Jasmine77 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 D'abord le Français est chez lui en France et on ne peut se permettre de donner des leçons de tolérance lorsqu'on brûle des églises sans son propre pays. Ensuite , les "étrangers" sont devant un choix cornélien : soit s'intégrer dans leur pays d'accueil tout en gardant sa personnalité (et en faisant du lobbying utile pour ceux qui le peuvent) soit retourner chez "soi" . Avoir le q entre 2 chaises prouve surtout qu'on est "irrespectable". Pour les supporters de foot quand on siffle la marseillaise (tout en acceptant le RMI :mdr: :mdr:) et qu'on supporte l'équipe d'Algérie (tout en "profitant" des bienfaits de la France) on ne peut qu'être considéré comme HYPOCRITE ! Je partage ta réflexion Mr Ladoz ! Les beurs : une espèce de parasites à karchériser de toute urgence. HEIL ! :15: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Anti-féministe ? Il y a longtemps alors, car le discours est différent aujourd'hui. ;) Contre la récupération raciste du féminisme par la droite française le peuple qui manque j'ai ai lu avec beaucoup intention cet article et j'allais le commenter paragraphe par paragraphe,mais j'ai préféré m'abstenir.car même si j'ai du mal a croire leur bonnes intentions ce qui est toujours le cas pour moi en ce qui concerne toute la politique des politiciens,mais si c'était vraiment le cas et que je me trompe dans mon jugement : je salue leur effort Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 BONJOUR yingyang EH!! calmos Moi aussi je suis de france Et ils ont le droit d'avoir un peu d'humour sur la question Toi et moi oui on sait quand il se trompe sur nous Mais eux ils ne peuvent le savoir Ce n'est pas nous quin avons voulu la double nationnalité c'est le president francais Mitterand Qui l'avait dit au president Chadli venu visitre la france ou Chadli etait pris au piege devant cette proposition ON EST NOMBREUX A NOUS SOUVENIR DE CE MOMENT EN DIRECTE AMITIE PS:SI NON REGARDE LA http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/29239-se-sentir-x-ou-y-est-et-sera-le-bouc-emmissaire.html Tu as totalement raison, mai bon sincèrement ces trucs à la con du style tu te sens français ou algérien ou extraterrestre, ça commence en me gonfler grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 A lire certains posts vils, lâches, du style avoir le *** entre 2 chaises, jouer du biniou …. J’ai envie de vomir ! Oui oui les gars vous me débectez, avec votre manie de mettre des étiquettes sur les gens, votre esprit étriqué. Vous vous pensez extrêmement intelligents et spirituels alors que vous êtes d’une bêtise sans limite. Vous haïssez tous les algériens vivants hors d’Algérie tout simplement parce qu’ils ont la possibilité de choisir ou pas, alors que cette opportunité ne vous est pas offerte. Vous critiquez ceux qui prennent la nationalité française par exemple mais quelle est la 1ere chose que vous faites en arrivant sur le sol français ??? Vous courez à la préfecture pour obtenir la carte française. A ce moment là, vous oubliez la guerre d’Algérie que vous aimez tant à citer et à n’importe quelle occasion, vous oubliez les chouadas, vous vous oubliez vous-mêmes. Petits arrivistes, esclaves de votre envie et de votre cupidité. J’ai peut-être le *** entre 2 chaises comme vous dites, mais moi je n’oubli ce que je suis, je n’oublie pas d’où viennent mes origines, et je porte cet héritage fièrement. Je ne me rabaisse pas devant un français de souche fut –il le président de la république lui-même, contrairement à vous qui êtes prêts à vendre votre âme juste pour avoir un visa. Tu vas un peu fort l'Ami. Ça se voit que tu es bien atteint là.Perso,j'ai vécu en France et j'avais la possibilité d'être Français. Actuellement je vis en Espagne et j'ai aussi la possibilité d'être Espagnol,mais par principe,je RESTE ALGÉRIEN. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Tu vas un peu fort l'Ami. Ça se voit que tu es bien atteint là.Perso,j'ai vécu en France et j'avais la possibilité d'être Français. Actuellement je vis en Espagne et j'ai aussi la possibilité d'être Espagnol,mais par principe,je RESTE ALGÉRIEN. Bonjour mon frere Marcel MES RESPECTS coment va tu si non? j'ai mes enfants qui ont la double nationnalité moi j'ai toujour ma carte de sejour beaucop l'on brader pour des interets mais cela ne fait pas d'eux des vendu mes enfant ont faillit faire elur service militaire la bas en algerie par chance ils ont ete exempté donc la double nationnalité n'enleve en rien l'algeriennité et avec çà ni moi ni mes enfants on se sent francais que qui que ce soit mais on negoci la chose pour bien vivre conformement dans el pays ou l'on vit dans l'espoir du respect reciproque entre moi ma famille et la france comme ceux qui etait venu de la bas deja francais et qui le sont a ce jour c'est ce qui donne l'amalgame qui est souvent fait Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Tu vas un peu fort l'Ami. Ça se voit que tu es bien atteint là.Perso,j'ai vécu en France et j'avais la possibilité d'être Français. Actuellement je vis en Espagne et j'ai aussi la possibilité d'être Espagnol,mais par principe,je RESTE ALGÉRIEN. Mes parents aussi ont choisi de garder leur nationalité algérienne... question de génération... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Mes parents aussi ont choisi de garder leur nationalité algérienne... question de génération... Je n'ai pas 60 ans jasmine.Ce n'est pas une question de génération non plus.C'est plutôt une question de dignité de la personne.Si je devais pdre une autre Nationalité, la Française serait la dernière. Mais ça ne sera jamais le cas. Je veux être Algérien à part entière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 j'ai ai lu avec beaucoup intention cet article et j'allais le commenter paragraphe par paragraphe,mais j'ai préféré m'abstenir.car même si j'ai du mal a croire leur bonnes intentions ce qui est toujours le cas pour moi en ce qui concerne toute la politique des politiciens,mais si c'était vraiment le cas et que je me trompe dans mon jugement : je salue leur effort T'inquiète victime. Ce lien amène à un blog qui donne un point de vue aussi. Mais il est vrai que la femme est devenue un véritable enjeu politique. C'est la raison pour laquelle on la retrouve sur les listes électorales et au gouvernement, (loi sur la parité homme-femme). Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Je n'ai pas 60 ans jasmine.Ce n'est pas une question de génération non plus.C'est plutôt une question de dignité de la personne.Si je devais pdre une autre Nationalité, la Française serait la dernière. Mais ça ne sera jamais le cas. Je veux être Algérien à part entière. Oui mais les jeunes aujourd'hui ne te parleront jamais de dignité quand il s'agit pour eux de rester sur le territoire européen. La situation a beaucoup changé aujourd'hui. Les étrangers préfèrent tous obtenir la naturalisation française et être tranquille, que faire une demande de titre de séjour renouvelable tous les ans, où tous les 10 ans (selon les cas), et susceptible de leur être refusée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Oui mais les jeunes aujourd'hui ne te parleront jamais de dignité quand il s'agit pour eux de rester sur le territoire européen. La situation a beaucoup changé aujourd'hui. Les étrangers préfèrent tous obtenir la naturalisation française et être tranquille, que faire une demande de titre de séjour renouvelable tous les ans, où tous les 10 ans (selon les cas), et susceptible de leur être refusée. Bravo....en sachant que les règles changent à chaque mandature. ;) Encore une fois, ce n'est vraiment pas simple cette histoire. Tu devrais t'investir dans la politique Jasmine, si ce n'est pas encore fait :throb: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Oui mais les jeunes aujourd'hui ne te parleront jamais de dignité quand il s'agit pour eux de rester sur le territoire européen. La situation a beaucoup changé aujourd'hui. Les étrangers préfèrent tous obtenir la naturalisation française et être tranquille, que faire une demande de titre de séjour renouvelable tous les ans, où tous les 10 ans (selon les cas), et susceptible de leur être refusée. oui c'est exacte jasmine beaucoup prenen la double nationnalité pour ne pas avoir mille choses a faire et pour trouver facilement du travail et avoir des facilités a la base toutes ces chose sont en train de se verifier fausse pour beaucoup car Mohamed reste Mohamed Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 oui c'est exacte jasmine beaucoup prenen la double nationnalité pour ne pas avoir mille choses a faire et pour trouver facilement du travail et avoir des facilités a la base toutes ces chose sont en train de se verifier fausse pour beaucoup car Mohamed reste Mohamed La discrimination est visible dans toutes les sociétés mon cher Pmat. Rattacher un prénom à un comportement et cela sur la base de préjugés...est monnaie courante. La France prévoit la francisation des prénoms...de Mohamed passer à Martin par exemple. Un peu comme en Islam ou, sans être obligatoire, le changement de prénom marque ton appartenance à une religion, à une culture islamique. Peut-être devrait-on accepter de faire ajouter un prénom français lors de la naturalisation pour marquer son appartenance à un Etat mais sans pour autant abandonner son prénom de naissance bien entendu. Ben quoi ? J'ai dit quoi ? lol Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 La discrimination est visible dans toutes les sociétés mon cher Pmat. Rattacher un prénom à un comportement et cela sur la base de préjugés...est monnaie courante. La France prévoit la francisation des prénoms...de Mohamed passer à Martin par exemple. Un peu comme en Islam ou, sans être obligatoire, le changement de prénom marque ton appartenance à une religion, à une culture islamique. Peut-être devrait-on accepter de faire ajouter un prénom français lors de la naturalisation pour marquer son appartenance à un Etat mais sans pour autant abandonner son prénom de naissance bien entendu. Ben quoi ? J'ai dit quoi ? lol SYLLA T'EST PIRE QUE LEPEN tous çà pour eviter de partager avec le societaire cela a un nom le desir de spolier l'autre par des lois Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 SYLLA T'EST PIRE QUE LEPEN tous çà pour eviter de partager avec le societaire cela a un nom le desir de spolier l'autre par des lois Pire que LE PEN ? Moi ? En quoi ma remarque est elle choquante ? C'est une faculté qui est laissée déjà aux naturalisés. On m'a expliqué en long en large et en travers pourquoi il était préférable de changer son prénom lors de sa conversion à l'islam. En quoi ajouter un prénom français (alors qu'on choisit la nationalité française) relèverait du racisme ? Explique-moi plutôt au lieu de m'insulter quand même Pmat. Je ne pense pas avoir tenu des propos injurieux à ton endroit voire sur ce forum. Si j'avais le moindre préjugé et la moindre mauvaise pensée, je ne serai pas là. Je ne suis pas sadique ou masochiste. :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Pire que LE PEN ? Moi ? En quoi ma remarque est elle choquante ? C'est une faculté qui est laissée déjà aux naturalisés. On m'a expliqué en long en large et en travers pourquoi il était préférable de changer son prénom lors de sa conversion à l'islam. En quoi ajouter un prénom français (alors qu'on choisit la nationalité française) relèverait du racisme ? Explique-moi plutôt au lieu de m'insulter quand même Pmat. Je ne pense pas avoir tenu des propos injurieux à ton endroit voire sur ce forum. Si j'avais le moindre préjugé et la moindre mauvaise pensée, je ne serai pas là. Je ne suis pas sadique ou masochiste. :p je ne t'insulte pas Sylla je ne me permetrais pas mais ta remarque est insultante pour autrui ne melangeon pas la societé et son partage c'est a dire le droi et la religion Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Messieurs Ladoz et Yingyang, je tiens à vous feliciter chaleureusement pour vos deux interventions de qualité sur un sujet aussi brulant que les rapports "Je t'aime Moi non plus" qu'entretiennent L'Algérie et la France. Vos interventions, bien que divergentes , élèvent le débat et nous éloignent des vociférations des deux bords. Encore merci à vous deux d'honorer ce forum. PS pour Ladoz: Vous utilisez souvent la troisième personne (pas sur ce sujet) en parlant de vous même. Pourriez vous nous dire pourquoi ? :crazy: La troisième personne est la "marque déposée" de Monsieur Ladoz :crazy: :crazy: Merci en tout cas pour votre article ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Moi je m'interroge. Comment peut-on être à ce point nationaliste algérien et se passionner autant pour ce qui se passe en France ; la politique française t'intéresse, l'histoire française t'intéresse... Tous tes posts concernent la France. La France te répulse pourtant tu sembles prendre un plaisir incommensurable et jouissif à t'exprimer en français :cool::cool: N'aurais-tu pas un problème identitaire toi-même ? Monsieur Ladoz est nationaliste certes , mais ceci ne l'empêche pas pour autant de s'intéresser à ce qui se passe ailleurs parce que tout simplement Mr Ladoz est un terrien :mdr: :mdr: :mdr: Le "Français" est une langue que Monsieur Ladoz aime bien :mdr: :mdr: Les posts de Mr Ladoz ne concernent pas que la France et , belle inconnue;) , vous devriez jeter un coup d'oeil à ses écrits sur l'Algérie, le Sionisme, les Berbéristes , le pouvoir , le foot ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 je ne t'insulte pas Sylla je ne me permetrais pas mais ta remarque est insultante pour autrui ne melangeon pas la societé et son partage c'est a dire le droi et la religion Alors il faut être un peu plus pédagogue et expliquer à un esprit occidental comme le mien en quoi ajouter un prénom français peut-il être insultant. Franciser, je comprendrais, puisque ce serait comme si on reniait une origine mais rajouter....quel mal ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Alors il faut être un peu plus pédagogue et expliquer à un esprit occidental comme le mien en quoi ajouter un prénom français peut-il être insultant. Franciser, je comprendrais, puisque ce serait comme si on reniait une origine mais rajouter....quel mal ? meme les plus primitif des francais bien avant ce jour Sally on ecrit sur cette notion et l'avait comprise et toi leur enfant tu te pose la question et tu me la pose a moi la il y a erreur dans le debat avec qui on debat celle et celui qui ne comprend pas et qui desire faire pareile a ce qui est demander c'est du oeil pour eoil là et dent pour dent et posant la question ou serais le mal Sally est tu serieuse? de ne pas confondre entre demander a quelqu'un de changer son nom et presque son origine come le font les juifs sauf que les juifs garde le nom d'origine parce que l'islam demande de changer le nom alors que d'abord moi je n'ai jamias vue ecrit cela ni dans le coran ni dans le hadith par contre oui je l'est lu pour certain qui se reconvertissaient de le faire mais est ce une obligation? cela je l'ignore en tout cas moi je l'imposerais pas au contraire il va me falloir m'instruire de ce coté des chsoes Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 meme les plus primitif des francais bien avant ce jour Sally on ecrit sur cette notion et l'avait comprise et toi leur enfant tu te pose la question et tu me la pose a moi la il y a erreur dans le debat avec qui on debat celle et celui qui ne comprend pas et qui desire faire pareile a ce qui est demander c'est du oeil pour eoil là et dent pour dent et posant la question ou serais le mal Sally est tu serieuse? :yes: Mais ne te méprends pas. Je pose la question sérieusement parce que je suis sérieuse. Si tu me donnes une explication, je comprendrais sans doute et je ne poserai plus la question. :confused: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Monsieur Ladoz a du mal à comprendre là :boat: :boat: Supposons qu'il y ait un grave conflit (et il y en aura un jour ou l'autre) entre l'Algérie et la France , ces "gens doubles" seront-ils pour la France ou pour l'Algérie? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ahh petit complexé, la guerre contre la france est passé desolé pour toi si tu traine avec toi la frustration de tes ancetres arabisé qui veullent toujours prendre une revanche face aux francais. moi mon pere m'a raconté la guerre tout en m'apprenant que cette derniere etait finis. et puis si une guerre eclate je pense que tu optera pour la traitrise car ca doit etre dans tes genes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 de ne pas confondre entre demander a quelqu'un de changer son nom et presque son origine come le font les juifs sauf que les juifs garde le nom d'origine parce que l'islam demande de changer le nom alors que d'abord moi je n'ai jamias vue ecrit cela ni dans le coran ni dans le hadith par contre oui je l'est lu pour certain qui se reconvertissaient de le faire mais est ce une obligation? cela je l'ignore en tout cas moi je l'imposerais pas au contraire il va me falloir m'instruire de ce coté des chsoes Le changement de prénom lors de la conversion est conseillée mais pas obligatoire....il permet de marquer son appartenance à une culture, à l'Islam. Donc à mieux s'insérer ? Ok. Je ne poserai plus la question. lol M Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 il y'a le discours tortueux et tordu des politiciens il y'a celui des analphabètes dans le premier c'est l'idée qui prime dans le second c'est la chose dans le premier est français celui qui se "convertit" à l'idéal français de la "grande révolution" dans le second un paysan auvergnat ne croira jamais qu'un arabe ou un africain est français meme si ce dernier est "naturalisé" français on ne change pas la nature avec le mot "naturalisé" cependant le paysan auvergnat verra son petit monde s'écrouler si on lui prouve que son grand père ou arrière-grand père en fait est un polonais...ou un allemand et qu'en fait il n'est pas aussi français que çà! la france de la "grande révolution" reste un idéal...la france réelle est paysanne et raciste ! sans que cela ne soit forcèment péjoratif! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Le changement de prénom lors de la conversion est conseillée mais pas obligatoire....il permet de marquer son appartenance à une culture, à l'Islam. Donc à mieux s'insérer ? Ok. Je ne poserai plus la question. lol M a mon umble avis oui c'est cela Sylla ah tu arrives a comprendre quand tu veux a ton service bien a toi alors yamina Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 ahh petit complexé, la guerre contre la france est passé desolé pour toi si tu traine avec toi la frustration de tes ancetres arabisé qui veullent toujours prendre une revanche face aux francais. moi mon pere m'a raconté la guerre tout en m'apprenant que cette derniere etait finis. et puis si une guerre eclate je pense que tu optera pour la traitrise car ca doit etre dans tes genes. Monsieur (Madame) l'arabe de service! L'Algérie et la France appartenant à 2 sphères civilisationnelles différentes , des conflits il y en a eu et des conflits il y en aura parce que la guerre fait partie de la nature humaine (malheureusement) et voilà :mdr: :mdr: Le compléxé (comme tu dis) maîtrise mieux la Français que l'arabe de service que tu es :mdr: :mdr: :mdr: et assume fièrement les origines arabes et mêmes Turques de ses ancêtres contrairement à toi qui ne sais même pas si tu es arabe ou occidental :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts