Jump to content

Mahoud Abas: Au secours la Ligue Araba!!!!


Recommended Posts

Guest Didine RAYAN

Abbas appelle la Ligue arabe à des mesures "urgentes"

Taille du texte:

 

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé mardi la Ligue arabe à des mesures "urgentes" contre la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés.

 

Selon un communiqué de la présidence palestinienne, M. Abbas a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa, lors duquel il lui a demandé "de prendre urgemment les contacts nécessaires afin de discuter des 1.600 logements qu'Israël a décidé de construire à Al Qods occupée".

 

Au cours de leurs discussions, "MM. Abbas et Moussa ont évoqué des mesures politiques urgentes appropriées pour répondre à l'escalade et aux provocations israéliennes", précise le texte.

 

Plus tôt dans la journée, les autorités de l'occupation israélienne ont approuvé la construction de 1.600 nouveaux logements à Al Qods-est.

Cette décision concerne la construction de 1.600 logements supplémentaires dans le quartier de Ramat Shlomo, une colonie juive dans le secteur oriental de

....

 

El Moudjahed

Link to post
Share on other sites

Qatar: les Arabes vont apporter une réponse claire à "Israël"

 

Les Etats arabes vont tenir une réunion mercredi soir au Caire pour apporter "une réponse claire" à la poursuite par "Israël" de la colonisation à l'est de Jérusalem occupée, c'est ce qu'a annoncé le Premier ministre qatariote.

"Il y a aura une réunion ce soir au Caire entre les représentants permanents des pays arabes auprès de la Ligue arabe et le (secrétaire général) Amr Moussa, et une réponse claire à l'attitude israélienne sera annoncée", a déclaré cheikh Hamad ben Jassim Al Thani à la presse, à l'issue d'un entretien avec M. Moussa.

"Nous avons déjà des doutes sur le sérieux d'"Israël" dans le processus de paix. Mais nous avons voulu donner une chance" aux pourparlers indirects israélo-palestiniens, a-t-il ajouté.

 

Il a en outre affirmé que les ministres arabes pouvaient reconsidérer leur position en faveur de négociations indirectes. "Le Comité ministériel arabe peut se réunir dans deux jours pour préparer la résolution du sommet arabe sur la décision d'Israël". Le sommet arabe est prévu fin mars en Libye.

Les ministres des Affaires étrangères des membres de la Ligue arabe ont donné la semaine dernière leur approbation à ces pourparlers dits "de proximité" sous l'égide des Etats-Unis.

M. Moussa a pour sa part déclaré que "l'insulte a atteint un point qu'aucun Arabe ne peut accepter". "Israël fait fi de tout le monde, des Palestiniens comme du médiateur (américain)", a-t-il ajouté.

Les Palestiniens se sont réjouis mercredi de la condamnation des Etats-Unis du projet de colonisation à l'est de Jérusalem annoncé par "Israël" en pleine visite du vice-président américain Joe Biden.

 

http://www.almanar.com

comme d'hab il n'y aura aucune sanction contre l'état voyou..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...