Victime 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Je m‘exprimerais d'emblée en toute franchise : je ne sais pas me présenter, à vrai dire je ne sais pas par quoi commencer. Je suis en face de mon écran j écris et j efface, je pense et je me lasse, en moi les mots bourdonnent, mais en ce moment précis c’est l’inspiration qui m’abandonne. L’inspiration est capricieuse, c est une femme, oui une femme fatale même ! plus on la cherche moins on la trouve, l’inspiration vient avec des pas de colombe et part avec les ailes de papillon Cependant le soleil prodiguait sa resplendissante fatuité, calmant ainsi les papotes des passants et provocant toits silencieux.Quelque murs défient le soleil laissant les petites ruelles périr dans l’obscurité de leur tristesse, mes mures ternissent ma lumière, je veux rêver oui je veux d'avantage rêver, il ya des rêves sans fin comme il ya des fins de rêves. Les volets de ma fenêtre veulent défier le soleil mais avec quelle noblesse les flèches d’or du soleil savent-elles se faufiler dans les lacunes du silence, le silence est une lumière, je suis victime du silence, lui et moi c’est toute une histoire il était une fois victime il était une fois une présentation, il était une fois victime de sa présentation Je sors de chez moi laissant le vent guider mes pas selon son humeur. Je me retrouve tout à coup à Kettani bercé par son vent d azur, j avance avec des pas familier tout en sachant que pour elle je resterai toujours étranger. Je m assois sur un banc face à la mer, un couple s'aimaient pudiquement à coté de moi, silencieux et souriants, leur yeux disaient ce que leur lèvres refusent de prononcer, le vrai « je t’aime » se dit seulement des yeux. Le vrai grand amour ne se voit que dans les yeux Des enfants se moquent du soleil avec un cerf–volant et des risettes. Leur innocence s élève plus haut que leur faux oiseau, leur âmes est sous leur dents de lait ils ne peuvent être qu’eux même c’est pour ça qu’ils sont encore enfants être adulte n'est pas être plus au moins sage mais être ce que les autres veulent que l‘ ont sois… être soit même c est être un enfant. Dans la recherche de soi même il ya une sorte de volonté joyeuse, cette volonté m amenée ici. Mais ou est ma joie ? Ma joie doit être crée par moi-même, sinon elle ne sera comme les autres joies … des petites joies périssable à moindre contradiction, à la moindre convulsion … des petites joies pour des petites volontés semblable aux petites vagues qui périssent sous mes pieds. Je remets les pieds sous l'eau cette fois l histoire, de revenir sur terre, quelque barques loins de la mer me jalousent, « ne soyez pas jalouses, les barques, avec ou sans vous je rame quand même ! » je l ai dis a voix haute involontairement si haute qu’ un pécheur me dit : mazalek mahboule « tu es encore fou « le vrai fou c'est celui qui ne le devient pas dans ce bled ! C’est un bon ami un mauvais ennemi, les pécheurs deviennent ennemi canne a pèche a la main…c est la coutume. Voila que depuis cinq ans , je ne me suis pas assis su ce petit rocher , précisément celui la, je péchais ici des petits poissons pour les gros chats, ceux de beb el oued sont tous grands comme les médisances envers elle, un chat rode autour de moi non autour du rocher avec son allure de voleur, il va et il vient , il examine et s'assoit tel un mendiant on vole quand on veut mais on mendies quand on peut.Un pécheur traverse la mer, comme les amours jeunes traversent les cœurs, s’approchant petit a petit j'ai failli le reconnaitre ah c est bien lui le vieille ivrogne, il m'a reconnu grâce a son ivresse et non a cause de ma nonchalance, fanfaron et souriant il promène ses pêchés sous mon nez Donne ton petit péché à ce chat dieu pardonnera ton plus grand. Lui dis je Génération dégénérée me répondis il avec un sourire euphorique en jetant un petit sar au chat il continua son apogée jusqu'à la rive, la ou sa glorieuse barque connait son déclin. Je me demande bien qu est ce que je suis entrain de faire, certaines personnes vont se permettre de dire : c’est une présentation il doit parler de lui et non de ce qui l’entoure, mais notre vrai soi-même de réside- il pas dans notre façon de voir les choses, les faire et des considérer, soudain je me souviens d un vers que j ai écris a une personne chère Le regard perdu dans l'horizon lointain A la recherche de ce que tu as déjà en main L’autre pour nous, qu’il soit ami ou ennemie, est un miroir qui reflète notre image, nos vices, nos vertu, nos force, nos faiblesse voir même notre solitude. Or l'autre est une part de nous qui nous distingue de lui 17 :00 à kittani la mer devient molle, le sable se fait vieux, la piscine se sent seule quelque petite crabes audacieux s’aventurent jusqu'aux rochers près de ses murs qui défie la mer, le vieux pécheur traîne son arrière saison jusqu'à son cabanon face à la mer il se noie dans sa bouteille et ses souvenirs, les souvenirs sont comme un auxiliaire pour un participe passé les souvenirs sont les épitaphes d’un passé enterré, le soleil se sent de trop il quitte les lieux discrètement vers la grande porte de horizon , kittani en fois de plus périt au soir qui se croit tout permis. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Tu ne te lèveras jamais de ce banc! c'est une obsession chez certains d'imaginer les plus dramatiques des scénarios, simplement assis sur un banc. Le dernier que j'ai pu lire quelque part c'était une fille tenant une rose et assise sur un banc Et ce pseudo, Victime, mais victime de qui, si ce n'est de toi même et j'en suis presque assez sûre que des victimes tu en a fait tomber plus d'une ... Pour sentir vraiment ce qu'elles sentent !!!!! Joliment écris comme toujours! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 9, 2010 Author Partager Posted March 9, 2010 Tu ne te lèveras jamais de ce banc! c'est une obsession chez certains d'imaginer les plus dramatiques des scénarios, simplement assis sur un banc. Le dernier que j'ai pu lire quelque part c'était une fille tenant une rose et assise sur un banc Et ce pseudo, Victime, mais victime de qui, si ce n'est de toi même et j'en suis presque assez sûre que des victimes tu en a fait tomber plus d'une ... Pour sentir vraiment ce qu'elles sentent !!!!! Joliment écris comme toujours! eh oui s 'assoir sur un banc ou s'assoir sur son temps peu importe le prix du moment qu'on est victime de son euphorie...victime de sois-même ? lol qui n'a pas été victime du moins une fois dans ce monde,or qui n'a pas été coupable aussi...et pour les victimes que j'ai fais tombé; ce n'était qu'une épine de plus dans le langage des fleurs merci pour ton accueil raffiné si je puis dire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 J'ai pas compris de quoi on parle par ici. Doit-on souhaiter bienvenue ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 eh oui s 'assoir sur un banc ou s'assoir sur son temps peu importe le prix du moment qu'on est victime de son euphorie...victime de sois-même ? lol qui n'a pas été victime du moins une fois dans ce monde,or qui n'a pas été coupable aussi...et pour les victimes que j'ai fais tombé; ce n'était qu'une épine de plus dans le langage des fleurs merci pour ton accueil raffiné si je puis dire Tout à fait d'accord avec toi... Pour l'accueil, j'ai usé de la plus grande délicatesse qui m'était donnée:) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 10, 2010 Author Partager Posted March 10, 2010 J'ai pas compris de quoi on parle par ici. Doit-on souhaiter bienvenue ? c'est juste une présentation pas comme les autres, c'est tout,lol on va dire que je me présente à ma façon et avec la quelle je me vois l'ami Doit-on souhaiter bienvenue ?[/ si vous le voulez bien mon frére Tout à fait d'accord avec toi... Pour l'accueil, j'ai usé de la plus grande délicatesse qui m'était donnée vous en avez bien plus que vous croyez madame , quoique la delicatesse est un trait qui se remarque plus par autrui que par soi-meme (ce qui est votre cas biensur),or ceci est pareil pour les exiguïtés Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 vous en avez bien plus que vous croyez madame , quoique la delicatesse est un trait qui se remarque plus par autrui que par soi-meme (ce qui est votre cas biensur),or ceci est pareil pour les exiguïtés Vous m'en voyez flattée, maitre Victime:) si 'j'"osedir";) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 c'est la moindre des politesses ma très chère, pour une personne de votre révérence je suis le maitre des victime des ta grâce et ta sublimité Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 c'est la moindre des politesses ma très chère, pour une personne de votre révérence je suis le maitre des victime des ta grâce et ta sublimité Bonjour Ma victime:mdr: Bouh, pas à ce point be3da Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 que veux tu ce n 'est pas de notre faute si tu inspire autant lol Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 que veux tu ce n 'est pas de notre faute si tu inspire autant lol Ça va rfe3t e taklif ( plus de vouvoiement) Tu fais déjà un effort , afin de te secouer et te lever de ton banc:) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 je ne me suis pas secoué de mon banc c'est lui qui m'a jeté en me poussant vers l'avant Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 je remet ta présentation à jour car j'estime que tu as été trés peu acceuilli par les membres de FA;) je commence: bienvenue à toi victime,:clover: j'aime bien ton humour et ton imagination débordante.:mdr: reste comme tu es,ne changes surtout pas;) ps:tu peux continuer ta présentation :p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Sah sah wallah :confused: Bienvenu à notre Vic le beau gosse :o Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 J'ai pas compris de quoi on parle par ici. Doit-on souhaiter bienvenue ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Moi je redis ce que j'avais dit tout al'heure qu'il est peu loquace la victime ,une imagination tres fertile après je ne sais combien de temps eh bien re....marhba victime qui semble tres loin d'en etre une:cool: Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 bienvenu Victime tu écris pour dire ou pour plaire ou les deux en même temps ? ne vois rien de méchant dans ma question WALLAH je te prie de le croire Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 SAHA SAHA l’artiste corps et décore:cool: là tu accapares tous les cœurs féminins de FA c’est de bonne guerre mais pense un peu aux autres males:D bienvenu victime:D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Moi, je l'ai bien accueilli l'ami victime:o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Victime a tout simplement oublié de se présenter lors de son inscription. Alors il se rattrape. C'est aussi simple que ça. Ceci dit, au risque de provoquer un "à coté du sujet", je me permets de noter, au travers quelques uns de tes derniers posts , que je sens monter en toi comme une envie de cogner. Pour exemple, à deux reprises, je t'ai vu utiliser le terme "Arrogance Française" alors que Arrogance pouvait suffire. Attention à ne pas tomber dans le piège des amalgames et de la généralisation. Je t'ai connu plus Zen. Moi j'ai plutôt remarqué que non pas a deux posts, mais sur tous tes posts, une envie de "cogner". On se demanderait bien si tu viens sur FA pour discuter ou pour te défouler sur les membres. Quant a mon post, tu remarqueras qu'il date de quatre mois et que de plus, ca tout le monde l'a compris, sauf toi bien entendu, il faisait dans l'ironie, c'est mon humour a moi. Pour ce qui est de l'arrogance francaise, je te demanderais de me repondre sur mes posts, pas ici, ici on souhaite la bienvenue a notre ami Victime. Zen, je ne t'ai jamais connu. PS : Ne fais pas attention a mon francais et a mes fautes d'ortho, je sais que tu fais une obsession sur ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 :confused::chut: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 @ dounia : gros merchi à toi :o vraiment ça me touche beaucoup @ diamant bleu :l'imagination est le fruit de ce qu'il l'inspire :p bienvenu Victime tu écris pour dire ou pour plaire ou les deux en même temps ? ne vois rien de méchant dans ma question WALLAH je te prie de le croire non t'inquiète pas mon ami je ne le prends pas mal tout d'abord on écrit pour se plaire ou du moins jusqu'à se plaire et c'est ainsi que ce qu'on écrit arrive à plaire aux autres Sah sah wallah Bienvenu à notre Vic le beau gosse eh bien je tiens toujours a rester fidele a mon statu pervers qui s'assume :D t'inquiète @silbi: ohhh mon pote ça fait toujours plaisir a te revoir tu es le puzzle qui manquait a mes chroniques de bandes de pervers refoulés bien venue a notre pléiade Citer Link to post Share on other sites
okhtyslam 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 ho victim est de retour pr nous joué de movai tour Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted July 12, 2010 Author Partager Posted July 12, 2010 :confused::chut: TU fais encore ton chaton :D @okhtyslam : on sait dejà que je suis un vautour :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts