numidia 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Bonjour je suis une new dans le forum, waw , c chaud votre discusion , en regardant vos ecrits , j'en conclue que vous l'aimmez notre belle Algérie, puisuqe vous en parlez, bon chacun à votre façon, mais c mieux que l'ignorance, non ? moi j'aime ce pays , le pays de mes ancetres , de mes parents, même si je suis née en France et y vit, je me sents algerienne de plusiieurs façon, de part la cuisine que je mange, de part les chansons que j'aime écouter, de part ce que mes parents m'ont appris sur elle (l'Algérie) , je suis née en France je le rappel, mais de part mes origienes je suis une femme de l'ouest algeirein et j'en suis fière , bonne continuation, chers frères et soeurs de ce forum, salut a+ manger des mhajeb et ecouter cheb khaled ne renforce pas ton amour pour l'algerie. quand on aime vraiment on se sacrifie entierment or ce n'est pas ton cas, tu ne laisserais pour rien au monde la france pour l'algerie. tu aime surment la cuisine et "musique" algerienne mais tu aimeras sans doute moin la dictature qui ronge ce pays. c'est pas que ca me fait plaisir de dire ca mais franchement ca m'enerve tous ces discours sans actes. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Je suis nouvelle et je ne suis ni algérienne, ni française... L'homme de ma vie est algérois, il vit et travaille à Alger. J'aime l'Algérie et son peuple de manière incommensurable, il me dit que l'Algérie est mon pays d'adoption et que je suis une belgérienne... pour dire qu'on aime de maniere incommensurable le peuple algeriens c'est sois parcequ'on fais dla politique, sois c'est parcequ'on connais mal, tres mal meme le peuple algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Je suis nouvelle et je ne suis ni algérienne, ni française... L'homme de ma vie est algérois, il vit et travaille à Alger. J'aime l'Algérie et son peuple de manière incommensurable, il me dit que l'Algérie est mon pays d'adoption et que je suis une belgérienne... Je suis déjà allée trois fois en Algérie, j'y étais il y a un mois et demi... L'Algérie me manque à en mourir... mon souhait le plus brûlant est de vivre et de finir mes jours dans ce pays magnifique, je suis très âgée déjà hélàs... Puis je me considérer un petit peu algérienne? Bienvenue ;) ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 tu connais un français qui veut devenir algérien?? Les pieds-noirs:) Il doit en avoir:) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Les pieds-noirs:) Il doit en avoir:) les pieds noirs ont une histoire avec l'Algérie; moi, je pensais que il y a un bouchon au niveau du consulat pour les demandes de visa. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ce sentir algerien c'est avoir des frissons en ecoutant l'hyme algerien avoir le coeur serré quand du bateau on voit s'eloignée l'algerie si des frissons quand j'écoute celle de l'Algérie et celle de la France on se considére comment?:D Qassaman binnazilat ilmahiqat Waddimaa izzakiyat ittahirat Walbounoud illamiaat ilkhafiqat F'ildjibal ichamikhat ichahiqat (...) Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo! :cool: Allons ! Enfants de la Patrie ! Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé ! L'étendard sanglant est levé ! Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats (...) Aux armes, citoyens, formez vos bataillons, Marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons. :huh: Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 pour dire qu'on aime de maniere incommensurable le peuple algeriens c'est sois parcequ'on fais dla politique, sois c'est parcequ'on connais mal, tres mal meme le peuple algeriens. Je ne fais pas de politique et permets moi d'être libre de mes sentiments... :03: Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Les grands esprits se retrouvent tjrs! :rolleyes: En espérant que tu te plairas par ici!:03: Grands esprits... c'est vite dit... enfin, en ce qui me concerne, certainement... :p Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 C'est la moindre des choses , Madame :p vous avez acceptez un algérien chez vous comment vous refusez, en tout cas je pense que chaque homme ou femme qui se respecte penserait ainsi;) Vous êtes charmant, je suis très touchée... ;) Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bienvenue ;) ;) Merci, c'est très gentil... ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Merci, c'est très gentil... ;) Il vous en prie :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Merci, c'est très gentil... ;) Bonjour Alisa, Tu es belge donc et l'amour pour ton homme fait que tu adhères à tout ce qui le touche, de près et de loin (je te comprends ). Mais question épineuse : si demain, il y avait un conflit entre la Belgique (supposition bien sûr puisqu'il s'agit d'un pays neutre) et l'Algérie...que se passe-t-il ? Serais-tu prête à tout quitter pour épouser les valeurs et les revendications de ton homme contre ta propre culture ? Ce n'est pas une question piège, rassure-toi. Je voulais juste savoir. Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonjour Alisa, Tu es belge donc et l'amour pour ton homme fait que tu adhères à tout ce qui le touche, de près et de loin (je te comprends ). Mais question épineuse : si demain, il y avait un conflit entre la Belgique (supposition bien sûr puisqu'il s'agit d'un pays neutre) et l'Algérie...que se passe-t-il ? Serais-tu prête à tout quitter pour épouser les valeurs et les revendications de ton homme contre ta propre culture ? Ce n'est pas une question piège, rassure-toi. Je voulais juste savoir. Bonsoir Sylla, Ma culture restera toujours en moi comme tout un chacun, c'est ce qui fait notre richesse... Quant à savoir, dans le cas de figure que tu évoques, si je "renierais" ma patrie pour un autre pays avec lequel cette dernière serait en conflit, il est vrai qu'il n'est guère aisé de répondre... Il serait nécessaire de connaitre avant tout quels sont les paramètres qui ont engendré ce conflit... Ce que je puis te dire c'est que actuellement, indépendamment du fait que j'aime un algérien, l'Algérie représente pour moi ma patrie d'adoption et qu'elle prime sur mon propre pays... Je sais que je n'ai pas répondu à ta question comme tu l'aurais certainement souhaité, mais malheureusement je ne puis te donner une autre réponse, il faut je pense être dans la situation, situation qui j'espère n'arrivera jamais ... ;) ps : la Belgique n'est pas un pays neutre... voir la seconde guerre mondiale... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonsoir Sylla, Ma culture restera toujours en moi comme tout un chacun, c'est ce qui fait notre richesse... Quant à savoir, dans le cas de figure que tu évoques, si je "renierais" ma patrie pour un autre pays avec lequel cette dernière serait en conflit, il est vrai qu'il n'est guère aisé de répondre... Il serait nécessaire de connaitre avant tout quels sont les paramètres qui ont engendré ce conflit... Ce que je puis te dire c'est que actuellement, indépendamment du fait que j'aime un algérien, l'Algérie représente pour moi ma patrie d'adoption et qu'elle prime sur mon propre pays... Je sais que je n'ai pas répondu à ta question comme tu l'aurais certainement souhaité, mais malheureusement je ne puis te donner une autre réponse, il faut je pense être dans la situation, situation qui j'espère n'arrivera jamais ... ;) ps : la Belgique n'est pas un pays neutre... voir la seconde guerre mondiale... Ta réponse me semble la plus sensée qui soit. Il faut en effet être au pied du mur pour voir le maçon. ;) Quant à la neutralité de la Belgique, j'ai confondu avec la Suisse, au temps pour moi. Merci de m'avoir corrigée. Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ta réponse me semble la plus sensée qui soit. Il faut en effet être au pied du mur pour voir le maçon. ;) Quant à la neutralité de la Belgique, j'ai confondu avec la Suisse, au temps pour moi. Merci de m'avoir corrigée. Merci... et désolée pour ce petit rappel d'histoire... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Merci... et désolée pour ce petit rappel d'histoire... ;) lol Il n'y a pas de mal ! J'ai confondu les deux pays (qui ont de nombreux points communs d'ailleurs - et notamment le chocolat ...miam). Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 lol Il n'y a pas de mal ! J'ai confondu les deux pays (qui ont de nombreux points communs d'ailleurs - et notamment le chocolat ...miam). Le chocolat belge est meilleur, les algériens en sont très friands d'ailleurs... ;) Par contre, le caprice algérien n'a aucun rival, j'en ai rapporté 9 kilos... c'est pour cela aussi que j'aime l'Algérie! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Le chocolat belge est meilleur, les algériens en sont très friands d'ailleurs... ;) Par contre, le caprice algérien n'a aucun rival, j'en ai rapporté 9 kilos... c'est pour cela aussi que j'aime l'Algérie! ;) Le caprice algérien ? C'est quoi ça ? Une variété de chocolat ? lol Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Le caprice algérien ? C'est quoi ça ? Une variété de chocolat ? lol Un caramel délicieux... tu ne connais pas??? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Un caramel délicieux... tu ne connais pas??? :eek: Mais non !!!!! Mon meilleur ami est parti en Algérie et m'a ramené des dattes et des habits traditionnels chaouis. Pas de caramel !!! J'aime ça en plus ! pfff c'est balot Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Mais non !!!!! Mon meilleur ami est parti en Algérie et m'a ramené des dattes et des habits traditionnels chaouis. Pas de caramel !!! J'aime ça en plus ! pfff c'est balot C'est bien volontiers que je t'en enverrais... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 C'est bien volontiers que je t'en enverrais... ;) Tu es gentille Alisa, mais je vis trop loin (Ile de la Réunion). Le mieux serait que je vienne en Algérie ;) Histoire de voir sur place. Entre les dattes, le thé à la menthe (spécialité plutôt marocaine alors ?) et le caramel, je risque de ne plus vouloir partir. :confused: Mais bon, là on pollue peut-être. Quoique l'identité d'un pays passe aussi par ce qu'il produit. Et apprécier sa cuisine c'est sans nulle doute ouvrir largement les bras à sa culture ! :04: Citer Link to post Share on other sites
alisa 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Tu es gentille Alisa, mais je vis trop loin (Ile de la Réunion). Le mieux serait que je vienne en Algérie ;) Histoire de voir sur place. Entre les dattes, le thé à la menthe (spécialité plutôt marocaine alors ?) et le caramel, je risque de ne plus vouloir partir. :confused: Mais bon, là on pollue peut-être. Quoique l'identité d'un pays passe aussi par ce qu'il produit. Et apprécier sa cuisine c'est sans nulle doute ouvrir largement les bras à sa culture ! :04: Tu sais j'ai déjà envoyé des gauffres au Québec, alors... Le thé à la menthe est merveilleux en Algérie, ce n'est pas une spécialité uniquement marocaine... ;) Au Sahara il est sublime, j'y ai goûté... Haaaaaaaaaaaa le Sahara, voilà aussi pourquoi j'aime l'Algérie... cette immensité de silence dans laquelle tu te sens si petite et insignifiante... c'est indescriptible... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Tu es gentille Alisa, mais je vis trop loin (Ile de la Réunion). Le mieux serait que je vienne en Algérie ;) Histoire de voir sur place. Entre les dattes, le thé à la menthe (spécialité plutôt marocaine alors ?) et le caramel, je risque de ne plus vouloir partir. :confused: Mais bon, là on pollue peut-être. Quoique l'identité d'un pays passe aussi par ce qu'il produit. Et apprécier sa cuisine c'est sans nulle doute ouvrir largement les bras à sa culture ! :04: le sucre...à consommer avec modèration quand meme!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 le sucre...à consommer avec modèration quand meme!:mad: Exactement. Si on mange trop de sucre, le pancréas ne sécrètera pas suffisamment d'insuline pour aider le corps à assimiler le sucre. Et le spectre du diabète plane, tel un vautour en quête de sa proie immobile. :15: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts