Jump to content

Recommended Posts

Durant toute la soirée, j'ai tenté de solliciter-soit par MP ou mail- d'anciens forumistes avec lesquels j'ai passé des mois à dialoguer, mais la déception est totale:aucune réponse.

Parce qu'il est surprenant que nous puissions ainsi échanger des opinions sans nous connaître et de sorte à nous croiser dans une gare, un aéroport; comme des étrangers sans exprimer le moindre sourire ni signe de la main amicaux.

...Finalement, c'est triste un forum par l'anonymat auquel il se prête.

mais la déception est totale:aucune réponse.

ça ne m'etonne pas ! :mdr:

(Je plaisantes bien sûr)

Plus serieusement, les relations virtuelles sont des plus fragiles. Autant il est extrèment facile de nouer des contact sur Internet autant il est facile de les perdre du jour en lendemain. Sur MSN par exp. il suffit de cliquer sur le bouton "bloquer" pour effacer d'un seul coup une personne de sa vie !

ça ne m'etonne pas ! :mdr:

(Je plaisantes bien sûr)

Plus serieusement, les relations virtuelles sont des plus fragiles. Autant il est extrèment facile de nouer des contact sur Internet autant il est facile de les perdre du jour en lendemain. Sur MSN par exp. il suffit de cliquer sur le bouton "bloquer" pour effacer d'un seul coup une personne de sa vie !

Merci bien l'adorable Admin! Avec certains forumistes, nous nous étions échangés nos adresses mail et c'est incroyable comme les forumistes sont différents lors d'un message adressé personnellement ou un post sur un forum.

Ainsi, avec un forumiste marocain, nous nous étions battus durant des mois à propos de divers sujets mais suite à l'échange de nos adresses mail, il s'est révélé d'une autre personne (charmant, anti-royaliste, etc, etc). Cependant, ceci ne soulage pas l'anonymat découlé d'Internet.

Guest Clairière
Merci bien l'adorable Admin! Avec certains forumistes, nous nous étions échangés nos adresses mail et c'est incroyable comme les forumistes sont différents lors d'un message adressé personnellement ou un post sur un forum.

Ainsi, avec un forumiste marocain, nous nous étions battus durant des mois à propos de divers sujets mais suite à l'échange de nos adresses mail, il s'est révélé d'une autre personne (charmant, anti-royaliste, etc, etc). Cependant, ceci ne soulage pas l'anonymat découlé d'Internet.

Il est vrai que l'intéret des relations virtuelles s'éfritte vite tant les échanges sont nombreux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut éviter d'idéaliser ces "entités" virtuelles et savoir garder les distances nécessaires, afin de s'épargner des déceptions inutiles!

Il n'en reste pas moins, qu'on croise des personnes trés interessantes et trés sympas!

Durant toute la soirée, j'ai tenté de solliciter-soit par MP ou mail- d'anciens forumistes avec lesquels j'ai passé des mois à dialoguer, mais la déception est totale:aucune réponse.

Parce qu'il est surprenant que nous puissions ainsi échanger des opinions sans nous connaître et de sorte à nous croiser dans une gare, un aéroport; comme des étrangers sans exprimer le moindre sourire ni signe de la main amicaux.

...Finalement, c'est triste un forum par l'anonymat auquel il se prête.

bonjour soniaa

mais on est la moi je suis toujours là

mais si tu me permet quelques mots car je crois savoir qui somes nous

c'est avec amitié et respect

Je t'attends

A force d'impasses et de fausses routes,

A force de s'habituer au pire,

A force des mots sans qu'on les écoute

Jusqu'à ne plus même oser les dire,

A force de rêver à des sirènes

Et ne pêcher que des pauvres leurres,

A force de ne parler qu'aux poubelles,

Au petit matin, cassé et tout seul,

Je ne sais pas où les anges arrivent.

Je me doute que tu n'en es plus un.

Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends,

Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends

Tout le temps, tout le temps,

Tout le temps, chaque instant.

Je t'attends, je t'attends, je t'attends

Depuis si longtemps.

Je ne sais pas ton âge et ton visage,

Brune du nord ou blonde andalouse.

Je ne te veux ni futile ni sage,

Née pour avancer ou born to lose.

Qu'importe si c'est avril ou décembre.

Je me fous bien du jour et du mois

Mais je serai prêt, je saurai te prendre

Comme une chance qu'on ne manque pas

Mais si tu savais briser ma dérive,

Rendez-vous un de ces quatre matin

SOIR ET MATIN

Mais où nous serions croisés pmat?

Cette nuit, j'ai expédié un mail à Hakem Nawal, une compatriote au Canada et j'espère qu'elle donnera suite à mon invitation de nous rejoindre sur ce forum.

Quant à toi, ne m'attend pas trop longtemps/ car les rides n'attendent pas//.

J'ai trouvé pmat! Sur un forum, en automne dernier, j'étais l'alais "bâton rouge" du nom de la ville américaine. Je n'avais pas survécu aux escandres qui m'avaient opposés à certains anti-Arabes. Est-ce bien cela?

bâton rouge

Exclu

Messages: 193 Choc des civilisations : "agresse…si tu ne veux pas être agressé?"

Bonjour,

On connaissait le dicton de Végèce "si vis pacem, para bellum" (en vérité : "Qui desiderat pacem, praepart bellum"), mais est-il encore de bon conseil ?

Mis à mal de plus en plus l’islam, accusé être hégémoniste, paraît, au contraire, acculé de toute part. Le monde à l’envers finalement !

Qu’il s’agisse par Joseph Ratzinger -ancien SS- (alias Benoît XVI) ou de l’ignorantin Samuel P.Hungtington ("Le choc des civilisations"), ni une mention sujette à un passé empirique ni une pseudo-thèse incluse dans un pamphlet (commandé par le gouvernement américain) sont fortuites.

"Nous interviendrons partout où nos intérêts stratégiques seraient menacés" (G.W.Bush). Le monde libre contre l’axe du mal et la barbarie ?

Hégémonie islamiste disions-nous ?

A votre avis ?

c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut éviter d'idéaliser ces "entités" virtuelles et savoir garder les distances nécessaires, afin de s'épargner des déceptions inutiles!

Exact !

Malheureusement la différence entre ce que les gens montrent et ce qu'ils sont réellement c'est la différence entre la ciel et la terre (je n'exagere pas).

Mais ce qui me choque le plus - et ça c'est une particularité chez nous - est l'utilisation de la réligion comme moyen de drague !

C'est pas très rare de voir des gens de chez nous utiliser leurs connaissances en Islam, comme moyen d'introduction en vu d'impressioner et séduire l'autre et finir les discussions sur des sujets aussi indecents qu'impudiques !

ça me choque et ça me révolte ! ça temoigne de cette hypocrisie qui baigne en nous dans nos rapports avec la religion !

Le virtuel ? c'est du pipo !!!

Il est vrai que l'intéret des relations virtuelles s'éfritte vite tant les échanges sont nombreux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut éviter d'idéaliser ces "entités" virtuelles et savoir garder les distances nécessaires, afin de s'épargner des déceptions inutiles!

Il n'en reste pas moins, qu'on croise des personnes trés interessantes et trés sympas!

Ton dernier chapitre est est exact, bien que certains forumistes sont très curieux-trop curieux même à mon avis-, car hormis des informations d'ordre générales (profession, âge, localisation, etc), je récuse d'en déclinai d'autres. En revanche, je dois avouer qu'un forumiste (qui n'a jamais répondu à mes mails, car je crains qu'il était davantage en osmose avec une autre forumiste) m'avait "intrigué".