Jump to content

Recommended Posts

Salutation

j'ai honneur de posté ici un petit sonnet que j'ai écris pour la femme Algérienne en 08 Mars ça m'a pris une heure car on va dire qu'on m'a un peu contraint pour l'écrire.

Gloire à toi dont le courage est proverbiale

Ton sang est l’encre de notre histoire

L’indépendance, fut ton enfant nuptial

Flambeaux scintillant de nos mémoires

Et si les capitulards s’évertuent à te ternir

Par leur tyrannie et l’excès de leur penchant

Le grand miséricordieux saura te bénir

Et laver ton honneur de leur affront

On te doit aujourd’hui l’existence et la liberté

O mère ! Novatrice de toutes nos vertus

Héritières de Damya et ses prestiges

On te doit aujourd’hui encore notre fierté

Tantôt tu ne loues tantôt tu nous corriges

Éclairant, le chemin vers le salut

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Emmm

Tu rend hommage à la mère

mais pas à celle qui forme avec toi une paire,

Celle qui s'accroche à ton cou en t'appelant père

Ni à celle qui est fière de t'avoir comme frère

Œdipe est n'est entre les mains d'une maman

Qu'elle a baptisé "fils" sans en couper le cordon

Je suis une femme et ça me suffit

qu'on me rende hommage, cela guère me réjouit

Car c'est mon devoir sur tous, de veiller

Je ne sens ni fatigue, ni ennui

quand je m'occupe de mon foyer

De moi et de ma carrière, je me soucie

On m'appelle wonderwoman est-ce que tu le sais!

:);)

Je la vois Ève plutôt que Venus ou Aphrodite

En lui épargnant les mamours et ses débris tacites

A tout épreuve lorsque les hommes ont échoues

malgré sa pudeur, et sa pureté on l'a tant bafoué

Mais comme toute femme elle est fidèle à sa fantaisie

si tu loues son esprit elle le voit comme hypocresie

O bonne foi! Tu n'es qu'une parole vide

si on se fie bien aux conseils d'Ovide

Elle te refuse mais elle aime te voir insister

lui montrant toujours que tu ne peux lui résister

ce n'est femme après tout et ça lui va bien

Loues sa beauté sinon tes mots ne valent rien

loooolllll je plaisante c 'est juste pour le fun ne le prends surtout pas mal :D

Emmm

Tu rend hommage à la mère

mais pas à celle qui forme avec toi une paire,

Celle qui s'accroche à ton cou en t'appelant père

Ni à celle qui est fière de t'avoir comme frère

Œdipe est n'est entre les mains d'une maman

Qu'elle a baptisé "fils" sans en couper le cordon

Je suis une femme et ça me suffit

qu'on me rende hommage, cela guère me réjouit

Car c'est mon devoir sur tous, de veiller

Je ne sens ni fatigue, ni ennui

quand je m'occupe de mon foyer

De moi et de ma carrière, je me soucie

On m'appelle wonderwoman est-ce que tu le sais!

:);)

Bonsoir Rihame,

C'est sublime:)

lui montrant toujours que tu ne peux lui résister:D

Bonsoir ,

J'adore ça :D

Je la vois Ève plutôt que Venus ou Aphrodite

En lui épargnant les mamours et ses débris tacites

A tout épreuve lorsque les hommes ont échoues

malgré sa pudeur, et sa pureté on l'a tant bafoué

Mais comme toute femme elle est fidèle à sa fantaisie

si tu loues son esprit elle le voit comme hypocrisie

O bonne foi! Tu n'es qu'une parole vide

si on se fie bien aux conseils d'Ovide

lui montrant toujours que tu ne peux lui résister

ce n'est femme après tout et ça lui va bien

Loues sa beauté sinon tes mots ne valent rien

loooolllll je plaisante c 'est juste pour le fun ne le prends surtout pas mal :D

Eh, ben moi , là j'adoreeeeeeeeeee:60:

Bonsoir ,

J'adore ça

bonsoir merci:D il y'a du vrai quand même :D

Eh, ben moi , là j'adoreeeeeeeeeee

eh ben alors moi qui croyait avoir frôler la lisière :D:D:D...quoique les femmes sont toujours imprévisibles...plus que ça même ...Freud a passé presque toute sa carrière sans les comprendre lol...ou peut être que c est coluche qui a tout compris :D

C'est pour ça que j'adore, Certains ne comprennent pas ce que tu as décris:D

Salut belle setout:mdr: ...

Si si, j'ai très bien compris! et puis c'est joliment beau ...frôlant "le parfait"

Venant d'un homme c'est suspect

Et puis tu me connais, je voulais un peu secouer la victime

Qui s'est transformé en lion ultime:mdr::mdr:

je ne sais pas si je dois dire heureusement pour moi ou malheureusement:D peux être les deux à la fois

:mdr: Je te laisse deviner, Je ne vais pas te le dire parce que je suis une femme:D

Salut belle setout:mdr: ...

Si si, j'ai très bien compris! et puis c'est joliment beau ...frôlant "le parfait"

Qui s'est transformé en lion ultime:mdr::mdr:

:mdr: Je sais que tu as compris, mais ceux qui ne comprennent pas ce qu'il a décris se sont les hommes:mad: Et je te rejoins en te disant que moi aussi je suspecte sa perfection a décrire nos machinations si je puis dire, Mais ça reste une suspections gentille de ma part:angel_not::D

Qui s'est transformé en lion ultime

hum hum! ça me parait fort intéressant

même si ce que j'ai dis est fidèl aux garçons

Quant au prédateur qui est en moi c'est une option

Même s'il a l 'air dompté il faut se méfier de ses dents

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Je te laisse deviner, Je ne vais pas te le dire parce que je suis une femme

C'est parce que tu es une femme que je pense que...:D je ne vais pas e dire parce que je suis un homme:D:mdr:

Je sais que tu as compris, mais ceux qui ne comprennent pas ce qu'il a décris se sont les hommes Et je te rejoins en te disant que moi aussi je suspecte sa perfection a décrire nos machinations si je puis dire, Mais ça reste une suspections gentille de ma part

hum hum hum...il faut croire que c'est pas une tache facile de les connaitre surtout chercher à les connaitre :D,or les femmes sont une poésie parfois on se perds entres syllabes, plutôt entres pied parfois on le prend parfois c 'est lui qui nous prend mais c'est là que réside tout le charme :D

C'est parce que tu es une femme que je pense que...:D je ne vais pas e dire parce que je suis un homme:D:mdr:

On s'est compris :D

hum hum hum...il faut croire que c'est pas une tache facile de les connaitre surtout chercher à les connaitre :D,or les femmes sont une poésie parfois on se perds entres syllabes, plutôt entres pied parfois on le prend parfois c 'est lui qui nous prend mais c'est là que réside tout le charme :D

Si tu ne te perdais pas entre les syllabes tu trouvera cette poésie mièvre et sans intérêt, Donc mieux vaut se perdre pour se retrouver :D Concernant le coups de pied, il est parfois donné à ceux qui n'osent pas se mouiller en restant gentiment assis sur leurs berge espérant qu'une sirène leurs sera servie sur un plateau d'argent:D

hum hum! ça me parait fort intéressant

même si ce que j'ai dit est fidèle aux garçons

Quant au prédateur qui est en moi c'est une option

Même s'il a l'air dompté il faut se méfier de ses dents

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Tes dents, ne peuvent résister au feu

qui peut les terrasser:)

On s'est compris :D

si on s'est compris c'est que tout va pour le mieux :D, Pas la peine de leur faire un dessin ni un dessein non plus :D, or je ne sais pas ce qui nous est dur etre compris ou se faire comprendre :D

Si tu ne te perdais pas entre les syllabes tu trouvera cette poésie mièvre et sans intérêt, Donc mieux vaut se perdre pour se retrouver :D Concernant le coups de pied, il est parfois donné à ceux qui n'osent pas se mouiller en restant gentiment assis sur leurs berge espérant qu'une sirène leurs sera servie sur un plateau d'argent:D

hum hum hum! :D Comme ont dit il faut se perdre pour trouver l'introuvable :D mais avec avec quoi et surtout comment il faut chercher :D ...l'entreprise, consiste à... :D faut pas le dire non plus je suis un comme compris cette fois :D

en ce qui concerne le pied je suis totalement confus là; c 'est pas que les femmes prennent leur pied a nous pousser sinueusement vers la rive: on nous chuchotant dans oreille que parfois il faut se jeter à l'eau ? :D

Rihaaaaaaame: j'étais tranquil sur le banc :D

Tes dents, ne peuvent résister au feu

qui peut les terrasser:)

Alors je suis contrains, de subir le même sort du papillon de nuit qui danse émerveillé trop près du feu jusqu'à en bruler les ailes...mais j'en suis sur que s'il en avait d'autre il dansera à leur chants...et peut être que dans une autre vie il sera un phœnix dont les ailes feront chanter et feront danser le feu à leur tour :D:D:D:D

si on s'est compris c'est que tout va pour le mieux :D, Pas la peine de leur faire un dessin ni un dessein non plus :D, or je ne sais pas ce qui nous est dur etre compris ou se faire comprendre :D

Il ne faut surtout pas se monter le bourrichon pour ça... Vas comprendre ce que je veux dire par là :D

hum hum hum! :D Comme ont dit il faut se perdre pour trouver l'introuvable :D mais avec avec quoi et surtout comment il faut chercher :D ...l'entreprise, consiste à... :D faut pas le dire non plus je suis un comme compris cette fois :D

en ce qui concerne le pied je suis totalement confus là; c 'est pas que les femmes prennent leur pied a nous pousser sinueusement vers la rive: on nous chuchotant dans oreille que parfois il faut se jeter à l'eau ? :D

Ton message m'est parvenu sans aucune interférence:D

Concernant le coups de pied, je parlais d'un autre "pied" celui que certains se prennent dans le d****:D Pour avoir mal compris....Sache qu'on (j')adore Vous pousser scrupuleusement en vous faisant croire que vous êtes LE maitre à bord, alors que nous avons un total Control sur tout:D Une sorte de motivation pour qu'enfin vous puissiez vous jeter à l'eau:04:

[/b]

Concernant le coups de pied, je parlais d'un autre "pied" celui que certains se prennent dans le d****:D Pour avoir mal compris....Sache qu'on (j')adore Vous pousser scrupuleusement en vous faisant croire que vous êtes LE maitre à bord, alors que nous avons un total Control sur tout:D Une sorte de motivation pour qu'enfin vous puissiez vous jeter à l'eau:04:

yarham babak de quoi tu parles!!:mdr:

tu veux dire qu'il y'a eu un poeme sur les coups de pied?!! awww wachnou hada:huh:

Un poème a engendré une discussion sur les coups de pied mais pas au sens propre du terme:D Je suis contre la violence :music_whistling:

[/b]

Il ne faut surtout pas se monter le bourrichon pour ça... Vas comprendre ce que je veux dire par là :D

hummmmmmm...donc loooll je reponds en repetant mon vers qui est celui là :

lui montrant toujours que tu ne peux lui résister :D

je le dis dans un sens bien-sur et non dans l'autre :mdr:

le prendre par-ci ou par par là le mal est fait :D ( en parlant du coup de pied)

en c equi concerne e maitre à bord , il faut croire que même si on joue au capitaine :D c 'est vous qui tenez "le manivelle" :D c 'est pour ça que je donerai pas cher du cap ni de "la position" exacte ou on doit se trouver :D d'ailleurs on se noie avec ou sans notre insu :D dans votre charme bien-sur :D.:D

hummmmmmm...donc loooll je reponds en repetant mon vers qui est celui là :

lui montrant toujours que tu ne peux lui résister :D

je le dis dans un sens bien-sur et non dans l'autre :mdr:

:mdr: Heureusement, Ceci dit ça marche aussi dans...L'autre sens, Mais ça c'est une toute autre histoire n'est-ce pas?:D

le prendre par-ci ou par par là le mal est fait :D ( en parlant du coup de pied)

en c equi concerne e maitre à bord , il faut croire que même si on joue au capitaine :D c 'est vous qui tenez "le manivelle" :D c 'est pour ça que je donerai pas cher du cap ni de "la position" exacte ou on doit se trouver :D d'ailleurs on se noie avec ou sans notre insu :D dans votre charme bien-sur :D.:D

Le mal est fait certes, mais cela peut être agréable...A quoi ça sert de connaitre la direction des fois il faut se laisser guider par notre sens de l'orientation...Qui est pour ma part quasi inexistant :D