mobiwedge 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Des milliers d'algériens se battent pour avoir le droit de vote et toi tu l'as et tu ne l'exerce pas. Tu ne montre du respect pour personne. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 La petite parole assassine pour finir..... Je vois pas ce qui a de drôle. Dans ce cas, tu laisse les autres décider pour toi et t'es très mal venue de te plaindre par la suite. Comme on dis ici au Québec Si tu ne vote pas, t'as pas le droit de chialer. Ta citoyenneté viens avec des devoirs dont le premier est d'aller voter. tu m'as déjà vu chialer? qu'est ce que je m'en fout! on sait qui sera élu, donc c'est réglé... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Des milliers d'algériens se battent pour avoir le droit de vote et toi tu l'as et tu ne l'exerce pas. Tu ne montre du respect pour personne. ha ha ha vive le manque de respect! va dire ca à tous ceux qui vont s'abstenir dimanche! la plupart que je connais ne vont pas aller voter! ma soeur qui fait partie du conseil municipal essai de me convaincre, mais je ne pense pas qu'elle y arrive! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Perso, je ne compte pas aller voter... C'est ton droit Habiba. C'est toi qui as le pouvoir. ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Je ne vois pas pourquoi j'irai voter alors qu'aucun ne représente ce que je veux... Mon président est ump (je parle dans mon boulot et non de sarko), je l'aime bien, mais bon... mon maire est de gauche, je l'aime bien, meme si je le trouve vicieux professionnellement... je suis confrontée à la politique alors que je hais tout ca! donc je ne vais pas voter parce que ce ne sont pas mes idées! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 C'est ton droit Habiba. C'est toi qui as le pouvoir. ;) le droit oui, le pouvoir non... tu sais ca fait bizarre quand tu vois que dans ton boulot l'opposition t'en met plein la tete, que tu galéres sur certains dossiers... et qu'ensuite, tu vois tes "chefs" en train de comploter... ben moi ca me dégoutte! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Je ne vois pas pourquoi j'irai voter alors qu'aucun ne représente ce que je veux... Mon président est ump (je parle dans mon boulot et non de sarko), je l'aime bien, mais bon... mon maire est de gauche, je l'aime bien, meme si je le trouve vicieux professionnellement... je suis confrontée à la politique alors que je hais tout ca! donc je ne vais pas voter parce que ce ne sont pas mes idées! C'est difficile. Je suis comme toi. Plus les années passent et plus j'en ai marre. Avant on votait pour et aujourd'hui on est presque obligé de voter contre. Mais là, ce sont les régionales, on vote pour le devenir de nos régions. Les politiques de proximité en fait. C'est loin de la politique parisienne. @ Mobiwedge : tu as mangé du lion toi dis donc ! lol zen Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 C'est difficile. Je suis comme toi. Plus les années passent et plus j'en ai marre. Avant on votait pour et aujourd'hui on est presque obligé de voter contre. Mais là, ce sont les régionales, on vote pour le devenir de nos régions. Les politiques de proximité en fait. C'est loin de la politique parisienne. @ Mobiwedge : tu as mangé du lion toi dis donc ! lol zen je ne suis pas de la région parisienne, je dépend de la région paca, et je suis quasiment sure que c'est vauzelle qui va sortir (inch'Allah) lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 le droit oui, le pouvoir non... tu sais ca fait bizarre quand tu vois que dans ton boulot l'opposition t'en met plein la tete, que tu galéres sur certains dossiers... et qu'ensuite, tu vois tes "chefs" en train de comploter... ben moi ca me dégoutte! Si, tu as un pouvoir. Tu leur donnes ou pas une compétence. Ceux qui nous dirigent ne sont rien sans nous. Ta voix peut faire toute la différence...ou pas, mais au moins elle s'est exprimée. Mais bon, arrivés au pouvoir, reste plus qu'à prier pour qu'ils mettent en oeuvre la politique choisie. Bah...il ne faut pas se laisser dicter par la médiocrité Habiba. Prendre l'exemple sur ce qui t'élève. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Si, tu as un pouvoir. Tu leur donnes ou pas une compétence. Ceux qui nous dirigent ne sont rien sans nous. Ta voix peut faire toute la différence...ou pas, mais au moins elle s'est exprimée. Mais bon, arrivés au pouvoir, reste plus qu'à prier pour qu'ils mettent en oeuvre la politique choisie. Bah...il ne faut pas se laisser dicter par la médiocrité Habiba. Prendre l'exemple sur ce qui t'élève. Tu sais, ces élections jouent beaucoup dans mon boulot, et franchement c'est vraiment une sale ambiance, donc j'ai plus envie que toute cette période passe qu'autre chose, pour qu'on arrête tous notre dépression lol Lol la politique, je la subis. je ne prends vraiment pas exemple, les exemples, je les prends en d'autres matières ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Tu sais, ces élections jouent beaucoup dans mon boulot, et franchement c'est vraiment une sale ambiance, donc j'ai plus envie que toute cette période passe qu'autre chose, pour qu'on arrête tous notre dépression lol Lol la politique, je la subis. je ne prends vraiment pas exemple, les exemples, je les prends en d'autres matières ;) Ma pauvre. ;) Mais bon...je me dis qu'il y a des femmes qui se sont battus pour que nous ayons ce droit. Autant en profiter sous peine de le voir disparaître. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Ma pauvre. ;) Mais bon...je me dis qu'il y a des femmes qui se sont battus pour que nous ayons ce droit. Autant en profiter sous peine de le voir disparaître. ha ca je vous l'accorde lol!:clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ha ca je vous l'accorde lol!:clap: :rolleyes: :confused: :drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Ma pauvre. ;) Mais bon...je me dis qu'il y a des femmes qui se sont battus pour que nous ayons ce droit. Autant en profiter sous peine de le voir disparaître. Il y'a quelque chose que je trouve extraordinaire, en ce qui concerne la politique française , plutôt la droite en particulier, Dieu sait et vous le savez combien elle est anti-féministe...mais lorsqu'il s'agit du voile ou de la burqa on la voit crier , contester au nom de la femme en prêchant que ceux-ci sont le portrait parfait de la soumission des femmes Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Je deplace ici les posts de l'autre topic. Un jour tu nous expliqueras comment t'arrives a te sentir autant francaises alors que tu es d'une terre loin de 15.000km de Paris et que tes ancestres n'ont connu les gaulois ni d'Adame ni d'Eve. Ce seras un sujet interessant a discuter. Il y en a ... qui vivent encore ... sous De Gaulle ... de nos jours il n'y aplus ... de France ni de Francais ... y a Bruxelles et les enarques Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Se sentir francais pourquoi epprouver le besoin lorsqu'on est algerien:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Il y'a quelque chose que je trouve extraordinaire, en ce qui concerne la politique française , plutôt la droite en particulier, Dieu sait et vous le savez combien elle est anti-féministe...mais lorsqu'il s'agit du voile ou de la burqa on la voit crier , contester au nom de la femme en prêchant que ceux-ci sont le portrait parfait de la soumission des femmes Anti-féministe ? Il y a longtemps alors, car le discours est différent aujourd'hui. ;) Contre la récupération raciste du féminisme par la droite française le peuple qui manque Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 pourquoi epprouver le besoin lorsqu'on est algerien:rolleyes: Pour certains ... l'un ne vas pas ... sans l'autre Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Pour certains ... l'un ne vas pas ... sans l'autre alors c'est leurs probleme! et quel probleme!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 alors c'est leurs probleme! et quel probleme!!! Leur plus gros ... probleme ... c'est de jouer en meme temps ... de la ghaita et du biniou Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Leur plus gros ... probleme ... c'est de jouer en meme temps ... de la ghaita et du biniou on appelle çà de la "world music"!:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 on appelle çà de la "world music"!:D Et ... ca existe a Berthelot ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Et ... ca existe a Berthelot ? logiquement c'est censé exister partout! ni pays ni frontière! Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 A lire certains posts vils, lâches, du style avoir le *** entre 2 chaises, jouer du biniou …. J’ai envie de vomir ! Oui oui les gars vous me débectez, avec votre manie de mettre des étiquettes sur les gens, votre esprit étriqué. Vous vous pensez extrêmement intelligents et spirituels alors que vous êtes d’une bêtise sans limite. Vous haïssez tous les algériens vivants hors d’Algérie tout simplement parce qu’ils ont la possibilité de choisir ou pas, alors que cette opportunité ne vous est pas offerte. Vous critiquez ceux qui prennent la nationalité française par exemple mais quelle est la 1ere chose que vous faites en arrivant sur le sol français ??? Vous courez à la préfecture pour obtenir la carte française. A ce moment là, vous oubliez la guerre d’Algérie que vous aimez tant à citer et à n’importe quelle occasion, vous oubliez les chouadas, vous vous oubliez vous-mêmes. Petits arrivistes, esclaves de votre envie et de votre cupidité. J’ai peut-être le *** entre 2 chaises comme vous dites, mais moi je n’oubli ce que je suis, je n’oublie pas d’où viennent mes origines, et je porte cet héritage fièrement. Je ne me rabaisse pas devant un français de souche fut –il le président de la république lui-même, contrairement à vous qui êtes prêts à vendre votre âme juste pour avoir un visa. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 A lire certains posts vils, lâches, du style avoir le *** entre 2 chaises, jouer du biniou …. J’ai envie de vomir ! Oui oui les gars vous me débectez, avec votre manie de mettre des étiquettes sur les gens, votre esprit étriqué. Vous vous pensez extrêmement intelligents et spirituels alors que vous êtes d’une bêtise sans limite. Vous haïssez tous les algériens vivants hors d’Algérie tout simplement parce qu’ils ont la possibilité de choisir ou pas, alors que cette opportunité ne vous est pas offerte. Vous critiquez ceux qui prennent la nationalité française par exemple mais quelle est la 1ere chose que vous faites en arrivant sur le sol français ??? Vous courez à la préfecture pour obtenir la carte française. A ce moment là, vous oubliez la guerre d’Algérie que vous aimez tant à citer et à n’importe quelle occasion, vous oubliez les chouadas, vous vous oubliez vous-mêmes. Petits arrivistes, esclaves de votre envie et de votre cupidité. J’ai peut-être le *** entre 2 chaises comme vous dites, mais moi je n’oubli ce que je suis, je n’oublie pas d’où viennent mes origines, et je porte cet héritage fièrement. Je ne me rabaisse pas devant un français de souche fut –il le président de la république lui-même, contrairement à vous qui êtes prêts à vendre votre âme juste pour avoir un visa. BONJOUR yingyang EH!! calmos Moi aussi je suis de france Et ils ont le droit d'avoir un peu d'humour sur la question Toi et moi oui on sait quand ils se trompent sur nous Mais eux ils ne peuvent le savoir Ce n'est pas nous qui avons voulu la double nationnalité C'est le president francais Mitterand Qui l'avait dit au president Chadli venu visitre la france Ou Chadli etait pris au piege devant cette proposition ON EST NOMBREUX A NOUS SOUVENIR DE CE MOMENT EN DIRECTE AMITIE PS:SI NON REGARDE LA http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/29239-se-sentir-x-ou-y-est-et-sera-le-bouc-emmissaire.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts