Guest Jamel75 Posted January 8, 2007 Partager Posted January 8, 2007 Définition : Les troubles musculosquelettiques (TMS) regroupent de nombreuses pathologies des tissus mous (muscles, tendons, nerfs). C'est la maladie professionnelle la plus courante en France et dans les pays développés à l'heure actuelle. La plupart des TMS sont reconnus dans le tableau 57 des maladies professionnelles du régime général et dans le tableau 39 du régime agricole. On les trouve aussi sous la dénomination d'"affections périarticulaires" ou encore de "pathologies d'hypersollicitation". Source: wikipedia Tout ça pour dire, faites gaffes quand vous travaillez avec votre Ordi :eek: Voilà, quelques exercices à faire de temps à autre pour éviter ces troubles là. Et un petit soft pour vous rappeller. http://www.workrave.org/welcome/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 8, 2007 Partager Posted January 8, 2007 1 - Sport, beaucoup de Yoga, respiration controllé. Ok...:mad: 2 - Un bon clavier, l'utilisation du Logitech super plat m'a fait beaucoup de bien. C'est quoi le modèle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted January 10, 2007 Partager Posted January 10, 2007 Donc si je comprend bien à chaque fois que tu es face à ton ordi etarteg rouhek comme ça :rolleyes: ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 11, 2007 Partager Posted January 11, 2007 Donc si je comprend bien à chaque fois que tu es face à ton ordi etarteg rouhek comme ça :rolleyes: ? Ouais, après chaque 15-20 minutes...Mais ne le fais pas à côté de tes collègues...il vont croire que t'es peu poussé sur l'élasticité :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts