Héraclès 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 C’est tout simplement MAGNIFIQUE !!! :clap: Tout y est, les rimes, l’esprit, la subtilité. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 A toi Nouvelle venue A toi Nouveau venu Marhaba et bonne Découverte Ton forum Algérie tu honoreras (11Ième Commandement de Sidna Moussa 3Alyhi Es Salam Subrepticement ajouté par Safraoui ) La dernière de mon histoire Sera notre Grande Rihame. Elle est déjà notre espoir De la poésie de l’Âme Abderrahmane Meylan le Vendredi 12 Mars 2010 Safraoui, Allah ihammer wadjhek ( Jauni qu'allah te rougisse le visage:confused:) Hachemt'ni:wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 A toi Nouvelle venue A toi Nouveau venu Marhaba et bonne Découverte Ton forum Algérie tu honoreras (11Ième Commandement de Sidna Moussa 3Alyhi Es Salam Subrepticement ajouté par Safraoui ) Le premier Mec que tu verras Ce sera l’Ami Admino C’est bien lui qui te recevra Pour t’initier aux Dominos Tu peux tout faire dans ton forum Tu pourras même y faire un somme Lorsque tu seras épuisé De cogner sur tous les blasés Si tu rencontres Qoceïla Qui se bat contre Sidi Oqba Demande lui de faire la Paix Et partager son petit lait Tu salueras bien de ma part Celle qui se prend pour un lézard A grimper le long des murs Tout en jambes ! Ô que c’est dur ! Si t’as envie de Zlabiya Va faire « toc toc » chez Habiba Elle se fera un grand plaisir D'y ajouter son élixir. Quand tu verras Monsieur Ladoz Notre éternelle troisième personne Tu lui diras: "J’en ai ma dose De tous ceux qui en font des tonnes". Au hasard de ton parcours, Tu croiseras le Puritain Ensemble vous ferez un tour Dans tous les récits Divins. Y aura aussi l'Épicurien Pour t'entrainer dans son café. Tu oublieras tous tes chagrins Quand il puisera dans sa cuvée. Ce sera à toi de choisir Entre l'Abstinence et le Plaisir. Tu peux Exclure ou Alterner Tu décid'ras en être bien né. Si tu veux comprendre ce bas Monde Tu iras voir Monsieur YingYang. Et tu verras sur sa Mappemonde Où se situe le Yang-Tsé-Kiang. Il te caus’ra féminin Il te caus’ra Masculin Il te causera Jour et Nuit Sans le plus léger ennui. Avec le système binaire, A l’abri de tes Chimères, Il t’informera pourquoi Nous tenons tous tant à toi. La dernière de mon histoire Sera notre Grande Rihame. Elle est déjà notre espoir De la poésie de l’Âme Abderrahmane Meylan le Vendredi 12 Mars 2010 jolie :thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 :clap: Tout y est, les rimes, l’esprit, la subtilité... et la tendresse. Bravo Safraoui! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Tu salueras bien de ma part Celle qui se prend pour un lézard A grimper le long des murs Tout en jambes ! Ô que c’est dur ! Bonsoir Safraoui, C'est moi ça?? :mdr::D J'ai adorée du début jusqu'à la fin, c'est vraiment bien écris. Et si tu permets je vais déplacer ton topic vers "Le jardin de la poésie" Il ne sera que mieux apprécié Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 pas mal du tout Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 13, 2010 Author Partager Posted March 13, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Tu salueras bien de ma part Celle qui se prend pour un lézard A grimper le long des murs Tout en jambes ! Ô que c’est dur ! Cette strophe est à la fois un compliment et un hommage subliminal jusque vers les cimes à votre quête du beau et de l'esthetique en général. Comme tout artiste que vous êtes sans doute, Vous savez apprécier la beauté. J'apprécie vraiment Safraoui, Vous savez utiliser les mots qu'il faut en leurs donnant une tonalité particulière qui me charme beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 A toi Nouvelle venue A toi Nouveau venu Marhaba et bonne Découverte Ton forum Algérie tu honoreras (11Ième Commandement de Sidna Moussa 3Alyhi Es Salam Subrepticement ajouté par Safraoui ) Le premier Mec que tu verras Ce sera l’Ami Admino C’est bien lui qui te recevra Pour t’initier aux Dominos Tu peux tout faire dans ton forum Tu pourras même y faire un somme Lorsque tu seras épuisé De cogner sur tous les blasés Si tu rencontres Qoceïla Qui se bat contre Sidi Oqba Demande lui de faire la Paix Et partager son petit lait Tu salueras bien de ma part Celle qui se prend pour un lézard A grimper le long des murs Tout en jambes ! Ô que c’est dur ! Si t’as envie de Zlabiya Va faire « toc toc » chez Habiba Elle se fera un grand plaisir D'y ajouter son élixir. Quand tu verras Monsieur Ladoz Notre éternelle troisième personne Tu lui diras: "J’en ai ma dose De tous ceux qui en font des tonnes". Au hasard de ton parcours, Tu croiseras le Puritain Ensemble vous ferez un tour Dans tous les récits Divins. Y aura aussi l'Épicurien Pour t'entrainer dans son café. Tu oublieras tous tes chagrins Quand il puisera dans sa cuvée. Ce sera à toi de choisir Entre l'Abstinence et le Plaisir. Tu peux Exclure ou Alterner Tu décid'ras en être bien né. Si tu veux comprendre ce bas Monde Tu iras voir Monsieur YingYang. Et tu verras sur sa Mappemonde Où se situe le Yang-Tsé-Kiang. Il te caus’ra féminin Il te caus’ra Masculin Il te causera Jour et Nuit Sans le plus léger ennui. Avec le système binaire, A l’abri de tes Chimères, Il t’informera pourquoi Nous tenons tous tant à toi. La dernière de mon histoire Sera notre Grande Rihame. Elle est déjà notre espoir De la poésie de l’Âme Abderrahmane Meylan le Vendredi 12 Mars 2010 Salam ou 'alaykoum Merci Safraoui, je ne sais pas pourquoi tu me mets dans tes vers mes c'est trés gentil en tous cas.... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 13, 2010 Author Partager Posted March 13, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Alaykoumou Es Salam Pourquoi ? Sans doute à cause, en partie, de votre avatar qui me rapelle l'image d'une Iranienne que j'ai vue sur un hebdomadaire qui faisait un reportage à Téhéran il y a quelques années. Ce journaliste s'adressait à un groupe d'étudiants et d'étudiantes devant une université. Certains de vos posts à coup sûr. Une chose est sûre tous les personnages qui figurent sur ce poème ont tous attiré mon attention d'une manière ou d'une autre comme cela peut arriver à tout forumiste. Cela ne signifie nullement que je n'apprécie pas Victime ou Idée ou Sylla.. et la liste n'est pas du tout exhaustive croyez le. Je passe à autre chose: Sauf erreur de ma part, j'ai cru lire sur un de vos posts que vous viviez en PACA aussi permettez moi de vous demander si vous avez entendu parler de Karim Zeribi homme politique marseillais. C'est un ami. Je ne le connais pas personnellement ou je ne l'ai jamais rencontré (pourtant des politiciens j'en ai vu passer lol) mais je l'ai vu aux infos quelques fois... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts