Victime 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Ser ó no ser,esta es la pregunta! il parait que lorsque Shakespeare a dit sa dans Hamlet on lui a tiré dessus par des tomates...c'est ironique mon frère :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 L'algérien est celui qui aime l'Algérie et son peuple inconditionnellement. tu crois pas que tu pousse un chouiya ? je suis algerienne de pere et de mere j'aime mon pays et sa population mais aimer toute la population inconditionnellement je crois que c'est un peu trops demander.:cool: Citer Link to post Share on other sites
youcef10 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Ce sentir algerien c'est avoir des frissons en ecoutant l'hyme algerien avoir le coeur serré quand du bateau on voit s'eloignée l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 il parait que lorsque Shakespeare a dit sa dans Hamlet on lui a tiré dessus par des tomates...c'est ironique mon frère :confused: C'est pareil pour Lavoisier qd il a éxposé sa chimie. On l'avait pris pour un diable. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 de toutes les reponses que j'ai vus j'ai remarquer qu'aucunes ne repond d'une maniere vraiment convaincante car "l'algerie actuel" est une arnaque total. moi ce qui me fait sentir algerien c'est bien le fait que dans ma famille beaucoup se sont sacrifiés durant la guerre coloniale et c'est tous. pour moi l'algerie ne doit exister que pour ressusciter la vrai identité de ce pays, dans le cas contraire eh bain mort a l'algerie des hypocrites arabisé et qu'ils aillent construire leur algerie en arabie saoudite ou en israel fief des sionistes qui les soutiens . mon algerie a moi c'est celle qui se bat contre tous ces colonisateurs, qui sort dans les rues par pur patriotisme,qui agitent les drapeau pour de noble causes, pas celle qui manifeste sa joie pour un minable match de foot et qui laisse tomber le peu d'algériens qui bougent pour cette nation. je voudrais aussi ajouter que pour ceux qui vivent loin de ce pays il est plus facile de garder ce soi-disant amour envers son pays intacte. je pense qu'une fois qu'on quitte le pays on hais en quelque sorte ce pays, l'amour qu'on dit avoir est artificiel. je ne dis pas ca pour insulter mais quand on quitte la nation on dit souvent "on se barrent" " y'en a marre" "inadin l'algerie yagui" etc soyons honnêtes. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Ce sentir algerien c'est avoir des frissons en ecoutant l'hyme algerien avoir le coeur serré quand du bateau on voit s'eloignée l'algerie encor un exemple d'amour artificiel. quand on aime ce pays d'une maniere total on le quitte pas. quand on aime une femme on reste avec elle on epouse pas une autre femme plus fortuné est dire a l'autre qu'on l'aime ou alors ce serait de l'hypocrisie. moi je ressent des frissons en ecoutant l'hymne de matoub. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 C'est pareil pour Lavoisier qd il a éxposé sa chimie. On l'avait pris pour un diable. ce qui nous amène à penser que l'avis de la populace, n'est pas souvent le meilleur Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 ce qui nous amène à penser que l'avis de la populace, n'est pas souvent le meilleur D'accord à 100%. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 encor un exemple d'amour artificiel. quand on aime ce pays d'une maniere total on le quitte pas. quand on aime une femme on reste avec elle on epouse pas une autre femme plus fortuné est dire a l'autre qu'on l'aime ou alors ce serait de l'hypocrisie. moi je ressent des frissons en ecoutant l'hymne de matoub. Si l'Algérie est rayée de la carte par un violent tremblement de terre ou un Tsunami dévastateur...que se passera t il pour les algériens survivants ? On est attaché à une terre certes, mais l'Algérie c'est avant tout un peuple avec un état d'esprit, une histoire, une culture. ;) Ceux qui ont quitté l'Algérie, ce n'est sans doute pas de gaieté de coeur. Nul besoin alors de les juger. Ils ont sans conteste l'Algérie dans leur coeur...et c'est tellement vrai qu'ils arrivent à recréer l'ambiance du pays ailleurs. :confused: On peut contribuer à la grandeur de l'Algérie autrement qu'en restant dans le pays. Tu as vu ? Ces Algériens de France sont tellement bon VRP que la France a peur d'être une succursule du Maghreb. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Il n'y a pas si longtemps de ce là que je discutais avec un ami à moi sur ce que l'État pourrait faire de mieux pour aider les algériens à se sentir de nouveau Algérien, ou bien même comprendre ce que veux dire le mot Algérien. L'État devrai lancer un débat sur l'identité nationale, donner la parole au peuple et leur permettre de s'exprimer, dire ce qu'ils pensent de ce charabia culturel et ethnique que vie l'Algérie ces dernières décennies. Moi étant Algérien, je peux vous dire que je n'arrive plus à cerner ce qui fait de moi un algérien, je ne saurai répondre si un étranger me pose cette question " Qu'est ce qui fait que t'es Algérien ? ".Ça me fait peur de pas savoir la réponse. Déjà, ce qui distingue un peuple d'un autre, c'est sa langue.L'Algérien s'est retrouvé dans dilemme de langue qui a fait de lui un analphabète linguistique c à d qu'il ne métrise ni Arabe ( une langue qui n'est pas sensée être la notre vu que les algériens sont des maghrébins et chez nous, au Maghreb, on parle MAGHRÉBIN ) ni Français ( vu qu'à la décolonisation, l'Algérie a suivi cette politique d'arabisation de toutes les ses institutions par souci de distinction par rapport à l'ancien colonisateur français ). La langue arabe n'a plus donné de signe de développement au sens scientifique du terme depuis belle lurette et nous, on s'accroche à cette langue qui fait de nous les derniers sur la liste. Nos universités sont classées parmi les dernières au niveau international et dites vous que l'état veut encore une fois ARABISER ce qui reste de la langue de Molière dans nos universités. J'ai tellement sur le cœur qui je pourrai noircir des pages entière. je considère que l'état a fait de nous des abrutis finis, ne sachant même pas faire la différence entre algérien et arabe.La notion de TOLÉRANCE est inexistante chez nous, on est même pas foutu de s'accepter entre nous ( par rapport à ce qui se dit comme obscénité raciste entres les gens des différentes wilaya ). Enfin, j'aimerai seulement que les algériens prennent conscience de la gravité de la situation et qu'ils acceptent de changer parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Il n'y a pas si longtemps de ce là que je discutais avec un ami à moi sur ce que l'État pourrait faire de mieux pour aider les algériens à se sentir de nouveau Algérien, ou bien même comprendre ce que veux dire le mot Algérien. L'État devrai lancer un débat sur l'identité nationale, donner la parole au peuple et leur permettre de s'exprimer, dire ce qu'ils pensent de ce charabia culturel et ethnique que vie l'Algérie ces dernières décennies. Moi étant Algérien, je peux vous dire que je n'arrive plus à cerner ce qui fait de moi un algérien, je ne saurai répondre si un étranger me pose cette question " Qu'est ce qui fait que t'es Algérien ? ".Ça me fait peur de pas savoir la réponse. Déjà, ce qui distingue un peuple d'un autre, c'est sa langue.L'Algérien s'est retrouvé dans dilemme de langue qui a fait de lui un analphabète linguistique c à d qu'il ne métrise ni Arabe ( une langue qui n'est pas sensée être la notre vu que les algériens sont des maghrébins et chez nous, au Maghreb, on parle MAGHRÉBIN ) ni Français ( vu qu'à la décolonisation, l'Algérie a suivi cette politique d'arabisation de toutes les ses institutions par souci de distinction par rapport à l'ancien colonisateur français ). La langue arabe n'a plus donné de signe de développement au sens scientifique du terme depuis belle lurette et nous, on s'accroche à cette langue qui fait de nous les derniers sur la liste. Nos universités sont classées parmi les dernières au niveau international et dites vous que l'état veut encore une fois ARABISER ce qui reste de la langue de Molière dans nos universités. J'ai tellement sur le cœur qui je pourrai noircir des pages entière. je considère que l'état a fait de nous des abrutis finis, ne sachant même pas faire la différence entre algérien et arabe.La notion de TOLÉRANCE est inexistante chez nous, on est même pas foutu de s'accepter entre nous ( par rapport à ce qui se dit comme obscénité raciste entres les gens des différentes wilaya ). Enfin, j'aimerai seulement que les algériens prennent conscience de la gravité de la situation et qu'ils acceptent de changer parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire la france est encore a se poser ces memes questions Overseas ton message est vrais mais sa conception ne peut etre que dans la bouche du psy la france est en crise d'identité beaucoup de regions ont ete et le sont demanderesse d'independance attention de en pas tomber dans le panneau du doute de qui nous sommes c'est de çà qu'il en est question et surtout quand soudain on decouvre que nous somme tout a coup des chretiens aussi alors qu'on a pas effleure ce sujet meme dans un reve donc qui est qui? ne nous trompons pas de sujet et ne derivons pas Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Si l'Algérie est rayée de la carte par un violent tremblement de terre ou un Tsunami dévastateur...que se passera t il pour les algériens survivants ? les chances pour qu'un evenement d'une telle ampleur sont inixistantes :rasta: On est attaché à une terre certes, mais l'Algérie c'est avant tout un peuple avec un état d'esprit, une histoire, une culture. ;) non l'algerie a justemnt pas d'esprit, les algeriens se detestent rien ne les unis a cause notament des traitrise repété des arabisé. l'algerien ne connais pas son histoire il connais la propagande de la quelle on l'as tellement bourré qu'il pense etre arabe et dis fierment qu'il descend de ces bedoins du desert du golf arabe. Ceux qui ont quitté l'Algérie, ce n'est sans doute pas de gaieté de coeur. Nul besoin alors de les juger. Ils ont sans conteste l'Algérie dans leur coeur...et c'est tellement vrai qu'ils arrivent à recréer l'ambiance du pays ailleurs. :confused: je ne juge personne je n'ai pas cette pretention. j'ai de la famille a l'etranger et moi meme je compte quiter l'algerie, j'essais simplement d'etre logique. tu sais je n'aime pas le patriotisme bobo. beaucoup de par le monde se disent patriote mais tres peu le sont reelement. c'est telment simple de dire oui j'aime ce pays mais on agis jamais assez. pour moi toutes pensees doit etre suivis d'actes, autrement ce n'est que de la parlotte. la preuve regardent toutes ces reponses debiles, "je suis algerien parceque quand j'ecoute l'hymne national je frisonne" je vais pleurer la. moi si je quitte ce pays je ne tiendrais pas de telle propos, je tournerais la page et j'estimerais que j'ai avantagé ma personne a mon pays. c'est comme celui qui aime sa mere mais qui l'envoie comem en maison de retraite. On peut contribuer à la grandeur de l'Algérie autrement qu'en restant dans le pays. Tu as vu ? Ces Algériens de France sont tellement bon VRP que la France a peur d'être une succursule du Maghreb. :mdr: ce que tu decris la et presque une colonisation ou bien un envahissement, normal que les francais tendent de plus en plus vers l'extrem droite. tu crois que ces gens la contribuent a la grandeur d'une algerie forte et respectable? on quittant le pays au lieu de combatre on cedent du terrain a nos tyrans voila tous. matoub mort assassiné en algerie est rentré au pays en sachant qu'il etait menacé de toutes part, mais il considirait que sa lutte devait se faire en algerie et non hypocritement en france, on puet dire de lui que c'est un vrai patriote un veritable amoureux de l'algerie. et puis soyons clair la plupart des immigrées encor plus ceux nee a l'etranger viennent en algerie pour passer des vacances et agacé les "blédar" de la petite arrogance que leurs procurent leurs petits sous. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Il n'y a pas si longtemps de ce là que je discutais avec un ami à moi sur ce que l'État pourrait faire de mieux pour aider les algériens à se sentir de nouveau Algérien, ou bien même comprendre ce que veux dire le mot Algérien. L'État devrai lancer un débat sur l'identité nationale, donner la parole au peuple et leur permettre de s'exprimer, dire ce qu'ils pensent de ce charabia culturel et ethnique que vie l'Algérie ces dernières décennies. Moi étant Algérien, je peux vous dire que je n'arrive plus à cerner ce qui fait de moi un algérien, je ne saurai répondre si un étranger me pose cette question " Qu'est ce qui fait que t'es Algérien ? ".Ça me fait peur de pas savoir la réponse. Déjà, ce qui distingue un peuple d'un autre, c'est sa langue.L'Algérien s'est retrouvé dans dilemme de langue qui a fait de lui un analphabète linguistique c à d qu'il ne métrise ni Arabe ( une langue qui n'est pas sensée être la notre vu que les algériens sont des maghrébins et chez nous, au Maghreb, on parle MAGHRÉBIN ) ni Français ( vu qu'à la décolonisation, l'Algérie a suivi cette politique d'arabisation de toutes les ses institutions par souci de distinction par rapport à l'ancien colonisateur français ). La langue arabe n'a plus donné de signe de développement au sens scientifique du terme depuis belle lurette et nous, on s'accroche à cette langue qui fait de nous les derniers sur la liste. Nos universités sont classées parmi les dernières au niveau international et dites vous que l'état veut encore une fois ARABISER ce qui reste de la langue de Molière dans nos universités. J'ai tellement sur le cœur qui je pourrai noircir des pages entière. je considère que l'état a fait de nous des abrutis finis, ne sachant même pas faire la différence entre algérien et arabe.La notion de TOLÉRANCE est inexistante chez nous, on est même pas foutu de s'accepter entre nous ( par rapport à ce qui se dit comme obscénité raciste entres les gens des différentes wilaya ). Enfin, j'aimerai seulement que les algériens prennent conscience de la gravité de la situation et qu'ils acceptent de changer parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire conclusion, seul la langue amazigh notre vrai langue celle de nos ancetres peut nous reunire et peut nous redonner une fierté national. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 les chances pour qu'un evenement d'une telle ampleur sont inixistantes :rasta: non l'algerie a justemnt pas d'esprit, les algeriens se detestent rien ne les unis a cause notament des traitrise repété des arabisé. l'algerien ne connais pas son histoire il connais la propagande de la quelle on l'as tellement bourré qu'il pense etre arabe et dis fierment qu'il descend de ces bedoins du desert du golf arabe. je ne juge personne je n'ai pas cette pretention. j'ai de la famille a l'etranger et moi meme je compte quiter l'algerie, j'essais simplement d'etre logique. tu sais je n'aime pas le patriotisme bobo. beaucoup de par le monde se disent patriote mais tres peu le sont reelement. c'est telment simple de dire oui j'aime ce pays mais on agis jamais assez. pour moi toutes pensees doit etre suivis d'actes, autrement ce n'est que de la parlotte. la preuve regardent toutes ces reponses debiles, "je suis algerien parceque quand j'ecoute l'hymne national je frisonne" je vais pleurer la. moi si je quitte ce pays je ne tiendrais pas de telle propos, je tournerais la page et j'estimerais que j'ai avantagé ma personne a mon pays. c'est comme celui qui aime sa mere mais qui l'envoie comem en maison de retraite. ce que tu decris la et presque une colonisation ou bien un envahissement, normal que les francais tendent de plus en plus vers l'extrem droite. tu crois que ces gens la contribuent a la grandeur d'une algerie forte et respectable? on quittant le pays au lieu de combatre on cedent du terrain a nos tyrans voila tous. matoub mort assassiné en algerie est rentré au pays en sachant qu'il etait menacé de toutes part, mais il considirait que sa lutte devait se faire en algerie et non hypocritement en france, on puet dire de lui que c'est un vrai patriote un veritable amoureux de l'algerie. et puis soyons clair la plupart des immigrées encor plus ceux nee a l'etranger viennent en algerie pour passer des vacances et agacé les "blédar" de la petite arrogance que leurs procurent leurs petits sous. :confused: hé bin....tu ne mâches pas tes mots toi dis donc. Je dois connaître des exceptions alors ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 conclusion, seul la langue amazigh notre vrai langue celle de nos ancetres peut nous reunire et peut nous redonner une fierté national. conclus pour toi-meme moi je ne suis ni arabe ni amazigh ni martien je suis Musulman algérien... la fierté nationale...les égyptiens nous ont indirectement donné l'occasion de la ressentir en caillassant le bus des verts... on n'a pas vu autant d'emblemes nationaux depuis 1962 désolé pour toi mais ta recette sur la fierté nationale...garde-la pour toi!:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Nonobstant l'ethnie :mdr: :mdr: l'algérien est géographiquement Africain et Méditérannéen , civilisationnellement et culturellement arabo-musulman (Mr Ladoz respectant les religions de tout un chacun mais parlant, bien entendu, de socle civilisationnel) dans toutes ses nuances dialectales et folkloriques! Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 à trop vouloir mettre la religion en avant, on va finir par croire qu'on est tous des messies !!arrêtons svp cet abrutissement général!!! Les maghrébins dont les algériens font parti sont en discorde totale avec la réalité du terrain. On dérive de plus en plus. La religion, c'est quoi la religion, dsl mais j'ai vu mourir plus de 250000 personnes en 10 ans à cause de la religion, dsl mais YAZINA !!! faut mettre un terme à tout ça. Faut laisser la religion aux imams et la politique aux hommes qui y en ont dans la tête!! On veut concilier religion et gouvernance d'état !!! on est pas arrivé à faire ce là, c'est parce que ce n'est pas possible, c'est parce qu'on a pas les bonnes personnes et on ne les aura pas de si tôt. Le seul moyen d'y parvenir à une paix sociale, c'est d'apprendre à faire la distinction entre les deux !!! La religion aura la place qui lui revient et les affaires de l'état aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 tu crois pas que tu pousse un chouiya ? je suis algerienne de pere et de mere j'aime mon pays et sa population mais aimer toute la population inconditionnellement je crois que c'est un peu trops demander.:cool: Louloute! Je parle de peuple et non de population;). Citer Link to post Share on other sites
youcef10 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 encor un exemple d'amour artificiel. quand on aime ce pays d'une maniere total on le quitte pas. quand on aime une femme on reste avec elle on epouse pas une autre femme plus fortuné est dire a l'autre qu'on l'aime ou alors ce serait de l'hypocrisie. moi je ressent des frissons en ecoutant l'hymne de matoub. ha !je vois là les propos de sarko" la france ou on l'aime ou on la quitte" alors quand on aime sa mere on la quitte pas !!!! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 conclus pour toi-meme moi je ne suis ni arabe ni amazigh ni martien je suis Musulman algérien... la fierté nationale...les égyptiens nous ont indirectement donné l'occasion de la ressentir en caillassant le bus des verts... on n'a pas vu autant d'emblemes nationaux depuis 1962 désolé pour toi mais ta recette sur la fierté nationale...garde-la pour toi!:D algerien veux dire amazigh, l'algerien designe un nord africain et donc un amazigh voila tous. le rapport a l'ismlam est assez bette, il y'a des algerien athé aussi tu le sais? puis des chretiens des juifs . et encor une fois ton "patriotisme" et celui des laches et des incultes, c'est facile de supporter une equipe de foot ca n'engage que la mediocrité qui caractérise nombre d'algeriens, au lieu de prendre cette embleme pour metre fin aux malheurs de ce pays tu le prend en te fesant manipulé par le pouvoir en place. quand le bus de ces pietres footbaleurs avait été caillassé cela m'etais indiferent avec tous les maux des quelle je soufre et des quelle soufre mon pays. j'aimerais voir les algeriens aussi agité lors des heures de verité moi. vous les non amazigh vous vous montrez tellment patrite en temp de paix Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 algerien veux dire amazigh, l'algerien designe un nord africain et donc un amazigh voila tous. le rapport a l'ismlam est assez bette, il y'a des algerien athé aussi tu le sais? puis des chretiens des juifs . et encor une fois ton "patriotisme" et celui des laches et des incultes, c'est facile de supporter une equipe de foot ca n'engage que la mediocrité qui caractérise nombre d'algeriens, au lieu de prendre cette embleme pour metre fin aux malheurs de ce pays tu le prend en te fesant manipulé par le pouvoir en place. quand le bus de ces pietres footbaleurs avait été caillassé cela m'etais indiferent avec tous les maux des quelle je soufre et des quelle soufre mon pays. j'aimerais voir les algeriens aussi agité lors des heures de verité moi. vous les non amazigh vous vous montrez tellment patrite en temp de paix Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas :mdr: De quel droit tu veux amazighiser des arabes ? Non mais , ça se prend au sérieux juste parce que son cerveau été lavé :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 ha !je vois là les propos de sarko" la france ou on l'aime ou on la quitte" alors quand on aime sa mere on la quitte pas !!!! je n'ai pas entendus ces propos de sarko mais de deviliers et ca passe mal parce que cette imbecile veut faire de cette amour une procedure d'ou les ricanement des citoyens francais et ils ont bien raison. un francais aime vraiment la france ce qu'il n'aime pas c'est qu'on le force a dire qu'il aime. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Nonobstant l'ethnie :mdr: :mdr: l'algérien est géographiquement Africain et Méditérannéen , civilisationnellement et culturellement arabo-musulman (Mr Ladoz respectant les religions de tout un chacun mais parlant, bien entendu, de socle civilisationnel) dans toutes ses nuances dialectales et folkloriques! cette algerie que tu decris tu peut te la mettre ou je pense. petit parsites pretentieux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 cette algerie que tu decris tu peut te la mettre ou je pense. petit parsites pretentieux. :mdr: :mdr: :mdr: Mr Ladoz aurait aimé répondre à ceux qui t'ont lavé le cerveau , insignifiante victime :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 cette algerie que tu decris tu peut te la mettre ou je pense. petit parsites pretentieux. Mais....qui vous dit qu'il est petit M'sieur LADOZ ???! :confused: Faut pas tomber dans ce genre de considérations. Allez...on parle d'autres choses. ('tention...je mesure 1.66, fais attention à ce que tu vas dire. J'suis pas petite). lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts