Jump to content

Se sentir algérien - identité algérienne.

Recommended Posts

Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas :mdr:

De quel droit tu veux amazighiser des arabes ?

Non mais , ça se prend au sérieux juste parce que son cerveau été lavé :mdr: :mdr:

je ne me prend pas au serieux au point de m'auto-citer a la 3eme personne.

si pour toi le lavage de cerveau consiste au fait de lire, de se documenter, de chercher, et de ne pas se contenté de la radio trotoire et de ce que nous donne "l'education national", eh bien oui mon cerveau a été lavé. j'en remercie le ciel chaque jour.

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je n'ai pas entendus ces propos de sarko mais de deviliers et ca passe mal parce que cette imbecile veut faire de cette amour une procedure d'ou les ricanement des citoyens francais et ils ont bien raison.

un francais aime vraiment la france ce qu'il n'aime pas c'est qu'on le force a dire qu'il aime.

Alors pour toi quitter son pays cela veut ne pas l'aimer , mais tu dit n'importe quoi a mon avis toi tu n'as pas eu le visa donc tu te ronge

mais moi j'aime mon pays et fier d'etre un algerien ce n'est pas parce que je suis pas en algerie que je ne l'aime pas

Et c'est pour cela que je t'ai dit "si tu aime t'as mere tu ne la quitte pas" et poutant c'est ce que l'on fait quand on se marie et ce n'est pas pour autant que l'on aime pas ça mere

L'algérien qui quitte son pays ne le quitte pas par un manque de nationalisme comme on nous le chante a télé, mais par amour a son pays, les gens qui se jètent a la mer ont du mal a voir leur pays dans l'état ou il est ils préfèrent mourir, leur courage n'a d"égale que la lacheté de ceux qui les qualifient de non nationaliste.

Quand le pays estime que je ne lui serais pas rentable, qu'il n'a pas besoin de mes services, ehh bien je vais chercher le pain ailleurs !

Bonjour je suis une new dans le forum, waw , c chaud votre discusion , en regardant vos ecrits , j'en conclue que vous l'aimmez notre belle Algérie, puisuqe vous en parlez, bon chacun à votre façon, mais c mieux que l'ignorance, non ? moi j'aime ce pays , le pays de mes ancetres , de mes parents, même si je suis née en France et y vit, je me sents algerienne de plusiieurs façon, de part la cuisine que je mange, de part les chansons que j'aime écouter, de part ce que mes parents m'ont appris sur elle (l'Algérie) , je suis née en France je le rappel, mais de part mes origienes je suis une femme de l'ouest algeirein et j'en suis fière , bonne continuation, chers frères et soeurs de ce forum, salut a+

si un français veut prendre la nationalité algérienne il le pourra mais avec des conditions

egalement un algérien qui souhaite avoir la nationalité francaise donc ttes personne désirant prrendre une nationalité le pourra. bien sur voir avec les textes de loi du pays

:)

tu connais un français qui veut devenir algérien??

Ce sentir algerien c'est

avoir des frissons en ecoutant l'hyme algerien

avoir le coeur serré quand du bateau on voit s'eloignée l'algerie

ce sentir algérien ou être algérien se se positionner contre l'injustice social , dénoncer les hypocrite de pouvoir .

de toutes les reponses que j'ai vus j'ai remarquer qu'aucunes ne repond d'une maniere vraiment convaincante car "l'algerie actuel" est une arnaque total.

moi ce qui me fait sentir algerien c'est bien le fait que dans ma famille beaucoup se sont sacrifiés durant la guerre coloniale et c'est tous. pour moi l'algerie ne doit exister que pour ressusciter la vrai identité de ce pays, dans le cas contraire eh bain mort a l'algerie des hypocrites arabisé et qu'ils aillent construire leur algerie en arabie saoudite ou en israel fief des sionistes qui les soutiens . mon algerie a moi c'est celle qui se bat contre tous ces colonisateurs, qui sort dans les rues par pur patriotisme,qui agitent les drapeau pour de noble causes, pas celle qui manifeste sa joie pour un minable match de foot et qui laisse tomber le peu d'algériens qui bougent pour cette nation.

je voudrais aussi ajouter que pour ceux qui vivent loin de ce pays il est plus facile de garder ce soi-disant amour envers son pays intacte. je pense qu'une fois qu'on quitte le pays on hais en quelque sorte ce pays, l'amour qu'on dit avoir est artificiel. je ne dis pas ca pour insulter mais quand on quitte la nation on dit souvent "on se barrent" " y'en a marre" "inadin l'algerie yagui" etc soyons honnêtes.

être algérien c'est dire oui on a gagner contre le Rwanda et accepter qu'on double le prix du sucre.

accepter que des algériens se font égorger et préférer aller dénoncer les sioniste a la demande de ceux qui égorgent nos enfant .

être algérien c'est posséder le cadre de bouteflika chez soit.

L'algérien qui quitte son pays ne le quitte pas par un manque de nationalisme comme on nous le chante a télé, mais par amour a son pays, les gens qui se jètent a la mer ont du mal a voir leur pays dans l'état ou il est ils préfèrent mourir, leur courage n'a d"égale que la lacheté de ceux qui les qualifient de non nationaliste.

Quand le pays estime que je ne lui serais pas rentable, qu'il n'a pas besoin de mes services, ehh bien je vais chercher le pain ailleurs !

exacte on ne quitte son pays que si on ne peut pas au minimum survivre et c'est toujours traumatisant que se soit du temps de l'Algerie française ou aujourd'hui !

quel etre humain voudrait s'il a le choix tout quitter !!!

maintenant les Français commencent à émigrer ... tout change car rien n'est jamais acquis pour toujours ...

conclus pour toi-meme

moi je ne suis ni arabe ni amazigh ni martien

je suis Musulman algérien...

la fierté nationale...les égyptiens nous ont indirectement donné l'occasion de la ressentir en caillassant le bus des verts...

on n'a pas vu autant d'emblemes nationaux depuis 1962

désolé pour toi mais ta recette sur la fierté nationale...garde-la pour toi!:D

moi je suis musulman avant tout , berbere d'identité ,algérien de patrie.

et j'en ai rien a serrer du drapeau ni de hymne national ni de la fierté nationale.

mon frère c'est celui que je croise dans la mosquée.

Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas :mdr:

De quel droit tu veux amazighiser des arabes ?

Non mais , ça se prend au sérieux juste parce que son cerveau été lavé :mdr: :mdr:

il fait exactement comme toi;

réduire l'Algérie aux seule berbèrité est un crime de l'histoire et réduire au seule arabité est aussi un crime.

Apparemment, il faut que je crée un topic spécial pour ça...

Alors je pose la (les) question (s) Qu'est-ce que c'est qu'être algérien ? Comment peut-on le devenir ? Qu'est-ce qui caractérise l'identité algérienne ?

Enfin, vous avez compris....

c être victime d'une manipulation historique et victime d'une politique meurtrière.

L'algérien est celui qui aime l'Algérie et son peuple inconditionnellement.

Je suis nouvelle et je ne suis ni algérienne, ni française...

L'homme de ma vie est algérois, il vit et travaille à Alger.

J'aime l'Algérie et son peuple de manière incommensurable, il me dit que l'Algérie est mon pays d'adoption et que je suis une belgérienne...

Je suis déjà allée trois fois en Algérie, j'y étais il y a un mois et demi...

L'Algérie me manque à en mourir... mon souhait le plus brûlant est de vivre et de finir mes jours dans ce pays magnifique, je suis très âgée déjà hélàs...

Puis je me considérer un petit peu algérienne? :)

Je suis nouvelle et je ne suis ni algérienne, ni française...

L'homme de ma vie est algérois, il vit et travaille à Alger.

J'aime l'Algérie et son peuple de manière incommensurable, il me dit que l'Algérie est mon pays d'adoption et que je suis une belgérienne...

Je suis déjà allée trois fois en Algérie, j'y étais il y a un mois et demi...

L'Algérie me manque à en mourir... mon souhait le plus brûlant est de vivre et de finir mes jours dans ce pays magnifique, je suis très âgée déjà hélàs...

Puis je me considérer un petit peu algérienne? :)

L'Algérie appartient à ceux qu'ils l'aiment :p

Merci... encore une preuve, s'il en fallait, de votre grand coeur et de votre gentillesse... merci! :)

Saperlipopette!!! Mais qui vois-je?!!! :D

Bienvenue dans l'Algerie virtuelle copinette! :40:

T'es venue en salopette au fait? :D

mon souhait le plus brûlant est de vivre et de finir mes jours dans ce pays magnifique, je suis très âgée déjà hélàs...

et te prends pas les pattes dans ton déambulateur surtout! :D

un accident domestique, c'est si vite arrivé, tsé! :D

Saperlipopette!!! Mais qui vois-je?!!! :D

Bienvenue dans l'Algerie virtuelle copinette! :40:

T'es venue en salopette au fait? :D

Purée, mais t'es partout toi... :mdr: Merci!

J'ai déserté ce que tu sais, je te raconterai...

Contente de te voir ma vieille denrée... tu vas bien?

Ma salopette en salsifis même... jalouse va... :cool:

Je préfère la canne au déambulatoire krkrkrkrkr

Alors je pose la (les) question (s) Qu'est-ce que c'est qu'être algérien ?
Officiellement c'est etre citoyen d'Algérie, identitairement c'est etre arabe de originaire de cette région.

Comment peut-on le devenir ?
Demander la nationalité algérienne et devenir identitairement arabe.

L'algerien est celui qui descend des algeriens.
Beaucoup de ce qu'on apelle Algériens descendent des numides et des maures qui pourtant n'étaient pas des algériens,ou plus proche de nous LLala Fatma n'soumeur qui n'étaient pas algérienne.
Purée, mais t'es partout toi... :mdr: Merci!

J'ai déserté ce que tu sais, je te raconterai...

Contente de te voir ma vieille denrée... tu vas bien?

Ma salopette en salsifis même... jalouse va... :cool:

Je préfère la canne au déambulatoire krkrkrkrkr

Les grands esprits se retrouvent tjrs! :rolleyes:

En espérant que tu te plairas par ici!:03:

Merci... encore une preuve, s'il en fallait, de votre grand coeur et de votre gentillesse... merci! :)

C'est la moindre des choses , Madame :p vous avez acceptez un algérien chez vous comment vous refusez, en tout cas je pense que chaque homme ou femme qui se respecte penserait ainsi;)

Alors pour toi quitter son pays cela veut ne pas l'aimer

bah ca veut dire que tu ne l'aime pas assez pour y rester.

mais tu dit n'importe quoi a mon avis toi tu n'as pas eu le visa donc tu te ronge

raté. je n'ai pour le moment pas fais de demande de visa:)

mais moi j'aime mon pays et fier d'etre un algerien ce n'est pas parce que je suis pas en algerie que je ne l'aime pas

si tu aime tant ton pays va vivre en algerie. hypocrisie quand tu nous tiens.

Et c'est pour cela que je t'ai dit "si tu aime t'as mere tu ne la quitte pas" et poutant c'est ce que l'on fait quand on se marie et ce n'est pas pour autant que l'on aime pas ça mere

je dirais plutot comme celui qui aime sa mere mais qui l'envoient comem en maison de retraite, voici ton cas.

les gens qui se jettent a la mer le font par pur egoisme, ils veullent s'en sortir et ils vont en europe, s'ils etaient aussi courageux ils resteraient pour lutter a son eveil. ce n'est pas parceque je suis franc que je suis un lache moi meme je pense quitter le pays bientot et j'avoue volontier que je le ferais par pure egoisme.