Jump to content

Génocide Français en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi l'algerie ne fait pas reconnaitre le genocide commis par les francais ??

les faits sont là, il y a des preuves, des gens encore en vie,

T'es bien placé toi pour poser la question... La Turquie a bien génocidé i 000 000 d'arméniens. Tu peux donc ressentir je pense ce que pensent les frnaçais ? Un refus total de la réalité.

ne viens pas parler de la turquie et de repeter comme un perroquet

ce que le francais t'ont dit.

tu es à demi-francais ou un traitre ??

ici on parle de 'algérie

Tu nie la vérité historique ??? :cool::cool::cool:

Sincèrement, je crains de te décevoir mais j'ai plutôt tendance à coire la version arménienne. Vous avez colonisé l'Arménie et avez eu du mal à perdre vos derniers territoires colonisés... C'est le désespoir qui a fait perdre la tête à la Turquie; mais c'est compréhensible, il est très dur pour une nation de reconnaître qu'elle n'a plus rien...Plus d'empire... Walou :)

@Jasmine77

************Censuré************

les turcs sont en turquie depuis les annees 1030..,

ne t'occupe pas des turcs mais des algeriens qui ont ete massacre, violés, tortures par les francais.

Modération: Au lieu d'insulter un membre, argumentez. Dernier avertissement; Surveillez votre langage.

********************Censuré*******************

les turcs sont en turquie depuis les annees 1030..,

ne t'occupe pas des turcs mais des algeriens qui ont ete massacre, violés, tortures par les francais.

Et pourquoi toi tu t'occupes des algériens ? Les turcs sont en Turquie depuis 1030 et les arméniens sur le territoire turcs ont été massacrés car il fallait purifier la Turquie de ce peuple qui commençait à revendiquer des droits.

Tu es Turc, je comprends ta position, mais comprends aussi à ton tour, qu'elle ne soit pas partagée. Il existe une communauté arménienne au Liban qui est très reconnaissante envers les libanais. Et même en France, les Libanais d'origine arménienne se revendiquent comme libanais, la preuve qu'ils ne sont pas ingrats.

La présence turque en Algérie n'a absolument rien apporté au peuple. Aucune route n'a été construite par les turcs...:smoke:

Quand on met sur la même balance bourreaux et victime, le raisonnement tombe a l'eau !

La position de Sarko est tranchée par rapport a la question arménienne. Les algériens veulent de même ! Une position tranchante de nos responsables, par rapport a la question des excuses ! D'autant plus que l'histoire a enregistré que la France a reconnu sa responsabilité quant aux massacres commises contre les juifs sous le régime de Pétain. On est bien face a un 2 poids, 2 mesures

Quand on met sur la même balance bourreaux et victime, le raisonnement tombe a l'eau !

La position de Sarko est tranchée par rapport a la question arménienne. Les algériens veulent de même ! Une position tranchante de nos responsables, par rapport a la question des excuses ! D'autant plus que l'histoire a enregistré que la France a reconnu sa responsabilité quant aux massacres commises contre les juifs sous le régime de Pétain. On est bien face a un 2 poids, 2 mesures

Oui sans doute. Mais quand on parle de génocide, en principe, on parle de politique d'extermination rationalisée. C'est une entreprise de purification en quelque sorte d'un territoire. C'est la définition. Si le génocide des juifs, des bosniaques, des tootsies au Rwanda, des cambodgiens sous Pol Pot ou des arméniens par les turcs sont aisément admis, c'est parce qu'ils entrent dans le cadre de cette définition. Concernant l'Algérie, je ne sais pas si cela entre dans ce cadre là. Y a t-il eu une volonté d'extermination une population ? Mais alors toutes les guerres produisent des génocides ??:rolleyes: Si l'Algérie veut tenter sa chance Why not ?

Oui sans doute. Mais quand on parle de génocide, en principe, on parle de politique d'extermination rationalisée. C'est une entreprise de purification en quelque sorte d'un territoire. C'est la définition. Si le génocide des juifs, des bosniaques, des tootsies au Rwanda, des cambodgiens sous Pol Pot ou des arméniens par les turcs sont aisément admis, c'est parce qu'ils entrent dans le cadre de cette définition. Concernant l'Algérie, je ne sais pas si cela entre dans ce cadre là. Y a t-il eu une volonté d'extermination une population ? Mais alors toutes les guerres produisent des génocides ??:rolleyes: Si l'Algérie veut tenter sa chance Why not ?

Génocide identitaire entre également dans cette définition la ! Un brave Romain disait "Une fois un peuple a perdu son identité il est bon pour l'esclavage". Enterrer la culture, la langue et, la religion d'un peuple c'est l'anéantir !

Pour les exemples que tu cites c'est des conflits ethniques est non pas une colonisation les Tootsies se sont fait massacré par leur frères Outous, les deux appartenaient au même pays

pourquoi l'algerie ne fait pas reconnaitre le genocide commis par les francais ??

les faits sont là, il y a des preuves, des gens encore en vie,

attendant qu'ils seront plus membres dans la vie et apres pas de témoins

t'a posé une question ke tout le monde connait la réponse et je doute que tu ne la connais pas

Génocide identitaire entre également dans cette définition la ! Un brave Romain disait "Une fois un peuple a perdu son identité il est bon pour l'esclavage". Enterrer la culture, la langue et, la religion d'un peuple c'est l'anéantir !

Pour les exemples que tu cites c'est des conflits ethniques est non pas une colonisation les Tootsies se sont fait massacré par leur frères Outous, les deux appartenaient au même pays

Oui les génocides sont des conflits ethniques, bien sûr. Les Outous considéraient les Toostsies comme étant d'une race différente. Si demain, l'Algérie décide qu'il faut exterminer tous les kabyles pour arabiser l'Algérie, ce serait un génocide.

"Le génocide identitaire" c'est une expression qui est vide de sens puisqu'elle n'a aucune base légale. Aucune loi n'a été prévue par les Institutions internationales pour punir ce type de génocide ; et puis quelle définition en donner ? Les USA, avec leur culture sont bien en train de procéder à un génocide partout dans le monde. La culture du Mac Do, leurs films contraires à l'éthique musulmane, etc... Faut-il les sanctionner ?

Oui les génocides sont des conflits ethniques, bien sûr. Les Outous considéraient les Toostsies comme étant d'une race différente. Si demain, l'Algérie décide qu'il faut exterminer tous les kabyles pour arabiser l'Algérie, ce serait un génocide.

"Le génocide identitaire" c'est une expression qui est vide de sens puisqu'elle n'a aucune base légale. Aucune loi n'a été prévue par les Institutions internationales pour punir ce type de génocide ; et puis quelle définition en donner ? Les USA, avec leur culture sont bien en train de procéder à un génocide partout dans le monde. La culture du Mac Do, leurs films contraires à l'éthique musulmane, etc... Faut-il les sanctionner ?

Je m'interrogeais en vous lisant à savoir si le cas des Palestiniens rentrait dans cette définition du génocide, conforme au institutions internationale??? ou va falloir attendre que celle-ci décrete que c'est le cas.....?

Je vois que le débat a pris de l'élan apparemment mais avant de participer j'ai juste une question notre chère jasmine si elle permet biensur

@ Jasmine: es tu pour ou contre la reconnaissance de la France pour ses crimes de guerre en Algérie ?

Yasmine...On parle de colonisation d'un pays par un autre et de ce que cette dernière engendre sur tous les plans, si tu veux nous faire comprendre que la France a construit et apportée un plus a l'Algérie en la comparant aux turcs fais donc, mais sois en sur, la vérité ne te suivra pas ni la logique d'ailleurs.

Le génocide identitaire est un génocide que veux-tu qu'il soit d'autre et, les lois son claires la dessus !! Pour ce qui est en gras honnêtement ca me laisse perplexe !!!! je te parle de cette France qui voulait produire des être sans tête ni queues en effaçant leur culture, leur religion, leur identité...Tu me parles de la culture de Mac Do ???

IL Y a qlq pour faire taire cette @jasmine..

elle m'a l'air bizarre cette personne. elle connait rien sur l'algérie et encore moins sur la turquie et vient débiter ses conneries.

VA JOUER AILLEURS..

elle doit etre descendante d'un colon qui a violé une algerienne ou une algerienne qui a vendu son ame pour un francais et pour l'argent

Je ne comprend pas pourquoi un tel cliché???? ya vraiment des propos qui me depassent parfois?????? sous prétexte que son avis est différent!!!

Je vois que le débat a pris de l'élan apparemment mais avant de participer j'ai juste une question notre chère jasmine si elle permet biensur

@ Jasmine: es tu pour ou contre la reconnaissance de la France pour ses crimes de guerre en Algérie ?

Oui, mais à vrai dire je m'en fiche un peu ; pour une raison simple : ça ne changera rien à l'avenir des deux pays. De plus, si condamnation de la France il y a, cela fera de Bouteflika un Homme qui entrera dans l'histoire de l'Algérie; Or je vomis Bouteflika et les Institutions dictatoriales du pays et je souhaite qu'on oublie cet homme. Je n'arrive pas à voir dans les revendication de Bouteflika un désir de justice mais juste une manœuvre revancharde de quelqu'un "mal dans sa peau". Tout aurait été différent pour moi, si l'Algérie avait été une vraie démocratie. Car sincèrement, vu de l'extérieur, l'Algérie manque cruellement de crédibilité. On a encore du mal à prendre ce pays au sérieux. Et c'est normal. Comment respecter un pays qui ne respecte pas son propre peuple ?

Et de plus, je l'avais déjà dis dans un autre topic. Reconnaître la colonisation comme un crime contre l'Humanité, ce serait ouvrir une grande boite de Pandore. Les Institutions internationales sont entre les mains de pays alliés et anciens colonisateurs (au moins pour la France et la GB). D'un point de vue purement tactique, je ne vois pas quel grand pays hormis la Chine peut-être) prendrait partie pour l'Algérie contre la France. Cela remettrait en cause l'équilibre mondiale. Il y a quand même une alliance des pays occidentaux contre la nouvelle menace que représente la Chine par exemple. Donc, je n'imagine pas qu'on puisse vouloir destabiliser un pays comme la France. Car après l'Algérie, il est évident que toutes les anciennes colonies voudront porter plainte. Et qui dit que les anciennes colonies anglaises ne feront pas de même ? Je pense par exemple au Zimbabwe a eut une guerre de libération qui a mené au pouvoir un dictateur de la pire espèce.

Donc, je ne crois pas du tout au sérieux de cette revendication... C'est surtout ça...

Yasmine...On parle de colonisation d'un pays par un autre et de ce que cette dernière engendre sur tous les plans, si tu veux nous faire comprendre que la France a construit et apportée un plus a l'Algérie en la comparant aux turcs fais donc, mais sois en sur, la vérité ne te suivra pas ni la logique d'ailleurs.

Le génocide identitaire est un génocide que veux-tu qu'il soit d'autre et, les lois son claires la dessus !! Pour ce qui est en gras honnêtement ca me laisse perplexe !!!! je te parle de cette France qui voulait produire des être sans tête ni queues en effaçant leur culture, leur religion, leur identité...Tu me parles de la culture de Mac Do ???

Le problème c'est que la notion de "génocide identitaire" n'existe pas juridiquement. Je n'y peux rien !!!! C'est un concept inventé par Bouteflika.

Tu ne peux pas déposer plainte pour une infraction qui n'existe pas !!!

Le problème c'est que la notion de "génocide identitaire" n'existe pas juridiquement. Je n'y peux rien !!!! C'est un concept inventé par Bouteflika.

Tu ne peux pas déposer plainte pour une infraction qui n'existe pas !!!

D'accord si je te dis "assassinat politique" cela va-t-il changé quelque chose dans le fait que ce soit un assassinat ? Le coupable ne va-t-il pas être jugé en tant qu'assassin ? Et pourtant assassinat politique non plus il n'existe pas juridiquement.

Je ne vois pas ce qui te fait penser que ce concept était inventé par Boutef !

elle m'a l'air bizarre cette personne. elle connait rien sur l'algérie et encore moins sur la turquie et vient débiter ses conneries.

VA JOUER AILLEURS..

elle doit etre descendante d'un colon qui a violé une algerienne ou une algerienne qui a vendu son ame pour un francais et pour l'argent

Ces quoi ces insultes ? T'es à la maternelle ? En plus tu me demandes d'aller jouer... mais qui es-tu, d'abord ? Tu débarques de ton Kurdistan natal pour nous emmerder avec un projet de nouvel Empire Ottoman; Tu t'es vexé parce que tu ne me crois pas quand je te dis que les algériens s'en foutent complètement de la Turquie. Bon les algériens adorent le célèbre soap opéra Muhanned et Nour. Ca te fait plaisir j'espère.:showoff:

Sinon je réitère ce que j'ai déjà dit, en tant qu'originaire toi-même d'un pays génocidaire (les Usa viennent eux-aussi de reconnaître le génocide arménien), tu manques à mes yeux de sérieux pour t'exprimer sur la question.

L'Empire ottoman fut un grand empire, certes, et je pense que tu as raison d'être fier de ton pays, mais moi pour ( mais ce n'est que mon avis perso), la Turquie, ça reste avant tout le pays du kebab et de la baklawa évidemment. Grand succès culinaire. :)

D'accord si je te dis "assassinat politique" cela va-t-il changé quelque chose dans le fait que ce soit un assassinat ? Le coupable ne va-t-il pas être jugé en tant qu'assassin ? Et pourtant assassinat politique non plus il n'existe pas juridiquement.

Je ne vois pas ce qui te fait penser que ce concept était inventé par Boutef !

Fais des recherches et tu verras... On n'invente pas des infractions comme ça..:eek:

Fais des recherches et tu verras... On n'invente pas des infractions comme ça..:eek:

Je ne vais rien faire d'autre que dormir lol.

Je te demande juste combien de tueries, de tortures, et bien d'autres actes peuvent être qualifiées de "génocide"

Guest Sylla
Tu nie la vérité historique ??? :cool::cool::cool:

Sincèrement, je crains de te décevoir mais j'ai plutôt tendance à coire la version arménienne. Vous avez colonisé l'Arménie et avez eu du mal à perdre vos derniers territoires colonisés... C'est le désespoir qui a fait perdre la tête à la Turquie; mais c'est compréhensible, il est très dur pour une nation de reconnaître qu'elle n'a plus rien...Plus d'empire... Walou :)

Victime ignore que la Turquie s'est engagée à faire toute la lumière sur le génocide arménien ? Vouloir entrer dans l'Union européenne nécessite quelques garanties. Et le discours des représentants turcs est plus amène que celui tenu par Métin.

Guest Sylla

VA JOUER AILLEURS..

Je reste sans voix. La charte de ce forum autorise ce genre de dérive ?

Et moi je suis une Française Métin. Tu as quelque chose à redire à ça ?

Si tu ne souffres pas la contradiction aussi bien qu'une femme (oui, j'ai été chahutée par des forumeurs mais avec plus beaucoup d'élégance que ce que tu réserves à Jasmine), c'est déplorable.

Tu insultes sa mère !!! Tu ne respectes vraiment rien. Comment veux tu faire croire que tu agis dans l'intérêt d'un peuple alors que tu n'es même pas capable de respecter un seul. Ce forum suppose un débat : passionné, certes mais contradictoire quand même. Celui qui te met des bâtons dans les roues est un traître, ou un ignare ou un moins que rien ?

Et vous tous acceptez cela ? Ben pas moi...non mais ! Si tu as des lacunes en matière de diplomatie et d'éducation, je peux te les inculquer...avec plaisir.

Si tu te crois meilleur que ceux contre qui tu luttes aussi vivement, permets moi de te dire que tu te trompes lourdement.

Ton combat est sans doute grand...mais tu le mènes de façon très petite.