Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Monsieur (Madame) l'arabe de service! L'Algérie et la France appartenant à 2 sphères civilisationnelles différentes , des conflits il y en a eu et des conflits il y en aura parce que la guerre fait partie de la nature humaine (malheureusement) et voilà :mdr: :mdr: Le compléxé (comme tu dis) maîtrise mieux la Français que l'arabe de service que tu es :mdr: :mdr: :mdr: et assume fièrement les origines arabes et mêmes Turques de ses ancêtres contrairement à toi qui ne sais même pas si tu es arabe ou occidental :cool: Il n'a fait qu'exprimer ce qu'il ressentait. C'est un avis comme un autre (j'ai vu pire : qui écrivait que le peuple algérien était attardé mentalement ?) Le débat trouve sa source dans la contradiction. Et côté généralisation, je ne crois pas qu'il ait quelque chose à envier à ceux qui ont alimenté ce topic. lol Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Monsieur (Madame) l'arabe de service! L'Algérie et la France appartenant à 2 sphères civilisationnelles différentes , des conflits il y en a eu et des conflits il y en aura parce que la guerre fait partie de la nature humaine (malheureusement) et voilà :mdr: :mdr: Le compléxé (comme tu dis) maîtrise mieux la Français que l'arabe de service que tu es :mdr: :mdr: :mdr: et assume fièrement les origines arabes et mêmes Turques de ses ancêtres contrairement à toi qui ne sais même pas si tu es arabe ou occidental :cool: ... Tandis que toi, ton niveau en français est tellement excellent que l'Organisation Internationale de la Francophonie doit se réjouir pour le travail que tu fais de promotion de la langue française. :cool: L'OIF va fêter dans 8 jours ses 40 ans... Organisation internationale de la Francophonie J'entends un chuchottement dans mon oreille gauche qui me dit que l'Organisation International de la Francophonie est un organisme néo-colonialiste dont Israel tire les ficelles dans ses manoeuvres de manipulation des foules. Ouvre l'oeil, ton amour de la langue française contribue à l'enrichissement culturel de la France et de ses alliés sionistes. Ce serait dommage pour quelqu'un qui prône son attachement à l'arabisme musulman et à la haine du colonialisme français. Sinon, juste pour info, Numidia ton "arabe de service" revendique une identité Amazigh.... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Se sentir françis ??? ça concerne qui? les algériens de France ou les les algériens d'Algérie??? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Se sentir françis ??? ça concerne qui? les algériens de France ou les les algériens d'Algérie??? Visiblement, certains algériens d'Algérie sont très intéressés, voire se sentent INTIMEMENT concernés par le sujet si je me fie à la façon dont ils s'impliquent dans la discussion (ce n'est pas Ladoz qui dira le contraire !). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Se sentir françis ??? ça concerne qui? les algériens de France ou les les algériens d'Algérie??? çà n'est ni l'un ni l'autre en realité carica mais on demande a l'imigration de s'integrer et au double nationnalites aussi alors c'est ce coté la que moi je me dis qui est interpeller Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Oui mais les jeunes aujourd'hui ne te parleront jamais de dignité quand il s'agit pour eux de rester sur le territoire européen. La situation a beaucoup changé aujourd'hui. Les étrangers préfèrent tous obtenir la naturalisation française et être tranquille, que faire une demande de titre de séjour renouvelable tous les ans, où tous les 10 ans (selon les cas), et susceptible de leur être refusée. Ça na jamais été mon cas en Espagne. La Naturalisation ne me donnera rien de plus de ce que j'ai déja. Né Algérien et mourirais Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Visiblement, certains algériens d'Algérie sont très intéressés, voire se sentent INTIMEMENT concernés par le sujet si je me fie à la façon dont ils s'impliquent dans la discussion (ce n'est pas Ladoz qui dira le contraire !). Je ne pense pas que les Algériens du Bled soient intéréssés par une naturalisation!Et surtout la Française. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Je ne pense pas que les Algériens du Bled soient intéréssés par une naturalisation!Et surtout la Française. Je répondais à la question de Carica qui demandais qui ça intéresse de se sentit français... Je ne parlais pas de naturalisation. Mais maintenant que j'y pense... Je peux t'assurer qu'en Algérie, certaines personnes qui ne parlent pas un mot de français m'ont demandé s'il était possible d'acquérir la nationalité française :confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Il n'a fait qu'exprimer ce qu'il ressentait. C'est un avis comme un autre (j'ai vu pire : qui écrivait que le peuple algérien était attardé mentalement ?) Le débat trouve sa source dans la contradiction. Et côté généralisation, je ne crois pas qu'il ait quelque chose à envier à ceux qui ont alimenté ce topic. lol Ce bonhomme (ou femme) m'a traité de petit complexé , et il (elle) a eu ma réponse . On peut parler aux gens en gardant une certaine distance de respectabilité et de respect mais des "aghiouls" pareils ont un cerveau "carré" et ne font jamais dans la nuance! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Exact Jasmin !.., Sait-tu qu'il existe des preuves parmi les asso française qui avait recueillis des milliers de demande parmi les algériens pour connaître les possibilités afin d'obtenir la nationalité française . Les motifs variés selon , comme enfants d'algérien ayant accomplis son service militaire sous le drapeaux français , ou un grand père qui aurait combattu pour la France , ou bien plus étonnant , des algériens qui n'avait jamais voulut être.... algérien . Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Pluton doit faire allusion à une oeuvre de George Orwell "1984" Roman d'Anticipation écret dans les années 40, où un être mythique Big Brother dirige l'un des 3 Pouvoirs sur Terre: Estasia, Eurasia, Océania. Ce bonhomme a établi un pouvoir dictatorial , surveille tout le monde ou n'a droit de vie que sa vérité, a droit de vie et de mort sur tout un chacun. Un Monde Cauchemardesque: la qintescence du Pouvoir Absolu, où regne en plus la misère et la grande pauvreté pour la majorité des populations rationnée impitoyabment à coté d'une élite "Les Membres du Parti" qui s'empiffre et jouit de tout à l'infini. Il y a effectivement dans ce livre un Ministère de la Propagande à coté d'un Ministère de la Vérité qui change au gré des alliances avec les deux autres pouvoirs. Pour sür, Cet excellent livre vous donnera la chair de poule..le pire: le rat qui est en cage, car c'est ça la propagande: ils confrontent les gens devant leur peur viscérale! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 ... Tandis que toi, ton niveau en français est tellement excellent que l'Organisation Internationale de la Francophonie doit se réjouir pour le travail que tu fais de promotion de la langue française. :cool: L'OIF va fêter dans 8 jours ses 40 ans... Organisation internationale de la Francophonie J'entends un chuchottement dans mon oreille gauche qui me dit que l'Organisation International de la Francophonie est un organisme néo-colonialiste dont Israel tire les ficelles dans ses manoeuvres de manipulation des foules. Ouvre l'oeil, ton amour de la langue française contribue à l'enrichissement culturel de la France et de ses alliés sionistes. Ce serait dommage pour quelqu'un qui prône son attachement à l'arabisme musulman et à la haine du colonialisme français. Sinon, juste pour info, Numidia ton "arabe de service" revendique une identité Amazigh.... :mdr: Pas pour le fond (je ne maîtrise pas) mais pour la forme. Tu es trooooop drôle Jasmine. Si tu n'es pas mariée...je connais un Français d'origine algérienne intelligent et drôle qui devrait prendre plaisir à te connaître !!! (je préfère rester discrète, j'suis pas dans le bon topic pour ça lol) Ooups ! Bon...je sors :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 :mdr: Pas pour le fond (je ne maîtrise pas) mais pour la forme. Tu es trooooop drôle Jasmine. Si tu n'es pas mariée...je connais un Français d'origine algérienne intelligent et drôle qui devrait prendre plaisir à te connaître !!! (je préfère rester discrète, j'suis pas dans le bon topic pour ça lol) Ooups ! Bon...je sors :confused: Es tu une marieuse toi? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Es tu une marieuse toi? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Faut croire que je côtoie trop les mamas algériennes :p Tu es marié Ladoz ? hum...je suis indiscrète. Sorry Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Faut croire que je côtoie trop les mamas algériennes :p Tu es marié Ladoz ? hum...je suis indiscrète. Sorry Si tu pouvais trouver à Monsieur Ladoz , une femme belle, riche , intelligente avec 75 passeports , il prend :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Si tu pouvais trouver à Monsieur Ladoz , une femme belle, riche , intelligente avec 75 passeports , il prend :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Ok....je te prendrais plutôt une place au cinéma ou au musée...sinon je ne vois pas trop où est ce que je pourrai aller dénicher cette perle. j'en profiterai pour aller à l'église...je crois aux miracles Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: Ok....je te prendrais plutôt une place au cinéma ou au musée...sinon je ne vois pas trop où est ce que je pourrai aller dénicher cette perle. j'en profiterai pour aller à l'église...je crois aux miracles C'est l'occasion ou jamais de prouver que tu es une marieuse de haut niveau :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 C'est l'occasion ou jamais de prouver que tu es une marieuse de haut niveau :mdr: :mdr: :mdr: Je suis néophyte en la matière et tu seras mon premier client. OK....Sylla "mode recherche" enclenché. :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Si tu pouvais trouver à Monsieur Ladoz , une femme belle, riche , intelligente avec 75 passeports meme agée de 75 ans , il prend :mdr: :mdr: :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Je suis néophyte en la matière et tu seras mon premier client. OK....Sylla "mode recherche" enclenché. :p Monsieur Ladoz t'en saura éternellement reconnaissant :confused: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Monsieur (Madame) l'arabe de service! L'Algérie et la France appartenant à 2 sphères civilisationnelles différentes , des conflits il y en a eu et des conflits il y en aura parce que la guerre fait partie de la nature humaine (malheureusement) et voilà :mdr: :mdr: Le compléxé (comme tu dis) maîtrise mieux la Français que l'arabe de service que tu es :mdr: :mdr: :mdr: et assume fièrement les origines arabes et mêmes Turques de ses ancêtres contrairement à toi qui ne sais même pas si tu es arabe ou occidental :cool: alala encor un autre qui apres avoir lu loana se prend pour zola. tu sais j'ecris pas un bouquin la, je peux me permetre de pas etre trop regardant sur l'orthographe. mille excuse monsieur l'arabe et meme le turc, valeureux défenseur de la langue francaise. pardonne moi d'avoir ainsi porté atteinte a cette merveille qu'est la langue francaise. j'espere que tu ne me denoncera pas une fois que tu auras accédé a l'academie francaise surtous dis rien a giscard. ne me traite pas d'arabe chez moi cela equivaut a une insulte. puis encor desolé mais la guerre avec la france est bel et bien terminé, tu vivras avec ta honte et ta haine gratuite des francais toute ta vie. sinon consulte un psy. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Je répondais à la question de Carica qui demandais qui ça intéresse de se sentit français... Je ne parlais pas de naturalisation. Mais maintenant que j'y pense... Je peux t'assurer qu'en Algérie, certaines personnes qui ne parlent pas un mot de français m'ont demandé s'il était possible d'acquérir la nationalité française :confused::rolleyes: je peux t'assurer que tous les algeriens revent de cette identité francaise. regarde toutes ces chansonnettes de rai ou la principale revendication est el harba (la fuite), ou bien lvisa, ou alors josephine lool. le rai est la principale "musique" qu'ecoutent les algeriens. monseigneur ladoze lui meme en reve, il vient d'en faire la demande officiel a sylla. il ne reve pas de son identité turc ou arabe ou alors perse ou je ne sais quoi encor lool mais d'une identité occidental.haha Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Oui mais les jeunes aujourd'hui ne te parleront jamais de dignité quand il s'agit pour eux de rester sur le territoire européen. La situation a beaucoup changé aujourd'hui. Les étrangers préfèrent tous obtenir la naturalisation française et être tranquille, que faire une demande de titre de séjour renouvelable tous les ans, où tous les 10 ans (selon les cas), et susceptible de leur être refusée. a l'epoque les gens partaient en france sans visa, juste avec un passeport c'est pour cela que les algeriens jouaient les fiers en refusant l'identité francaise. aujourdhui les regles du jeu ont changé, prendre la nationalité est un moyen de ne pas se faire expulser et a 99% des cas les algeriens prennent cette nouvel identité. tu a raison c'est une question de generations les donnees ne sont pas les mêmes. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 (j'ai vu pire : qui écrivait que le peuple algérien était attardé mentalement ?) je peux t'affirmer que celui qui a écrit ca a beaucoup de bon sens. Le débat trouve sa source dans la contradiction. c'est bien trop compliqué pour lui, en lisant ca il risque d'avoir des crampes cérébrale. lui qui reclame une dictature a la pinochet, le mode de fonctionement de son cerveau est le meme que celui d'un dictateur (megalo, parano, hypocrite.....etc) il a toujours raison quoi. je crois meme qu'il a droit a des confessions divine.lool Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Ce bonhomme (ou femme) m'a traité de petit complexé , et il (elle) a eu ma réponse . On peut parler aux gens en gardant une certaine distance de respectabilité et de respect mais des "aghiouls" pareils ont un cerveau "carré" et ne font jamais dans la nuance! repond juste a 2 questions. comment te sent tu algerien?? c'est quoi pour toi etre algerien?? pourquoi veux tu d'une guerre contre la france,juste la france? pourquoi tu dis que ca arriveras un jour ou l'autre? prouve moi que ce n'est pas ton complexe de lache qui parle quand tu dis ca. evite les reponses "carré", regale nous de tes nuances. ps; tu sais tres bien que je suis un homme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts