Jump to content

Eric Zemmour – Zemmour dans le collimateur du MRAP‎

Recommended Posts

BONJOUR

ON RECOLTE CE QUE L'ON SEME

IL ME PARAIS ETE BOURE DE COMPEXE

ET ETRE HONTEUX DE PORTER SES ORIGINES ZEMMOUR

kAOYCN6oRnMJ

Eric Zemmour dans le collimateur du MRAP, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples. En cause ! Ses propos dans le cadre de ...

PS: SUITE QUI EST IL?

POURTANT

SUITE ET FIN

ERIC ZEMMOUR C'EST

Les premières années

Né à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Zemmour est issu d'une famille juive d'Algérie [2],[3] arrivée en métropole lors de la guerre d'Algérie[4]. Il passe son enfance à Drancy puis son adolescence dans le quartier parisien de Château Rouge[5]. Fils de Roger Zemmour, un ambulancier, et de son épouse Lucette, mère au foyer[5], il dit avoir de l'admiration pour sa mère et sa grand-mère. Son père étant souvent absent, il est en effet élevé par des femmes « qui [lui] ont appris à être un homme[6] ».

Le journaliste politique

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il essaie par deux fois d'intégrer l'École nationale d'administration ; ces tentatives sont infructueuses[7]. Éric Zemmour entre alors au Quotidien de Paris, sous la houlette de Philippe Tesson, où il devient journaliste au service politique de 1986 à 1994. Avec la disparition du journal en 1994, il devient éditorialiste à Info-Matin où il restera un an. Il intègre ensuite la rédaction du Figaro en 1996 comme journaliste politique. Éric Zemmour est pigiste pour Marianne en 1997, et pour Valeurs actuelles en 1999[8]. Il est également chroniqueur politique au Spectacle du Monde. Malgré sa propre déconvenue concernant son accès à l'ENA, son statut de journaliste lui permet d'être membre du jury au concours d'entrée de cette école en 2006[9].

L'écrivain et essayiste

Il est l'auteur de portraits d'Édouard Balladur (Balladur, immobile à grands pas, 1995) et de Jacques Chirac (L'Homme qui ne s'aimait pas, 2002) ainsi que d'essais politiques. Il publie notamment en 2006 Le Premier sexe, essai sur ce qu'il juge être une féminisation de la société. Il participe à l'élaboration des textes du film Dans la peau de Jacques Chirac de Michel Royer et Karl Zéro même si ce dernier déclare toutefois n'avoir que peu utilisé les textes fournis par Zemmour[10]. En janvier 2008, il publie Petit Frère (tiré à 63 000 exemplaires), roman dans lequel il attaque l'« angélisme antiraciste[2] ». En mars 2010, avec Mélancolie française, c'est l'histoire de France qui est revisitée par Éric Zemmour.

Cela A Commencer

BONJOUR

CELA A COMMENCER

840174_zemm_150x113.jpg

.D. | 08.03.2010, 07h00

C’est écrit dessus : samedi dans « Salut les Terriens » sur Canal +, la séquence a été diffusée avec la mention « Immigration : Zemmour dérape ! ». Le journaliste Eric Zemmour était invité pour son nouveau livre, lorsque Thierry Ardisson fait entrer sur le plateau Rokhaya Diallo, présidente de l’association antiraciste les Indivisibles.

Le débat s’engage sur l’intégration des immigrés et s’enflamme. Lorsque Bernard Murat, autre invité, fait remarquer que les Français noirs et arabes subissent trop de contrôles d’identité, le polémiste répond : « C’est parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait. » Une phrase qui, hier, commençait à émouvoir certains internautes. Dérapage ou pas ? Joint hier, Eric Zemmour tombe des nues : « Ce n’est pas un dérapage, c’est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants ! Je dis juste qu’ils sont contrôlés plus souvent parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux. Demandez à n’importe quel policier. » Pour lui, ce débat « n’en était pas un, puisque Rokhaya Diallo m’a coupé la parole sans arrêt, m’a agressé délibérément. Quant à Ardisson, il déconne. Mettre Zemmour dérape au montage, ce ne sont pas des méthodes ».

Les extraits de l'émission :

Vidéos. Eric Zemmour a-t-il dérapé ?

Guest Sylla

Voilà....on a la preuve qu'un juif ne peut pas parler non plus des noirs et des arabes comme il veut. Preuve est faite aussi que ce type de "dérapage" ? (je crois bien qu'il voulait expliquer les mécanismes du racisme en fait. lol un peu maladroitement en fait) n'est pas toléré par les Français

Voilà....on a la preuve qu'un juif ne peut pas parler non plus des noirs et des arabes comme il veut. Preuve est faite aussi que ce type de "dérapage" ? (je crois bien qu'il voulait expliquer les mécanismes du racisme en fait. lol un peu maladroitement en fait) n'est pas toléré par les Français

oui Sylla

sauf qu'il parle comme lepen le fait

il accuse

puisqu'il dit que les arabe interdisent a leurs enfants de parler francais

et il l'ecrit

c'est pas de la delation et de l'accusation çà sylla ?

quand on le lui reproche il dit je lis les PV de la police

Guest Sylla
oui Sylla

sauf qu'il parle comme lepen le fait

il accuse

puisqu'il dit que les arabe interdisent a leurs enfants de parler francais

et il l'ecrit

c'est pas de la delation et de l'accusation çà sylla ?

quand on le lui reproche il dit je lis les PV de la police

Si.

alors que mot d'ordre veut qu'on donne des chiffres sans pour autant stigmatiser la population. Lui a fait exactement l'inverse...imprécis dans les chiffres mais arguant qu'une majorité de noirs et d'arabes sont des délinquants.

Et même si c'est vrai...que devrait-on en déduire ?

Crois tu qu'on s'en sortira un jour Pmat ?

Si.

alors que mot d'ordre veut qu'on donne des chiffres sans pour autant stigmatiser la population. Lui a fait exactement l'inverse...imprécis dans les chiffres mais arguant qu'une majorité de noirs et d'arabes sont des délinquants.

Et même si c'est vrai...que devrait-on en déduire ?

Crois tu qu'on s'en sortira un jour Pmat ?

non Sylla

chacun a le droit d'etre fou chez lui

mais on a le droit divin

le respect d'autrui

qui dit et stipule

tu ne dois pas faire a autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse

et aussi

n'oubli pas que tu a ete un imigré

et que tu as imigré

J'écoute et lis assez souvent les propos des journalistes et autres dont Zemmour , je ne comprend pas ce qu'il essai de faire passer comme message . J'ai comme l'impression qu'il prend le relais des médias pour à aggraver d'avantage l'image de la communauté musulmane en France et ceci dans une émission de divertissement en plus .

Cette face de rongeur m'amuse et me déçoit souvent car comme maigret le grec (ex du FN ) il ne vise que ce qui fait plaisir aux nostalgiques de la France de Ferry et de Vichy . Je me demande quel serait sa réaction si il y a avait eut en face de lui une personne pour lui rappeler , Est-ce que c'est chez les musulman que sa communauté à été maltraité ou en Europe ? . Mais bien sur ce n'ait qu'un rat , comme tel il se nourrit de détritus .

J'écoute et lis assez souvent les propos des journalistes et autres dont Zemmour , je ne comprend pas ce qu'il essai de faire passer comme message . J'ai comme l'impression qu'il prend le relais des médias pour à aggraver d'avantage l'image de la communauté musulmane en France et ceci dans une émission de divertissement en plus .

Cette face de rongeur m'amuse et me déçoit souvent car comme maigret le grec (ex du FN ) il ne vise que ce qui fait plaisir aux nostalgiques de la France de Ferry et de Vichy . Je me demande quel serait sa réaction si il y a avait eut en face de lui une personne pour lui rappeler , Est-ce que c'est chez les musulman que sa communauté à été maltraité ou en Europe ? . Mais bien sur ce n'ait qu'un rat , comme tel il se nourrit de détritus .

Eric Zemmour est un sioniste et il le fait bien comprendre à chacune de ses apparitions.

En effet , on se souvient quant il y avait Tariq Ramadan dans l'emission ONPC , l'intervention remarquable de l'acteur Francis Huster qui lui avait retourner la question si il été d'abord un français ou un juif (Question que Zemmour avait poser à Ramadan ) , le rongeur de répondre pris de court << je suis un juif avant d'être français..." >> .

Voilà la preuve de ce grand nationaliste férus d'histoire de France du 18/19 eme siècles ,( Peut-être lié à Crémieux et sa loi de naturalisation des juifs d'Afrique du Nord ) qui avait fini par avoué lamentablement dans quel ordre il classer ses préférences .