BachirM 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Je suis loyal à mes valeurs qui pour le moment sont représentés par le régime français Tu es donc déloyal aux valeurs québécoises qui ne sont guère celles du régime français... Comment peux-tu reprocher aux Algériens de France d'être déloyaux à partir de cette seule base quand toi-même, tu l'es ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 "La France reste pour ma part une nationalité, un moyen de reconnaître à quelle nation j'appartiens. Une nation, sur un territoire donné, qui adhère à une philosophie, une culture, une pensée...une identité choisie et commune ?...même si ou parce que d'origine diverse.D'ailleurs, on disait le royaume de France...dérivé des Francs...doit-on dire alors que seuls les descendants des Francs sont français ? Je veux bien dresser l'arbre généalogique de tous ceux qui se disent "français de souche" " Exactement !! seuls eux sont de véritables français . Les autres doivent prouver leur nationalité désormais lors du renouvellement de la carte nationale d'identité :eek: Sinon vous êtes apatride. ( pour ceux qui n'ont pas encore fais les frais de cette nouvelle réglementation vous verrez la surprise à la prefecture) Autant dire à tous ceux qui se sente français que la FRANCE ne vous reconnais pas de la sorte. Pour elle vous n'êtes que des enfants d'immigrés ni plus ni moins , mais jamais de véritable français. Là, je suis très très énervé. À croire que la guerre n'est pas finie. Ce que tu dis est FAUX. La très grande majorité des français ne pense pas comme ça. Mon frère doit présenter une preuve de citoyenneté ici parce qu'il est né en France. Est-ce qu'il est moins québécois ???? Je crois que cette façon de penser est typiquement algérienne. Elle vient du fait que vous nous avez jamais pardonné. Un sénégalais aura beaucoup moins de problème à se sentir français. Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Erreur Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Salut rihame, je suis un peu comme tes fils, je suis née en France et meme élevé par des francais et pourtant je ne me sens pas francaise, je ne me sens pas non plus algerienne. Des qu'on commence à donner notre avis sur la politique ou l'economie ou n'importe quel question en rapport avec le pays on nous ressort toujours l'algerie et que si on est pas content on peut partir. Un jour, ils devront passer par là aussi, mais je ne m'inquiète pas pour eux ... Si aujourd'hui, moi, je suis venue en France alors quelques 15 années avant, je ne l'aurais imaginé ... Je me dis qu'eux aussi, ils partiront ailleurs ou peut-être : Feront le chemin inverse , pourquoi pas après tout, les limites et frontières ne sont qu'inventions des hommes ...Que d'autres abolissent aussi! Pour ce qui est du débat sur l'Algerie, sache nous sommes un peuple "taghnent" mot intraduisable d'ailleurs est née et grossit Donc, à chaque fois que tu crois bien dire, il te surgira toujours qq1 de nulle par d'ailleurs, pour s'opposer à toi... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Tu es donc déloyal aux valeurs québécoises qui ne sont guère celles du régime français... Comment peux-tu reprocher aux Algériens de France d'être déloyaux à partir de cette seule base quand toi-même, tu l'es ? Les valeurs du québec et de la France sont exactement les mêmes. Les québécois sont des français qui ne l'assument pas. On aime bien dire maudit français mais dans le fond on est sur la même longueur d'onde sur a peu près tout. La langue, la laicité, les libertés individuelles, les droits de l'homme.... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Les valeurs du québec et de la France sont exactement les mêmes. Les québécois sont des français qui ne l'assument pas. On aime bien dire maudit français mais dans le fond on est sur la même longueur d'onde sur a peu près tout. La langue, la laicité, les libertés individuelles, les droits de l'homme.... Donc, vous valez quoi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
BachirM 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Honnêtement, si j'étais un Algérien Français, Je me considèrerais aussi Français que n'importe quel autre et je n'accepterais pas qu'on m'exclue. Je forcerais les autres à m'accepter tel que je suis et non pas comme on voudrait que je sois. Etre Français, jusqu'à nouvel ordre, c'est un statut que la France accorde par ses lois de sang ou de sol. Absolment rien d'autre... L'identité est un concept dynamique, et c'est aussi L'ensemble des identités individuelles. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Je ne me sens pas française, ni je pense l'être un jour! Même mes fils qui ne connaissent de leur pays que le nom, ne s'identifient pas à cette France, Dieu sait que je ne me sens pas rejetée ici , Ils sont scolarisées dans des écoles privées, à la base catholiques Nos voisins sont tous des français qu'ils aiment et respectent Parmi, leurs amis ,il y a surement des français et malgré cela Non! Ils ne se sentent pas français Quand ils vont sur internet, c'est sur l'Algérie qu'il cherchent à se documenter, C'est à la mosquée du coin qu'ils veulent y aller et apprennent l'arabe , pour pouvoir lire le coran dans sa langue originale, Ils apprennent et parlent le kabyle , car me disent-ils , si nous y allons " chez nous" ,on pourra communiquer avec les nôtres Et pourtant, je suis loin, d'être une patriote, loin d'influencer leurs "petits cerveaux" Mais, ils ont compris, compris tôt qu'ils ne sont pas d'ici, qu'ils sont toujours ces: "... FR d'origine ......." Ce qui nous diffère des autres nations qui ont préférés, la colonisation à leur indépendance, c'est cette liberté ...Quelque soit son prix à payer Je préfère de loin, que mon pays soit gouverné par un tyran Algérien, qu'un doux agneau étranger! C'est justement parce que tu n'as jamais CHOISI d'être française et que tu as transmis cela à tes enfants que ceux-ci risquent de souffrir en étant des étrangers dans leur propre pays. Retourne-y dans ton cher pays avant de parler comme ça. Parce-que là pour moi c'est de la pure lâcheté. Vu que toi, tu ne dois pas la subir la tyrannie. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Etre français c'est être un descendant d'un gaulois, on m'a pas dit que mes ancêtres sont gaulois lol etre français c'est dire sans arrêt le mot de cambronne, moi j'aime bien dire khra ! etre français c'est aimer la baguette et le camembert, ena nhob el matlou3 w lben etre français c'est aller en voyage au Maroc, ena nedkhol lelblad etre français c'est faire sa crise d'hystérie, ena nedhrob rassi fog el hayt je zid ou je zid pas :D signé la chekchouka Citer Link to post Share on other sites
BachirM 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Les valeurs du québec et de la France sont exactement les mêmes Pas du tout... Beaucoup plus nord américaines que françaises Les québécois sont des français qui ne l'assument pas. Quelle insulte pour les René Levesque, les Max Gros Louis et autres Mc Pherson... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Donc, vous valez quoi:mdr: Sur certains cotés, on est bien plus dynamique que les français de France. Normal, vu que notre société est en danger de mort sous la pression des anglos. Je suis fier de ce qu'on a accompli ici. Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Là, je suis très très énervé. À croire que la guerre n'est pas finie. Ce que tu dis est FAUX. La très grande majorité des français ne pense pas comme ça. Mon frère doit présenter une preuve de citoyenneté ici parce qu'il est né en France. Est-ce qu'il est moins québécois ???? Je crois que cette façon de penser est typiquement algérienne. Elle vient du fait que vous nous avez jamais pardonné. Un sénégalais aura beaucoup moins de problème à se sentir français. qu'est-ce qui est faux ? tu n'as qu'a faire un tour sur le site du ministere de l'interieur ou meme pas juste regarder les infos en France c'est pas une preuve de citoyenneté qu'on te demande. C'est la preuve de la nationalité !!! ( alors que tu es déja en possession de la nationalité) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Honnêtement, si j'étais un Algérien Français, Je me considèrerais aussi Français que n'importe quel autre et je n'accepterais pas qu'on m'exclue. Je forcerais les autres à m'accepter tel que je suis et non pas comme on voudrait que je sois. Etre Français, jusqu'à nouvel ordre, c'est un statut que la France accorde par ses lois de sang ou de sol. Absolment rien d'autre... L'identité est un concept dynamique, et c'est aussi L'ensemble des identités individuelles. Toi tu as compris . Tu ferais un bon français :D:D:D ou québecois. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 C'est justement parce que tu n'as jamais CHOISI d'être française et que tu as transmis cela à tes enfants que ceux-ci risquent de souffrir en étant des étrangers dans leur propre pays. Retourne-y dans ton cher pays avant de parler comme ça. Parce-que là pour moi c'est de la pure lâcheté. Vu que toi, tu ne dois pas la subir la tyrannie. Ah si , mon grand, ou dirai-je mon petit! Je l'ai bien choisi et j'ai même tout laisser pour le "rêve Français" Bref, tu arrives ici, des maisons en bois, des cœurs de pierres... Pour transmettre, je suis une éducatrice, et maman, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un enfant est une page blanche sur laquelle on peut écrire n'importe quelle "sottise"... Ils pensent, voient et réfléchissent et en tirent leurs propres conclusions Ils sont assez libres dans leur choix, et ont droit de s'interroger sur tout, J'en parle avec eux, de tout mais alors là de tout et sans tabou! J'aime ce pays où je vis, je ne me permettrai jamais de lui être ingrate un jour! Mais vois-tu, je ne peux pas influencer mes fils ni pour , ni contre lui ...Je les laisse juger d'eux-mêmes . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Pas du tout... Beaucoup plus nord américaines que françaises Quelle insulte pour les René Levesque, les Max Gros Louis et autres Mc Pherson... Il y a l'influence nord américaine, bien évidement. Mais fondamentalement nous restons des francophones. Nous n'avons pas la même conception des libertés individuelles et vis à vis le multiculturalisme. Les québecois sont très conscient du lien qui les unis à la France. Parfois plus fort que celui avec le ROC (rest of canada)... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Retourne-y dans ton cher pays avant de parler comme ça. Parce-que là pour moi c'est de la pure lâcheté. Vu que toi, tu ne dois pas la subir la tyrannie. Tiens, je n'ai pas vu cela car je n'aurai pas pris la peine de te répondre étant donné que tu ne le mérites pas ... Je pense que tu es venu pour mordre tel un yéti de ton cher pays Je retourne 3end yemmak :mdr: A bon entendeur, zappé! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Je fais juste remettre ma phrase dans son contexte.... parce que là c'est limite... Je répondais à ça : Je préfère de loin, que mon pays soit gouverné par un tyran Algérien, qu'un doux agneau étranger! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Sylla, Si je comprend bien, tu te considère française parce que tu adhères a ses valeurs, tu y adhères comme on adhère a une idée, voire a une religion. J'avoue que je ne voyais pas la chose de cette manière, je voyais plutôt la France comme un Etat-Nation (tel que c'est défendu par beaucoup de français) avec une histoire, un peuple au passé commun au quel tout français s'identifie. D'allieurs, c'est peut-être de la que vient l'échec de l'intégration, cette façon de rejeter ceux originaires d'autres peuples, au passé et a l'histoire aussi différents qu'antagonistes. Parce que la Réunion ne s'inscrit pas dans l'histoire de France ??? On ne rejette pas les autres peuples. On rejette ceux qui ne partagent pas nos idéaux démocratiques et qui refusent de s'intégrer à notre nation. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Ah !!! C’est que tu n’es même pas français et tu te permets de lancer un débat sur l’appartenance ou pas à l’identité française !!! :mdr::mdr: J’avais bien vu que tu avais d’énormes lacunes concernant la société française, je comprends d’où elles viennent maintenant. Donc, reprenons, tu vis au quebec, tu te dis français et tu défends les valeur de la france, donc si je suis bien ta théorie tu es totalement déloyal envers ton pays d’accueil puisque tu ne te sens pas quebequois, tu as toujours des attaches envers ton pays d'origine. Alors pourquoi tu ne te sens pas quebequois ??? Hypocrite va, et tu viens nous faire une leçon de morale en plus. Pour te rassurer je n’ai pas de problèmes d’identité, français d’origine algérienne et j’assume, je ne renie ni un pays ni l’autre. Je dis simplement que le modèle français que tu décris est loin d’être la réalité, mais bon vu ton esprit étriqué tu n’admettras jamais la vérité, et puis ton évolution s'est peut-être arrêtée au siècle des lumières, sait-on jamais. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Ah !!! C’est que tu n’es même pas français et tu te permets de lancer un débat sur l’appartenance ou pas à l’identité française !!! :mdr::mdr: J’avais bien vu que tu avais d’énormes lacunes concernant la société française, je comprends d’où elles viennent maintenant. Donc, reprenons, tu vis au quebec, tu te dis français et tu défends les valeur de la france, donc si je suis bien ta théorie tu es totalement déloyal envers ton pays d’accueil puisque tu ne te sens pas quebequois, tu as toujours des attaches envers ton pays d'origine. Alors pourquoi tu ne te sens pas quebequois ??? Hypocrite va, et tu viens nous faire une leçon de morale en plus. Pour te rassurer je n’ai pas de problèmes d’identité, français d’origine algérienne et j’assume, je ne renie ni un pays ni l’autre. Je dis simplement que le modèle français que tu décris est loin d’être la réalité, mais bon vu ton esprit étriqué tu n’admettras jamais la vérité, et puis ton évolution s'est peut-être arrêtée au siècle des lumières, sait-on jamais. Je suis français par ma mère. J'ai vécu autant d'années en France (en haute-savoie) qu'ici. À ce que je sache la république repose toujours sur la philosophie des lumières. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Ta philosophie des lumières s'est figée au 18e s, depuis on peut dire que la france a sombré dans les ténébres grace aussi aux gens comme toi, d'ailleurs du me fais penser à un slogan du FN "la france tu l'aimes ou tu la quitte". Toi qui vit à l'étranger tu devrais savoir que la france est bien plus connue pour son alliance avec les nazis que pour sa grande résistance. Elle a toujours essayé d'écraser les minorités.Alors ne vient me parler de fraternité et d'égalité. Allez, va te coucher, va !!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Ta philosophie des lumières s'est figée au 18e s, depuis on peut dire que la france a sombré dans les ténébres grace aussi aux gens comme toi, d'ailleurs du me fais penser à un slogan du FN "la france tu l'aimes ou tu la quitte". Toi qui vit à l'étranger tu devrais savoir que la france est bien plus connue pour son alliance avec les nazis que pour sa grande résistance. Elle a toujours essayé d'écraser les minorités.Alors ne vient me parler de fraternité et d'égalité. Allez, va te coucher, va !!! Je ne vais pas m'abaisser à votre niveau et commencer les attaques personnelles. La France a déclaré la guerre à l'Allemagne nazie à ce que je sache. Des algériens ont même combattu le nazisme sous le drapeau français. C'est vrai que l'on a perdu en une semaine et qu'il y a eu des traîtres par la suite. C'est faux, il n'y a jamais eu d'apartheid en France comme aux états-unis. Je n'ai jamais voté pour le front national mais ton attaque est classique et sur utilisée par certains à court d'arguments. Tu essaye de me diaboliser. Tu vois la différence entre toi et moi. C'est que moi j'aime mon pays, j'essaye de le défendre alors que toi tu n'as qu'une idée c'est de lui mettre la tête sous l'eau. Et après tu te plaint que le front national fasse du score. Tu n'es pas mieux qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Moi te diaboliser ??? Jamais tu y arrives très bien tout seul ;) Quant au arguments, ne t'inquiètes pas j'en ai a revendre, pour la simple raison que je connais "mon pays la france" je sens que ça va te faire plaisir ça :mdr::mdr: mieux que toi !!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Moi te diaboliser ??? Jamais tu y arrives très bien tout seul ;) Quant au arguments, ne t'inquiètes pas j'en ai a revendre, pour la simple raison que je connais "mon pays la france" je sens que ça va te faire plaisir ça :mdr::mdr: mieux que toi !!! Ça m'étonnerait beaucoup.....:p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Moi te diaboliser ??? Jamais tu y arrives très bien tout seul ;) Quant au arguments, ne t'inquiètes pas j'en ai a revendre, pour la simple raison que je connais "mon pays la france" je sens que ça va te faire plaisir ça :mdr::mdr: mieux que toi !!! bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts