle et on a le droit de la pratiquer librement dans des lieux privés. Sinon, si je te cerne bien, t'es quelqu'un de pas mal du tout; bien entendu vu avec ma lorgnette de gaulois. Allez, continue à gravir l'Himalaya. Le sommet est proche. Courage ! L'Himalaya ? :confused: Ok...j'ai fait le Piton des Neige déjà (3069 mètres voire un peu plus maintenant). ;) Je ne sais pas ce que tu entends par bien (je vais le prendre bien) mais je suis une femme de conviction. Et ces derniers temps, j'ai l'impression d'être du mauvais côté de la barrière. Mais une barrière est faite pour être renversée parfois n'est-ce-pas ?. On doit penser que je veuille imposer un point de vue...non...juste expliquer pourquoi. Savoir, c'est avancer. On n'avance pas avec des préjugés. Connais ton ennemi mieux que tu ne te connais toi-même. On peut alors remporter des victoires sans avoir à verser le sang. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Pitoyable Le massacre de Jos a était relayé dans la presse international comme une guerre inter-religieuse alors qu'il ne s'agissait que d'une affaire d'éleveur et de fermier, c'était précisément une affaire de vol de bétail qui aurait déclencher cette horrible tuerie . C'est à la mode de mettre l'Islam dans toutes les affaires liés à la mort , les journalistes ont visiblement carte blanche de leur direction pour tirer sur cette religion en minimisant volontairement de préciser les fait réel . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts