ghazal 11 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Bonjour ! Comme beaucoup souffrent d'insomnies ou troubles du sommeil pourquoi ne pas apporter chacun son aide avec des solutions naturelles testées personnellement ou par l'un de ses proches . Je commence par des astuces que j'ai déja éssayé et qui ont donné de bons résultats . -Boire avant de dormir un verre de lait chaud additionné de cacao . -Boire un verre de lait chaud additionné de miel pur . - Prendre une tisane de verveine . -Prendre une tisane de menthe . et dernièrement j'ai testé la tisane de basilic , très efficace en même temps elle agit sur les migraines . ceci dit il est préférable de ne pas stagner sur une même potion pour ne pas tomber dans l'accoutumance . à vous l'antenne :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Faut manger une pomme avant dormir,pour bien dormir....ca favorise le sommeil... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Il faut éviter de consommer les sodas et les jus de fruits la nuit, éviter de faire une sieste de longue durée, et prendre un pot de yaourt juste avant de dormir quand on a vraiment du mal à sombrer dans le sommeil, je vous fais part de mon expérience personnelle Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Soubhanallah, je comptis ce soir ouvrir un topic sur ça dans la rubrique santé :04: Je souffre d'insomnie :confused: Bien que 4 heures de sommeil par 24h, me suffisent largement Sinon quelque chose de très interessant et j'en et parfois , c'est : L'huile essentielle de Marjolaine Mais attention a ne pas mettre directement au contact de la peau !!!! JE laisse tombé une a deux gouttes de cette huile sur ma taie d'oreiller, environ 15 minutes avant de m'instaler dans mon lit, J'en suis vraiment satisfaite :24: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 La bonne vieille méthode du comptage des moutons!!:mdr::mdr:Ca marche! Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Moi aussi je souffre d'insomnie c'est dernier temps pour moi je prends une tisan de sauge c trés éfficace Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Quand je fais du sport dans la journée (une 1/2 heure de cardio est largement suffisant) je tombe de sommeil vers 23 h. La suppression du café après 17 h, c'est pas mal non plus ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts