Jump to content

Recommended Posts

Ya si Safraoui,

Je ne cherche pas à parfaire la poésie sur un banc, je hais les gens qui trimballent leur derrière sur les bancs ...Même si la compagnie de victime n'est pas à me déplaire!

Je ne fais pas des recherches poussées pour pondre un poème si parfait, dénué de tout sentiment, de toute vie!

Je n'écris pas pour plaire( ?????), j'emmerde tout le monde sauf ceux que forcent mon respect...

Je suis telle que je suis, Fah....., toujours debout, je ne m'incline jamais, alors là plier !

Donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...

le voici seul à mendier ma présence

emmitouflé de neige et de solitude

n'avait-il pas encore plus de prestance?

Sans mon inertie et ma lassitude

La Poussée d'Urticaire

Ce poème n'a rien de parfait loin s'en faut !

Il est un hommage au Banc Public que j'ai souvent fréquenté et c'est Victime avec son "spectateur assis sur le banc" qui m'a offert l'occasion de m'épancher en toute simplicité et sans prétention sur le banc public.

Le banc Public est le résumé des solitudes "des gens qui sont loin de chez eux" comme dit Maxime Leforestier.

Et comme vous le dites si bien, ce poème décrit l'absence de vie.

Quant aux sentiments, il faut aller les chercher au delà des mots.

Et si vous detestez (je vous cite) "les gens qui trimballent leur derrière sur un banc", je sens que vous allez detester beaucoup de monde depuis l'oisif du dimanche jusqu'à la jeune mère qui promène ses enfants au parc par une rare journée de soleil, en passant par la bande d'amis venus déclamer Victor Hugo.

Et si j'ai pu heurter la sensibilité de l'un ou de l'autre, au point de déclencher colère et haine, je vous présente mille excuses car tel n'était pas mon souhait.

Et de ce pas, je retire l'épitaphe d'en tête qui se voulait plus humoristique qu'autre chose.

Amicalement vôtre

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la « discrimination littéraire » n’a pas sa place dans cet espace….avec ou sans « chic linguistique »…….l’esprit du forum…..c’est avant tous……..le partage de vues de cœurs……sur les faits et effets de la vie….sous toutes ces variantes……nous ne sommes pas dans l’arène d’intellos perverties à l’ego………de cerveaux qui se cognent sur fond de batailles d’orgueils

la « discrimination littéraire » n’a pas sa place dans cet espace….avec ou sans « chic linguistique »…….l’esprit du forum…..c’est avant tous……..le partage de vues de cœurs……sur les faits et effets de la vie….sous toutes ces variantes……nous ne sommes pas dans l’arène d’intellos perverties à l’ego………de cerveaux qui se cognent sur fond de batailles d’orgueils

Généralement la critique c 'est ce qui nous fait avancer dans toute choses , il faut prendre les choses ainsi mais tout les opinions sont les bienvenue et considèrés comme celui de notre cher rihame qui n 'aime pas les bancs:D

@Dihiya: jadore cette chansonnnnnnnnnnn:D:D:D

les amoureux qui se bécotent sur les bans publiques , banc publique, banc public

@Safraoui:

Et un jour on quittera ce banc cette fois, sera de bon guidé par l'humeur du vent

La Douleur du Corps

douleur.jpg

La douleur est Souffrance,

Mais elle est surtout solitude

Solitude dans la peine.

Car la douleur ne peut se partager charnellement

Vous êtes seul pour la supporter.

Les regards empathiques de vos amis,

Les regards compassionnels de vos proches

En disent long sur l’étendue de votre désespérance.

Vos tourments vous ballottent tel un navire à la dérive

Du Rejet viscéral de toute Croyance

A la Ferveur Spirituelle dans toute sa plénitude.

Alors vous vous tournez vers le Tout Puissant

Pour l’implorer de vous soulager.

Mais souvent, au paroxysme de la douleur,

Vous l’implorez d’en finir.

Mais soudain vous n’êtes plus seul dans la douleur !

Et votre esprit vole vers ces centaines de petits enfants Gazaouis

Brûlés vifs par les bombes au Phosphore Israéliennes.

Qu’ont fait ,Mon Dieu , ces innocentes victimes

Pour mériter cet insupportable châtiment ?

Tombé du ciel !

Abderrahmane

Meylan Juillet 2009

L'EXCELLENCE PAR EXCELLENCE