Rihame 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Nostalgie quand tu nous tiens: Quelque soit la forme que tu prends Quelque soit la vérité que tu vends Que tu clames, Tu sais, je sens Je sens quand tu mens Quand tu clignes des yeux derrière ton écran Quand tes doigts appuient sur les faux sons Quelque soit, ta localisation J'arrive à t'avoir dans mes visions A capter tes palpitations A canaliser tes émotions A chatouiller tes frustrations les plus cachées même celles sans nom quelque soit ta couleur Je sens ta douleur Quand tu masques ta peur Non, tu sais déjà que je me suis pas une fleur Mais plutôt un cactus au gout amer même si mon apparence te dicte le contraire Quelque soit ton profil J'arrive à dénouer les fils A te retrouver même parmi mille Quelque soit ton apparence Malgré un long silence Je fais toujours la différence Pour moi, toi...c'est l'évidence Je t'ai averti, que même endormie Je reste éveillée Un œil par-là un œil par-ci Une façon à moi de me montrer Que tu pouvais compter Qu'une petite place pouvait te supporter Je voulais te réserver Un chapitre dans ce grand Roman qu'est ma vie Tu cultive l'art du mensonge Tu relates différents songes Mais en vérité, tu chasses ce mal qui te ronge Ce sentiment que tu ne connaitra jamais hélas Perdu, tu ne sais ce que tu chasses Sans but, tu es déjà mort sans que tu le saches Bon courage Pour le prochain voyage tâche de ne pas causer beaucoup de ravages Aux personnes qui partagent ta soute à bagages 27/10/2008 Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Nostalgie quand tu nous tiens: .... Quelque soit ton apparence Malgré un long silence Je fais toujours la différence Pour moi, toi...c'est l'évidence 27/10/2008 Merci Rihame pour ce très très beau poème dédié à tous les forumistes inconnus qui, s'ils sont l'évidence pour Rihame demeurent pour nous une énigme. J'ai cité le passage qui m'a le plus marqué. C'est tout a fait subjectif, une autre personne en citera un autre. Juste une petite précision sur l'emploi de "quelque". A mon sens, vous devriez ecrire: quelle que soit ton apparence. Grammaticalement parlant, Quelque est un adjectif indéfini qui introduit une approximation quantitative Quel(elle(s)) que est une locution relative qui marque une concession et qui s'accorde en genre et en nombre au nom ou à la chose à laquelle elle se rapporte . A mon sens vous devriez publier vos poèmes dans un recueil. Je lie tous les votres sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Bonjour belle Rihame, est-ce un hymne à Admino ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 13, 2010 Author Partager Posted March 13, 2010 Bonjour belle Rihame, est-ce un hymne à Admino ? :confused: Slt Sylla, Non du tout! Tu peux toujours avoir l'exclusivité de lui en dédier Un:mdr::p Non mais ehhhhh!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Slt Sylla, Non du tout! Tu peux toujours avoir l'exclusivité de lui en dédier Un:mdr::p Non mais ehhhhh!:eek: lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Quelque soit, ta localisation J'arrive à t'avoir dans mes visions A capter tes palpitations A canaliser tes émotions A chatouiller tes frustrations les plus cachées même celles sans nom Une redoutable intuition que la tienne, Rihame. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Tu cultive l'art du mensonge Tu relates différents songes Mais en vérité, tu chasses ce mal qui te ronge Ce sentiment que tu ne connaitra jamais hélas Perdu, tu ne sais ce que tu chasses Sans but, tu es déjà mort sans que tu le saches *Souvenirs souvenirs* J'ai beaucoup aimé, bravo à vous et puis merci de les partager avec nous, vous lire est une pure joie ^^. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Celui là j'aime bien il faut avouer :p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 Celui là j'aime bien il faut avouer :p :oWhy? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 :oWhy? Ben le pauvre il est démasqué:mdr: il ne peut rien te cacher , en même temps comme si tu lui disait tu ne paies rien pour attendre tu vas voir :D et coe on dit en amour comme en vengeance les femmes sont plus barbares que les hommes Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 Ben le pauvre il est démasqué:mdr: il ne peut rien te cacher , en même temps comme si tu lui disait tu ne paies rien pour attendre tu vas voir :D et coe on dit en amour comme en vengeance les femmes sont plus barbares que les hommes Euh, non! Je le devine tellement, que son odeur, ne peut passer sans réveiller mes sens :p:) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 l'amour est une grande aventure dont on peut jamais prédire le future oh amour enivré par ton odeur on devient victime de tes ardeurs Citer Link to post Share on other sites
layale 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Euh, non! Je le devine tellement, que son odeur, ne peut passer sans réveiller mes sens :p:) je te comprends quelque part :p Citer Link to post Share on other sites
samajona 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Merci Rihame pour ce très très beau poème dédié à tous les forumistes inconnus qui, s'ils sont l'évidence pour Rihame demeurent pour nous une énigme. J'ai cité le passage qui m'a le plus marqué. C'est tout a fait subjectif, une autre personne en citera un autre. Juste une petite précision sur l'emploi de "quelque". A mon sens, vous devriez ecrire: quelle que soit ton apparence. Grammaticalement parlant, Quelque est un adjectif indéfini qui introduit une approximation quantitative Quel(elle(s)) que est une locution relative qui marque une concession et qui s'accorde en genre et en nombre au nom ou à la chose à laquelle elle se rapporte . A mon sens vous devriez publier vos poèmes dans un recueil. Je lie tous les votres sur ce forum. Merci à toi Héraclès je me disais bien qu'il y avait une différence moi quand j 'ecris je me demande toujours comment l 'écrire "quelle que" ou "quelque" merciii Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts