Guest Sally Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Je viens d'assister à une séance de coatching et je veux partager avec vous un des exercices qui nous a été demandé de faire. La présentatrice nous a demandé de remplir cinq éprouvettes, selon le sentiment que nous ressentions par rapport à notre travail (cet exercice peut bien évidemment s'appliquer à d'autres aspects de nos vies). Eprouvette 1- Je vois clair (représente la sécurité, nos but sont clairement définis) Eprouvette 2- Je me sens à ma place (sentiment d'appartenance) Eprouvette 3- Je me sens soutenu (permet la liberté d'action vu le soutien qu'on ressent de la part de notre entourage) Eprouvette 4- Je me sens valorisé (reconnaissance par rapport à ce qu'on fait) Eprouvette 5- Je me sens inspiré (sentir qu'on est utile à notre entourage) Plus le sentiment est fort, plus l'éprouvette se remplie. A la fin de l'exercice, on repère les éprouvettes les moins pleines, afin de déterminer les énergies manquantes. Ceux qui ont les cinq réservoirs pleins doivent les maintenir et les autres devraient les remplir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Je viens d'assister à une séance de coatching et je veux partager avec vous un des exercices qui nous a été demandé de faire. La présentatrice nous a demandé de remplir cinq éprouvettes, selon le sentiment que nous ressentions par rapport à notre travail (cet exercice peut bien évidemment s'appliquer à d'autres aspects de nos vies). Eprouvette 1- Je vois clair (représente la sécurité, nos but sont clairement définis) Eprouvette 2- Je me sens à ma place (sentiment d'appartenance) Eprouvette 3- Je me sens soutenu (permet la liberté d'action vu le soutien qu'on ressent de la part de notre entourage) Eprouvette 4- Je me sens valorisé (reconnaissance par rapport à ce qu'on fait) Eprouvette 5- Je me sens inspiré (sentir qu'on est utile à notre entourage) Plus le sentiment est fort, plus l'éprouvette se remplie. A la fin de l'exercice, on repère les éprouvettes les moins pleines, afin de déterminer les énergies manquantes. Ceux qui ont les cinq réservoirs pleins doivent les maintenir et les autres devraient les remplir. Et ? (salut Sally ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Et ? (salut Sally ) Salut Sylla, Et bien rien, je voulais juste partager une méthode d'évaluation de nos énergies. Une fois qu'on sait ce qui ne va pas, on peut travailler pour améliorer la situation. Citer Link to post Share on other sites
mimi constantine 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 merci Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 C'est très intéressant... Je vais le faire, peut-être pas avec des éprouvettes :confused: mais avec des verres... C'est dans le cadre du boulot qu'on vous paie des coachs ? La chance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 C'est très intéressant... Je vais le faire, peut-être pas avec des éprouvettes :confused: mais avec des verres... C'est dans le cadre du boulot qu'on vous paie des coachs ? La chance ! Oui, c'est dans le cadre du boulot:cool:. Tu n'as pas besoin d'utiliser de vrais récipients, tu peux les dessiner et mettre une marque à la hauteur de ce que tu estimes être ton plein actuel. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Je viens d'assister à une séance de coatching et je veux partager avec vous un des exercices qui nous a été demandé de faire. La présentatrice nous a demandé de remplir cinq éprouvettes, selon le sentiment que nous ressentions par rapport à notre travail (cet exercice peut bien évidemment s'appliquer à d'autres aspects de nos vies). Eprouvette 1- Je vois clair (représente la sécurité, nos but sont clairement définis) Eprouvette 2- Je me sens à ma place (sentiment d'appartenance) Eprouvette 3- Je me sens soutenu (permet la liberté d'action vu le soutien qu'on ressent de la part de notre entourage) Eprouvette 4- Je me sens valorisé (reconnaissance par rapport à ce qu'on fait) Eprouvette 5- Je me sens inspiré (sentir qu'on est utile à notre entourage) Plus le sentiment est fort, plus l'éprouvette se remplie. A la fin de l'exercice, on repère les éprouvettes les moins pleines, afin de déterminer les énergies manquantes. Ceux qui ont les cinq réservoirs pleins doivent les maintenir et les autres devraient les remplir. ça ma tout l'air d'avoir une ressemblance avec la pyramides des besoin de MASLOW merci sally http://www.surfeco21.com/wp-content/uploads/2009/10/pyramide_maslow.gif Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 ça ma tout l'air d'avoir une ressemblance avec la pyramides des besoin de MASLOW merci sally http://www.surfeco21.com/wp-content/uploads/2009/10/pyramide_maslow.gif Malgré quelques similitudes, les approches sont différentes. Alors que Maslow hiérarchise les besoins, l'exercice les met tous au même niveau. De plus l'approche proposée par le coatch s'attarde uniquement à l'accomplissement personnel. Par exemple, contrairement à Maslow, la notion de sécurité, ne concerne pas celle du corps, elle reste d'ordre psychologique, c'est à dire, je sais où je vais (dans mes projet, dans ma vie..). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts