yanate 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Tu me connais un vrai petit ange :angel_not: :20: et moi samantha mitchely de madame est servie:D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :20: et moi samantha mitchely de madame est servie:D :mdr: Enchantée :o:D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :mdr: Enchantée :o:D :p ravie Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 :mdr: Heureusement, Ceci dit ça marche aussi dans...L'autre sens, Mais ça c'est une toute autre histoire n'est-ce pas?:D A mon avis l'histoire est la même c 'est juste la prologue qui diffère :D ceci reste mon avis étant donné que ce sont tous des histoires à dormir debout mais dans l 'autre sens cette fois aussi :D Le mal est fait certes, mais cela peut être agréable...A quoi ça sert de connaitre la direction des fois il faut se laisser guider par notre sens de l'orientation...Qui est pour ma part quasi inexistant :D :D:D:D je suis d 'accord avec toi, le sens d'orientation est quasi inexistant, puis on se sent tellement étouffé par la fumée des flammes à tel point qu'on perd le souffle :D donc la seule solution est de suivre son "instinct" :D :D:D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 A mon avis l'histoire est la même c 'est juste la prologue qui diffère :D ceci reste mon avis étant donné que ce sont tous des histoires à dormir debout mais dans l 'autre sens cette fois aussi :D :mdr: Tu as tout dit :D :D:D:D je suis d 'accord avec toi, le sens d'orientation est quasi inexistant, puis on se sent tellement étouffé par la fumée des flammes à tel point qu'on perd le souffle :D donc la seule solution est de suivre son "instinct" :D :D:D Exactement...Je crois que non seulement on s'est compris, Mais on a fais le tour de la question sur la chose:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 :mdr: Tu as tout dit :D Ce n'est rien de le dire, même si cela va sans dire :D Exactement...Je crois que non seulement on s'est compris, Mais on a fais le tour de la question sur la chose:D ah le tour qui donne autant de vertige,on rode on tourne tout près de la lisière, on s 'enivre puis on tombe...Dieu sait qu'on atteint L'olympe par ce déclin :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Bonne nuit Victime, ce fut un plaisir:) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 Réciproquement, mais j'en suis sur que tu le sais vu qu'on se comprends :D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 je ne sais pas si je dois dire heureusement pour moi ou malheureusement:D peux être les deux à la fois Quand je lis vos poèmes (Monsieur ?) Victime , ceux de Rihame ou de Sally qui sincèrement m'impressionnent par leur style et leur profondeur je me dis que la langue française a encore de beaux jours devant elle en Algérie. Et ce bien que vous apparteniez toutes et tous à cette génération post-indépendance contrairement à moi qui ai eu une éducation française à 100%. Si c'est le cas, vos professeurs n'en ont que plus de mérites. Le commun des Français est loin d'avoir votre maitrise de la langue de Voltaire. Tenez ! Vous parlez mieux que Sarkozy. Chapeau bas Mesdames et Messieurs. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 13, 2010 Author Partager Posted March 13, 2010 Quand je lis vos poèmes (Monsieur ?) Victime , ceux de Rihame ou de Sally qui sincèrement m'impressionnent par leur style et leur profondeur je me dis que la langue française a encore de beaux jours devant elle en Algérie. Et ce bien que vous apparteniez toutes et tous à cette génération post-indépendance contrairement à moi qui ai eu une éducation française à 100%. Si c'est le cas, vos professeurs n'en ont que plus de mérites. Le commun des Français est loin d'avoir votre maitrise de la langue de Voltaire. Tenez ! Vous parlez mieux que Sarkozy. Chapeau bas Mesdames et Messieurs. merci Monsieur Safraoui pour un éloge aussi révérencieux que flatteur, ce sont bien les traits d'un gentleman qui s'étale spontanément...mes respects Monsieur Citer Link to post Share on other sites
layale 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 C'est gradiose Monsieur victime, un sonnet qui obeis à l 'alexandrin, mais j'ai une préférence, pour ta présentation:o:o:o Elle sort de l'ordinaire tout en restant originale... y'a il une suite ? je suis fan Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 merci Monsieur Safraoui pour un éloge aussi révérencieux que flatteur, ce sont bien les traits d'un gentleman qui s'étale spontanément...mes respects Monsieur Que ne ferais j'pas pour une Rime ? Sans déplaire à Monsieur Victime Il n'est pas ce Maître Renard De Monsieur Jean De la Fontaine D'éloges souvent bien avare N'en distribuant qu'à grand-peine. Ton fromage, tu pourras garder Perché sur l'arbre, tu peux rester Ton beau ramage, il oubliera Car ton hôte n'est déjà plus là. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 Que ne ferais j'pas pour une Rime ? Sans déplaire à Monsieur Victime Il n'est pas ce Maître Renard De Monsieur Jean De la Fontaine D'éloges souvent bien avare N'en distribuant qu'à grand-peine. Ton fromage, tu pourras garder Perché sur l'arbre, tu peux rester Ton beau ramage, il oubliera Car ton hôte n'est déjà plus là. Que ferai-je non plus ,mon cher Safroui, pour une rime Même si ça me scellera encore dans mon propre abime De l’optimisme de Candide Comme le conta voltaire Se galvauder en apatride Dans l’incertitude des mers Marcher sur les joyaux ne l'a point enrichi Sans sa Cunégonde, il se voyait impécunieux Ni ses terribles mésaventures l’ont fléchi L’espoir de la trouver un jour le rendit heureux Le maitre Pangloss lui a si bien enseigné Que dans monde, tout va pour le mieux Et si l’épine d’une fleur t’a fait saigner La douceur de ses pétales te rendra joyeux Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 C'est gradiose Monsieur victime, un sonnet qui obeis à l 'alexandrin, mais j'ai une préférence, pour ta présentation:o:o:o Elle sort de l'ordinaire tout en restant originale... y'a il une suite ? je suis fan Euh merci beaucoup, je ne sais pas si je la continuerai ou pas , il faut que j'aille en pèlerinage d'inspiration à cet endroit bien précis lol Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Que ferai-je non plus ,mon cher Safroui, pour une rime Même si ça me scellera encore dans mon propre abime De l’optimisme de Candide Comme le conta voltaire Se galvauder en apatride Dans l’incertitude des mers Marcher sur les joyaux ne l'a point enrichi Sans sa Cunégonde, il se voyait impécunieux Ni ses terribles mésaventures l’ont fléchi L’espoir de la trouver un jour le rendit heureux Le maitre Pangloss lui a si bien enseigné Que dans monde, tout va pour le mieux Et si l’épine d’une fleur t’a fait saigner La douceur de ses pétales te rendra joyeux Permettez moi mon cher Victime de compléter (en prose car il se fait tard) pour nos forumistes votre histoire en jetant un petit éclairage sur les personnages que vous avez si bien mis en scène dans votre poème. "Il était une fois Pangloss l'Optimiste, Martin le Pessimiste, Candide candide comme son nom l'indique balotté entre les deux Maîtres et la Belle Cunégonde à qui il voua un amour fou pour le meilleur et pour le pire....." Vous pourrez continuer l'histoire qui rappelle étrangement celle de Sinbad El Bahri... Quel concentré de sagesse et de reflexion !!! Il n'était quand même pas rien ce Voltaire !!!! En attendant votre suite, voici un très léger poème humoristique sur la "révolte féminine des femmes du Sud" dans la langue des gens du Sud dans les années 40-50. "Mnin Echrit Ettonobile Galtli : "Jib Endir en route" Ya Diwan Essalhin 3Ala Rabbi Mouamminin" PS: D'où tenez vous toute cette culture littéraire ? D'un établissement algérien ? Français ? Simple curiosité intellectuelle ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Permettez moi mon cher Victime de compléter (en prose car il se fait tard) pour nos forumistes votre histoire en jetant un petit éclairage sur les personnages que vous avez si bien mis en scène dans votre poème. "Il était une fois Pangloss l'Optimiste, Martin le Pessimiste, Candide candide comme son nom l'indique balotté entre les deux Maîtres et la Belle Cunégonde à qui il voua un amour fou pour le meilleur et pour le pire....." Vous pourrez continuer l'histoire qui rappelle étrangement celle de Sinbad El Bahri... Quel concentré de sagesse et de reflexion !!! Il n'était quand même pas rien ce Voltaire !!!! Effectivement il n'était quand même pas rien ce Voltaire!!!! le maitre des contes philosophiques et du verbe à a fois , d'ailleurs Jean Jacques rousseau dit du lui : grâce à lui que j'ai appris qu'il faut qu'on ajoute un "t" a "ait" au subjonctif Je suis tombé par terre C´est la faute à Voltaire Le nez dans le ruisseau C´est la faute à Rousseau PS: D'où tenez vous toute cette culture littéraire ? D'un établissement algérien ? Français ? Simple curiosité intellectuelle ! pour tout vous dire j'ai choisi voltaire on s'inspirant de votre phrase en haut qui dis bien ; la langue de voltaire, or si vous avez dit Molière j'aurais raconté celle de Don Juan car c'est ma préfère, après tartufe bien-sur et l'école des femmes, quant à la culture littéraire, ce n'était ni l'un ni l'autre,je suis seulement un féru de littérature en général, et française en particulier Pour la suite du poeme je vais m'y mettre mainentant Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 .../... pour tout vous dire j'ai choisi voltaire on s'inspirant de votre phrase en haut qui dis bien ; la langue de voltaire, or si vous avez dit Molière j'aurais raconté celle de Don Juan car c'est ma préfère, après tartufe bien-sur et l'école des femmes, quant à la culture littéraire, ce n'était ni l'un ni l'autre,je suis seulement un féru de littérature en général, et française en particulier Pour la suite du poeme je vais m'y mettre mainentant Merci Monsieur Victime pour votre promptitude et votre attachement à cette Culture Universelle qu'est l'Ecrit. Au sujet de Molière, allez voir mon dernier Post dans "Rencontres.../Sujet: Présentation". J'y consacre un petit poème en hommage à un de mes amis Séfraoui, sans doute de votre génération qui interpréta le rôle du Bourgeois Gentilhomme ( Mr Jourdain) dans l'Oeuvre éponyme de Molière. J'attends....votre suite comme diraient les Guignols de Canal. Et pour finir: si vous rencontrez Rihame au détour d'une belle Rime Dites lui que son vague à l'âme a encore fait des victimes. Dites lui qu'elle se fait rare Et de sonnets se rend avare. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Désolé du retard mon cher ami, j'etais occupé ailleurs mais comme promis j'en ai la suite de candide De l’optimisme de Candide Comme le conta Voltaire De son audace intrépide A s’aventurer dans les terres Éprouvante furent ses tragédies, Mais toujours fidele à sa candeur Victime à toute sorte de perfidie Sans jamais ébranler son cœur Martin son compagnon ne cessa de prêcher Que dans ce monde tout va pour le pire Apprends à tes yeux à ne jamais sécher Ce qui t’arrivera de mieux c’est de: mourir! De l’Europe, à l'Amérique jusqu’en Turquie Les us différent mais l'homme reste le même Parfois les morts reviennent à la vie Se livrant toujours à la même peine en ce qui concerne l'œuvre de Molière je lirai ton poème avec beaucoup d'intérêt et le plaisir qui va avec je ferai du mieux que je peux pour accentuer mes vers je vous pris de m'excuser monsieur Safraoui ais je n'ai hélas pas trouvé ce sujet Citer Link to post Share on other sites
layale 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 :beer_smile::beer_smile::beer_smile::beer_smile: bravo de vrai poéte vous etes :beer_smile::beer_smile: Euh merci beaucoup, je ne sais pas si je la continuerai ou pas , il faut que j'aille en pèlerinage d'inspiration à cet endroit bien précis lol rhoooooooooooooo:crazy::rolleyes: ça serait bien dommage, retourne sur ton banc :D et que ça saute XD Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Désolé du retard mon cher ami, j'etais occupé ailleurs mais comme promis j'en ai la suite de candide De l’optimisme de Candide Comme le conta Voltaire De son audace intrépide A s’aventurer dans les terres Éprouvantes furent ses tragédies, Mais toujours fidele à sa candeur Victime de toute sorte de perfidie Sans jamais ébranler son cœur Martin son compagnon ne cessa de prêcher Que dans ce monde tout va pour le pire Apprends à tes yeux à ne jamais sécher Ce qui t’arrivera de mieux c’est de: mourir! De l’Europe, à l'Amérique jusqu’en Turquie Les us différent mais l'homme reste le même Parfois les morts reviennent à la vie Se livrant toujours à la même peine en ce qui concerne l'œuvre de Molière je lirai ton poème avec beaucoup d'intérêt et le plaisir qui va avec je ferai du mieux que je peux pour accentuer mes vers je vous pris de m'excuser monsieur Safraoui ais je n'ai hélas pas trouvé ce sujet Avant tout je vous donne les coordonnées du poème. Le texte en question doit être l'avant avant dernière "réponse". Forum Algerie > Forum Général > Rencontre, Amitié & Présentation /Premier Message C'était effectivement mon tout premier message. Je vous remercie au nom de tous les forumistes pour cette ballade de Candide qui nous clairera mieux sur le contenu du premier message et toujours en vers majestueux. Mais je crois bien que vous avez laissé Pangloss sur le bord de la Route. Mais il finira bien par vous retrouver lui pour qui "tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes". Chez nous à Séfra avec mes amis de notre cercle des poètes nous parlons souvent de "La Geste Séfraouie chantée par les poètes-troubadours des Ksours". A+ l'ami Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Merci Monsieur Victime pour votre promptitude et votre attachement à cette Culture Universelle qu'est l'Ecrit. Au sujet de Molière, allez voir mon dernier Post dans "Rencontres.../Sujet: Présentation". J'y consacre un petit poème en hommage à un de mes amis Séfraoui, sans doute de votre génération qui interpréta le rôle du Bourgeois Gentilhomme ( Mr Jourdain) dans l'Oeuvre éponyme de Molière. J'attends....votre suite comme diraient les Guignols de Canal. Et pour finir: si vous rencontrez Rihame au détour d'une belle Rime Dites lui que son vague à l'âme a encore fait des victimes. Dites lui qu'elle se fait rare Et de sonnets se rend avare. Rihame, va et s'en va même loin, elle est là A vous lire Toujours avec le même plaisir Combien de victimes Ai-je poussé à l'abîme Sans vraiment qu'ils ne commettent de crime Sauf, un peut-être Celui de frôler l'intime Et de vouloir être Les Maitres, les ultimes... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Merci Monsieur Victime pour votre promptitude et votre attachement à cette Culture Universelle qu'est l'Ecrit. Au sujet de Molière, allez voir mon dernier Post dans "Rencontres.../Sujet: Présentation". J'y consacre un petit poème en hommage à un de mes amis Séfraoui, sans doute de votre génération qui interpréta le rôle du Bourgeois Gentilhomme ( Mr Jourdain) dans l'Oeuvre éponyme de Molière. J'attends....votre suite comme diraient les Guignols de Canal. Et pour finir: si vous rencontrez Rihame au détour d'une belle Rime Dites lui que son vague à l'âme a encore fait des victimes. Dites lui qu'elle se fait rare Et de sonnets se rend avare. Donnez moi un peu de temps mon cher je te t'offrirai même l' art de Molière vous verrez , une pièce de théâtre comique comme veux la tradition, Quant à l histoire de Candide je tien à la continuer et je ferais une mise à niveau pour l'ensemble des vers Rihame, va et s'en va même loin, elle est là A vous lire Toujours avec le même plaisir Combien de victimes Ai-je poussé à l'abîme Sans vraiment qu'ils ne commettent de crime Sauf, un peut-être Celui de frôler l'intime Et de vouloir être Les Maitres, les ultimes.. Quant à toi O! fleure des pleines sauvages Ta présence nous est un don précieux A la lisière du réalisme et du mirage Ennobli par l'éclat de tes yeux Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Ya si Safraoui, Je ne cherche pas à parfaire la poésie sur un banc, je hais les gens qui trimballent leur derrière sur les bancs ...Même si la compagnie de victime n'est pas à me déplaire! Je ne fais pas des recherches poussées pour pondre un poème si parfait, dénué de tout sentiment, de toute vie! Je n'écris pas pour plaire, j'emmerde tout le monde sauf ceux que forcent mon respect... Je suis telle que je suis, Fah....., toujours debout, je ne m'incline jamais, alors là plier ! Donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 Ya si Safraoui, Je ne cherche pas à parfaire la poésie sur un banc, je hais les gens qui trimballent leur derrière sur les bancs ...Même si la compagnie de victime n'est pas à me déplaire! Je ne fais pas des recherches poussées pour pondre un poème si parfait, dénué de tout sentiment, de toute vie! Je n'écris pas pour plaire, j'emmerde tout le monde sauf ceux que forcent mon respect... Je suis telle que je suis, Fah....., toujours debout, je ne m'incline jamais, alors là plier ! Donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... j'aime bien ta poésie moi :p Il faudra attendre la fonte des neiges pour que Rihame et Victime puissent parfaire leur poésie sur ce banc ( Photo prise cet hiver dans un Parc de Meylan ) le voici seul à mendier ma présence emmitouflé de neige et de solitude n'avait-il pas encore plus de prestance? Sans mon inertie et ma lassitude Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts