Jump to content

Recommended Posts

Ce message est aussi l'occasion de relayer une info très importante dont la source est le site Al Kanz.

"La prière est l'un des cinq piliers de l'islam. L'une de ses conditions de validité est de se diriger vers la Kaaba qui se trouve à La Mecque. Le musulman doit en effet se tourner lors de la prière rituelle (salat) précisément vers La Mecque. Mais, il n'est pas toujours évident de trouver la bonne direction (la qibla). Or lundi 16 juillet à 11 h 27, , le Soleil sera exactement au-dessus de la Kaaba. Ainsi, chacun pourra en regardant le Soleil confirmer ou corriger la direction prise à chaque prière. L'événement est donc de taille !

qibla_10.gif

C'est pourquoi nous vous invitons à relayer l'information dans vos mosquées (vous pouvez par exemple imprimer ce billet et l'afficher à l'entrée de la mosquée : le 16 juillet le Soleil indique la qibla), dans vos associations, sur vos blogs, sur les forums et à vos contacts par mails. Si vous participez à des forums, utilisez par exemple cette image en avatar ou en signature :

L'adresse de l'image est la suivante : Et le jour J, mettez la tête dehors. Sortez dans votre jardin. Mettez-vous sur le bas-côté de la route et descendez de votre voiture. Et regardez le Soleil (en vous protégeant les yeux). Vous connaîtrez avec certitude la qibla, ce qui ne manquera pas de vous émouvoir !

En attendant, si vous voulez afficher l'info sur votre blog ou dans un forum, copiez ce code :

http://http://www.al-kanz.org/images/qibla_fr_pti.gif

Et le jour J, mettez la tête dehors. Sortez dans votre jardin. Mettez-vous sur le bas-côté de la route et descendez de votre voiture. Et regardez le Soleil (en vous protégeant les yeux). Vous connaîtrez avec certitude la qibla, ce qui ne manquera pas de vous émouvoir !

Cela fera apparaître l'image et le lien vers l'article que nous avons consacré à cette date du 16 juillet. Ceux qui vous liront trouveront alors quelques explications.

Pensez à programmer une alerte sur votre téléphone portable, sur celui de vos proches . Mettez des post-it sur vos bureaux et prévenez votre imam. Parlez-en à votre entourage.

N'hésitez pas à nous dire le 16 juillet si vous priiez jusque-là vers la bonne direction correctement . Et si vous avez d'autres idées afin que les gens soient informés avant le 16 juillet, faites-les nous partager via les commentaires au bas de cet article. Inutile de rappeler les récompenses que chacun aura vu qu'une telle information permettra à beaucoup d'apprendre voire de corriger leur qibla."

~ Al-Kanz, le blog » 16 juillet, le Soleil indique la qibla

Tiens la qiblah, un sujet à la fois religieux et scientifique quand on le prend sous un certain 'angle',

Je me suis interressé il y a de ça deux mois à un sujet que voici :

Quelqu'un peut me dire quelle est l'orientation de la Qiblah dans l'ile de Vanavana* au Pacifique aux coordonées 21.30 39.54 :D

* Vanavana est à l'opposé de la mecque :D

Electriquement,

Le Choix Des Mots

basmal10.gif

salam-10.gif

Ne te trompes pas dans le choix de tes mots,

Ceux qui t'aiment n'ont pas à subir les plus gros;

Fais la part des choses dans tes souffrances,

Avances malgré toutes les outrances;

Quand la main de l'aide s'offre à toi, ne tords pas ses doigts,

Ton souffre-douleur n'est pas celui qui t'aime plus que toi;

Dois-je regretter mes attitudes, mon comportement,

Assurément, sinon mon aide partira comme en emporte le vent;

Ne brûles pas les coeurs par la flamme de l'aggressivité,

Ton âme se consumera dans une indifférence décidée;

Dois-je vivre enchaîné à attendre ton pardon, pour mon repentir,

Dois-je cesser de dormir jusqu'à retrouver ton sourire;

Ainsi tu dois supporter le poids de tes faits, gestes et actes,

C'est le prix fort à payer pour quiconque manque de tact;

Facture pour le présent d'un passé mal géré,

Leçon pour l'avenir pour toi a pris le temps de digérer;

Tires leçon de tes mots, ne les jettes pas comme des dés,

La mise en jeu est plus colossale que des paroles oubliées;

Tout est noté, soigneuement gardé par tes gardes rapprochés,

Ils n'oublient pas la virulence du venim craché;

Ne fais pas de tes propos des épines arrachant les joies,

Plutôt, lisse, doux au toucher comme seul peu l'être la soie.

Source:

http://islamoncoeur.xooit.com/t1008-Tous-les-po%C3%A8mes-compos%C3%A9s-par-l%27%C3%A9quipe-d%27Islamon.htm?start=100

Tiens la qiblah, un sujet à la fois religieux et scientifique quand on le prend sous un certain 'angle',

Je me suis interressé il y a de ça deux mois à un sujet que voici :

Quelqu'un peut me dire quelle est l'orientation de la Qiblah dans l'ile de Vanavana* au Pacifique aux coordonées 21.30 39.54 :D

* Vanavana est à l'opposé de la mecque :D

Electriquement,

oui c'est vrai :rolleyes:

dans ce cas il faut faire la priere les pieds ver le ciel et la tete en bas :04: comme ça 13841i.jpg

merci WALID

• 9 months later...
Guest khouz
pourquoi quand on fait notre priere il faut se diriger vers la mecque allah et partout la ou on se tourne on le trouve et la kaaba ce n'est qu'un endroit que l'etre humain a constuit!!!!!!!!!!!!!

selem 'aleykoum

sur le fait de penser qu'Allah 'azza oua djel se trouve partout, il a été démontrer que celà n'est pas tout a fai juste. il y'a beaucoup de preuve dans un poste ouvert ici

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/9599-savez-vous-ou-est-allah.html

au début, la quibla des musulman était el quouds, puis Allah révéla un verset pour que les musulman change de quibla pour prendre la mecque. la raison exacte je ne sais pas exactement (wallahou a'lème, je crois qu'il s'agissait de faire une différence avec les juifs et les hypocrite de l'époque mais celà est a vérifié notemment en regadant les tafsir de 4 ou 5 verset de la sourate el baqara au alantour des verset 114 a 150)

Guest khouz
c grave il ya un site qui dit que allah n'est pa partout pourquoi on dit tjrs allah ma3ana la ou on est:exclaim:

Allah est avec nous de par Sa science, en lisant le lien que je t'ai mis plus haut tu comprendra ce qu'a dit un compagnon en commantant ce verset.

PS y'a même des site qui dise que Dieu n'existe pas, doit on forcément les croire?

pourquoi quand on fait notre priere il faut se diriger vers la mecque allah et partout la ou on se tourne on le trouve et la kaaba ce n'est qu'un endroit que l'etre humain a constuit!!!!!!!!!!!!!

La Kaaba

... a toujours ete

... le Saint des Saints

... pour les arabes

... meme avant l'Islam

... et au debut les Musulmans

... se tournaient vers Jerusalem

... pour prier et c'est pour preserver

... le gagne-pain des Qoraichites

... qu'on a maintenu la Kaaba dans

... sa fonction initiale

Guest khouz
La Kaaba

... a toujours ete

... le Saint des Saints

... pour les arabes

... meme avant l'Islam

... et au debut les Musulmans

... se tournaient vers Jerusalem

... pour prier et c'est pour preserver

... sa fonction initiale

qu'est ce que tu veux dire par là?

qu'est ce que tu veux dire par là?

Ca veut dire

... ce qui est ecrit

... et si tu veux verifier

... tu n'as qu'a te rendre a la mosquee

... de Medine ou il existe deux

... qibla la premiere vers Jerusalem

... et la secinde vers la Mekke

Guest khouz
Ca veut dire

... ce qui est ecrit

... et si tu veux verifier

... tu n'as qu'a te rendre a la mosquee

... de Medine ou il existe deux

... qibla la premiere vers Jerusalem

... et la secinde vers la Mekke

je sais bien que la première qibla était el qods et que el masdjid el haram a annulé et remplacé el qods. ce que je voulais que tu m'explique c'est cette phrase.

pour prier et c'est pour preserver

... sa fonction initiale

je sais bien que la première qibla était el qods et que el masdjid el haram a annulé et remplacé el qods. ce que je voulais que tu m'explique c'est cette phrase.

C'est simple

... le Hadj existait bien avant l'Islam

... et priver les Qoraichites de cette manne

... c'etait les ruiner

... et il a fallu composer avec eux

Guest khouz
C'est simple

... le Hadj existait bien avant l'Islam

... et priver les Qoraichites de cette manne

... c'etait les ruiner

... et il a fallu composer avec eux

donc pour toi le changement de direction avait pour but de causé un tort au quoraychi? ton explication n'a aucun fondement religieux.

c'est Allah qui a changé la direction afin de montrer qui de ceux qui ce tourner vers el qods était de vrai croyant. car en changeant de direction, seul les vrai croyant aurai accépter sans discuté.:

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

verset 143 sourate el baquara.

de plus les gens qui faisait le tawaf avant l'islam le faisait nu et pour des idoles donc la comparaisons ne deumeure que dans la fait de tourner; le nombre de tour est différent, l'intention des gens qui tourne est différente et l'etre adoré est différent, le mode vestimentaire est différent (tout nu pour l'un ihram pour l'autre).

donc pour toi le changement de direction avait pour but de causé un tort au quoraychi? ton explication n'a aucun fondement religieux.

c'est Allah qui a changé la direction afin de montrer qui de ceux qui ce tourner vers el qods était de vrai croyant. car en changeant de direction, seul les vrai croyant aurai accépter sans discuté.:

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

verset 143 sourate el baquara.

de plus les gens qui faisait le tawaf avant l'islam le faisait nu et pour des idoles donc la comparaisons ne deumeure que dans la fait de tourner; le nombre de tour est différent, l'intention des gens qui tourne est différente et l'etre adoré est différent, le mode vestimentaire est différent (tout nu pour l'un ihram pour l'autre).

c vrai au debut pour gagner les juifs d'arabie la qibla ct avers jerusalem et apres pour des risons politique c devenu vers la mecq et d'ailleur la kaaba ct un lieu de priere des quoraychites la ou il y'avait les deux deesses (wallati ouwa el3ouza)cite dans le coran

Guest khouz
c vrai au debut pour gagner les juifs d'arabie la qibla ct avers jerusalem et apres pour des risons politique c devenu vers la mecq et d'ailleur la kaaba ct un lieu de priere des quoraychites la ou il y'avait les deux deesses (wallati ouwa el3ouza)cite dans le coran

akhi, ce n'est pas une question de politique mais une question de foi et celà est démontrer par le verset.

ce n'est pas le prohète qui a voulu changé de qibla mais bien Allah qui l'a ordonné. relis bien le verset;

akhi, ce n'est pas une question de politique mais une question de foi et celà est démontrer par le verset.

ce n'est pas le prohète qui a voulu changé de qibla mais bien Allah qui l'a ordonné. relis bien le verset;

ya akhi khouzayma notre religion cache beaucoup de mystere a nous de chercher:chut: