Jump to content

Se sentir algérien - identité algérienne.

Recommended Posts

Apparemment, il faut que je crée un topic spécial pour ça...

Alors je pose la (les) question (s) Qu'est-ce que c'est qu'être algérien ? Comment peut-on le devenir ? Qu'est-ce qui caractérise l'identité algérienne ?

Enfin, vous avez compris....

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
Apparemment, il faut que je crée un topic spécial pour ça...

Alors je pose la (les) question (s) Qu'est-ce que c'est qu'être algérien ? Comment peut-on le devenir ? Qu'est-ce qui caractérise l'identité algérienne ?

Enfin, vous avez compris....

On devient pas Algérien ou Français avec changement

de Nationalité.Pour moi qui suis Algérien vivant à l'étranger,

je me sentirais tjrs ALGÉRIEN(avec ce qu'on a ds nos trippes)

jusqu'à ma mort.Conclusion:NE PEUT PAS DEVENIR ALGÉRIEN

QUI IL VEUT:

Guest Sylla
L'algérien est celui qui n'a pas besoin de prouver sa nationalité alors qu'il la possède déja ! ( enfin j'espere )

comment sait-on que tu as la nationalité algérienne alors ? :huh:

l'important ce n'est pas un vulgaire papier écrit dessus nationalité algérienne ou français mais l'amour qu'on porte à ce pays le pays du coeur l'Algerie fait partie de moi c'est la terre de mes ancêtres la mienne et celle de mes futur enfant c'est la que mon père. ma mère .moi .mes frères sommes nés alors que la France c'est ma terre d'accueille la ou je vis rien de plus ..Mais ce pays occupe une place dans ma vie et je l'aime sinon je ne vivrais pas ici .!!

Guest Sylla
l'important ce n'est pas un vulgaire papier écrit dessus nationalité algérienne ou français mais l'amour qu'on porte à ce pays le pays du coeur l'Algerie fait partie de moi c'est la terre de mes ancêtres la mienne et celle de mes futur enfant c'est la que mon père. ma mère .moi .mes frères sommes nés alors que la France c'est ma terre d'accueille la ou je vis rien de plus ...!!

rien de plus ?

Guest MARCEL
regarde bien ce que j'ais écris:04:

Tu as touit à fait raison Algeryna.

On permet à un Italien,Espagnol,Portugais,

Russe de se sentir Français mais pas

à un Français d'origine du Maghreb où

des Iles.

J'ai bien lu. ;)

Mais la France n'est qu'une terre d'accueil ? Rien de plus ?

Tes parents ont fui quoi ?

ils n'ont rien fuit je suis venu ici pour étudier .... et j'ai dit que la france est un pays pour lequel j'ai beaucoup d'affection pour sa culture , la liberté d'expression , la place de la femme dans le société ....etc mais ce n'est point comparable à l'amour intense que je porte pour l'ALGERIE je suis en FRANCE que depuis 6 ans peut étre que mon affection pour la FRANCE deviendera de l'AMOUR ou peut etre l'inverse ..;):)

Guest Sylla
ils n'ont rien fuit je suis venu ici pour étudier .... et j'ai dit que la france est un pays pour lequel j'ai beaucoup d'affection pour sa culture , la liberté d'expression , la place de la femme dans le société ....etc mais ce n'est point comparable à l'amour intense que je porte pour l'ALGERIE je suis en FRANCE que depuis 6 ans peut étre que mon affection pour la FRANCE deviendera de l'AMOUR ou peut etre l'inverse ..;):)

Non, tu ne l'avais pas écrit aussi explicitement Algéryna.

Mais merci pour ta réponse. Je suis française mais mon coeur appartient à mon île...je comprends tout à fait ce que tu veux dire. :) Mais la France t'apporte tout de même quelque chose...

Mais bon, là je suis HS. lol

Non, tu ne l'avais pas écrit aussi explicitement Algéryna.

Mais merci pour ta réponse. Je suis française mais mon coeur appartient à mon île...je comprends tout à fait ce que tu veux dire. :) Mais la France t'apporte tout de même quelque chose...

Mais bon, là je suis HS. lol

j'adore parler avec toi !! :04::60:

Guest Sylla
j'adore parler avec toi !! :04::60:

lol moi aussi Algeryna. :)

Une chose : ne laisse jamais quiconque bafouer tes droits. En effet, quand tu te retrouves face à des individus qui n'ont ni morale, ni respect, ni compassion, la loi reste la seule arme. ;)

Guest YinYang
L'algérien est celui qui aime l'Algérie et son peuple inconditionnellement.

Bravo sally je n’aurais pas dit mieux.

Et pour aimer un pays il faut se sentir considérer et respecter.

Guest YinYang
YingYang c'est pas identitairement Algérien ça :mdr: :mdr: :mdr:

J’ai répondu en citant Sally et ce que Mr Ladoz ne considère pas comme identitairement algérien, est un argument de plus au topic "se sentir français".

Mais il semble que Mr Ladoz aime à mettre les gens dans des cases, du style algérien ou français, et si on a le malheur de dire les 2, Mr Ladoz nous met vite dans la case "pas fiable" ou "hypocrite".

C’est aussi pour cela que Mr Ladoz se trouble et se choque facilement de voir des français d’origine algérienne supporter en même temps la France et l’Algérie concernant le mondial.

Puisque Mr Ladoz aime cloisonner les gens, peut-on en conclure aussi hâtivement qu’il le fait pour les autres qu’il est peut-être lui-même limité ? Non je ne me permettrais pas ;)

L'algerien est celui qui descend des algeriens.

Les descendants des turcs qui vivent en Algérie depuis des générations, sont-t-il Algérien ?

Pour moi etre Algérien c'est tout simplement avoir une culture Algérienne, je rejoins ceux qui disent qu'un papier ne vaut rien, une culture on ne l'affiche pas elle est en nous...Elle nous colle.

On devient pas Algérien ou Français avec changement

de Nationalité.Pour moi qui suis Algérien vivant à l'étranger,

je me sentirais tjrs ALGÉRIEN(avec ce qu'on a ds nos trippes)

jusqu'à ma mort.Conclusion:NE PEUT PAS DEVENIR ALGÉRIEN

QUI IL VEUT:

si un français veut prendre la nationalité algérienne il le pourra mais avec des conditions

egalement un algérien qui souhaite avoir la nationalité francaise donc ttes personne désirant prrendre une nationalité le pourra. bien sur voir avec les textes de loi du pays

:)

l'important ce n'est pas un vulgaire papier écrit dessus nationalité algérienne ou français mais l'amour qu'on porte à ce pays le pays du coeur l'Algerie fait partie de moi c'est la terre de mes ancêtres la mienne et celle de mes futur enfant c'est la que mon père. ma mère .moi .mes frères sommes nés alors que la France c'est ma terre d'accueille la ou je vis rien de plus ..Mais ce pays occupe une place dans ma vie et je l'aime sinon je ne vivrais pas ici .!!

si je me permettre de te poser une question stp

as tu la nationalité francaise?